Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 20:15

A y'est... j'ai monté ma cage. Je l'ai reçue au bureau...1 grand carton de 90kg... J'ai dû tout dépiauter pour pouvoir déplacer les pièces dans ma voiture, sinon impossible à porter.
Voici quelques photos des pièces détachées. C'est le même modèle que Jérémie, mais la taille au-dessus car il ne restait plus le modèle Madeira II.

Retour à la maison jeudi soir. Je n'ai pu commencer à la monter qu'hier soir. Je me demandais franchement si j'allais y arriver. Voici une partie des pièces et le plan de montage (aucun autre explication).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais en fait, c'est tout simple, et finalement les dessins suffisent. Une fois qu'on sait par quel bout commencer, c'est plus facile.
Et j'ai réussi comme une grande. Il m'a juste fallu aller demander à un voisin pour placer la partie haute sur la partie basse car je ne peux pas la porter seule.
Voilà le résultat.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et quelques premiers accessoires
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une perche pour limer naturellement les ongles (c'était marqué qu'elle convenait aux perruches, cockatiels ou conures, mais elle me semble bien large pour une perruche... et puis j'ai pas choisi la couleur...).
des morceaux de bois pour grignoter un peu... c'est rigolo en fait le bois est super tendre.
une grand liane pour que le futur pensionnaire puisse faire le singe (celle là je la trouve super bien)
un petit joujou très moche au niveau des couleurs, mais bon (faut bien se tromper un peu...et puis je voulais profiter d'un gros achat pour ne pas avoir à payer de frais de port pour des petits trucs)

Bilan : le modèle de cage me semble parfait. Je regrette juste la taille, parce qu'elle est vraiment très très grande et ce n'est pas super pratique. La cage est aussi haute que moi, même 1cm de plus (1m67). Mais si j'imagine des oiseaux dedans, je pense que pour eux ce n'est pas si grand surtout dès qu'il y a des accessoires qui empêchent de voler facilement. Je le savais en commandant et je confirme, avec cette hauteur de cage, la partie haute qui s'ouvre sur le dessus de la cage n'est pas si facile à ouvrir à moins d'avoir un petit rehausseur comme pour les enfants à côté.
Malgré tout... je suis super contente. Ça me fait un peu beaucoup bizarre, car la cage de ma mésange était toute petite à côté. Elle était en bois, faite par un ami. Très jolie d'ailleurs. Je la garde, dès fois qu'un autre bébé mésange vienne de nouveau se perdre dans mon garage, qui sait.

Une petite question aux anglophones (peut être que Lauren tu pourrais m'aider stp sur ce coup là): il y a une feuille avec quelques mots sur la cage, mais c'est soit en allemand soit en anglais. Je comprends le sens général, mais je voudrais une confirmation sur la phrase suivante : "Make sure that your birds dont regularly bathe in the fodder cups, because it could come to back-up-wetness. The production of our Montana cages is consciously, for the health of the animals, without any use of zinc or other heavy metals. It could come to rust"
Grosso modo, ça veut dire qu'il ne faut pas que mes oiseaux se lavent dans la mangeoire, sinon, ça va tout mouiller et ça va rouiller. (c'est le mot back-up-wetness que je ne comprends pas complètement. Mais les oiseaux vont forcément vouloir se mouiller. Ma mésange adorait s'arroser de partout dans son écuelle.... du coup, ça va forcément rouiller... Sad  Le seul moyen est de mettre un petit réservoir comme le conseillait Pop38 je crois, mais ça m'embête un peu des le ou les priver de ce plaisir... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 20:42

c' est un petit chateau que tu as acheté là il va pouvoir se débattre ton moineau ,elle est très belle
est ce que sa place sera toujours là ,faudra faire attention lorsque tu cuisineras les poeles et casserole ne doivent pas être en teflon je crois que c' est ça ,mais les plus expert te le diront ,mais comme elle a des roulettes tu pourras la déplacer facilement
tu t' es bien débrouillé pour la monter
en tous cas il va être gâté le futur ,as tu pris une décision quant à lui?
moi je te vois bien avec une catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:17

Bravo !
90 Kg c'est énorme !!!
Par contre, comme dit Jeannine, le Teflon dégage un gaz mortel pour les oiseaux et donc, il est à bannir de ta cuisine si elle est ouverte comme c'est le cas chez toi. Aussi, c'est mieux si tu lui trouves un emplacement ailleurs, là où tu passes le plus de temps serait le mieux (j'espère que ce n'est pas dans ta cuisine.. Wink ). Chez moi, j'ai jeté tout ce qui était en Teflon et j'ai investi dans des poêles en fer (cher et ça accroche certains aliments, mais inoffensif pour les oiseaux comme pour nous) et des plats en terre cuite pour le four.

Et moi, je te vois bien avec des inséparables fisher
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:20

Super cette cage! Et ne t'inquiète pas, une cage n'est jamais trop grande pour un oiseau Wink

"Make sure that your birds dont regularly bathe in the fodder cups, because it could come to back-up-wetness. The production of our Montana cages is consciously, for the health of the animals, without any use of zinc or other heavy metals. It could come to rust"

En gros: Faire attention à ce que vos oiseaux ne se baignent pas régulièrement dans les mangeoires car ça pourrait augmenter l'humidité.
Je pense que le back-up-wetness est une expression car ça ne me dit rien... mais c'est une histoire d'humidité qui pourrait se propager dans le reste de la cage... Personnellement, je ne vois pas où est le problème scratch
Ensuite ça dit: La fabrication de nos cages Montana est consciemment élaborée pour la santé des animaux, sans utilisation de zinc ou autres métaux lourds, de ce fait elle (la cage) pourrait donc rouiller...

Personnellement, je n'ai jamais entendu parler de problème de rouille sur les cages Montana.
Je pense qu'ils préviennent les acheteurs du au fait qu'ils n'utilisent pas des matériaux qui ne rouillent pas mais je pense que tu peux être tranquille car c'est de la bonne qualité Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:22

Pour en revenir à la cuisine, il est sur qu'il va falloir que tu fasses attention lorsque tu cuisines...
Soit tu déplaces la cage dans une autre pièce, soit tu investis dans de nouvelles poêles Laughing
Moi j'ai investis dans des poêles et casseroles en céramiques et je suis ravie !!!
C'est génial pour cuisiner et en plus non toxique pour mes oiseaux et bien sur pour moi même!
Avant c'était hors de prix, maintenant on commence à en trouver pas trop cher Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:24

Ben moi je me suis ruiné ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:42

Coucou tout le monde,
Je sais que la cuisine n'est pas l'idéal comme place mais si Orel... c'est un endroit où je passe pas mal de temps.. en fait la cuisine est ouverte sur le salon qui est ouvert sur la salle à manger. Par ailleurs, c'est un peu le seul endroit où je peux la mettre. C'est un endroit super lumineux car ça ne se voit pas sur la photo mais à droite il y a une porte vitrée qui donne sur le jardin. Comme ce côté est orienté au sud, il y a toujours beaucoup de lumière. Cet endroit permet à l'oiseau de voir dehors et d'avoir un peu de distraction.
Je ferai effectivement attention en cuisinant et pourrai pousser la cage avec les roulettes. Je finirai peut être par supprimer le meuble à droite. Toute façon, tout est à refaire.
Tefal et tefflon, c'est la même chose ? et les cocottes minutes, ça fait rien ? En fait, je fais souvent cuire à la vapeur, donc pas de souci pour cette méthode, et à la cocotte à priori non plus.
Des poêles en céramique, je ne connais pas. Je vais regarder ça.
En fait, je passe aussi pas mal de temps à l'étage. Du temps de ma mésange, l'endroit où était la cage ne posait pas de souci car elle n'était jamais dedans sauf pour aller manger, boire et se baigner... Là, je me dis que c'est l'endroit où les pious vivront lorsque je ne serai pas là et je pense que c'est le meilleur emplacement (en tirant un peu la cage pour qu'ils voient dehors).
Sinon, combien de temps pensez vous que les émanations de teflon restent ? Juste le temps de faire cuire un steack dans la poêle ou ça reste beaucoup plus longtemps ?
Et pour l'espèce... c'est vrai que je penche pas mal pour la Catherine... il y a 2 foires aux oiseaux sur mon secteur sur les 2 prochains we. J'espère pouvoir prendre des contacts. J'ai vu une annonce de catherines eam à réserver sur Paris sur leboncoin, mais j'aimerais quand même bien aller voir un éleveur avant de me lancer.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 21:53

Le Téflon, c'est la partie noire qui recouvre la plupart des poêles et plats à four. Téfal en a fait son credo, donc la plupart de leur produits sont en partie construits avec du téflon. Je ne peux pas te dire combien de temps le gaz reste. Le mieux serait de mettre tes pioux dans une autre pièce pendant que tu cuisines et que tu aères bien après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 22:49

Elle est génial cette cage Smile Tu l'as commandée sur colony perroquet ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 22:54

Bonjour,

Si une cuisine n'est effectivement pas l'endroit idéal pour des oiseaux, et ça pas uniquement (ni vraiment) à cause de vos ustensiles en revêtement Téflon (il y a aussi les vapeurs des graisses de cuissons, et autres), il faut tenir compte de la ventilation existante de celle-ci et de votre logement avant d'engager toutes dépenses de renouvellement inutiles, mais au combien lucrative pour les fabricants... Rolling Eyes

Une bonne VMC, une hotte aspirante efficace, une cage à distance raisonnable des plaques de cuisson (c'est vrai que pour toi mésange c'est un peu trop proche), bref un minimum de bon sens et on s'évite de tomber dans la paranoïa suscité par le Téflon ou PTFE devrais-je dire car Téflon est une marque déposée par Dupont de Nemours.

Le PTFE c'est comme tout les polymères chauffés à très hautes températures cela peut se dégrader et induire effectivement des émanations nocives pour la santé biologique, bref une poêle avec revêtement PTFE oubliée sur le feu depuis dix de minutes sans rien dedans et qui fume à force de chauffer, là je veux bien et à la condition de respirer à fond le nez au dessus avec son piaf sur l'épaule, sans aucune aération ou ventilation de la pièce, là oui les émanations peuvent être nocive, mais autrement...

A ce jeu là de la pollution passive et active dans nos chaumières et le risque pour nos oiseaux, posez vous la question de l’innocuité du reste de votre habitation...
Un meuble neuf, une nouvelle moquette, un nouveau parquet, un nouveau tapis, etc. Est-elle bien exempte de tout polluant nocifs au bien être de nos chers boules de plumes ? Et bien non, et loin de là, votre maison se trouve être bien plus polluée que votre cuisine et largement au delà du simple usage quotidien de vos "cocottes" en PTFE...Et pour ceux qui fument à la maison en présence de leur oiseaux, et oui, ça existe...

Donc, si je puis me permettre, à moins d'habiter dans sa cuisine et de ne jamais ventiler sa maison de manière mécanique ou naturelle, il est inutile de changer toute sa batterie de cuisine en PTFE sur le simple prétexte que cela peut/va dégager des vapeurs potentiellement hautement nocives pour les oiseaux. Si je me permets de vous faire cette remarque c'est que je sais "un peu" de quoi je parle en matière de chimie et de polluants, et là je trouve bien exagéré le fait de décider de remplacer toute sa batterie de cuisine sur ce simple prétexte d'émanations toxiques.

Voyez-vous, votre bon sens associé à une ventilation quotidienne & efficace de votre logement, vous gardera vous et vos oiseaux en bonne santé, et ce qui n'est pas pour déplaire aura l'avantage de préserver votre compte en banque. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 23:11

Cool, merci Pop.
Je pense que ma mésange serait sans doute décédée si ça avait posé problème.
Mais bon, c'est mieux d'être averti. Avant de l'avoir lu pour les oiseaux, je ne savais pas que le tefflon était nocif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Sam 14 Jan 2012 - 23:42

Effectivement Pop, tu as l'air de t'y connaître plus que moi, mais quoi qu'il en soit, je ne compte pas prendre de risques inutiles et ne compte pas non plus prendre mes oiseaux comme cobayes. Comme dit dans un autre post par toi même, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté pour éviter les accidents, et changer 2 poêles et deux plats ne représente pas une folie, selon moi.
Il faut savoir aussi que, comme Mésange, ma cuisine est ouverte sur mon salon.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 9:02

Pop à tout dit ! Une bonne aération et une distance suffisante ne causera aucun soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 9:07

c' est tout de même bien rassurant tout ça merci pop
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 10:57

ça mériterait même de mettre son intervention en "post it" !!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 11:48

C'est vrai que c'est rassurant ce que tu dis!

Personnellement, je n'ai pas vraiment changé mes poêles/casseroles exprès pour mes oiseaux...
J'avais tout simplement besoin de nouvelles et je savais que la céramique était n'était pas toxique pour mes oiseaux mais aussi pour moi même et en plus très pratique pour cuisiner (ça ne colle pas, c'est le rêve).

Sans parler des vapeurs dégagées, une poêle en téflon est mauvaise pour nous si trop chauffée et/ou un peu vieille car des particules de téflon peuvent se détacher et aller dans nos aliments Rolling Eyes mais après c'est sur qu'il ne faut pas non plus en faire une obsession Wink

Pour indication, je ne me suis pas du tout ruinée, j'ai payé ma poêle (30 cm de diamètre, c'était la plus grande) 29€ et une casserole (je ne sais plus les dimensions) 25€. Depuis que je les ai, je n'arrive plus à utiliser mes poêles en téflon car celles ci sont tellement pratique Laughing Pour moi c'était un très bon investissement! Et je met bien sur ma hotte aspirante en plus!

PS: c'est fou comme un sujet peut vite dévier, on en est presque à parler cuisine lol!

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 11:53

ah oui, pas cher ! Moi 50€ pour la plus grande poêle et 45 pour celle d'en dessous( et puis moi ce n'est pas le top le fer niveau anti-adhérence. Les plats, ce n'est pas la ruine par contre. J'avais hésité avec la céramique mais je me suis dit que c'était trop fragile pour mes deux mains (pieds ?) gauches. Wink

Et oui, moi j'ai changé exprès pour mes piafs. Et oui, c'était la paranoïa car après tout ce que j'ai lu sur le Téflon, je préfère malgré tout, et avec tout le respect que j'ai pour toi Pop, me ranger du côté du plus grand nombre et ne prendre aucun risque (inutile) quant à une éventuelle intoxication mortelle de mes oiseaux. D'autre part, il est aussi dit que c'est nocif pour les humains que nous sommes et je fais très attention à ma santé. Pour finir, c'est une matière qui est très polluante pour l'environnement, auquel je fais très attention également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 12:48

Art c'est sur que c'est rassurant ... Je m'imaginais dire à mes parents qu'il fallait changer tout les plats au cas ou l'oiseau irait dans la cuisine ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 13:06

Zelda a écrit:
Elle est génial cette cage Smile Tu l'as commandée sur colony perroquet ?

Yes, mais y'en a plus... jérém et moi on a pris les 2 modèles. Je les ai contacté mais ils ne savent pas quand ils auront une nouvelle commande. J'aime beaucoup aussi le modèle San Remo, mais je voulais des barreaux horizontaux si possible.
si tu le trouves ailleurs (modèle Madeira) je te conseille celle de Jérémie (Madeira II), la mienne est vraiment très grand et quand même envahissante même si je commence à m'y faire et à imaginer comment replacer les meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 13:14

ton oiseau va être comme un roi vivement que tu l'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 13:18

Oui... je ne te dis pas comment je tourne en rond autour de la cage...
J'attends avec impatience 2 foires aux oiseaux fin janvier dont une très grande à Pontivy pour prendre des contacts, enfin j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 13:21

Je te dis merde! en espérant que sa te porte chance XD
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 14:03

Elle est top cette cage.

Si tu la trouve trop grande il n'y a pas de soucis pour l'échanger avec moi ! Wink Laughing

En tout cas il va être bien à l'aise ton oiseau dedans. Un oiseau de taille conure ou calopsitte sera dans un espace super grand alors j'imagine même pas le petit touï la dedans. Laughing

Les miens se sentent très bien dedans et puis je la trouve super belle côté esthétique cette cage. On ne perd pas de place pour les oiseaux à l'intérieur comme certain model pas top ...

Vivement les photos avec ton oiseau. Very Happy

Alors tu hésite toujours entre tous ces oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 17:27

Oui j'hésite toujours Jérémie. En fait, ça sera sans doute fonction des rencontres que je ferai.
Un éleveur du site nosvolieres m'indique que 2 conures seront moins bruyantes que 2 calopsittes. Alors qu'un autre me disait l'inverse...
Alors j'ai un peu l'impression que chacun a des expériences différentes, sans doute selon le caractère des oiseaux et selon son propre caractère.
Je surveille les annonces sur leboncoin tous les jours, sur le site de nosvolieres aussi, mais si je n'aime pas trop ce site. J'ai mis 2 messages et j'ai eu 2 retours pas forcément super accueillants (du style merci de mettre un titre explicite et merci de placer ce post dans les petites annonces, là je n'ai pas compris puisque l'auteur du post demandais juste si certains se rendaient à la foire aux oiseaux de Pontivy... je suppose que le site est réservé aux initiés ! Aucun retour sur le site des perruches catherines (free).
Je ne sais pas trop comment m'y prendre maintenant. Dimanche prochain, je crois qu'il y a une autre petite foire pas loin organisée par le club rennais. Ca sera l'occasion de rencontrer des personnes de ce club peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 18:33

orel a écrit:
ah oui, pas cher ! Moi 50€ pour la plus grande poêle et 45 pour celle d'en dessous( et puis moi ce n'est pas le top le fer niveau anti-adhérence. Les plats, ce n'est pas la ruine par contre. J'avais hésité avec la céramique mais je me suis dit que c'était trop fragile pour mes deux mains (pieds ?) gauches. Wink

Et oui, moi j'ai changé exprès pour mes piafs. Et oui, c'était la paranoïa car après tout ce que j'ai lu sur le Téflon, je préfère malgré tout, et avec tout le respect que j'ai pour toi Pop, me ranger du côté du plus grand nombre et ne prendre aucun risque (inutile) quant à une éventuelle intoxication mortelle de mes oiseaux. D'autre part, il est aussi dit que c'est nocif pour les humains que nous sommes et je fais très attention à ma santé. Pour finir, c'est une matière qui est très polluante pour l'environnement, auquel je fais très attention également.

Chacun fait comme il le souhaite, et c'est une bonne chose et je respect cela. Je voulais simplement soulever le fait qu'un choix personnel de certains ne se transforme en obligation pour d'autres par simple fait de méconnaissance et/ou d'informations restrictives.

La panique est un état communicatif profondément humain qu'il faut éviter quand c'est possible. Dire que le Téflon tue nos oiseaux est brutal et engendre la panique. Dire que le Téflon est nocif au même titre que nombre de choses dans nos maisons et qu'avec un peu de bon sens et une bonne aération/ventilation de sa maison on peut éviter les problèmes, c'est une approche moins alarmante de mon point de vue et qui laisse le choix au lecteur.

Une fois les choses dites simplement et clairement, il revient à chacun de nous de prendre nos propres décisions sur la base de nos propres conclusions et convictions en dehors (quand cela est possible) de toute influence externe. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Empty
MessageSujet: Re: cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..   cage modera 2 et emplacement dans la cuisine .. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
cage modera 2 et emplacement dans la cuisine ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reste dans sa cage
» Youpi dans sa cage...eh oui ça lui arrive
» cage dans une vieille armoire
» Il ne fait pas caca dans sa cage...
» L'emplacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: