Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 L'histoire de fafa le diable vert...

Aller en bas 
+8
Karine
Valérie
Mike2
Pichu
karim
♫ Su©hí
Huguette
Téo
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 13:06

Ben Fafa y'est pas facile !

Avec les enfants, on peut dire 'privé de sortie' mais dans ton cas c'est pas si facile.

En tout cas, entre ton premier post où on se disait 'trop cool le vol libre' et ce dernier, on est quand même bien refroidi et .. on préfère rester au chaud. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 18:05

Merci mike pour ces précieux conseils, placer le piaf au sol je n'y avait pas pensé car vu comme il joue sur le carrelage je me suis dit que le sol ou ailleurs pour lui c'était pareil...
Utiliser un objet je pensais que c'était plutôt pire mais si certains le font c'est que ca doit fonctionner avec certains monstres...

Comme tu dis sur l'épaule c'est pas super et j'en suis bien conscient et n'en suis pas très fan mais c'est l'endroit qu'il a choisi au début et comme le piaf n'était pas en bon état j'ai laissé faire pour établir la confiance des premiers temps. C'est sûr que maintenant qu'on se connaît mieux quand il est sur l'épaule je ne le laisse jamais très longtemps sauf qd je suis en mouvement car il ne supporte vraiment pas l'instabilité d'un support (aussi légère soit elle).

Comme je ne peux pas prendre fafa dans la main (du aux traumatismes de son ancienne vie) j'ai du mal a le convaincre en marchant de descendre sur le bras.
Enfin j'espère que ca viendra il commence à peine a s'allonger dans ma main de temps en temps et il lache une patte puis l'autre mais jamais poir très longtemps.

J'arrive a le toucher le gratouiller et le câliner chose qui était impossible avant mais impossible de le prendre dans la main sans qu'il y ait morsure donc j'y vais a son rythme...
Le seul problème c'est quand je veux faire des vérification d'ordre vétérinaire. Il lui ait arriver de se coincer des bourres de cordes déchiquetées dans sa bague et j'ai du l'attraper de force pour pouvoir bosser a la pince a épiler et ciseaux c'était assez épique.. Et l'animal aime bien déchiqueter de la corde je sais pas si c'est pour tout le monde pareil mais lui la moindre échelle de corde ou jouet ne fait pas long feu.

Merci en tout cas pour les conseils car même si effectivement j'ai potassé le sujet les avis des pro sont parfois différents et ca peut vite devenir complexe de démêler le vrai du faux.. Pour la punition en cage je ne voit pas en quoi cela peut être bon puisque pour ma part simplement tourner la tête ou le dos le frustre a 100% quand il fait une connerie et il ne lui faut pas 30 seconde pour acourrir (enfin avoler Smile) et réclamer son calin pour qu'on soit a nouveau copain. Smile

Merci de l'intérêt que tu/vous porte(z) a mon histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 19:06

Utiliser un objet je pensais que c'était plutôt pire

C'est un objet de substitution à tes doigts et/ou ton cou.

Comme je ne peux pas prendre fafa dans la main (du aux traumatismes de son ancienne vie) j'ai du mal a le convaincre en marchant de descendre sur le bras.

Fondamentalement, les oiseaux sont stressés lorsqu'ils se sentent saisis (toujours le réflexe des prédatés) dans la main. Je n'insiste plus (pour l'epp) mais sur le bras c'est jouable.

Mais c'est vrai que pour marcher les piafs préfèrent l'épaule. Après si c'est juste quand tu rentres avec c'est à ce moment qu'il faut le bloquer.

Il lui est arrivé de se coincer des bourres de cordes déchiquetées dans sa bague et j'ai du l'attraper de force pour pouvoir bosser a la pince a épiler et ciseaux c'était assez épique.

Les cordes (souvent en coton) qui s’effilochent ou se dématérialisent facilement  J'ai tout viré. Trop problématiques et si on n'est pas là quand survient la cata....Il y plein d'autres trucs à gruger.

les avis des pro sont parfois différents et ca peut vite devenir complexe de démêler le vrai du faux..


Les expériences sont multiples et parfois contraires. Il est important de ne pas se bloquer dans une compréhension binaire (vrai vs faux) mais tertiaire avec une place pour une réalité intermédiaire.

Le monde du vivant est toujours plein de  surprises.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 19:52

Mike2 a écrit:
Il est important de ne pas se bloquer dans une compréhension binaire (vrai vs faux) mais tertiaire avec une place pour une réalité intermédiaire.

Bon, là y'est temps que j'ouvre une petite trappiste et que je danse sur la table.
Je comprendrais peut-être mieux après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2017 - 21:56

Lol....

Phil,

il suffit de réfléchir au fait que nous sommes prisonnier de nos certitudes (dans la mesure où elles nous empêchent parfois d'accéder à d'autres réalités).

Et avec le monde du vivants, on y trouve tellement de choses inattendues !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 9:52

Tout à fait d'accord avec toi, Mike Wink
On a un sacré boulot à faire sur nous-mêmes .....
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 15:21

Ah ca c'est sûr que je comprends au fil du temps qu'il n'y a pas qu'une seule méthode !!!

/5][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 15:28

Et comme tu dis suchi, il est pas toujours facile le bougre !
Mais je laisse volontiers ma vision biaisée par l'affection que je lui porte Wink donc ce qui pour le commun des mortels est une infection qui braille représente pour moi un super petit pote Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 15:34

Téo a écrit:
Et comme tu dis suchi, il est pas toujours facile le bougre !
Mais je laisse volontiers ma vision biaisée par l'affection que je lui porte Wink donc ce qui pour le commun des mortels est une infection qui braille représente pour moi un super petit pote Smile

Very Happy Il te mord là hein ?
Bien fait tiens. T'as qu'à pas l'aimer autant !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2017 - 17:25

Téo a écrit:
Et comme tu dis suchi, il est pas toujours facile le bougre !
Mais je laisse volontiers ma vision biaisée par l'affection que je lui porte Wink donc ce qui pour le commun des mortels est une infection qui braille représente pour moi un super petit pote Smile

T'inquiète, Téo, je crois qu'on en est tous là ! faut être super accros pour supporter les pincettes qu'on se prend parfois ...heu...souvent ?......
Mais ils sont tellement affectueux, rigolos et vivants par ailleurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 11:06

Mais je laisse volontiers ma vision biaisée par l'affection que je lui porte donc ce qui pour le commun des mortels est une infection qui braille représente pour moi un super petit pote

Salut Téo,

c'est ce qui fait qu'il est difficile de conseiller un novice qui veut prendre une conure. Car si il ne tombe pas sous le charme de ce petit piaf plein de potentiel et d’intelligence, bonsoir la galère pour le reste !

Et il y a intérêt que la famille soit aussi partante pour supporter les problèmes.



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 12:51


- Suchi ?
- Mmm ?
- T'as fait la soupe ?
- Euh ..
- T'avais promis d'en préparer une pas plus tard qu'hier !
- ah bon, j'avais promis !? J'devais être de bon humeur alors.
- pff j'suis sûre que t'as pas oublié tes oiseaux par contre !
- ah non, j'ai bien bossé. J'ai préparé leurs gamelles, j'ai changé le papier ds les volière, l'eau aussi, j'ai mis des nouveaux perchoirs, j'leur ai fait plein de poutous et j'ai fini par préparer leur mélange de légumes pr 5 jours.
- À propos de légumes, t'as mis où ceux prévus pr la soupe ?
- euh. .
- non !? Me dis pas que ..
- ..
- si tu veux j'vais chercher 1 tite frite à la baraque !
- hmm
- Tu m'aimes ?
- hmm..
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 15:16

lol! trop bon ! Suchi scénariste !!!
Tu peux ajouter :

Coucou tu fais quoi ?
-Je suis avec le piaf on s'entraîne...
- je me disais qu'on pouvait aller balader un peu cet après-midi il fait beau etc
- Bin je sais c'est pour ca que je suis dehors avec le piaf..
- Tu commences a me faire chier avec ton oiseau, pourquoi t'as pas pris un chat!
-Bin parce que ca mange les piafs, je dois te laisser il est dans un arbre faut que je surveille...
- Ok et oublies pour le resto ce soir j'ai plus envie...
-On en reparle plus tard là je peux pas.
-Tu m'emmerdes !
...
Tu pourrais au moins répondre.
...
- C'est bon j'ai rentré fafa on sort un peu ?
- Laisse tomber tu m'as gonflé !
- oh ca va...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 17:56

Rolling Eyes J'ai comme l'impression que l'inspiration provient d'un truc vécu.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent
Roxane


Féminin Messages : 763
Date d'inscription : 25/06/2014
Age : 40
Localisation : Genève

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Jan 2017 - 18:55

Ouuups Very Happy

Ahh les animaux ça peut souvent être source de conflit dans un couple
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Lun 23 Jan 2017 - 15:02

lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 7:57

Mine de rien un petit 70 grammes peut faire une sacrée pagaille dans un couple, il va falloir faire des compromis lol!
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 15:41

Rita a écrit:
Mine de rien un petit 70 grammes peut faire une sacrée pagaille dans un couple, il va falloir faire des compromis lol!

C’est surtout qu’il ne faut pas promettre. Laughing

Pour me faire pardonner, ce soir, c’est une surprise, j’ai fait une soupe aux piments de Cayenne, poivre et wasabi.  J’ai quand même mis des patates pour épaissir et quelques rondelles de radis pour faire joli.  Bon, je sais que j’aurais pas de bisou parce qu’elle a malheureusement un aphte au milieu de la lèvre mais je pense qu’elle va être contente.


Ps : mon dieu, priez pour moi, faite que mon p’tit Ange ne lise jamais mes bêtises. L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 1670099594  Je l’aime vous savez.
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 17:33

Hahaha moi je joue l'honnêteté je lui ai fait lire un soir de bonne humeur... Réponse: en même temps c'est vrai que t'es chiant avec ton oiseau Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 17:43

Aujourd'hui c'était jour de repos... Enfin à la base car fafa a été vraiment insupportable. La pire journée depuis que je l'ai récupéré et de loin... Hurlements continu de 7h30 a 17h30 je suis même parti de chez moi pendant une demi-heure tellement que je n'en pouvais plus... Ca vous est déjà arrivé ca ?
Il faut dire que je suis en appartement donc pas moyen de suffisamment changer de pièce... C'est la voisine qui a du être contente Mad
Même sorti dans l'appart' avec moi il continuait de gueuler a un volume rarement atteint... J'ai tout tenté la bouffe a chaque fois qu'il se calmait 5 min pour lui faire comprendre que je préférais ca, les câlins, proposition de jeux rien a faire... 3 jours d'affilé comme ca et je me pends !!! :S
J'espère que ca n'a été qu'une contrariété du moment car a cette heure ci je n'ai toujours pas compris... Peut-être l'extérieur qui lui manque puisque d'habitude quand je suis en repos il y a droit si les conditions sont ok (là il fait vraiment froid et il y a des travaux pas loin ces jours ci donc pas de VL...)
Si vous avez une astuce autre que lui tordre le cou pour en faire un rôti pour les moments de crises j'achète ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 17:50

t'a pas envie de faire comme lui..

farce à part, le mettre dans ton gilet ? des fois cela calme

Moi j'ai des cris de panique quand je sort la balayeuse, mais cela dure que quelques minutes,
mais faut dire que je ne les regarde pas, m'en occupe tellement pas qu'ils trouvent pas cela le fun qu'ils arrêtent.

Je suis de tout coeur avec toi, et je me croise les doigts pour que cela ne m'arrive pas

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 104285253
Revenir en haut Aller en bas
Téo
Nouveau
Nouveau
Téo


Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 17/01/2017
Localisation : Aix en Provence

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Mar 24 Jan 2017 - 21:56

Merci huguette
Malheureusement ce n'était pas des cris de panique dans mon cas et les caresses et câlin n'ont pas changé grand chose enfin c'est la première fois que ca arrive j'espère que ca ne se reproduira pas trop souvent... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2017 - 7:42

Hurlements continu de 7h30 a 17h30 je suis même parti de chez moi pendant une demi-heure tellement que je n'en pouvais plus... Ca vous est déjà arrivé ca ?

Tu es loin d'être le seul à subir cela.

Ici c'était avec la menace du vaporisateur et des fois ils se faisaient arroser. Ca les calme au moins cinq minutes.

Idem avec le rosalbin, il a rapidement compris. Maintenant  je lui montre avec un ''BON ! '' bien appuyé et il arrête de gueuler.

Après il y a des jours où on n'est maître de rien. Encore une fois il est totalement contre productif d'avoir un affrontement important avec son oiseau, on peut juste espérer  le canaliser.

Mais des fois il faut bien essayer de leur imposer une limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2017 - 8:42

Téo a écrit:
Hahaha moi je joue l'honnêteté je lui ai fait lire un soir de bonne humeur... Réponse: en même temps c'est vrai que t'es chiant avec ton oiseau Laughing

Le problème c'est que j'en ai déjà mis pas mal de bétises.  J'ai peur que ça fasse beaucoup si elle lit tout d'un coup.  Si je fais le compte, j'suis pas trop fier, j'dois être à 5% de panneaux de bienvenue, 5% de posts sur mon p'tit Ange, 5% sur la moto, 10% de posts taquins, 15 % sur les étoiles qui me rendent zinzin, 50% sur les (trop bonnes) bières belges, reste que 10 % de conseils sur les conures et cor, pas toujours pertinents.

- Dis Philou, je me suis inscrite sur passion conure ..
- ..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Jan 2017 - 20:36

Mike2 a écrit:
Hurlements continu de 7h30 a 17h30 je suis même parti de chez moi pendant une demi-heure tellement que je n'en pouvais plus... Ca vous est déjà arrivé ca ?

Tu es loin d'être le seul à subir cela.

Oui moi j'ai finis par m'en séparer de craquement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de fafa le diable vert...   L'histoire de fafa le diable vert... - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de fafa le diable vert...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le départ de fafa
» Comment aprivoiser une conure a joues vert EPP
» iago mon petit diable
» Du vert au rouge !!
» Femelle EAM Opaline ou Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: