Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Question for Star-Lord ;)
par Chrysoline Aujourd'hui à 9:14

» aliments toxiques
par Chrysoline Aujourd'hui à 9:05

» 2° Nichée 2017
par Chrysoline Aujourd'hui à 8:52

» Jalousie ?
par Jeannine Aujourd'hui à 6:56

» Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
par Mike2 Hier à 16:46

» L'homosexualité des conures
par Isalid Mar 17 Oct - 6:43

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 12:02

» Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 11:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

cohabitation entre 2 epp et 1 eam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pec
Membre actif
Membre actif

Masculin Messages : 216

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Sam 29 Juil - 20:01

le titre du post n'est plus à jour mais c'est pas grave donc il y a peut-être 2 mois j'ai tenté de sortir les 2 couples en même temps, je suis resté dans la pièce , pas le temps de sortir et je voulais pouvoir intervenir suite au blessures qui ce sont produite dans le passé même si c'est pas forcément recommandé et bref sa c'est pas super bien passé zazou et coco ce sont acharné sur yuki , ils chassait aussi blue mais s'acharnaient vrmt sur yuki je suis donc intervenue pour par qu'il n'y est de blessures, ils ce battent même sur moi zazou à vrmt un salle caractère je ressent qu'il ou elle me veux en exclusivité, je suis son territoire enfin c'est ce que je ressent.

hier j'ai retenté toujours dans le salon , je suis resté dans le salon un 1er temps , et sa c'est un peu mieux passé je pense que la cohabitation va pouvoir ce faire , zazou c'est attaqué à yuki coco à suivi mais ils ne ce sont pas acharnés , ils ont chassés blue autant que yuki mais ils ne l'attaquent pas car blue s'envole direct contrairement à yuki mais depuis qu'il est avec blue je travail bcp pour qu'il ce débrouille tout seul sans moi ou un humain , yuki ne savait pas très bien volé et c'est pas top encore , je le les laisse beaucoup ensemble sans moi dans le salon (et sans les 2 autres fou x) ), il ce pose sur la bibliothèque chose qu'il ne fesait pas , ne me vole pas forcément direct dessus quand j'entre dans le salon, bref il à fait de gros progrès et celà à fortement joué dans la tentavie d'hier , plutot que de rester statique yuki s’envolait plutot que de rester statique et de ce battre, il a eu une petite blessure au dessus du bec au niveau des narines mais rien de grave, 1 tout petit peu de sang mais vite cicatrisé, je me suis permis de sortir de la pièce vue que cela ce passait pas trop mal et j'ai deu rerentrer pour rentrer tout le monde.

ps: pour ceux qui n'ont pas suivi mon histoire et pour les nouveaux ne vous inquiétez pas forcément pour l’acquisition d'une nouvelle conure ou autre mes conures sont des oiseaux de seconde mains avec un passé pas super
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7473

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Sam 29 Juil - 21:00

Ce que je trouve très étonnant c'est que les epp attaquent même sur toi ! En général même apprivoisés ils ne sont pas très téméraires vis à vis de l'humain..pourquoi dis tu que youki ne sait/ savait pas bien voler ? Je ne me souviens plus il avait les ailes coupées ?
C'est clair qu'il faut qu'une hiérarchie s'installe, tant que le "chassé "se barre et ne va pas â la confrontation ça se passe pas trop mal ,là où sa coince c'est quand il y en a un qui ne cede pas...je le vois bien avec les miens ! Suchi aucun problème car il s'en va et n'insiste jamais ,Mais avec piwie c'est pas la même  Rolling Eyes

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 7421

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Dim 30 Juil - 7:12

toujours un pitbull ta piwie karine ?
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Dim 30 Juil - 8:18

Jeannine a écrit:
toujours un pitbull ta piwie karine ?
Tu sais piwie â toujours eu un fort caractère,Mais de tous ,c'est celle que je comprends le mieux elle est toujours égale a elle même,pas imprévisible comme certain ,elle ne vas pas me mordre sans raison ou prendre un coup de panique que je ne saurai expliquer par exemple ,donc au final ,c'est la moins chiante â gérer ( la moins con  lol! )

Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Dim 30 Juil - 8:21

c' est ta petite chérie lol! normal c' est ta 1ere
pec
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Dim 30 Juil - 11:18

Karine a écrit:
Ce que je trouve très étonnant c'est que les epp attaquent même sur toi ! En général même apprivoisés ils ne sont pas très téméraires vis à vis de l'humain..pourquoi dis tu que youki ne sait/ savait pas bien voler ? Je ne me souviens plus il avait les ailes coupées ?
C'est clair qu'il faut qu'une hiérarchie s'installe, tant que le "chassé "se barre et ne va pas â la confrontation ça se passe pas trop mal ,là où sa coince c'est quand il y en a un qui ne cede pas...je le vois bien avec les miens ! Suchi aucun problème car il s'en va et n'insiste jamais ,Mais avec piwie c'est pas la même  Rolling Eyes

ils ont même attaqué yuki sur ma femme alors qu'ils osent quasi pas monté sur elle en temps normal il y a qu'avec moi qu'ils font du rappel comme des "pros"
Zazou c'est pas n'importe quel epp il égal les eam agressif  lol! en étant plus srx c'est chiant car j'ai déjà tenté des sortie à 3 yuki, blue et coco et celà ce passe bien.
On en discute svt avec ma femme et notamment ce matin que son agréssivité est peut-être du au manque d'extérieur qui peut-faire créer de l'agressivité chez les oiseaux, ils ont grandi en volière et quand jy pense je ne connais pas leur âge éxact et donc cb de temps ils ont vécu en volière éxtérieur, les gens à qui je les ai acheté semblait honnête mais pas l'éleveuse qui leur à vendu à la base: pas de bague déjà , le sexage à l'oeil si vous vous rappelez donc Bref on ce pose bcp de questions
on les as mis dehors du coup ce matin:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

pour yuki non je ne pense pas qu'il est eu les ailes coupés en tout cas je ne voie pas de différence nvx plumes avec toute mes autres conures, je pense qu'il est tout simplement un peu feignant contrairement aux autres plutôt que de sauter de branche en branche sur l'arbre il marche et s'agrippe de branche en branche, et le faite de vivre seul pdt sa 1ère année de vie chez sa 1ère maitresse na pas aidé, il c'est bcp imprégné de l'homme et la bcp imité plutôt que d'imiter un autre oiseau par exemple le faite qu'il ne se lave que sous la douche me fait penser sa , sa maitresse ne fesait pas un bain puis plongeait la tête dedans tou en ce relevant pour que l'eau coule dans le dos lol!  comme le ferait une conure. bref il avait l'aire de pas mal sortir mails elle ne devait pas l’inciter à voler
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Dim 30 Juil - 13:16

koukie que j ai élevé seule vole très bien monte et descend à l' étage avec une grande aisance ,mais bien sur un oiseau ne fait pas l autre lol!
pec
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Lun 7 Aoû - 16:11

Jeannine a écrit:
koukie que j ai élevé seule vole très bien monte et descend à l' étage avec une grande aisance ,mais bien sur un oiseau ne fait pas l autre lol!

le pire c'est qu'il ce débrouille bien il arrive a descendre et monter aussi, fait des virages à 90° pour aller d'une pièce à l'autre.

Sinon j'ai trouvé une volière mais je ne peux pas l'avoir avt que la personne ne vendent son couple , vue l'entente entre les 2 couples on est pas très chaud pour tester.
Donc ce matin j'ai testé une sortie à 4 dans une pièce non connu par les epp (pour nous faire une idée si dans un milieu que connait pas zazou elle est moins agressive pour éventuellement prendre l'autre couple de conure) et beh non sa ne change rien zazou est toujours aussi agressive, je retenterai une fois que j'aurai la volière mais j'ai des doutes que celà ce passe bien je serais donc obligé de le séparer en 2.

Ps: les résultats viennent de tomber zazou est une fille , je m'en doutais un caractère comme celà sa ne pouvait qu'être une femme lol!
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Lun 7 Aoû - 16:16

les caractères de cochon c est plutôt les hommes qui les ont lol!
c est quand même embêtant que tu sois obligé de les séparer peut être qu avec le temps ça pourrait s arranger ,je te le souhaite sinon ça va pas être drôle
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 505

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Lun 7 Aoû - 16:35

Coucou pec Smile

Je suis d'accord avec Jeannine, le temps résous tout surtout avec des espèces aussi petite.
J'en ai eu des bagarres maintenant ils se font des câlins pour certains et tolère les autres. Si le lieu de vie est assez grand il y a aucun soucis, au bout d'un moment elle s'y fera. Ici aussi mes femelles sont bien plus argnieuse que les mâles ^^

Chouette pour la volière elle fait combien ?
Chrysoline
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 736

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Lun 7 Aoû - 20:40

oui il faut espérer que les choses évolueront avec le temps Smile
ici je remarque l évolution de chacun... celle qui était clairement la plus chieuse au départ a beaucoup changé ... elle suivait et délogeait tout le monde... elle ne le fait plus du tout...
super pour la volière Wink
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

Masculin Messages : 1546

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Mar 8 Aoû - 8:40

Je rejoins ce que les jeunes filles ont dit ci-avant Very Happy , les lâcher le plus souvent possible ensemble (sous surveillance), son agressivité devrait s'estomper un peu à la fois.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Mar 8 Aoû - 9:32

les filles ont toujours raison lol!
pec
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Sam 12 Aoû - 17:48

hier j'ai refait une sortie et pas de "bagarre", coco ma trop fait rire il suit le moov de zazou m'est n'est pas du tout téméraire j'avais yuki et coco sur moi et il c'est approché timidement de yuki et lui a lancé un timide coup de bec mais rien de convainquant.

sa me fait un peu mal au cœur de faire car yuki à vraiment très peur , il ce planque genre hier s'était dans la corbeille à linge il ce tapissait dans les vêtement ou sous la table basse.

la volière est pas super grande enfin elle fait 7m de long sur 1.50 de large et 1m80 de haut, elle est faite de brique et de broque mais le monsieur est prêt à me la donner:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voiçi l'annonce :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on le voie pas sur les photos mais son couple est magnifique , ils ont beaucoup de bleu
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Sam 12 Aoû - 20:50

Pas super grande ?? Ben 7 m c'est pas rien Shocked tu ne prends pas les pensionnaires avec ?? Six ,ça fait un petit groupe sympa lol!

♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Lun 14 Aoû - 7:58

J'ai pas trop compris pour la volière.
Tu comptes l'installer dans ton jardin ? Je pensais que tu étais en appart moi. scratch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 542

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Lun 14 Aoû - 15:04

Et ben, 7 m, ça c'est du confort
pec
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Jeu 17 Aoû - 9:08

Karine a écrit:
Pas super grande ?? Ben 7 m c'est pas rien  Shocked tu ne prends pas les pensionnaires avec ?? Six ,ça fait un petit groupe sympa lol!

c'est surtout pour les autres dimensions que j'ai dit petite c'est vrai que niveau longueur c'est pas mal et pour les pensionnaires si zazou était cool on aurait dit oui desuite mais la c'est en pour parler si le monsieur n'a pas de touche pour ces conures on lui prendra

♫ Su©hí a écrit:
J'ai pas trop compris pour la volière. Tu comptes l'installer dans ton jardin ? Je pensais que tu étais en appart moi. scratch"]

et non sur ma terrasse lol! qui est assez grande pour accueillir cette volière et sinon oui je suis en maison et j'ai un grand jardin où j'ai planté mon millet d'ailleur Wink
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   Jeu 17 Aoû - 12:34

Ah ok, c'est tof alors !

Tu penses qu'elle est démontable sans tout casser ? T'as le cabanon avec ?
J'espère que ton monsieur trouvera un qq'un qui a une volière, 2 oiseaux dans un grand espace, z'auront de la peine à retourner en cage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cohabitation entre 2 epp et 1 eam   

cohabitation entre 2 epp et 1 eam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2