Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mon pyrrhura régurgite

Aller en bas 
+3
Mike2
Karine
Nathalie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 11:29

Bonjour à tous ,j ai un pyrrhura mâle de 3ans eam,depuis un mois il régurgite beaucoup et remange après mais ça m inquiète car il a perdu un peu de poids de 85g a 78g .
Il a pas de femelle et passe toute la journée avec moi j ai aussi un perroquet pionus.
Est ce que je dois l emmener au véto ?
Sinon comment faire pour qu il arrête de régurgite ?
Est ce du à la période de repro vu qu il veut cocher ma main ?
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 13:39

Bonjour 
C'est quand il est sur toi qu'il régurgite ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 13:43

Bonjour il veux régurgiter sur mes doigts parfois comme je veux pas il régurgite sur ses jouets Sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 13:51

Tu as tout compris ,en ce moment les hormones les travaillent fort..donc comme ton oiseaux n'a pas de congénères,il assouvit ses besoins ,ses pulsions et ses frustrations comme il peut...

La bonne nouvelle c'est que tu n'as pas besoin de l'emmener chez le veto ( on est bien d'accord,uniquement s'il régurgite Uniquement à ton contact ? Il ne le fait jamais seul dans sa cage ? ) 

La mauvaise nouvelle c'est qu'il faudrait que tu envisage sérieusement de lui prendre un congénère, si tu ne veux pas qu'il développe ce genre de troubles du comportement +++
Une  conure n'est pas faite pour vivre seule  Mad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 13:56

Si il le fait sur ses jouets même quand je suis pas à côté je trouve cela excessif d où mon inquiétude ,je suis toute la journée avec lui il est très proche de moi trop certainement.
Est ce que je peux faire quelque chose pour calmer ses hormones ? Et combien de temps ça va durer?
Une femelle je veux bien mais je voulais pas faire de repro
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 14:02

La repro on peut l'éviter ...ne pas mettre de nid,( comme suchi Very Happy
Et si d'aventure il devait y avoir des œufs ,les remplacer par des œufs en plastique où les stériliser...on est tous en plein dedans en ce moment  Mad 
Pour ses régurgitations,je ne suis pas veto,dur dur de te conseiller ...ce qui m'ennuie un peu c'est que tu dis qu'il a maigri...ses fientes sont normales ? Il mangent normalement ? Il te paraît en forme ? Ça dure depuis combien de temps ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 14:08

Il mange bien oui et très speed en ce moment il crie aussi pas mal ,les fientes paraissent normal mais ils en fait moins .
Ça fait environ 3 semaines qu il fait ça peut être ça le fatigue et c pénible pour moi aussi car il veut sans cesse se reproduire avec ma main et quand je le repousse il devient agressif
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 14:47

Prends lui une femelle 
Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 14:58

D accord ,ça va pas être facile de trouver une de son âge( 3ans ).
Merci d avoir prit le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 14:59

Karine a écrit:
Prends lui une femelle 
Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 15:07

Ce n'est pas grave si elle n'a pas le même âge ,évite juste de la prendre trop jeune si ton mâle est virulent mais même 5 ou 6 mois ,je pense que c'est bon

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 15:18

D accord je vais chercher merci
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 16:00

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite 193968576 Nathalie !

Et bien dis donc faut pas te le dire 2 fois pour adopter un 2ème oiseau.
pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 16:08

lol! non je n ai pas encore trouvé de femelle pyrrhura ,mon autre oiseau est un perroquet pionus
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 17:32

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite 932506300 nathalie

et je suis d'accord avec karine même si j'ai moins d'expérience , mon mâle EAM fesait pareil avec nous mais pas au point de perdre du poids ou de vouloir me faire ma main.
Depuis que je lui ai pris une compagne (sans le savoir j'ai formé un vrai couple) il arrête de nous le faire et le fait avec sa copine.
en attendant arrête de la caresser (sauf le haut de la tête et le coup) car toute les autres parties du corps hétérogène pour eux, surtout éviter caresse autour du bec et entre les ailes.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 17:36

Merci pour vos conseils ,c est vrai que j avais pas vraiment prévu un 3 ème oiseaux ! Car je suis en appartement mais bon je veux pas qu il soit malheureux ,c est quand même compliqué tous ca
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 19:16

Oui c'est imprévu la vie parfois. Mais c'est pour ça qu'elle est gaie à vivre.
Et encore, t'as que 43 ans, c'est le tout début de ta vie quoi. Mais tu verras, y'a des moments trop chouettes après les 50 !

Tu fais bien de lui trouver un compagnon (ça peut être un mâle aussi tu sais), comme on dit, mieux vaut être pas trop mal accompagné que tout seul.
C'est dans les gènes de 99,9 % des espèces que d'être au minimum à 2. Et puis, il est temps que ton oiseau comprenne qu'il est un oiseau. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 19:22

C est sur qu un autre mâle serai encore mieux car plus de problème de pontes mais le mien à un caractère très fort et j ai peur qu il l accepte pas comme avec mon pionus...
Et sinon j ai déjà 43ans et plus grand chose à attendre de la vie mais mes enfants et mes animaux font mon bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 19:25

Popopop !!
On positive.

mais mes enfants et mes animaux font mon bonheur.

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite 2628170443

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 19:52

Ça m'étonnerait beaucoup qu'il n accepte pas une compagne , le pionu rien d'anormal,ils sont rarement sympa avec les autres espèces Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Mer 31 Mai 2017 - 19:59

Une femelle peut-être mais un autre mâle je suis pas sur ,j hésite
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 11:06

Hein !! un pionus pas sympa, ça va pas la tête, c'est la crème des perroquets lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Nouveau
Nouveau
Nathalie


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 50

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 11:23

Bonjour ,oui mon pionus est très gentil c est mon pyrrhura qui l est moins lol
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 13:15

en voilà une facile à convaincre ... Karine " bin il lui faut une femelle " ... Nathalie " OK " pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite 678143148

euh... scratch tu m'inquiète, si à 43 ans tu n'attend plus rien de la vie pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite 2473415594 si je te racontais tout ce qui m'est arrivé de 43 à 54 ...tu serais surprise ! tu n'es quà la moitié de ton parcours pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite 502620555
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 19:16

youpi57 a écrit:
si je te racontais tout ce qui m'est arrivé de 43 à 54 ...tu serais surprise  ! tu n'es quà la moitié de ton parcours pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite 502620555

Ben raconte, j'aime bien moi les histoires de mères-Noël ! lol!

Ca va Nathalie ?
Euh, j'suis un peu perturbé, tu as le même prénom que ma chérie.  Very Happy

Alors, toi seule connais parfaitement ton oiseau.  Mais rien qu'à voir ta photo, on devine que c'est assez fusionnel.

Tu es sa moitié, c'est donc normal qu'il suit son instinct et agit avec toi comme il le ferait avec sa chérie ailée.  C'est souvent vers 2-3 ans (ou du moins à maturité sexuelle, des fois dès 1 an) que ce genre de souci apparaît et les déviances sont d'autant plus marquées que l'oiseau a été eam.

L'idéal fût de lui trouver un copain. Tu sais, Huguette ma grande copine du Québec, elle a 2 mâles, et ils s'entendent à merveille, seulement je pense qu'elle les a eus en même temps.

Bref, faut suivre son instinct, si tu sens qu'il risque d'être jaloux et agressif avec le nouveau, adopte une femelle, mais quand même suffisamment mature (un an et plus).

Tu n'as pas de problème de voisinage à cause des cris ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Empty
MessageSujet: Re: Mon pyrrhura régurgite   pyrrhura - Mon pyrrhura régurgite Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pyrrhura régurgite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hyro régurgite -_-
» Pyrrhura molinae
»  Saison 2013 eclectus 13
» PYRRHURA RODOCEPHALA
» Est ce que les pyrrhura chantent ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: