Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Calopsite
par Kira&Rio Aujourd'hui à 13:16

» Temps anormal avant ponte ?
par Gwenn Volt Aujourd'hui à 7:28

» Novice chez les becs crochus
par Karine Sam 15 Déc - 22:22

» Picage, perte de plume, mue ?
par Karine Ven 14 Déc - 20:18

» que se passe t'il ??
par Karine Jeu 13 Déc - 19:16

» vermifuge Capizol
par Eric Mer 12 Déc - 15:42

» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
par Kira&Rio Mer 12 Déc - 13:27

» Fifi nous a quitté.
par Karine Mer 12 Déc - 9:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Kira&Rio

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Bonjour moi c'est Quentin.

AuteurMessage
QuentinAnn.

MessageSujet: Bonjour moi c'est Quentin.   Sam 7 Jan - 13:15

Bonjour tt le monde,

J'espère que vous avez passé de bonne fêtes et je vous souhaite une bonne année. Donc je me présente je m'appelle Quentin Annequin, je vis à Moirans et j'ai 16ans.
J'ai décidé de m'inscrire sur Passion conure car j'ai pour idée d'adopter une conure cette année. Je suis fils unique et un peu de compagnie me ferait pas de mal ( surtout que je suis h24 chez moi ). Depuis que j'ai eu une calopsitte, je n'ai pas cessé de vouloir renouvelé l'expérience mais cette fois si, je crois avoir trouvé avec qui : la magnifique molinae ! Je trouve cette oiseau si gracieux de par ces couleurs et de par ses superbes yeux... J'ai auparavant contacté Eric le modérateur car il en élève, et je pense (certain même) lui en commandé une d'ici Février. Et j'ai vraiment hâte !
Pour commencé je pensais à la conure sauvage ( vous savez celle qui est vraiment verte et rouge avec un peu de bleu sur le bout des ailes ). Elle est vraiment trop belle. Puis si tous se passe bien, j'en prendrai une seconde mais turquoise si possible l'année suivante car avec les cours elle s'ennuiera, il lui faudra un/une ami(e).
Voila tout, si vous avez des questions concernant ma présentation ou des remarques à propos de mes premières "idées" n'hésitez pas.

Bonne journée, Quentin Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounty02
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 813

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Sam 7 Jan - 13:37

Quentin.

Tu sais, pour la copine ou le copain de ton futur oiseau, tu n'es pas obligé d'attendre une année... il ou elle sera content(e) d'avoir de la compagnie bien avant Laughing

En tous cas, tu trouveras sur ce forum des renseignements précieux pour t'occuper au mieux de ta conure...
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 627

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Sam 7 Jan - 15:40

, bonne année également Wink

N'hésite pas à lui prendre un copain avant Smile

Si tu as des questions n'hésite surtout pas Smile
QuentinAnn.

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Sam 7 Jan - 18:00

Merci, de votre accueille, je notre votre conseil Very Happy
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1788

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Sam 7 Jan - 18:39

Quentin !

Je rejoins mes copines, traîne pas à en prendre 2. Je sais c'est un budget mais pour le bien-être de ton piou, c'est important.
Surtout que tu es étudiant, donc absent la journée.

Et bonne année !

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 654

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Sam 7 Jan - 21:21

Quentin
QuentinAnn.

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Dim 8 Jan - 12:35

Merci pour vos conseil, j'ai donc une question :

J'aurai la première d'ici Juin-Juillet Very Happy ( elle va naître, être sevré par l'éleveur, il va voir durant un certain temps si tout va bien et je pourrai venir la chercher durant cette période ). Ensuite je me disais qu'autour de noël que j'aurai les moyens pour en adopter une 2nd (Donc 4-5 mois après).
L'ennuie c'est que je vois pas qui en vend durant cette période d'hiver, surtout que je voudrais une EAM. Jusqu'ici mon expérience d'adoption se limite à : réservé chez un éleveur sérieux, attendre venir chercher. J'ai appris que ces oiseaux ont une prédominance pour la période printanière en terme de reproduction. Donc je vois pas trop comment en adopter une mise à part en saison d'été. Sad

Vous me conseillez quoi pour en adopter une autre le plus tôt possible ? ( Désolé, je m'exprime assez mal j'ai pas l'habitude lol! )
Merci pour votre aide !
Ticque
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 34

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Dim 8 Jan - 14:03

Hello et bienvenue,

je suis sur Grenoble pour ma part donc pas loin de chez toi. J'ai un conure de type sauvage pour le moment et j'attends également un oiseau de la portée d'Eric.

Passe me voir en MP si tu souhaites faire une chtite visite pour voir le quotidien d'un monstre conure. Je sais que j'aurais bien aimé qu'il y ai quelqu'un de proche de chez moi lorsque je préparais l'arrivée de mon ptit Cryo.

Voilà, sinon de ce que j'ai vécu pour le moment, il y a deux moments pour trouver des conures (sevré bien sûr) principalement: juin/juillet et novembre/décembre.

Donc tu devrais pouvoir mener ton projet à bien en recherchant quelques éleveurs et en t'assurant qu'ils sont corrects bien entendu
Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2348

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Dim 8 Jan - 14:57

Bonne année à toi également Quentin et
En général on conseille deux oiseaux car seul il risque de s'ennuyer mais chacun fait ce qu'il peut et en fonction de ses finances, il est toutefois important de prévoir une cage suffisamment grande dès le départ pour éviter d'avoir à en changer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Dim 8 Jan - 15:27

Bonjour,

bonne année 2017.

Pour ma part, j'ai adopté Connie EPP achetée 60 euros en premier et un mois après Lana EAM achetée 160 euros.
à l'époque, je n'ai pas trouvé une conure ananas EPP et je ne voulais pas laissé Connie trop longtemps comme on me l'avait conseillé sur ce Forum.
Connie avait environ 2 mois et en une semaine, j'ai pu la manipuler très facilement.
Aujourd'hui, je l'ai manipule bien toutes les deux mais Lana pince très souvent et bien plus craintive que Connie qui pince que très rarement, et est bien plus câline.
si je devais en adopter d'autres, je ne reprendrai pas d'EAM, une jeune EPP s'apprivoise très bien avec beaucoup d'attentions et de tendresses.
QuentinAnn.

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Dim 8 Jan - 15:43

Merci, je trouve votre accueille très chaleureux. Vous m'aidez beaucoup. Je pense que mes projets serons menés à bien Wink. Je repasserai vous donnez du nouveau ! La je retourne bosser à fond Shocked Les cours ça épuisent.

Profitez bien !
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Dim 8 Jan - 17:07

Je suis content de lire ton témoignage Cathy !

Ca me conforte dans l’idée qu’un epp s’apprivoise aussi bien qu’un eam, si pas mieux. Je remarque aussi que mes epp ne sont pas du tout pinceurs.
Au début, c’est sûr, il faut plus de patience, il faut être ‘le petit Prince’ comme dirait Euryale, mais, si l’oiseau est jeune, ça va relativement vite.
Et .. un epp est moins cher, pour les petites bourses c'est important. Wink

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Dim 8 Jan - 17:15

J'allais oublié ..

Bon courage Quentin !

QuentinAnn.

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   Mar 10 Jan - 18:34

Merci Suchi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour moi c'est Quentin.   

Bonjour moi c'est Quentin.
Page 1 sur 1