Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Mike2 Aujourd'hui à 15:36

» Cage double
par Karine Hier à 21:18

» Ma calopsitte sauver de justesse
par Rachou Hier à 11:52

» virement a 180°
par Kira&Rio Jeu 16 Aoû - 20:19

» Je me présente
par Joëlle Jeu 16 Aoû - 16:09

» Surprise dans le nid
par Jean-Noël Jeu 16 Aoû - 13:58

» Arrivée de ma premiere conure
par Jean-Noël Mer 15 Aoû - 15:03

» une copine pour Titi
par Jean-Noël Dim 12 Aoû - 14:46

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1780

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mar 2 Jan - 20:54

Kawai a écrit:

Je ne veux entrainer personne dans cette pratique qu’est le vol libre surtout si vous n’êtes pas bien suivi ! Mais le vol libre est vraiment un monde à part, ce n’est pas « juste » de côtoyer des perroquets tous les jours, c’est vraiment un autre monde, une autre grandeur, une autre façon de voir la vie Wink

Very Happy
Ca faisait longtemps que j'avais pas lu Kawai !! Tu devrais écrire Salomé !!

Tu donnes envie Fi !! drunken

Mais personnellement, j’y songe même pas.  Outre le danger du vl mal préparé et des prédateurs (j’ai compté 2 rapaces en même temps et en moins d’une demie heure près de la volière ces jours-ci), et puis j’ai toujours l'appréhension de leur faire connaître des habitudes/sorties extraordinaires que je crains de ne pas savoir tj satisfaire.

Je suis la seule à avoir des oiseaux polygames ? xD
Nan nan, Verty s’en tape 2 aussi et mes perlatas font la totale, frot-frot à 3 !

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1683

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mar 2 Jan - 22:58

Bonjour Kawai,

sympa de venir nous faire un topo de l'année.

Je ne serai pas aussi enthousiaste que toi sur le VL, il y a des risques et pas des moindre.

J'ai eu une tentative de kidnapping sur le rosalbin heureusement sous pratiquement mes yeux, une deuxième attaque de rapace sur les conure qui c'est terminée par un piaf perdu dans les bois à 400 m de la maison (et qq heures de recherches sans trop savoir si ...)

Un beau crash sur une baie vitrée (suite à une échappée intempestive)

Le groupe ne sort plus qu'une fois semaine, ils réclament un peu mais j'essaye de compenser dans la grande volière.

Tu as raison sur le fait que le plus gros risque c'est que l'oiseau se fasse capturer. (mais il y a en d'autres aussi)

Bonne continuation et bonne année !
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mer 3 Jan - 17:14

tu sembles un peu découragé par le VL mike ,mais je te comprends ,je te trouve déjà très courageux de le faire mais c est sur tous ces petits incidents te font un peu reculer
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2471

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mer 3 Jan - 17:21

En tout cas on voit que le peu qu'ils peuvent avoir en vol libre les épanouie Smile Après c'est sûr que chez Mike il fait pas bon à être un piaf en liberté Laughing
J'imagine déjà que Kawai ne laisse pas tout le monde sortir en même temps ?
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 611

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mer 3 Jan - 19:32

Bonjour Mike,

Je sais bien qu'il y a beaucoup de risques et souvent de gros. Dernièrement Yarra la femelle rosalbine de Alan (Margaux) c'est fait renversée par une voiture et a succombé à ses blessures.

Et même en maison il peut y avoir de graves accidents ! Sur Facebook c'était une amputation totale d'une aile d'une conure soleil par un ventilateur de plafond ! (bon les proprio ne devaient pas être très fut fut ^^)

Des accidents peuvent arriver autant à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Après, à nous humains de peser les pour et les contres et c'est vrai que si les conditions/environnements ne sont pas top surtout pour des petits perroquets comme les conures, les risques sont bien plus importants que les bénéfices. Mais avec de plus grandes espèces (ara, rosalbin...) les bénéfices sont bien trop importantes pour êtres mises de coté.

Pichu : les 5 sortent en même temps Wink

Merci ♫ Su©️hí !! Smile
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1683

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mer 3 Jan - 23:57

Jeannine, je ne suis pas découragé mais j'ai pu mieux évaluer le négatif et j'en tiens compte.

Pour Margaux et son ami, je vois sur les photos qu'ils publient qu'ils utilisent des sites de vol que je ne prendrais pas car de mon expérience je mettrais mes oiseaux en danger.  

Si ils ne se remettent pas en cause, il y aura encore de la casse j'en suis certain.

Avancer que le risque zéro n'existe pas et que le VL implique d'accepter de perdre un oiseau  cela ne signifie pas qu'il ne faut pas mettre hors champ TOUTES les sources potentielles de danger qu'il est possible d'éviter.

Je n'ai pas la prétention de toujours y arriver à 100%, je ne suis pas à l’abri d'une catastrophe, mais je ne me donne pas le droit à l'erreur.
http://testudo.populus.ch
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1070

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Jeu 4 Jan - 14:13

Salomé quelle idée d'avoir autant de piafs... je m'y perds dans qui est qui... Very Happy
Merci pour ton récit
Je vais relire en essayant de suivre cette fois ci Smile

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 611

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Jeu 4 Jan - 17:05

Tu parles Chrysoline ! J'en ai moins que toi Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   

Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2