Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 sol volière extérieure

Aller en bas 
+2
Kawai
Véro
6 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 12:19

Bonjour
Nous envisageons de faire une volière extérieure.
Modèle choisi chez pevn
Le gars que j'ai eu au tel de chez eux me déconseille un sol en béton car difficile à nettoyer et carsher obligé tous les we ! donc ce n'est plus la volière "plaisir" d'après lui...
Nous pensions bétonné uniquement la partie couverte fermée et laissé l'autre partie (représentant les 3/4 de la volière) en sol naturel..
Couler du béton tout le tour (quelle profondeur d'après vous ?) pour éviter les intrusions, un rang de parpaings pour poser la volière en hauteur
Mettre un film (je sais plus le nom...) pour éviter que l'herbe pousse
Faut il du grillage en plus ? peut être pas si la bordure en béton est suffisamment profonde...
et garnir de sable par exemple
En gros il m'explique qu'un sol "naturel" va se mettre en place et se "réguler" tout seul avec un entretien uniquement une ou deux fois par an...
Quelqu'un a t il déjà testé ce type de sol ?
qu'en pensez vous ?
je suis preneuse de toute autre idée !!?

car l'idée de "tout bétonné" ou "dallé" m'emballe pas Neutral

voliere - sol volière extérieure 2713642185



Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 12:23

Coucou Smile

Elle fera combien la volière ?
Jamais vu de volière sur herbe donc je ne pourrais pas t'aider ^^
L'agrandissement que j'ai sur béton ça sera karcher chaque weekend je trouve ça très pratique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 12:35

Ma volière extérieure est sur sol naturel, avec 3 épaisseurs de grillage galvanisé en dessous, un grosses mailles, un moyennes mailles et un petites mailles, elle est installée depuis 1 an, les pissenlits font le bonheur des pépettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 13:39

Merci Isalid de m'expliquer ton choix de sol

Salomé coucou Wink je ne parle pas d'une volière carrément sur herbe mais d'un sol "aménagé naturel" avec justement un film-feutre pour empêcher l'herbe de pousser et une grosse épaisseur de sable

Peut être certains ont ils déjà testé et en sont contents (ou pas !) Question Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 14:22

Hé hé Véro, je vois que tu as convaincu ton chéri ..    Very Happy  voliere - sol volière extérieure 2628170443

Comme dit Salomé, le choix du sol dépend quand même de la taille.

Pour le sol naturel, il faut quand même une volière assez grande je trouve (mini 10 M2).
J'éviterais le sable, à la longue ça va devenir un nid de microbes et les odeurs qui vont avec, et quand même galère si tu dois le changer en partie.

Pour les autres sols, faut pas te leurrer, c'est d'office du nettoyage régulièrement (tout dépend du nombre d'oiseaux).  Le plus pratique semble être le béton (faut pas trop insister avec le karcher quand même, ça risque de le rendre poreux et de plus en plus difficile à nettoyer).

Pour ma volière extérieure, c’était un double grillage galva sur terre, comme chez Isalid.  Au début (il y a 3 ans), c'était épatant, de l'herbe, des orties, ..  Mais comme ma volière est plus en longueur, on marche toujours aux mêmes endroits, on écrabouille l'herbe et ça tourne un peu en gadoue quand il pleut.  De plus, l'hiver le toit est complètement couvert de plexi donc l'herbe n'est plus arrosée et disparaît.  Et le plus ennuyant, ce sont les fientes sur les herbes, si ta volière n'est pas couverte, ça se nettoie un peu par la pluie mais c’est pas des plus propre quand même ou alors faut habiter la Bretagne  Wink .   Alors j'ai fini par utiliser des planches composites pour terrasse sur la moitié de la volière,  je trouve que ça se nettoie bien, ça reste toujours lisse.  L'autre moitié est restée avec son double grillage avec de l'herbe sur les bords càd là où il n'y a pas de perchoirs au-dessus et des copeaux de hêtre pour le reste.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 16:00

Perso j'éviterais PEVN, j'ai eu quelques échos négatifs qui ne leur donnent pas une note globale très bonne, après ça doit dépendre des clients... voir éventuellement chez Alumix, volière-aluminium.be, et autres fabriquants et comparer les prix à spécifications/service égales livraison comprise...

Plusieurs écoles pour le fond, naturel ou béton, ou volière suspendue m, ou un pif de ces solution... chaque solution à ses avantages et inconvénients... Perso j'ai finalement opté pour des fonds en dalles de jardin, amovibles si réaménagement, et plus simple d'entretien de mon point de vu (raclette, balais et de temps en temps jet haute pression). On peut aussi disposer sur le sol dur un absorbant (idem pigeonnier anti coccidose) que l'on balaiera régulièrement et facilite l'entretien. Cela permet une volière entièrement couverte pour éviter les contaminations par les oiseaux du ciel. Une partie de la volière peut aussi être suspendue et non couverte pour que les oiseaux aient un accès à la pluie et pas au sol... Les sols naturels sont bien aussi mais demandent une protection grillagée et de l'entretien "verdure" et ne se désinfectent pas... Les oiseaux fientent le plus souvent au même endroit et doivent être peu nombreux et/ou la surface importante et découverte pour assurer une dégradation naturelle des déchets avec la pluie... Il y a aussi les sols en graviers compactés que l'on ratisse pour le nettoyage, à refaire c'est ce qui me plairait le plus. Éviter le sable, c'est un nid à merdes...on peut aussi arborer/planter facilement une volière en sol dur. Wink pleins de solutions en fait...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 18:37

Oui Suchi... mon chéri a réétudié la situation !!! et puis suis persuasive c'est vrai... Very Happy

Merci pour ton témoignage Wink
C'est bon à étudier les expériences de chacun
Mon mari dit comme toi.. pas emballé par le sable... nid à microbes
Et au fait pourquoi des copeaux de hêtres ? il faut obligatoirement qu'ils soient "de hêtres" ?
Et le béton à la longue devient poreux effectivement et difficile à nettoyer...

Eric tu m'inquiètes concernant pevn.. Shocked
si tu as plus de choses à m'en dire, merci de m'envoyer un message perso
J'attends leur devis final mais effectivement faudrait qu'on en fasse ailleurs aussi peut être...

Tu dis : "Perso j'ai finalement opté pour des fonds en dalles de jardin, amovibles si réaménagement, et plus simple d'entretien de mon point de vu (raclette, balais et de temps en temps jet haute pression). On peut aussi disposer sur le sol dur un absorbant (idem pigeonnier anti coccidose) que l'on balaiera régulièrement et facilite l'entretien"

C'est peut être bien cette solution qui me plait le plus (l'absorbant sur des dalles). Mets tu les dalles dans la volière ou mets tu les dalles avant et la volière par dessus auquel cas comment fixes tu la volière ?
La volière ne sera pas contre un bâtiment, donc beaucoup de prise au vent.
Elle fera 2mX 5m (dont une partie fermée de 2m X 2m)

Tu dis : "Il y a aussi les sols en graviers compactés que l'on ratisse pour le nettoyage, à refaire c'est ce qui me plairait le plus"
Alors ça ça me parait plus difficile à nettoyer... comment ratisser des graviers ? les saletés se mélangent aux graviers quand tu ratisses.. non ?

Tu dis : ".on peut aussi arborer/planter facilement une volière en sol dur. "
eueueeueu... en sol pas dur justement, non ?

voliere - sol volière extérieure 2713642185



Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 21:07

Je te ferai des photos à l'occasion de mes volières.
Les volières sont posées sur les dalles, surface dallée > surface au sol de la volière.
Si on a peur dès coup de vents violents alors solidariser là volières aux dalles.
On supprime une dalle, on grillage en cylindre en profondeur et sur la hauteur de la volière et on plate dedans (or course avant de poser la protection) la plante pousse dans la protection, les oiseaux profitent de tout ce qui depasse Wink les miennes ont du Chevreuil et du Jasmin officinale. Ça sens très bon l'été. Et hop un peu de verdure sans la volière.
Pour les sols en graviers compactés regarder dans les parcs zoologiques, voir Loro Park, ou Parc aux Oiseaux de Villars les Dombes.

L'usage des copeaux de hêtre n'est pas fait pour un usage extérieur, avec l'humidité il va pourrir et moisir, risque d'aspergillose.

La partie fermée doit pouvoir impérativement être ventilée quitte à y mettre une VMC. Faire très attention aux poussières, elles ne sont bonnes ni pour l'éleveur, ni pour l'oiseau. Alimenter les oiseau dans la partie fermée, plus facile après si besoin de les faire rentrer le soir Wink

Faire faire et comparer plusieurs devis avec les FDP pour ta volière, PEVN ne sera pas forcément le moins cher et de la meilleure qualité de mon point de vu pour en avoir testé plusieurs dont PEVN. Si PEVN est de ton point de vue la meilleure offre, il ne faut pas changer ton choix.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 21:38

On supprime une dalle, on grillage en cylindre en profondeur et sur la hauteur de la volière et on plate dedans (or course avant de poser la protection) la plante pousse dans la protection, les oiseaux profitent de tout ce qui depasse

Expliqué comme cela, ça semble évident... Bonne idée voliere - sol volière extérieure 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Lun 20 Mar 2017 - 22:11

Effectivement c'est une bonne idée ça... Smile

La partie fermée sera en panneaux tollés.
Je me dis que évidemment lors des périodes froides, ils seront protégés du vent, certes c'est l'essentiel mais... il fera aussi froid que dehors ! Shocked
Je me répète mais la volière ne sera pas du tout protégée à l'entour (ni contre un bâtiment ni contre une haie...)
Est ce qu'une partie fermée ainsi suffit à protéger les oiseaux durant l'hiver ?
En ajoutant un nid enfin une boîte en bois (fabrication maison lol)

Eric je vais t'envoyer un MP avec mon adresse mail
Les photos de tes volières m'intéressent et je t'enverrai le plan de la volière prévue afin que tu me dises si le projet te semble bien
Peut être y a t il des choses à modifier ...
voliere - sol volière extérieure 2713642185 voliere - sol volière extérieure 2713642185 voliere - sol volière extérieure 2713642185 voliere - sol volière extérieure 2713642185

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 8:57

Ooh, si j'peux permettre, pourquoi en mp ?

C'est un post très instructif. Je vais d'ailleurs remplacer mes copeaux par du gravier.. Wink
Pour les plantes, l'idée d'Eric avec le chèvre feuille est géniale. Je m'en suis inspiré en plantant le chèvre feuille dans un pot entouré de grillage, ça permet de le déplacer.

Quand tu dis partie fermée, c'est fermée sur les 4 côtés + le toit ? Si oui, ça devrait être suffisant. Mais je suis pas trop fan des panneaux tollés, pourquoi pas en bois ou en partie en panneaux de véranda ?

Avec cette taille, tu pourras leur donner des copains/copines à tes pious. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 9:34

coucou suchi ben disons que je pensais que c'était plus simple par mail pour l'envoi de photos Smile et moi pour envoyer mon plan Exclamation

eh...vous avez du mal avec cette plante...
éric lui il plante du "chevreuil" si si ... relisez... (pas sur que j'en trouve voliere - sol volière extérieure 3491133152 )
et toi du "chèvre feuille" lolll
et pourquoi pas du chèvrefeuille tout simplement ??! puis ça sentira meilleur lol!

En tout cas ça c'est une bonne idée, c'est clair

Disons que le choix des panneaux tollés c'est parce que c'est "tout prêt", ça fait partie de la volière si tu veux ! mais c'est glacial je trouve... Rolling Eyes c'est pour ça que t'aime pas toi non plus ?

Mon mari était un grand bricoleur par le passé.. mais...plus maintenant ! lol donc il veut pas devoir faire trop de trucs lui même

Et oui bien sur que si on les met dehors, il leur faudra des copains... Smile
J'aime bien les rouge (je connais pas la mutation.. j'y connais rien en mutation en fait..lol) comme le 2e sur la photo de salomé ou toi aussi les 2 à droite.

Disons que j'aimerai une mutation différente des miens en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 12:53

sophyy a écrit:
eh...vous avez du mal avec cette plante...
éric lui il plante du "chevreuil" si si ... relisez... (pas sur que j'en trouve voliere - sol volière extérieure 3491133152 )
et toi du "chèvre feuille" lolll
et pourquoi pas du chèvrefeuille tout simplement ??! puis ça sentira meilleur lol!

voliere - sol volière extérieure 3491133152 Tu m'as fait trop rire !!  
On aime les animaux quoi ! lol!

Pour les tôles, déjà que la volière est aussi en métal, je trouve tout ça un peu glacial esthétiquement mais aussi niveau confort intérieur (froid et le bruit engendré par les averses) .  Mais tu peux toujours mettre des bambous en pots devant les panneaux et une paillasse sur le toit.  Moi j'aime beaucoup le bois, malheureusement ça ne dure pas aussi longtemps (j'espère quand même une dizaine d'années).  
Et puis, déjà si ton chéri est d'accord pour la volière, faut pas brusquer, tu peux toujours voir pour changer les panneaux plus tard (douée comme tu l'es, tu parviendras délicatement à faire croire que l'idée vienne de lui.., ou, au pire, tu badigeonnes un peu d'acide sulfurique sur les panneaux pour qu'ils rouillent bien vite ou .. ok j'arrête  bom ).  

Les bedaines rouges, ce sont des perlatas, pas des molinaes, donc pas une mutation mais bien une espèce différente.  Moi je les adore.  J'avais craint qu'il y ait des parties de "crac boum hue" entre les 2 espèces mais non, ils font "ça" chacun de leur côté, et le groupe "fonctionne" très bien.
Pour les mutations des molinaes tu peux toujours aller là pour te rendre compte : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou sur le forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ♫ Su©hí le Mar 19 Déc 2017 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Mar 21 Mar 2017 - 13:56

Ben quoi on enfonce bien la tête dans le sol avec les bois, pattes en l'air, c'est très esthétique je trouve... lol!

Sinon merci le correcteur auto...on aura tous compris que c'est une chèvre et non un chevreuil...


Hooops pardon Chèvrefeuille... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 9:26

Mais bien sur Eric...ça doit être magnifique... Rolling Eyes Rolling Eyes lol!

Suchi !! non mais c'est quoi ces conseils que tu me donnes !! Very Happy

Alors tu vois l'aspect tollé froid extérieur me dérange pas car je prévois effectivement de faire quelques plantations autour de la volière.. genre bambou oui.. enfin des plantes ou arbustes qui habilleront bien tout en étant pas toxiques pour eux !
et à l'intérieur toutes les bestioles que vous m'avez conseillées Laughing

Ce qui me dérange plus c'est le confort intérieur (froid et bruit)
Mon mari me disait, pourquoi pas habillé l'intérieur en bois. A voir....

Merci pour les liens.. mais je connais bien sur Wink je m'étais beaucoup penchée sur le sujet avant l'acquisition de mes oiseaux... mais pas depuis.. du coup j'avais un brin oublié

Pour l'acquisition des futurs compagnons... je pense que j'aurai plaisir à faire quelques "sauvetages" je dirai...pppfff...ya tellement d'oiseaux vivant ds de piètres conditions...j'aime l'idée de leur donner une vie meilleure...
mais dans ce cas là je choisirai pas...adieux les jolis petits ventres rouges...!

A voir...je veux pas faire n'importe quoi non plus... Wink
car faut pas oublier qu'après on les a pour longtemps !


Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 14:26

Eric a écrit:

Sinon merci le correcteur auto...

Des fois ils sont vraiment cons ces correcteurs !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Mer 22 Mar 2017 - 17:28

Super superficie dis donc! Ca va être top ! Hâte de voir la volière finit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2017 - 11:15

Smile oui moi aussi... !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2017 - 14:19

Dis moi Suchi j'ai une question... du coup tu vas être obligé de répondre et passer du côté obscure... d'un autre côté je me demande si c'est pas déjà fait... lol!

Toi qui aime le bois... et qui a surement eu déjà des constructions en bois pour tes conures.. peuvent elle bouffer suffisamment le bois pour faire des trous et arriver à sortir ?! Shocked

voliere - sol volière extérieure 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2017 - 15:20

J'ai une partie en bois aussi et aucun soucis ^^
Je connais des inséparables par contre qui se son fait des fentes style des fenêtres horizontales mais cet vraiment pour regarder a graver xD
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2017 - 19:13

Hum ..
Y'a comme anguille sous roche ..

Oui mais non je suis un Jedi !  Merci Sophyy, j'avais un doute !

Et j'avais gardé un ultime post sous le coude, en réserve, parce que je me doutais bien qu'il y aurait une Dark Conurienne pour me faire basculer.  Mais nan, je suis du côté lumineux ma petite Sophyy !!

Alors, je pense que tu connais la réponse à ta question mais je vais quand même t'éclairer ..
Quand je construis une volière en bois (ce qui m'arrive tous les jours évidemment ..Jedi oblige), je mets toujours un grillage côté intérieur, même sur les côtés où je compte mettre un panneau ou des tuiles de bois.

Cela a un double rôle (un peu comme le côté obscur/lumineux, tu vois..), de un, les oiseaux ne parviennent pas à gruger le bois et de duo (deux), s'il y a tempête, les panneaux ou tuiles de bois auraient vite fait de s'envoler, mais le grillage reste (si la structure reste bien sûr..)
Mais je t'avoue une faiblesse, pour la volière "Bolivie", j'ai pas pensé au toit, il est sans grillage et .. mine de rien .. ça grignote, ça grignote.. Bon je surveille mais à la longue, sans surveillance, ça pourrait faire un trou, dans une dizaine d'années.  

Évidemment tout dépend aussi de l'épaisseur et du bois utilisé.
Mais bon, un conseil, met du grillage partout côté intérieur et vois après pour les aménagements.

Pour réchauffer l'intérieur, j'utilise des paillasses de bambous, c'est chaud et ça sert de perchoir en même temps.

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!


Pu que zéro (null, nola, nada, ..) voliere - sol volière extérieure 1670099594 voliere - sol volière extérieure 1670099594
Adieu mes amis !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Jeu 23 Mar 2017 - 19:49

ok salomé Wink merci

Suchi disons que oui et non je connaissais la réponse... Very Happy
que du bois jme doute que c'est pas recommandé.. mais j'aime bien lire les expériences de chacun Wink

de la paillasse de bambou ? genre des canisses du veux dire ?

désolée mais je veux une réponse ce soir voliere - sol volière extérieure 424743390 voliere - sol volière extérieure 424743390

je pourrais pas dormir sinon tongue
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Ven 24 Mar 2017 - 8:09

sophyy a écrit:
de la paillasse de bambou ? genre des canisses du veux dire ?

désolée mais je veux une réponse ce soir voliere - sol volière extérieure 424743390 voliere - sol volière extérieure 424743390

je pourrais pas dormir sinon  tongue

Wouaa, j'ai super bien dormi !
Pas toi ?  lol!

Bon tu as la primeur de mon premier post en tant que membre d'or, j'ai même mis mon nouveau costume pour l'occasion !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu peux m'appeler Maître mais t'es pas obligée, je sais resté humble tu sais. voliere - sol volière extérieure 3351341383

Alors oui, il s'agit de canisse, je sais pas pourquoi je dis "paillasse" d'ailleurs, ça doit être belge comme expression.  J'en ai mis sur les murs de mes volières intérieures.  Ca "réchauffe" la pièce et les oiseaux s'y accrochent facilement.  T'avais vu mon post ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1Jeu 30 Mar 2017 - 20:42

ah ouiii c'est vrai ! nouvellement membre d'or !! oh le costume !!!! voliere - sol volière extérieure 3491133152

paillasse...ouais c 'est ptête bien belge.. c'est vrai que vous avez des expressions bien à vous (ceci dit comme nous nous devons avoir les nôtres !)

c'est comme sur le site belge des volières... les sous bassement tollés ils disent que ce sont des plaques pour limiter "les crasses".. ben nous on dirait pas ça ! jme suis faite la remarque en lisant... ah oui c'est vrai c'est un site belge !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - sol volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: sol volière extérieure   voliere - sol volière extérieure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
sol volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» nid en volière extérieure
» La nouvelle volière extérieure
» Volière extérieure sur ma terrasse ?
» quelle volière extérieure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: