Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.

Aller en bas 
+3
Mike2
Valérie
kérosène
7 participants
AuteurMessage
kérosène




Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 32
Localisation : Ile de france

Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Empty
MessageSujet: Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.   Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1Lun 23 Jan 2017 - 16:28

Bonjour à toute et à tous.

Si je viens déposer ce sujet c'est que nous nous sommes décidé à sauter le pas. Ainsi cela fait pas mal de temps que mes recherches sur Internet durent (discussion sur des forum.. etc) et sont sur les conure a joue verte que nous nous sommes fixer pour notre premier oiseau.
Je recherche donc 1 conure molinae pour commencer. Turquoise de préférence (mon préféré) si non sauvage et ananas me vont trreees bien aussi Smile
EAM par contre. Étant mon premier oiseau je préfères mettre toutes les chances de notre côté pour que tout ce passe bien.
Nous vivons dans le Val d'Oise 95 mais ca ça ne me dérange pas de faire un peu de toute tant qu'il provient d'un éleveur sérieux et professionnel qui pourra me conseiller. C'est mon seul impératif.
Si vous avez quelqu'un a le conseiller ou même peut être vous même.. n'hesitez pas Wink

Merciiii.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.   Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1Lun 23 Jan 2017 - 18:02

Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. 522336407
Je connais des éleveurs de BC (dont des conures) dans l'Aisne. Je ne sais pas si ça fait trop loin pour toi.
Par contre, pas d'EAM chez eux....
Mais tu sais, j'ai eu une bonne relation avec mon EPP très rapidement. Et c'est elle la plus pot de colle par rapport à l'EAM qui lui tient compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.   Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1Lun 23 Jan 2017 - 18:31

On a de bons résultats avec les EPP (pour les conures ) et on prend moins de risques au niveau du comportement.

Par contre je dirais qu'il ne faut pas tomber sur un piaf qui est sevré depuis plusieurs mois tout en vivant dans une remise où l'éleveur passe 5 min par jour. Il sera trop long à apprivoiser.

L'idéal se situant à l'inverse de ces critères.


Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.   Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1Lun 23 Jan 2017 - 18:49

Moi je ne crois qu'en l'epp, peu importe son âge. Le problème n'est pas là.

Quand on adopte un oiseau, on fait comme le petit prince (pas le biscuit), on s'apprivoise, c'est possible avec le temps.  Le problème est justement là,

a-t-on le temps ?


Sache qu'un epp jeune, c'est pratiquement pareil qu'un eam, à quelques (toutes petites) semaines près et de connaissances en apprivoisement. Bien heureux, qui sait attendre..

Sinon, y'a sans doute Kawai qui peut t'aider pour trouver ta perle rare, elle crèche pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.   Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1Lun 23 Jan 2017 - 18:52

Coucou Kérosène, je connais une éleveuse sympa en région parisienne qui fais des eam mais c'est piafs ne couvent pas encore ^^ (viens en mp ^^)

PS : j'habite moi aussi dans le 95 ^^
Revenir en haut Aller en bas
kérosène




Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 32
Localisation : Ile de france

Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.   Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 0:37

Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre.

Pour moi la route ca va.. C'est surtout pour le zozio que le trajet sera long et source de stress.. ^^'
Pour vous du coup, en ce qui concerne les Conures, l'epp ne pause pas de problème pour un bon apprivoisement d'un côté comme de l'autre (pour lui et nous)s'il est fait en douceur et que nous le prenons sevré et qu'il n'ai pas grandit 4ans en volière.

Revenir en haut Aller en bas
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.   Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 8:11

J'ai eu un mâle EAM et une femelle EPP qui a été un peu manipulée et y a pas photo ! La relation avec la femelle était juste parfaite. Avec le mâle EAM c'était une autre histoire Wink

Avec notre EAM c'est passé du rêve au cauchemar (attaques, morsures, jalousie ect). Il se croyait en couple avec moi et comme je ne pouvais pas lui donner ce qu'il voulait..... affraid Il attaquait en permanence mon compagnon; c'était l'enfer sur terre !

Avec la EPP ce n'était qu'amour et tendresse ! Elle cherchait notre compagnie mais était surtout intéressée par son compagnon à plumes.

Par mon expérience, je ne pourrais que te conseiller un EPP, comme le dit Sushi, si tu le prends jeune ça sera d'autant plus facile niveau apprivoisement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.   Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1Sam 28 Jan 2017 - 20:03

J'ai un mâle eam de 2 ans et demi à céder.. un peu loin de chez toi le Maine-et-Loire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Empty
MessageSujet: Re: Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.   Pyrrhrua molinae ile de France ou autre. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyrrhrua molinae ile de France ou autre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle autre espèce de Perruche peut on mettre avec une conure de molinae ?
» Vos autre passion ?
» Perdu notre inséparable
» Conure molinae IDF
» mise à jour ou autre ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: