Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau compagnon de vie !
par Charly44 Aujourd'hui à 10:26

» jouet réalisé avec des pommes de pin
par Chrysoline Hier à 17:17

» A rajouter dans questions fréquentes
par Chrysoline Hier à 17:07

» Ma présentation
par Mike2 Hier à 15:48

» livret alimentation Margaux Deman
par Mike2 Hier à 15:38

» solitude or not solitude
par Karine Hier à 13:28

» les jumeaux !
par bounty02 Hier à 6:20

» Couic, copain(e) de Popi
par Kawai Ven 17 Nov - 18:44

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Gros dilemme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Charline
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 88

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Dim 19 Fév - 19:31

Merci pour ton message Eric. Ah ah ah en fait j'suis joueuse jocolor
Et toi Karine masochiste, tu te rajoutes des hic bom
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

Masculin Messages : 1602

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Dim 19 Fév - 20:53

Moi je sais ce que veut dire Karine.
Elle vit une idylle avec son "bell'uomo italiano"  
le hic c'est qu'elle boit trop de trappistes c'est les nunures.

Enfin, pas toujours mais par moments, surtout au moment de la fête aux popcorns .. lol!
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7545

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Dim 19 Fév - 21:31

Suchi a écrit:
Moi je sais ce que veut dire Karine.
Elle vit une idylle avec son "bell'uomo italiano"  
le hic c'est qu'elle boit trop de trappistes c'est les nunures.

Enfin, pas toujours mais par moments, surtout au moment de la fête aux popcorns .. lol!
Mdr suChi ,j'me marre car je me dis que ceux qui sont là depuis peu ,quand ils te lisent ils doivent vraiment rien comprendre ou bien se poser des questions sur ta santé mentale

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Roxane
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 853

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Lun 20 Fév - 8:08

Effectivement..... je confirme
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Lun 20 Fév - 8:41

Karine a écrit:

Mdr suChi ,j'me marre car je me dis que ceux qui sont là depuis peu ,quand ils te lisent ils doivent vraiment rien comprendre ou bien se poser des questions sur ta santé mentale

C'est sûr qu'ils pencheront pour l'état de ma santé mentale, je les vois pas prendre la peine de retrouver le post "pop corn".
Mais bon, comme dirait mon copain Jack :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 700

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Mar 21 Fév - 19:30

Laughing
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Ven 24 Fév - 8:58

Ce matin je me suis enfin décidé à aller mettre mon nez dans les affaires de piwie Rolling Eyes ...gants,écharpe ,œufs factices dans la poche ,et c'est parti ...il y en avait 5 ( d'habitude elle en pond 6 ) elle a peut être pas fini ? scratch j'en ai donc remplacé 3 ...( en espérant qu'elle a fini car sinon c'est pas avec deux bébés qu'on va se retrouver et j'avoue que je n'y retournerai pas tous les jours pour vérifier ,c'est une vraie furie ( heureusement le mâle à l'air de s'en fiche un peu ,il est juste resté à observer de loin ,lol si ça avait été nesquick ça n'aurait pas été la même chanson ) .bref,les trois que j'ai enlevé sont bien fécondés ...( ça me fait un peu mal au cœur ,car il y en a un qui me paraît bien avancé ,idéalement j'aurai aimé sortir les plus récents,mais j'avoue que je n'avais vraiment pas envie de traîner dans son nid et de les mirer sur place pale ..donc on ne se moque pas ,mais là je les ai foutu au congèle histoire de stopper tout de suite la croissance Rolling Eyes )
Donc voilà,d'ici une quinzaine de jours je pense qu'on sera fixé Very Happy

Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Ven 24 Fév - 9:02

Éric. , j'ai besoin de ton aide ,suis allée sur le site de la CDE pour les bagues , c'est quoi le diamètre qu'il faut prendre ???
J'ai vu que la couleur cette année c'est bleue foncé ...ça va être des garçons  suChi !!! Very Happy Very Happy

Et pour la suite ? Il faut que je commande de la pâtée ou quelque chose de spécial ? Ou piwie va se débrouiller toute seule avec son alimentation habituelle ?

Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3863

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Ven 24 Fév - 9:50

Bonjour Karine,

Il faut mirer les œufs à une semaine de couvaison pour voir ceux qui sont fécondés et ceux qui ne le sont pas, autant ne pas garder des œufs non fécondés si tu en gardes... Wink
En sus de l'alimentation normale mettre à disposition des parents de la pâtée grasse d'élevage (Orlux Gold patee grasse perruches + perroquets)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec les poussins le niveau des gamelles et l'eau baisse plus rapidement que d'ordinaire.
Les Pyrrhura sont de très bons parents.
Le diamètre de bague est 5.5 mm, il te faut passer une commande Express pour être livrée sous 15 jours, sinon c'est minimum 6 semaines. en cas de problème il doit m'en rester de l'année dernière si tu veux...

http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Ven 24 Fév - 10:15

Coucou Éric ,merci beaucoup pour tout ces renseignements ...Merci également pour ta proposition ,bah ,je vais en commander ,j'ai encore largement le temps et le prix est plutôt raisonnable ..oui les œufs il étaient à peu près à une semaine ,sauf un beaucoup plus récent ,on voyait juste quelques veines ,les deux autres par contre ,une masse qui prenait presque la moitié de l'œuf ...écoute je vais laisser faire un peu le hasard, je me dis que dans les deux que j'ai laissé ,il y en aura au moins un qui sera fécondé Wink
Oui je n'ai aucun doute à ce que piwie soit une bonne mère ,vu l'assiduité dont elle fait preuve pour couver et la façon dont elle défend ses œufs bec et ongles Embarassed

♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Ven 24 Fév - 20:33

Karine a écrit:

J'ai vu que la couleur cette année c'est bleue foncé ...ça va être des garçons  suChi !!! Very Happy Very Happy

drunken

Sushi !!  drunken

J'suis tj parrain ?
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Sam 25 Fév - 18:28

Ben Karine tu réponds pas ? scratch
T'es fâchée ?

Faut dire hein, des fois je m'emporte et je dis que des conn... sans m'en rendre compte, mais j'suis vraiment pas méchant tu sais.
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Sam 25 Fév - 18:34

Lol ben oui t es toujours parrain !
Pas trop le temps de traîner aujourd'hui ,pour une fois que j étais en congés , ça à été Leroy merlin,Casto et re Leroy merlin Rolling Eyes ... là j'ai du monde à dîner ,j.me rattraperai demain Wink

Dernière édition par Karine le Dim 26 Fév - 18:32, édité 1 fois
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Dim 26 Fév - 17:05

Oh sûr, c'est pas top comme jour de congé.  En plus, les magasins le samedi, c'est galère.

Chez nous, c'est venu naturellement mais y'a belle lurette que chacun a sa partie. Entre autres, mon p'tit Ange, la déco intérieure et moi le côté jardin. Bon, j'ai pas à être frustré, elle a bon goût je trouve. En général elle fait son petit tour, prend des photos et me montre.  Même si j'aime à moitié, je me prends pas la tête et je lui laisse la décision.  Mais du coup quand j'aime vraiment pas son choix, elle en tiens compte.  Ouf.
karim
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Sam 4 Mar - 22:37

Félicitation pour la couvée, fallait s'y attendre aussi qu'elle aie des oeufs fécondés. Que devient youkie et comment vont "mes" des anciens compagnons ?
Roxane
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 853

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Sam 4 Mar - 23:02

Youhooo félicitations Karine me réjouis de suivre ce nouveau chapitre !!
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Dim 5 Mar - 8:59

Tu vas devenir Grand-mère Karine ! Laughing
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Dim 5 Mar - 11:46

Coucou Wink
Salut Karim, écoutes ,tout se passe bien ,tout le monde va bien ,youkie commence à être un peu plus indépendante vis à vis de moi ,elle rechigne moins à retourner dans la volière rejoindre les autres quand je la ramène ( je l'a prend toujours une heure ou deux avec moi chaque jours ,car contrairement aux autres elle est demandeuse) natsu lui sans fout un peu ,en règle générale je passe une demie heure le matin avec eux ( ménage oblige, à 4 ,les fientes ça rigole pas ) et le soir ,ils participent aux lessives ,c'est souvent l'occasion pour eux de prendre le bain )
Hier je suis retournée pour virer les deux derniers œufs pondus par piwie ,elle en aura pondu 7 au total ,et une fois sur place je n'arrivais pas à trouver lesquels étaient les plus récents ,y en a un qui m'a mis un gros doute car il était très opaque ,donc je n'ai pas voulu prendre de risque et du coup j'en ai laissé 3 ..j'en ai profité pour les mettre sur une litière de copeaux de hêtre que j'ai mis dans un couvercle de boîte à chaussures ,car comme elle a pondu à même le carrelage ,je me suis dis que ça n'allait pas être le top pour les petits quand les œufs vont éclore..Par contre j'espère que je n'ai pas fait une connerie car du coup ,Aujourd'hui , je trouve qu'elle est beaucoup moins souvent dans son nid ..
J'espère que le fait d'avoir touché et chamboulé un peu son installation ne l'a pas fait se détourner de ses œufs Neutral

karim
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Dim 5 Mar - 12:35

Karine a écrit:
Coucou Wink
Salut Karim, écoutes ,tout se passe bien ,tout le monde va bien ,youkie commence à être un peu plus indépendante vis à vis de moi ,elle rechigne moins à retourner dans la volière rejoindre les autres quand je la ramène ( je l'a prend toujours une heure ou deux avec moi chaque jours ,car contrairement aux autres elle est demandeuse) natsu lui sans fout un peu ,en règle générale je passe une demie heure le matin avec eux ( ménage oblige, à 4 ,les fientes ça rigole pas ) et le soir ,ils participent aux lessives ,c'est souvent l'occasion pour eux de prendre le bain )
Hier je suis retournée pour virer les deux derniers œufs pondus par piwie ,elle en aura pondu 7 au total ,et une fois sur place je n'arrivais pas à trouver lesquels étaient les plus récents ,y en a un qui m'a mis un gros doute car il était très opaque ,donc je n'ai pas voulu prendre de risque et du coup j'en ai laissé 3   ..j'en ai profité pour les mettre  sur une litière de copeaux de hêtre que j'ai mis dans un couvercle de boîte à chaussures ,car comme elle a pondu à même le carrelage ,je me suis dis que ça n'allait pas être le top pour les petits quand les œufs vont éclore..Par contre j'espère que je n'ai pas fait une connerie car du coup ,Aujourd'hui  , je trouve qu'elle est beaucoup moins souvent dans son nid ..
J'espère que le fait d'avoir touché et chamboulé un peu son installation ne l'a pas fait se détourner de ses œufs Neutral

Merci pour les nouvelles, oui natsu est très indépendant. Youkie oui elle adore le contact humain en particulier féminin, c'est une "pâte". Le vide qu'elle a laissé n'est pas comblé chez moi, même madame qui n'aime pas les animaux et triste. C'est Un compagnon idéal pour l'homme. Si elle arrive à trouver sa place c'est cool.
Tu verras bien pour les oeufs, mais est ce que sur le carrelage justement ils auraient eu une chance pour éclore par rapport à la température du sol justement. Après modifier comme ça l'installation peut détourner l'oiseau de ses oeufs ou elle remettra un temps pour s'habituer à la nouveauté, du coup est ce qu'elle couvera bien pendant ce temps et est ce que le temps en moins passé à couver ne portera pas préjudice aux œufs tu le sauras dans quelques temps. Natsu j'espère qu'il s'occupe de sa femelle et bahia ne risque t elle pas d'attaquer piwie et les oeufs ?
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Dim 5 Mar - 14:13

Non je ne m'inquiète pas de la réaction de Bahia ,l'année dernière elle avaient pondu toutes les deux en même temps et couvaient ensemble dans leur nid ...Natsu ,au début il restait pas mal avec piwie mais aujourd'hui c'est plus trop le cas ,je ne sais même pas s'il va dormir avec elle mais il ne me semble pas car un matin je les ai vu tous les trois avec youkie sortir d'un placard ..par contre ,On dirait que monsieur a décidé de mettre tout le monde au boulot car en ce moment il s'affaire à essayer de trouver des recoins et de nicher avec Bahia Rolling Eyes

Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2592

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Mer 8 Mar - 8:17

C'est super Karine, j'espère que tu pourras profiter au maximum de ta nichée
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Dim 12 Mar - 19:45

Bon ben je valide ,piwie a bien laissé tomber ses œufs ...je suis surprise venant de sa part ,elle qui ne quittait jamais le nid...le fait d'avoir touché à son nid à du la perturber , mais même si je l'a trouvais moins assidue,jusqu'à avant hier,elle y allait quand même ,mais depuis hier elle n'y va plus du tout ,ce qui est un peu triste c'est que je pense que les petits devaient être presque à maturité Sad

Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Lun 13 Mar - 7:15

Oh, quel dommage, si près du but Sad
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Lun 13 Mar - 7:42

Ben zut alors.
Moi je pense que c'est encore la faute du mec. Si Natsu fricote avec Bahia et délaisse Piwie, on peut comprendre qu'elle quitte son nid.
De ce que j'ai lu, le mâle est censé venir nourrir la femelle quand elle couve.
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3863

MessageSujet: Re: Gros dilemme   Lun 13 Mar - 17:55

La femelle sort régulièrement pour se nourrir, boire et faire ses besoins, le mâle peut éventuellement passer de temps en temps pour la nourrir mais son activité ne démarre vraiment qu'avec le nourrissage des jeunes.

http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros dilemme   

Gros dilemme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant