Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Ma précieuse...
par Eric Aujourd'hui à 21:18

» Présentations de tyrioons
par Karine Aujourd'hui à 21:01

» je me présente, skadii! ;)
par Charline Aujourd'hui à 14:17

» ils sont jeunes et tres bruyants
par Mike2 Aujourd'hui à 14:11

» Présentation conure
par Mathieu88 Aujourd'hui à 12:45

» Mes barraband
par peper Aujourd'hui à 11:55

» j me presente
par Chrysoline Aujourd'hui à 11:02

» je vous présentes mes oiseaux :)
par pec Aujourd'hui à 9:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

vos avis sur ces annonces...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chrysoline
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 600

MessageSujet: vos avis sur ces annonces...   Dim 16 Avr - 13:05

Bonjour

Quels compagnons prendre à mon couple de conure ?
vous allez probablement me dire qu'il vaut mieux prendre d'autres conures...

un autre couple oui

mais en plus j'aurais souhaité mettre d'autres espèces ...

pour une première recherche je parcourais les annonces du boncoin pour faire d'éventuels "sauvetages"... ppffff ptête pas une bonne idée..je ne sais pas...

pouvez vous me dire votre avis sur ces annonces :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
annonce déprimante... Sad en plus ces oiseaux sont plus gros que les conures non ?? je ne veux pas d'oiseaux plus gros, plus criards ou plus agressifs !!

pauvres calo.. rien d'intéressants ds cette cage...

c'est quoi cet oiseau ??

j'hallucine !! Evil or Very Mad je les veux pas .. c'était juste pour vous montrer..

le pire pour la fin ... Sad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7333

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 16 Avr - 13:35

Ça collera pas avec les autres espèces ,oui c'est une mauvaise idée ,tu pars dans une galère ...
L'oiseau que tu ne connais pas c'est un omnicolore Wink
Et pourquoi ne pas laisser se reproduire les tiens et garder les petits ??

Kawai
Membre de bronze
Membre de bronze

Féminin Messages : 444

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 16 Avr - 13:49

La première annonce sont des éclectus, assez gros perroks (taille d'un gris à peut près, seul perroquet ou le dimophisme sexuel est aussi prononcé, en rouge/violet la femelle et en vert le mâle), du coup c'est pas une bonne idée de les mettre dans ta volière ^^

Les calos de la deuxième annonce ne sont vraiment pas belles, 40aine obligatoire ... Puis je ne sais pas quels âge ils ont ...

Le couple de calo eam est quand même beaucoup mieux "entretenu" et donc paraissent en meilleure santé Smile

Les omnicolor sont des perruches, je ne connais pas du tout le caractère par contre, ni vraiment leur taille mais se rapproche plus d'une calo que d'un insé il me semble.

Pour les autres annonces, beaucoup de sauvage deja adulte donc pas facilement apprivoisable.
Les fischer pour eam sont monnaie courante sur le bon coin. (j'aime pas les fischer, les rosei sont beaucoup plus jolis je trouve ^^)

La dernière annonce n'est pas si choquante, je connais des piafs qu'a une patte qui se débrouillaient très bien.

Karine, je connais deux personnes qui ont des volières plus petites et qui font cohabiter calo, rosei et conure (même aratinga !) donc je ne pense pas que cela gène vraiment. Par contre peut êre pas d'autres espèces de perruches, de peur qu'elles ne soient trop passives et se fassent vite bouffé. Attention si tu veux faire de la repro avec plusieurs espèces différentes, les conures pourraient facilement croquer les doigts des insé ou calo, c'est vite fait d'arriver !

Je suis de l'avis de Karine, même si tu veux avoir pas mal d'espèces et de mutation différente, le plus simple pour avoir un groupe soudé c'est quand même la repro...

Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 16 Avr - 14:01

Oui salomé ,je sais bien que tout est faisable ,Mais c'est prendre le risque que ça ne colle pas ...en gros pour résumer ,pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Rolling Eyes

Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3807

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 16 Avr - 19:10

L'Eclectus est un gros oiseau, bien plus gros qu'un Gris du Gabon, et les cris...comment dire...ça déménage. lol!
Sauf en période de reproduction mâle et femelle vivent leur vie chacun de leur côté...Oiseau principalement frugivore. En général les mâles sont plus sympa que les femelles.

Pour les Omnicolores et bien ce sont des oiseaux calmes et peureux qui si mis en volière communautaire peuvent un jour sans raison apparente faire un vrai carnage...très facile à reproduire, j'en ai eu un couple.

http://eppsa.fr/
Chrysoline
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 16 Avr - 19:18

merci Salomé pour toutes ces précisions sur les annonces Smile

karine tu dis : "Et pourquoi ne pas laisser se reproduire les tiens et garder les petits ??"  ben je sais pas c'est bizarre ... ça fera pas de vrais couples du coup !! frères et soeurs.. parents... et en plus j'aurais les même mutations...!

Eric ok... ces 2 espèces éliminées d'office lol!

toi aussi tu penses qu'il vaut mieux mettre que des "comme les miens" Question Exclamation

Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 16 Avr - 19:28

Si ce n'est des Molinae une autre espèce de Pyrrhura de même gabarit.

Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 16 Avr - 19:35

Ben qu'est ce que tu en as à faire que ce ne soit pas de vrais couple puisque tu ne compte pas faire un élevage !

Chrysoline
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 16 Avr - 21:31

Non je ne veux pas faire d'élevage, certes ! mais j'ai pas envie non plus d'avoir des copiés collés des parents ! envie de mutation différentes
Kawai
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 16 Avr - 21:39

Tu n'auras pas forcément des copié collé des parents
pec
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 206

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Lun 17 Avr - 18:40

l'annonce de la personne qui vend ces calo car elle part en vacance m’insupporte, "faut que je les vendent avant mes vacances" et pourquoi tu ne les fait pas garder???????

l'omnicolor sa à l'aire sympa (perso j'aime pas trop l'esthétique) apparemment sa peut parler , j'ai déjà vue une annonce d'une personne qui vendait sa conure veuve et son omnicolore et elle ajoutait qu'elle parlait.
Eric
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Lun 17 Avr - 20:56

Un Omnicolore qui parle... lol!
Désolé mais sur le coup c'est une belle arnaque... ça ne parle pas un Omnicolore, par contre son cri/chant est plutôt agréable Wink

Chrysoline
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Sam 6 Mai - 16:03

Et bien me voilà l'esprit de nouveau embrouillé... Neutral

Mon but est de donner de la compagnie à mon couple... ici tout le monde m'a conseillé de reprendre la même espèce pour espérer créer un groupe homogène...

J'ai donc déjà plusieurs contacts pour des molinae..

Mais à l'instant au tel je viens d'avoir une dame (pour une perlata) qui m'a tout cassé... elle m'a dit que vu que mes oiseaux ont 2 ans il était très peu probable qu'ils puissent s'entendre avec de nouveaux couples de molinae...
que ça aurait seulement pu marcher si ils avaient été introduits ensemble au même âge...
Quand en plus je vois tous les problèmes que certains rencontrent avec leur groupe....!! ya de quoi douter...

Elle m'a dit : ok pour un couple de perlata (sont un peu moins agressifs et territoriaux) mais grave erreur que de reprendre des molinae en plus ...

oula... suis pommée moi... Rolling Eyes

Chrysoline
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Sam 6 Mai - 16:25

je complète mon message..!

je lui ai donc répondu que d'autres espèces (genre calo insé) allaient se faire perpétuellement agresser par les molinae !

son raisonnement est le suivant : les autres espèces ne sont pas territoriales et agressives, du coup elles ficheront la paix aux molinae et eux étant en "sous effectifs" ils ne seront pas toujours à agresser le même oiseau.. je ne sais pas si je suis claire...

mais alors... mon couple va s'ennuyer ! plus de petite bande de conures qui se papouillent ! plus d'échange avec des congénères ! ou de bagarres... oulalal suis perdue oui Smile

Kawai
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Sam 6 Mai - 16:38

Franchement c'est du n'importe quoi ce qu'elle t'a dit la dame ^^ ici duo fusionnel de femelle de 3 et 2 ans, un couple reproducteur de 5-6 ans et un tout jeune d'un an et tout le monde cohabite très bien !
Il n'y a de problème avec des couples que si tu fais de la repro, hors ici ce ne sera pas le cas. Il suffit juste d'un espace assez grand et bien aménagé (plusieurs points d'eau, de nourriture,de jouet...).
Y'a juste à voir la très grande volière/filet (20 mètres/3) de Margaux Deman, qui a intégré il y a quelques mois un groupe de 4 conures adultes, des la semaine suivante tout le monde mangeait ensemble !
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Sam 6 Mai - 16:39

Moi j'dis plus rien lol!

Kawai
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Sam 6 Mai - 16:42

En plus ta volière sera un lieu neutre ! Le mieux à faire et de te constituer plusieurs groupe en cage (oups) ou dans des pièces séparées et de mettre tous le monde en même temps dans la nouvelle volière. Comme ça pas de problème de territorialité Smile (le mieux à faire je pense) normalement ça devrait t'éviter les grosses grosses bagarres
Chrysoline
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Sam 6 Mai - 17:02

Kawai a écrit:
En plus ta volière sera un lieu neutre ! Le mieux à faire et de te constituer plusieurs groupe en cage (oups) ou dans des pièces séparées et de mettre tous le monde en même temps dans la nouvelle volière. Comme ça pas de problème de territorialité Smile (le mieux à faire je pense) normalement ça devrait t'éviter les grosses grosses bagarres

Karine... Laughing

Salomé merciiiii de me rassurer !!!!! Very Happy

en plus ce que tu me dis c'est exactement ce que je comptais faire !!

les garder dans la maison dans des cages séparées durant un pti mois (les lâcher de temps en temps ensemble dans la maison sous surveillance) et hop fin juin ou début juillet... tout le monde dans la volière en même temps !
Kawai
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Sam 6 Mai - 17:21

Je ne pense pas se de les lâcher de temps en temps ensemble soient une bonne idée. Ton couple actuel sera très territorrial surtout qu'ils ont déjà couvés. En plus si tu sors qu'un couple et que les autres sont en cage, les barreaux favorisent +++ la territorialité et l'agressivité. Puis je ne pense pas que tu auras besoin de les mettre qu'en été, ils auront un espace abrité. Il commence à faire bon. Je pense que les garder style deux semaines dans des pièces séparées pour ne pas commencer sur de mauvaises bases puis les mettre directement serait mieux. Smile
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

Masculin Messages : 1387

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 7 Mai - 13:43

+ 10 Salomé, carton plein. Bravo ! Wink
Chrysoline
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   Dim 7 Mai - 21:00

Kawai a écrit:
Je ne pense pas se de les lâcher de temps en temps ensemble soient une bonne idée. Ton couple actuel sera très territorrial surtout qu'ils ont déjà couvés. En plus si tu sors qu'un couple et que les autres sont en cage, les barreaux favorisent +++ la territorialité et l'agressivité. Puis je ne pense pas que tu auras besoin de les mettre qu'en été, ils auront un espace abrité. Il commence à faire bon. Je pense que les garder style deux semaines dans des pièces séparées pour ne pas commencer  sur de mauvaises bases puis les mettre directement serait mieux. Smile  

c'est vrai qu'elle est forte Salomé !!

Alors non je ne pensais pas à lâcher un couple et en laisser d'autres fermés pendant ce temps là !
moi je voulais lâcher tout le monde en même temps..
mais tu as raison ce ne serait effectivement pas une bonne idée
Car mon couple est "chez lui" et admettra difficilement voir d'autres oiseaux voler sur leur territoire en fait
oui oui tu as raison...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos avis sur ces annonces...   

vos avis sur ces annonces...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1