Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Sevrage difficile  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Sevrage difficile  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Sevrage difficile  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Sevrage difficile  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Sevrage difficile  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Sevrage difficile  Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Sevrage difficile  Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Sevrage difficile  Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Sevrage difficile

Aller en bas 
+9
youpi57
Eric
Pichu
Mike2
♫ Su©hí
Chris.
Karine
Kawai
Thomas fontaine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 17:04

Bonjour touts le mondes ,
Je suis nouveau sur se forum et j'aimerais savoir comment sauver mon pyrrhura molinea élevé au nid car je l'ai acheté non sevré ( il a 10 bientôt 11 semaines ) à un éleveur et il ne mange presque rien , il perd beaucoup de poids ( il fait 49 grammes ), j'ai de la pâte A21 que je donne a mes autre bébés ( calopsittes et Kakarikis ) mais lui il ne veux rien il veut juste être sur nous .....
Cordialement Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 17:12

Bonjour Thomas, une petite présentation avant tout post dans la section attribuer est la bienvenue Smile

Savez vous qu'il était non sevré ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 17:19

Bonjour Kawai
Je m'appelle Thomas et je suis passionné par les oiseaux depuis toujours j'ai 17ans .
Pour ta question, oui je savais qu'il ou elle n'était pas sevré mais comme je vais de l'élevage à la main je pensé que dans les deux trois premiers jour sa allé être un peux compliqué mais après il allais s'habituer mais sa fait 3 semaines que je l'ai acheté et depuis quelques jours sont état à empiré et je ne sais pas quoi faire pour qu'il puisse manger
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 17:22

Thomas ,tu le ramène à l'éleveur point barre ...je suis désolée mais tu ne trouvera pas d'aide pour un oiseau acheté non sevré sur ce forum car nous sommes fermement opposé à ce genre de pratique..donc retour à l'éleveur .le seul conseil que je puisse te donner c'est de faire très vite en espérant pour toi que ce ne soit pas déjà trop tard Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 18:17

Je l'aurais fait sans discute mais le problème c'est que l'éleveur habite très très loin donc je ne peux pas y retourné
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 18:21

Voici les relevés du poids de mon pyrrhura.
( g.m = grammes le matin et g.am = grammes l'après-midi )
Poids titus :
71 g le 7 juin 2017
63g.am ➡️ 68g.am Le 8 juin 2017
64 g.m ➡️ 65g.am Le 9 juin 2017
60 g.am ➡️ 65g.am Le 10 juin 2017
59 g.am Le 11 juin 2017
57 g.am ➡️ 56g.am Le 12 juin 2017
57 g.am Le 13 juin 2017
56g.m ➡️ 61g.am Le 14 juin 2017
60g.m ➡️ 61g.am Le 15 juin 2017
56g.m Le 18 juin 2017
54g.m Le 19 juin 2017
55g.am Le 23/24 juin 2017
49g.m Le 25 juin 2017
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau
Nouveau
Chris.


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 53
Localisation : Roissy en Brie - Seine et Marne (77)

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 18:30

Je serai toi, j irai tres rapidement chez un veto qui soigne les oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 18:32

Je ne peux pas car j'ai 17ans et je n'est pas d'argent et ma mère ne peut pas se permettre de payer le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Chris.
Nouveau
Nouveau
Chris.


Féminin Messages : 79
Date d'inscription : 02/05/2017
Age : 53
Localisation : Roissy en Brie - Seine et Marne (77)

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 18:46

Adopter un animal, quel qu'il soit, implique d'etre pret a devoir payer le veto un jour ou l'autre.

Que tu aies seulement 17 ans n enleve rien a la responsabilite que tu as vis a vis du bien etre de ton oiseau.

Dans les zoos, quand les oiseaux ne s'alimentent pas, ils utilisent une seringue pour les alimenter. As tu essaye?




Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 19:11

Oui mais il ne veux pas ouvrir le bec et on force un peux mais on a peur de lui cassé quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 21:47

Ton oiseau est en train de mourir Thomas.

Je ne sais pas où tu habites, mais j'imagine que ce n'est pas sur une île au milieu de l'océan. T'as appelé l'éleveur ? Il pourrait te donner conseil.
Bon dieu, demain c'est lundi, tu dois aller en cours ?
Ben t'es malade !! et tu te débrouilles pour le nourrir, quitte à forcer bon sang.
Passes-y ta nuit, essaie une pâtée plus liquide, tiens-le au chaud.


Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Dim 25 Juin 2017 - 21:54

Cette expérience t'apprendra au moins qu'il ne faut jamais prendre un oiseau non sevré, "connaisseur" ou non.

A part ça, il n'y a pas grand chose à faire, faire gaffe au trop chaud trop froid. Peut être a t'il le jabot brûler, c'est vite arriver, ou tout simplement ta pâté ne lui convient pas parce que ce n'est pas la même que celle de l’éleveur et qu'aucune transition n'a été faite.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 4:50

Merci pour tout vos petits conseils mais je suis en train de voir avec ma mère pour l'amener au vétérinaire!! Et juste avant je vais voir avec une amie qui travaille au zoo de la flèche et qui s'occupe des rapaces et des perroquets si elle peut m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 4:53

Si depuis trois semaines que je l'ai on lui fait de la pâtée il en mange sauf que le problème est que il mange pendant 1h il prend que 1 g
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 5:56

Super idée la courbe de poids Wink

Par contre la première chose qui me choque c'est qu'il a jamais prit un gramme chez toi le poussin et que ça aurait dû te mettre la puce à l'oreille un peu plus tôt ...

Ah oui elle est super cette dame Smile chanceux va de la connaître Razz

Par contre j'y connais rien donc je ne devrais pas ecrire ou donner mon avis mais on dirait qu'il a mal à la trachée ou au jabot ? Ou pas hein ^^

Essaie de contacter Éric en mp même si la c'est direction véto en urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 10:16

Bonjour Thomas,

bon le mal est fait et ton inexpérience t'excuse de beaucoup de choses.  

As tu la bonne pâtée, elle n'est pas trop chaude, trop froide, as tu brûlé le jabot, les fientes ont quel aspect, est il déshydraté, ?

Ton oiseau se comporte comment ? (il est vif, il bouge, il vole et depuis quand , il est en boule, il a les plumes gonflées ?)

Ce sont déjà les bonnes question auxquelles il faut répondre. (j'ai certainement oublié un ou deux truc). Mais ça il faut le voir avec un véto.

Refiler un oisillon non sevré à un jeune sans expérience... juste pour avoir moins de boulots et faire quelques billets.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 10:28

Mike2 a écrit:
Refiler un oisillon non sevré à un jeune sans expérience... juste pour avoir moins de boulots et faire quelques billets.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oui à mon avis il a vu le pigeon venir Laughing Rolling Eyes (promis je l'ai pas réfléchi avant la phrase) Laughing

Cool si ton amie au zoo pour t'aider, mais vite alors. A la rigueur demande à l'éleveur quelle pâtée il utilisait et comment il faisait.
Pour info un véto tu peux négocier le paiement. COmpte environ 37€ la consultation (seule) + médoc. A voir s'il peut étaler sur 2 mois mais ils ont l'habitude. A la rigueur dis où t'habite certains pourront peut-être t'orienter vers un bon véto
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 17:23

Merci beaucoup pour toute vos questions et conseils , alors je vais essayer de répondre vos questions.....
- Premièrement je reviens de chez le vétérinaire
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 17:24

Ils a dit qu'il avais des problèmes d'intestin car il mange très bien mais il perd toujours du poids et le véto était hyper compréhensible et nous a beaucoup aidé mais il a dit qu'il était beaucoup trop maigre et qu'il n'était pas sorti d'affaire :.(
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 17:27

Il est actif, ses fiantes sont remplis de bulles = problème d'intestin, la pâtes c'est de A21 mélangé avec de la A19
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Lun 26 Juin 2017 - 17:30

Ha oui j'allais oublié, perso je trouve que le veto n'était pas chère ( 50€ avec les médocs ) et je vous enverrais une photo de mon petit Titus quand je trouverais comme faire ; )
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Mar 27 Juin 2017 - 8:09

Par expérience et pour avoir fait les comparaisons, la Nutribird c'est de la m*de ou disons pas une pâtée de très bonne qualité pour être plus soft... Lui préférer des marques comme Zupreem ou Kaytee...
A19 c'est pour les Ara, Gris, Youyou à besoin énergétique élevés, la A21 c'est celle qui devrait être utilisées pour les Pyrrhura. Maintenant vu son état le vétérinaire a sans doute jugé qu'il avait besoin d'un petit boost en apport protéinés pour prescrire ce mélange A19/A21...
A t il prescrit un apport complémentaires en probiotiques ? Ou juge t il que ceux déjà présent dans la pâtée son suffisants ? À t il donné un anti bio à large spectre ? A t il conseillé de faire certains dépistages de maladies (i.e. Chlamydiose entre autre qui est une Zoonose) ?

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Mar 27 Juin 2017 - 10:54

Le veto n'a pas voulu faire d'analyse car sa allais être trop chère donc il nous a donné que un médoc liquide avec une pipette à avaler car mon pyrrhura fait que de manger mais il perd toujours du poids donc il a dit que c'était certainement ses intestins
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Mar 27 Juin 2017 - 15:51

Donc, il mangeait bien mais ne digérait pas en fait.
Pas toujours évident de faire avaler un médoc, tu peux tj le mettre avec sa pâtée.
Tout cas Thomas, c'est bien, t'as pris la bonne décision maintenant on croise les doigts.
Tiens-nous au courant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thomas fontaine
Nouveau
Nouveau



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 25/06/2017

Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1Mar 27 Juin 2017 - 16:53

Oui il mange bien ( seul ) mais c'est de la pâte et non des graines , c'est un médoc liquide avec une pipette qu'il ne faut pas mélanger. Pas de soucis je mettrais des nouvelles de mon P'tit Titus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sevrage difficile  Empty
MessageSujet: Re: Sevrage difficile    Sevrage difficile  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sevrage difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sevrage difficile
» sevrage d'un oisillon
» séparation après sevrage
» Nourriture après sevrage et conure de 1 an... c'est possible, ou pas?
» c'est difficile ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: