Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 L'île aux enfants

Aller en bas 
+9
Jeannine
MissMaine
Valérie
pec
Rita
Pichu
Eric
♫ Su©hí
Marine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 12:22

Qu'est ce que je t'avais dit ?? Very Happy
Le mari a été un peu dur à convaincre...il en pense quoi maintenant ??


oui t'avais raison... c'est top une volière Smile
le mari il en pense quoi ? ben tu sais qu'il y est quasiment autant que moi dedans ! et vas y que je rajoute une nouvelle branche...des brochettes de noix en perçant les coques avec la perceuse... "t'es sure qu'il faut pas un autre perchoir ici ?" "pourquoi t'as fait ça ?" "moi j'aurais plutôt fait ça ou ça"
enfin bref il s'y intéresse graaaave....lol  ceci dit il a toujours aimé tous les animaux (sauf insectes et reptiles en tout genre !)
ou genre un crapaud prêt à se faire coincer en fermant le volant roulant (il aime pas ça lol) ...."Véroooo ya un crapaud, viens l'enlever !!"


MissMaine a écrit:
Bravo pour cette très belle volière, elles sont drôlement bien installés là. Elle se sont bien habituées et sont certainement contente de leur nouvelle "maison". Je vois que tu as un homme bricoleur à ton écoute, ça c'est super. Mon mari est pareil, il suffit que je lui demande quelque chose et hop c'est partit.  

merci MissMaine Smile  


Jeannine a écrit:
un mec bricoleur rien de tel pour rendre une femme heureuse lol! L'île aux enfants  - Page 3 3491133152

lol!

ophelie62 a écrit:
Magnifique réalisation !! bravo ! L'île aux enfants  - Page 3 1524737683 L'île aux enfants  - Page 3 1524737683

Merci Ophélie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 12:47

En tout cas, t'as bien raison, chaque oiseau est particulier. C'est une des raisons pour laquelle il est parfois difficile de donner un avis sur tel ou tel comportement, chaque oiseau ayant une personnalité unique.
Pour s'en rendre compte, faut savoir observer et donc passer du temps avec eux. Quand on cherche après moi, on ne demande plus où je suis, on vient voir les oiseaux .. Very Happy

Pour la "maintenance", ça va ? Pas trop de boulot à nettoyer tout ça ?



oui puis c'est un réel plaisir de les observer

côté maintenance c'est évidemment pas le plus agréable mais honnêtement ça va... je nettoie une fois par semaine.. je balaie toutes les feuilles et herbages en tout genre (parfois je gratte les crottes avec une pelle en métal) mais 9 fois sur 10 je lave après avoir balayé
2 ou 3 arrosoirs d'eau (parfois au jet d'eau) et balai brosse !
ça se nettoie très bien
ils ont pris l'habitude de me voir faire et n'ont plus du tout peur de tout mon matériel de conchita ! ils se mettent (presque) tous ensemble sur un barreau et me regarde faire en fermant à moitié les yeux Smile
"allez nettoie ! et que ça brille !" (c'est ptête ce qu'ils pensent) Rolling Eyes

après pour un nettoyage plus approfondi, pourquoi pas passer le carsher...
mais pour l'instant je n'en vois pas l'utilité (hormis le bazar pour amener le carsher jusqu'à la volière et le bruit d'enfer qui va les affoler vu qu'ils n'y sont pas habitués)

alors que conchita et son balai brosse... ils connaissent L'île aux enfants  - Page 3 706779253
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 18:54

As tu essayer les "litière de copeaux" ? Ici chanvre ou/et lin nettoyage de la 6m2 en 10 minutes max, l'extension se nettoie seule avec la pluie Wink
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 19:55

Chrysoline a écrit:

ils ont pris l'habitude de me voir faire et n'ont plus du tout peur de tout mon matériel de conchita ! ils se mettent (presque) tous ensemble sur un barreau et me regarde faire en fermant à moitié les yeux Smile
"allez nettoie ! et que ça brille !" (c'est ptête ce qu'ils pensent) Rolling Eyes


lol!

C'est leur passe-temps favori de voir les humains bosser. A condition de pas faire trop de bruit, ni d'utiliser des accessoires inconnus.

Tu te disputes avec ton homme alors (pour qui fait quoi dans la volière) !? L'île aux enfants  - Page 3 1670099594
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:15

Tu te disputes avec ton homme alors (pour qui fait quoi dans la volière) !?

non qd même pas lol

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:19

Ah ouf.
C'est vraiment l'île aux enfants alors, pour petits et grands ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:23

ouiiiiii enfin bon... tu crois qu'on pouvait s'y faire mordre sur la vraie ??!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 20:27

Chrysoline a écrit:
ouiiiiii enfin bon... tu crois qu'on pouvait s'y faire mordre sur la vraie ??!! Rolling Eyes

Ben ouais sinon c'est pas marrant !
Faut avoir peur pour rire après ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2019 - 20:47

Ben le voilà le post.. je le remonte tiens Smile je m'en rappelais même pas moi non plus en fait... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1Dim 27 Jan 2019 - 21:25

C est clair qu elle est magnifique ta volière !! L'île aux enfants  - Page 3 502620555

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'île aux enfants  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'île aux enfants    L'île aux enfants  - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'île aux enfants
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Hermès & Luma , mes enfants ...
» Conure et enfants, vos témoignages svp !
» La mère a attaqué ses enfants au SANG
» Vos expériences de vie quotidienne en tant que Parents d'enfants et/ ou propriétaire d'animaux .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: