Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - presentation Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
conure - presentation Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
conure - presentation Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
conure - presentation Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
conure - presentation Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - presentation Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
conure - presentation Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
conure - presentation Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 presentation

Aller en bas 
+4
Valérie
Mike2
Karine
mateh124
8 participants
AuteurMessage
mateh124
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 20
Localisation : Grenoble

conure - presentation Empty
MessageSujet: presentation   conure - presentation Icon_minitime1Dim 9 Avr 2017 - 20:01

bonjours je m appelle Matehlina j ai 14 ans.
Depuis 1 an je pense à l adoption d une petite conure de molinae.
Maintenant je l'aurais normalement en juin.
J'ai lu des livres, des articles sur internet, j'ai parlé avec l'éleveur et je me présente sur ce forum parce que je sais qu'il y a plein de passionnés de conures.
Je me suis beaucoup renseignée mais j'aurais surement encore beaucoup de questions.
A bientôt
Matehlina
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   conure - presentation Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 5:52

conure - presentation 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conure - presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   conure - presentation Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 6:13

Matehlina

bonjour et bienvenue.

Dans ton projet envisage d'en prendre deux. Ce ne sera pas beaucoup plus de contraintes et tu auras des oiseaux beaucoup mieux dans leurs plumes.

Cela permet d'éviter des complications dans le comportement.

Beaucoup prennent un deuxième oiseau alors que les soucis on déjà commencé et parfois c'est trop tard, leur premier oiseau est ''parti de travers'' ....

Autant bien commencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

conure - presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   conure - presentation Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 6:48

conure - presentation 193968576 Matehlina
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

conure - presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   conure - presentation Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 7:49

conure - presentation 193968576

Si je peux me permettre, en plus d'en prendre 2, coache bien tes parents.
Déjà, faut qu'ils aiment les oiseaux, qu'ils puissent s'en occuper quand tu n'es pas là et qu'ils soient tolérants quant aux "dommages collatéraux".
Un conseil, fais-les participer à ta recherche d'adoption. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

conure - presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   conure - presentation Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 8:34

conure - presentation 193968576 Matehlina
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

conure - presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   conure - presentation Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 10:01

conure - presentation 932506300
Revenir en haut Aller en bas
mateh124
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 20
Localisation : Grenoble

conure - presentation Empty
MessageSujet: l'adoption d'une conure   conure - presentation Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 15:33

bonjour a tous.
merci a tous de m'avoir bien accueillie.
pour la conure de molinae oui j'envisage de prendre de conure mais l'éleveur ma proposé d'en prendre une pour commencé parce que c'est mon premier oiseau et dans a peut prés maximum 1 an de prendre le deuxième donc oui je vais en prendre deux parce que j'avais lue que c'était mieux pour l'oiseau:D
Et puis les recherches ont été faites enssemble ou bien je lui est montré.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   conure - presentation Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 16:06

mateh124 a écrit:
bonjour a tous.
merci a tous de m'avoir bien  accueillie.
pour la conure de molinae oui j'envisage de prendre de conure mais l'éleveur ma proposé d'en prendre une pour commencé parce que c'est mon premier oiseau et dans a peut prés maximum 1 an de prendre le deuxième donc oui je vais en prendre deux parce que j'avais lue que c'était mieux pour l'oiseau:D
Et puis les recherches ont été faites enssemble ou bien je lui est montré.    
Grrrrrr, La même réponse à chaque fois Mad je ne comprends vraiment pas ces éleveurs qui conseillent d'en prendre qu'un ... attendre un an ,c'est un an où ton oiseau sera malheureux ...un oiseau est stressé et angoissé de se retrouver seul ,ils le vivent tous très mal ,sans exception ,donc il se colle à l'humain ( humain,qui bien sûr,au debut très égoïstement est ravi Rolling Eyes ) mais qu'en est il de l'oiseau quand l'humain part travailler ou en cours pour les étudiants ,( j'ai vu que tu étais bien jeune ,donc que crois tu que ton Piaf va vivre quand toute la journée tu sera à l'école ? Passer toute la journée seul derrière ses barreaux à attendre que tu rentre ... Je peux t'assurer que c'est une véritable angoisse pour l'oiseau Sad
Donc ,voilà on se retrouve avec dès oiseaux qui vont développer des troubles du comportement...et qui finiront tôt ou tard sur le bon coin parce que ce qui était marrant au début n'est plus gérable.. triste réalité..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conure - presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   conure - presentation Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 6:43

Je serai plus réservé que toi Karine sur ce point, car si malgré les précautions prises quant aux informations données sur l'hébergement et les difficultés / contraintes associées, il se peut que pour un premier oiseau cela ne colle pas, et il est plus simple de prendre ses marques avec un plutôt que deux quand c'est son premier oiseau EAM. Par contre il est une évidence que l'adoptant doit avoir à l'esprit la nécessité impérative d'en prendre un second dans les 6 à 12 mois maximum et donc dimensionner ses installations en conséquence. Après ceux qui sont confiants dans leur démarche ou qui ont déjà une expérience devraient partir sur une pair dès le début c'est clair. Nous avons de nombreux exemples d'oiseaux seuls qui sont très bien dans leurs plumes sans tare ou problème et ce depuis plusieurs années, même si il faut en convenir ils seraient sans discussion bien mieux à deux... Je peux donc comprendre les suggestions de cet éleveur...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   conure - presentation Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 6:56

Oui Éric ,mais si on va dans ce sens, ce qu'on va percevoir du comportement de l'oiseau seul sera de toute façon " faussé " et ne sera donc pas révélateur ..alors peut être ok pour deux ou trois mois histoire de voir si le choix de prendre un oiseau nous correspond au quotidien mais moi je n'attendrai pas plus ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mateh124
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 20
Localisation : Grenoble

conure - presentation Empty
MessageSujet: la vie de tous les jours avec vos oiseaux   conure - presentation Icon_minitime1Mar 18 Avr 2017 - 13:33

bonjour a tous donc je pense que je commencerai par une conure et peut de temps après une deuxième.
Beaucoup de personnes disent qu'il faut une "éducation" pour les conure de molinae comment vous avez fait et comment sa se passe dans la vie de tout les jours.
Moi je pencherais plutôt pour le renforcement positif mais j'aimerais bien plusieurs avis et comment on fait le renforcement positif.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - presentation Empty
MessageSujet: Re: presentation   conure - presentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Ma présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: