Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Happy Birthday Suchi !!!
par Jeannine Hier à 22:36

» Un p'tit nouveau
par Newt Hier à 22:28

» Essayer FB
par Eric Hier à 21:42

» Album piwie/ bahia
par Karine Hier à 21:41

» Flood du jour !
par Pichu Hier à 21:12

» Je me présente, Nanouk
par Pichu Hier à 21:00

» Cadeau : sexage en direct live :)
par Karine Hier à 20:51

» L'île aux enfants
par Kawai Hier à 18:54

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

presentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mateh124
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 26

MessageSujet: presentation   Dim 9 Avr - 20:01

bonjours je m appelle Matehlina j ai 14 ans.
Depuis 1 an je pense à l adoption d une petite conure de molinae.
Maintenant je l'aurais normalement en juin.
J'ai lu des livres, des articles sur internet, j'ai parlé avec l'éleveur et je me présente sur ce forum parce que je sais qu'il y a plein de passionnés de conures.
Je me suis beaucoup renseignée mais j'aurais surement encore beaucoup de questions.
A bientôt
Matehlina
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7254

MessageSujet: Re: presentation   Lun 10 Avr - 5:52

Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1183

MessageSujet: Re: presentation   Lun 10 Avr - 6:13

Matehlina

bonjour et bienvenue.

Dans ton projet envisage d'en prendre deux. Ce ne sera pas beaucoup plus de contraintes et tu auras des oiseaux beaucoup mieux dans leurs plumes.

Cela permet d'éviter des complications dans le comportement.

Beaucoup prennent un deuxième oiseau alors que les soucis on déjà commencé et parfois c'est trop tard, leur premier oiseau est ''parti de travers'' ....

Autant bien commencer.
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre de bronze
Membre de bronze

Féminin Messages : 419

MessageSujet: Re: presentation   Lun 10 Avr - 6:48

Matehlina
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

Masculin Messages : 1259

MessageSujet: Re: presentation   Lun 10 Avr - 7:49

Si je peux me permettre, en plus d'en prendre 2, coache bien tes parents.
Déjà, faut qu'ils aiment les oiseaux, qu'ils puissent s'en occuper quand tu n'es pas là et qu'ils soient tolérants quant aux "dommages collatéraux".
Un conseil, fais-les participer à ta recherche d'adoption. Wink
MissMaine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2235

MessageSujet: Re: presentation   Lun 10 Avr - 8:34

Matehlina
pec
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 186

MessageSujet: Re: presentation   Lun 10 Avr - 10:01

mateh124
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: l'adoption d'une conure   Mar 11 Avr - 15:33

bonjour a tous.
merci a tous de m'avoir bien accueillie.
pour la conure de molinae oui j'envisage de prendre de conure mais l'éleveur ma proposé d'en prendre une pour commencé parce que c'est mon premier oiseau et dans a peut prés maximum 1 an de prendre le deuxième donc oui je vais en prendre deux parce que j'avais lue que c'était mieux pour l'oiseau:D
Et puis les recherches ont été faites enssemble ou bien je lui est montré.
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: presentation   Mar 11 Avr - 16:06

mateh124 a écrit:
bonjour a tous.
merci a tous de m'avoir bien  accueillie.
pour la conure de molinae oui j'envisage de prendre de conure mais l'éleveur ma proposé d'en prendre une pour commencé parce que c'est mon premier oiseau et dans a peut prés maximum 1 an de prendre le deuxième donc oui je vais en prendre deux parce que j'avais lue que c'était mieux pour l'oiseau:D
Et puis les recherches ont été faites enssemble ou bien je lui est montré.    
Grrrrrr, La même réponse à chaque fois Mad je ne comprends vraiment pas ces éleveurs qui conseillent d'en prendre qu'un ... attendre un an ,c'est un an où ton oiseau sera malheureux ...un oiseau est stressé et angoissé de se retrouver seul ,ils le vivent tous très mal ,sans exception ,donc il se colle à l'humain ( humain,qui bien sûr,au debut très égoïstement est ravi Rolling Eyes ) mais qu'en est il de l'oiseau quand l'humain part travailler ou en cours pour les étudiants ,( j'ai vu que tu étais bien jeune ,donc que crois tu que ton Piaf va vivre quand toute la journée tu sera à l'école ? Passer toute la journée seul derrière ses barreaux à attendre que tu rentre ... Je peux t'assurer que c'est une véritable angoisse pour l'oiseau Sad
Donc ,voilà on se retrouve avec dès oiseaux qui vont développer des troubles du comportement...et qui finiront tôt ou tard sur le bon coin parce que ce qui était marrant au début n'est plus gérable.. triste réalité..

Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3764

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 13 Avr - 6:43

Je serai plus réservé que toi Karine sur ce point, car si malgré les précautions prises quant aux informations données sur l'hébergement et les difficultés / contraintes associées, il se peut que pour un premier oiseau cela ne colle pas, et il est plus simple de prendre ses marques avec un plutôt que deux quand c'est son premier oiseau EAM. Par contre il est une évidence que l'adoptant doit avoir à l'esprit la nécessité impérative d'en prendre un second dans les 6 à 12 mois maximum et donc dimensionner ses installations en conséquence. Après ceux qui sont confiants dans leur démarche ou qui ont déjà une expérience devraient partir sur une pair dès le début c'est clair. Nous avons de nombreux exemples d'oiseaux seuls qui sont très bien dans leurs plumes sans tare ou problème et ce depuis plusieurs années, même si il faut en convenir ils seraient sans discussion bien mieux à deux... Je peux donc comprendre les suggestions de cet éleveur...

http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: presentation   Jeu 13 Avr - 6:56

Oui Éric ,mais si on va dans ce sens, ce qu'on va percevoir du comportement de l'oiseau seul sera de toute façon " faussé " et ne sera donc pas révélateur ..alors peut être ok pour deux ou trois mois histoire de voir si le choix de prendre un oiseau nous correspond au quotidien mais moi je n'attendrai pas plus ..

mateh124
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: la vie de tous les jours avec vos oiseaux   Mar 18 Avr - 13:33

bonjour a tous donc je pense que je commencerai par une conure et peut de temps après une deuxième.
Beaucoup de personnes disent qu'il faut une "éducation" pour les conure de molinae comment vous avez fait et comment sa se passe dans la vie de tout les jours.
Moi je pencherais plutôt pour le renforcement positif mais j'aimerais bien plusieurs avis et comment on fait le renforcement positif.
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: presentation   

presentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1