Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Majid62

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 soucis avec koukie

Aller en bas 
+10
youpi57
Valérie
Pichu
pec
Véro
Fab95
♫ Su©hí
Pistache 25
Karine
Jeannine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fab95
Membre actif
Membre actif
Fab95


Féminin Messages : 200
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 49
Localisation : val d oise

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 10:02

C est pas a cause des antibios et autres qu elle est patrac ? Et puis elle doit se sentir fatiguer j essaie de te rassurer et j espere que c est juste un m:auvais passage et qu elle va tres vite s en remettre .
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 10:19

Ben mince alors :/ Et avec des aliments qu'elle adore elle a pas l'air plus dynamique ?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 10:23

Courage Jeannine, je suis avec toi en pensée
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 13:32

Courage Jeannine... une anesthésie, ce n'est pas un acte anodin, il lui faut peut-être du temps pour s'en remettre.
Et puis, si elle est sous antibios, ça devrait le faire...
Ce sont des oiseaux tellement toniques que ça fait tout drôle lorsqu'ils sont patraques. Mais c'est peut-être normal au lendemain de sa séance chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 13:58

tu as sans doute raison bounty c est tellement rare pour moi de la voir comme ça ,je lui ai donné du jus d orange ,elle a du mal a faire ses crottes peut être que ça va l aider ,elle semble plus calme cet aprés midi
merci pour le soutien ,moi qui avais un peu abandonné le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 14:02

Et bien c'est une bonne nouvelle. Et comme le suggérait Pichu, si tu lui proposes un aliment qu'elle adore, elle réagit ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 14:42

pas trop ,elle adore les graines de tournesol et là elle les refuse ,j ai réussi à lui donner du jus d orange en en mettant dans ma bouche ,je sais que c est pas bien mais sinon elle n en veut pas là au moins elle en a pris un peu ,sinon elle semble quand même avoir de l appétit ,mais elle mouille tout même les extrudés
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 14:44

Moi suis sûre que ça va aller Jeannine Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 14:47

j espère que tu as raison ,j ai meilleur moral tout de suite mais ça peut chuter tellement vite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 14:50

Jeannine a écrit:
tu as sans doute raison bounty c est tellement rare pour moi de la voir comme ça ,je lui ai donné du jus d orange ,elle a du mal a faire ses crottes peut être que ça va l aider ,elle semble plus calme cet aprés midi
merci pour le soutien ,moi qui avais un peu abandonné le forum

C'est normal on est pas habitués à voir nos animaux affaiblis et comme ils ne nous disent rien. C'est pas trop acide le jus d'orange justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 14:52

Jeannine a écrit:
j espère que tu as raison ,j ai meilleur moral tout de suite mais ça peut chuter tellement vite

Bon au moins ça va elle se laisse pas mourir dans un coin si elle mange un peu c'est qu'elle a la volonté Wink La pauvre elle a quand même dégusté aux forceps pratiquement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 16:12

le jus d orange c est le véto qui m a dit de lui en donner
par contre j essaies de trouver une solution pou lui donner le betacam car la quantité étant si petite qu on arrive pas à la sortir de la seringue ,est ce que je pourrai mettre un peu d eau pour qu il y est un peu plus de quantité
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 16:21

Ce serait pas plutôt le Metacam ? Un truc un peu en gel ? J'en donne à un lapin en garde chez moi en ce moment.
Quelle quantité prescrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 16:24

oui pardon c est metacam et c est 1 goutte par jour alors tu imagine dans une seringue ce que ca donne?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 16:26

Metecam,oui tu peux diluer dans très peu d'eau Mais mets lui directement dans le bec avec la seringue

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 16:27

Jeannine a écrit:
oui pardon c est metacam  et c est 1 goutte par jour alors tu imagine dans une seringue ce que ca donne?
Oui c'est clair surtout que c'est vague "goutte". Là pour un lapin nain de 1,2k je dois lui donner 0,4ML grâce à une seringue de 1 ML hyper fine alors 1 goutte j'imagine LOL. Mais pas de souci pour le diluer avec un chouilla d'eau après tout l'oiseau boirait après ça changerait rien. Par contre le goût apparemment pas top LOL.
Au lapin nain je lui donne dans une endive pliée en deux Laughing il y voit que du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 16:43

merci pour ton conseil ,j ai pensé à une pipette c est peut être mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 17:23

Ah mince oui j'avais oublié que la seringue c'est moi qui l'avais avheté,je pensais que c'était vendu avec le metacam...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 17:39

ce qui me semble bizarre c est qu elle se comporte comme si elle avait encore des oeufs et son ventre et encore bien gros pourtant à la radio on en a vu qu un
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Juin 2017 - 20:16

Je n'ai pas été présente ici ce we du coup je relis ton parcours Jeannine..
tu dois être bien inquiète... Neutral
Mais tu as fait tout ce qu'il faut pour ta koukie Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 2628170443
Demain est un autre jour... j'espère qu'il y aura du mieux Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 443819887

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 5:12

merci chrysoline
ce matin elle est toute excitée elle se comporte comme lorsqu elle avait ses oeufs(dans son ventre)elle a toujours cette grosseur et son poids n a presque pas diminuer ,je me demande si elle n a pas un autre oeuf pourtant sur la radio on en voyait qu un et c est celui qui lui a été retiré ,je vais appeler le véto ce matin ,tout cela m inquiète ,elle peine a faire ses crottes aussi ,sinon elle mange à peu prés bien voilà pour les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 7:58

Ma pauvre jeannine, j'ai été absente tout le weekend et je découvre ça, pauvre koukie. Mais elle est entre de bonnes mains. Il est peut être normale qu'elle soit encore ronde, car les conures produisent un oeufs en moyenne toutes les 48 heures. Il y en a donc peut être un deuxième au portillon, et généralement, après une injection, le second sort tout seul. donc croisons les doigts Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 2694943838

Le metacam est horriblement amère, moi je le donne mélanger dans du jus d'orange, lui même mélangé à une goutte de miel, sinon impossible de le faire accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 8:27

merci ashcan
j ai eu le véto au téléphone ,il trouve normal qu il y est du san dans ses selles ,évidement il aurait préféré qu il n y en ai pas ,pour la grosseur du ventre il pense que c est un oedeme qui s est formé ,pour l instant je la surveille elle mange bien quand même mais bizarrement elle refuse les choses qu elle aimait avant ,le véto m a réservé un rendez vous pour demain matin 1ere heure pour éventuellement repasser une radio afin de voir si il y a d autres oeufs ,il pense que la 1ere véto n a pas bien pris la radio ,bon je vais lui faire confiance je n ai pas d' autres choix ,on a toujours peur de l inexpérience surtout qu il est quand même assez jeune ,je vous tiens au courant de la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 8:59

oh là là ma petite Jeanine.. je sais que tu te fais du soucis et je comprend tout à fait, on ne vit plus lorsqu'ils vont mal, c'est incroyable dans quel état on peut se mettre quand on les sait pas bien.. et j'imagine aussi ta crainte, tes questions face à ce vêto.. est'il compétent, dit il juste ?? pfffc'est difficile à savoir tout ça !
Je te souhaite bien du courage et ta petite Koukie est bien trop attaché à toi pour te quitter .. Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 2473415594
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 14:23

J'avais une crainte en cliquant sur ton post Jeannine mais ouf, Koukie semble relativement en forme. Je croise les doigts pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: soucis avec koukie    Koukie - soucis avec koukie  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis avec koukie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» soucis et une question
» soucis d'espèce
» Soucis de picage
» Soucis neurologiques?
» En cas de soucis votre animal il devient quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Autre...-
Sauter vers: