Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un peu de VL...

Aller en bas 
+8
Marine
♫ Su©hí
Jeannine
Karine
pec
chriss31
Pichu
Newt
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2017 - 20:26

Punaise c'est impressionnant, mais les colliers risquent pas elles de flinguer le filet ??
Et j'aurais la frousse qu'elles fassent fuir d'un coup les conures pendant le vol libre Shocked

Oui Newt, c'est suite à une cinquantaine échappées de l'aéroport Orly + Charles de Gaulle, tout détaillé ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Jeu 13 Juil 2017 - 20:33

Karine a écrit:
Et ben moi je le savais  Very Happy Un peu de VL... - Page 2 479376534
Je suis tellement fière de toi ma copine !! Un peu de VL... - Page 2 232766729

A Marseille au Parc Borely y'en a plein, mais Paris vraiment suis étonnée. Merci pour l'article Pichu !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 6:51

je ne savais pas non plus ,on voit pas bien sur les photos
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 15:22

J'en ai déjà vu à Orsay (région parisienne) : ça surprend de voir des oiseaux comme ça en liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Ven 14 Juil 2017 - 19:51

Kawai a écrit:
Clic sur "agrandir l'image" Wink
c'est pris de mon toit/terrasse mais mon téléphone laisse à désirer niveau photo....

Ce sont des perruches à collier Smile

dis donc Salomé me prends pas pour une truffe !
évidemment que je l'ai agrandie l'image !! Very Happy
mais je voyais pas qd même...

Karine a écrit:
Newt a écrit:
C'est dingue ça ! Je savais pas qu'il y en avait en région parisienne...
Et ben moi je le savais  Very Happy Un peu de VL... - Page 2 479376534

oui moi aussi je savais en fait
j'avais vu le truc sur Orly
Revenir en haut Aller en bas
chriss31
Nouveau
Nouveau
chriss31


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 50
Localisation : Sud toulousain

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 11:55

Superbes ces vols libres!!! Mon Sushi vole à la maison, je le récompense quand il revient vers moi. Mais je n ose pas le sortir en extérieur, trop peur de le perdre.
Dernièrement j ai vu des pyrrhuras en vente en animalerie. Les pauvres, elles avaient les plumes des ailes coupées. Le vendeur m a expliqué qu il en est ainsi des oiseaux eam... Je n oserai jamais couper les plus belles plumes de mon oiseau mais j aurai bien couper quelque chose à ce vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 12:18

tu as tout à fait raison christelle pour les ailes coupées
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
chriss31
Nouveau
Nouveau
chriss31


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 50
Localisation : Sud toulousain

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 12:35

Ne t inquiète pas Jeannine, ma fille et moi adorons chanter ouvrez la cage aux oiseaux!!! Le vendeur a eu droit à 1 concert et les clients ont pris la fuite... Pourtant nous chantons très bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 13:50

je n en doute pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Ven 21 Juil 2017 - 16:37

chriss31 a écrit:
Superbes ces vols libres!!! Mon Sushi vole à la maison, je le récompense quand il revient vers moi. Mais je n ose pas le sortir en extérieur, trop peur de le perdre.
.....
Je n oserai jamais couper les plus belles plumes de mon oiseau mais j aurai bien couper quelque chose à ce vendeur...

Chriss, ce qui suit ne s'adresse pas spécialement à toi, c'est juste une réaction à chaud.

Il ne faut ABSOLUMENT pas sortir un piaf en VL si il n'a pas été préparé avant (et cela se travaille sur plusieurs points)

Pour la taille des ailes cela devait être INTERDIT pour cause de maltraitance. Par ce que s'en est REELLEMENT une  !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Sam 22 Juil 2017 - 13:37

chriss31 a écrit:

Dernièrement j ai vu des pyrrhuras en vente en animalerie. Les pauvres, elles avaient les plumes des ailes coupées. Le vendeur m a expliqué qu il en est ainsi des oiseaux eam... Je n oserai jamais couper les plus belles plumes de mon oiseau mais j aurai bien couper quelque chose à ce vendeur...

Un peu de VL... - Page 2 459784477

Mais tu sais Christine, il faut aller au bout de ses paroles. Tu voulais lui couper quoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Dim 23 Juil 2017 - 11:41

Dernièrement j ai vu des pyrrhuras en vente en animalerie. Les pauvres, elles avaient les plumes des ailes coupées. Le vendeur m a expliqué qu il en est ainsi des oiseaux eam... Je n oserai jamais couper les plus belles plumes de mon oiseau mais j aurai bien couper quelque chose à ce vendeur...

ohallala oui c'est clair !!! Un peu de VL... - Page 2 3181402168
Revenir en haut Aller en bas
chriss31
Nouveau
Nouveau
chriss31


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 50
Localisation : Sud toulousain

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 12:34

Promis, je ne vais pas tenter le vol libre avec mon Sushi. Trop peur qu il ne revienne pas et avec toutes les buses qu on a dans la région, il serait en danger. Il est habitué au rappel avec 1 petite récompense mais jamais en extérieur.
Je reviens sur les propos dudit vendeur, couper les plumes d un oiseau c est le mutiler à mon sens. Si mes souvenirs sont bons, le prix de ce pyrrhura était de 350 euros... Si jamais je repasse par là, je prendrai 1 photo de ce pauvre loulou.
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 17:34

c'est trop marrant les conures qui surveillent les autres oiseaux, il y a des tourterelles qui vivent vers chez moi et depuis qu'elles ont captés que des oiseaux vivent en liberté dans notre salon elles se posent sur le balcon et coco les surveillent insitement.


pour le VL je tenterai bien avec yuki mon mal eam pot de colle , je pense que si je sortait avec il ne envolerai pas sauf si un bruit lui fait peur mais pour le moment niveau rappel il est nul mais vraiment nul , c'est une grosse feignasse, il attend que je vienne le chercher ou que je parte après niveaux communication "longue distance" sa va.
je pense que malgré tout mes efforts il restera "nul" en rappel ce qui me fait hésiter à tenter l'aventure et de plus j'ai un gros cerisier sur ma terrasse et j'ai peur qu'il ce pose dessus et gruge une feuille ou autre comme un c**.

malgré tout cela pensez vous que je puisse tenter l'aventure?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Juil 2017 - 18:35

moi je ne m y risquerais pas surtout si il ne répond pas au rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
chriss31
Nouveau
Nouveau
chriss31


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 50
Localisation : Sud toulousain

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 12:40

C est vrai qu elles sont malines ces conures. Mon Sushi observe aussi le ciel et les oiseaux. Quand il râle, c est la buse qui plane au loin. Dernièrement, il faisait des bruits inhabituels, un pigeon voyageur bagué était posé sur notre toit et observait Sushi... J avoue que j ai pensé à le capturer mais il a vite repris son envol.
Est ce qu un oiseau en attire d autres????
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 14:30

Chriss, la colonie de perruches à collier est attiré par mes conures en voliere. Mais pas d'attirance avec des becs droit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 14:50

D'ailleurs photo de la volière avec certaine perruche delà colonie en page 1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
chriss31
Nouveau
Nouveau
chriss31


Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 19/07/2017
Age : 50
Localisation : Sud toulousain

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 17:29

C est peut-être tout simplement moi qui observe 1 peu plus le ciel et les oiseaux depuis que mon loulou est là. J ai 1 panorama bien dégagé et j adore regarder les oiseaux!!!
Kawai, je t admire de ces vol libres, c est juste superbe!!! Merci de nous faire partager ça
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Juil 2017 - 19:38

pec a écrit:

je pense que malgré tout mes efforts il restera "nul" en rappel ce qui me fait hésiter à tenter l'aventure
malgré tout cela pensez vous que je puisse tenter l'aventure?  

Ben non quoi.  Même en rêve, je ferais pas du vl avec lui, c'est 1 cauchemar assuré ça !  Et après, t'es pas en forme au matin.

Sinon ça va  Pec,  t'as tj autant de cheveux ?  T'as pas pris de coup de soleil sur tout le haut du corps du coup ! Un peu de VL... - Page 2 493332185
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 18:42

Des petites nouvelles des oiseaux.
Comme je suis rentrée il y a peu, je reprend les sorties avec les miss. Et commence à sortir Oli, une sortie seul hier et première à trois aujourd'hui Smile


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Et voilà d'autres photos plus nettes mais de travers ^^ d'une Perry a collier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 18:50

Tu te lances vraiment dans le VL avec ta tribu, c'est chouette Very Happy
Tu n'as pas encore eu trop de vols d'exploration avec perte de vue de ton oiseau ?

Et bientôt il va falloir nourrir toutes les perruches à collier du secteur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Aoû 2017 - 19:00

Qu'une seule fois ^^ lorsque MiyuMiyu sortait seule elle s'est "paumé" un matin parce que je l'avais sortie à jeun comme d'habitude le temps de préparer les gamelles, mauvaise idée :p

En fait les piafs (petites espèces en tout cas sauf chez Mike xD ) se limitent facilement aux déplacements des humains, donc le jardin ou plus si on bouge.

Et mon but ultime serait de tous pouvoir les sortir ( bon avec Atta j'ai un gros gros doute ...?)
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 7:29

Et mon but ultime serait de tous pouvoir les sortir

Tu es sur la bonne voie Wink Déjà 3 sur 7... j'imagine qu'il faut y aller petit à petit....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Aoû 2017 - 8:06

Bonjour,
De L'expérience de beaucoup de personnes qui pratiquent le vl il ressort que avec le temps les oiseaux font des explorations plus lointaines.

  Pour les Conure, elles préfèrent rester sur une zone arborée.  Si elles sont dans une zone fortement boisée, elles peuvent parcourir de longues distances. Enfin c'est ce que j'observe avec les miennes.

D'ailleurs elles se dirigent toujours dans les mêmes directions. Elles ignorent totalement les espaces complètement ouverts.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Un peu de VL... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un peu de VL...   Un peu de VL... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de VL...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: