Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation
par Karine Aujourd'hui à 15:47

» Ils font peur à mes filles. Que faire?
par Isabelle Aujourd'hui à 14:05

» Mon problème de picage avec Pistache
par Pistache 25 Aujourd'hui à 3:51

» Le menu de vos oiseaux en image
par bounty02 Hier à 19:20

» quelques news de la troupe en vidéo...
par bounty02 Hier à 18:31

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Eric Hier à 17:55

» vous connaissez ?
par bounty02 Sam 16 Juin - 20:00

» Mon King parrot : Ruby
par Pichu Ven 15 Juin - 22:13

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mar 6 Déc - 20:56

Bonsoir à tous,

Je ne poste que très peu, et commente encore moins, pourtant ce soir en voyant plusieurs postes, j'avais voulu en commenter plusieurs, alors pourquoi pas ici ?

J'ai adopté Kawai en Novembre 2014, sur plus ou moins un coup de tête. C'était il y a 2 ans, elle avait quelque mois à peine, et moi j'étais toute jeune aussi, 14 ans, et déjà beaucoup de responsabilités.

Je vie aussi avec 2 cochons d'inde, une petite vieille née en 2009 et madame peureuse née en 2012.
Les responsabilités, nourrir, savoir s'occuper d'animaux je connaissais déjà un peu, par contre les oiseaux je n'y connaissais rien. Apres avoir trouvé ce forum, d'être tombé encore plus amoureuse des boules de plumes, je commence mes recherches et tombe sur une annonce sur Le*****in.com, pas fameux fameux mais du haut de mes 14 ans, c'est le rêve, je trouve enfin cette espèce soit disant moins criarde que les molinae et une femelle (bonjour les préjugés sur les mâles plus agressifs). J'en parle à ma mère, elle est d'accord pour que ce soit mon Nöel, à condition que je paie madame plumette ainsi que la cage. J'appelle donc l'éleveuse, on prend un RDV une semaine plus tard.

Arrive ce jour, où je la rencontre pour la première fois, que je rencontrais pour la première fois des conures en fin de compte, je n'y connaissais rien, j'avais tout à apprendre et de mes yeux enfantins sa condition de vie me semble idéale.

Je ne dénigrerais pas, car je ne sais pas vraiment comment cela se passe réellement chez cette famille éleveur. La dame, seule présente les deux fois, me dit que plumette sera peut être un peu distante car elle a été eam par son mari.

Pas de souci me dis je et nous voila reparti, une semaine lus tard avec madame plume dans un sac de transport.

Les premiers jours sont assez "cata", elle se prend des murs, ne se laisse pas touché et encore moins prendre sur la main. Je la laissais se poser sur ma tête (merci cheveux longs ^^) et la remettais en cage comme ça, la tête dedans pour qu'elle puisse se poser sur un perchoir.
Son alimentation n'était pas super (patée aux oeufs, "granulés") mais il y avait quand même des fruits et des légumes frais tous les jours.
Elle passe 8 mois dans la montana I, avec des sorties quand je suis la, des jeux ensemble, des calins et des siestes alors que je regardais un film le soir. 8 mois de cris d'appels, les "je ne te vois pas" des qu'il y a un bruit à la maison et qu'elle sait que j'y suis. Elle ne sortait pas pendant les repas humains, mais fermais la porte de ma chambre pour la laisser vagabonder seule.

Fin mai début juin (je ne sais plus), vient mon père à la maison pour fabriquer une volière extérieure de 2m², voulant l'y laisser sans la rentrer pour qu'elle ai un plus grand espace lors des grandes vacances (et ayant cette idée depuis le début) je convainc ma mère d'en avoir une deuxième. Pari réussi, c'est alors sur nos*******es annonces que je tombe sur plusieurs annonce, je voulais un mâle perlata au début pour enfin choisir une femelle molinae. Or aucun élevage proche de chez moi ne propose de petits... Je décide donc de la faire "livrer" (et c'est bien le mot...)
Juin 2015, MiyuMiyu arrive donc par transporteur à la maison, je la met dans sa petite cage, la laisse quelques heures et en voyant que Kawai tombait amoureuse d'elle à travers les barreaux, j'ouvre également à MiyuMiyu. Il n'y aura ni quarantaine ni passage chez le vétérinaire. Elles sont placées à 2 mètres l'une de l'autre et ce depuis le premier jour. Dès le premier jour je les laisse vagabonder dans la maison entière très très grosse erreur, aucun rappel de la part de Kawai et un horreur pour attraper MiyuMiyu... Leur première nuit, elles la passeront ensemble, das la cage de Kawai.
Par coups de chance je n'aurais ni bagarre ni maladies. Mais ceci est vraiment du pur hasard.

MiyuMiyu epp, très effrayé par l'homme ne me confiera pas sa confiance maintenant, et moi je ne l'ai vraiment pas aidée... J'avais "essayé" (trop peu et trop mal) d'accepter ma main, puis le perchoir pour pouvoir la rentrer en cage, je crée donc un "filet". Pendant 3 longues semaines je la rentrerais comme ça tous les jours...

Après ces 3 semaines d'adaptation, je les mets en volière pour 2 longs mois qui ne leur sera que bénéfique.

Pendant ces 2 mois, je ne suis que très peu chez moi, ma soeur et ma mère prennent le relais pour leur donner à manger. Je rentre toute les 1-2 semaines pour changer d'endroit et faire un gros nettoyage dans la volière.
La première fois que je met les pieds dans la volière après 2 semaines sans les voir, "magie", MiyuMiyu se pose pour la première fois sur moi...

Rentrée 2015, je les rentre dans ma chambre pour reprendre le "rythme normal". Peu à peu MiyuMiyu m'accorde sa confiance car je sais mieux faire. Je commence doucement à les laisser en liberté sauf la nuit et aération de la chambre en liberté dans ma chambre, le reste de la maison leur est interdit, elles détruisent bien trop. On commence à mieux se trouver, à mieux s'apprécier et à mieux vivre à trois.
Je les réveille les soirs pour les remettre dans leur cage car elles dormaient dans mes rideaux mais bonjour les fientes du matins ^^.

Début 2016, je leur offre une voliere en alu de 2m², elle viendra me manger pas mal de place dans ma chambre mais pas grave.
Depuis le début ou Kawai et MiyuMiyu vivent dans ma chambre il y a des cris quotidiens, et la plupart du temps des cris d'appels et d'alerte car MiyuMiyu avait et a toujours énormément peur de tout ce qui peut ressembler à un bâton, balais compris.
janvier 2016-juillet 2016 elles vivent donc en liberté dans ma chambre sauf la nuit, mes absences (weenend vacances) et aération de la chambre, mais restent tout de même enfermé dans une volière de 2m*1m*2m soit la taille de celle de dehors.

Plus le temps passe et plus je grandi mentalement, à part et grâce à elle, je deviens plus mature dans mes choix et dans mes actes, plus juste. Kawai, que j’entraînais avec fascination comme conure de "cirque" devient vite automate, aujourd'hui encore elle tourne en espérant une graine... MiyuMiyu ne l'est pas, elle est foutrement intelligente (entrainement par simple test au clicker par exemple pour attraper un moichoir) elle comprend extrêmement bien, mieux, vite, est très dégourdi que Kawai. Et pourtant ce n'est pas le fait que l'une soit epp et l'autre eam, cela joue mais pas que. Kawai a passé bien trop de temps seule, avec trop peu de stimulis...
Pourtant je ne continue pas dans cette voie sachant que l'entrainement de tours peut causer à trop forte dose.

Début aout elles reprennent leur quartiers dehors et je décide de les y laisser en agrandissant grâce aux panneaux de volière de ma chambre.
Depuis mi aout, elles vivent donc dans 6m², avec jeux, perchoirs mais surtout une alimentation adapté.

Maintenant grandi je sais leur offrir une bonne vie, je suis parfois aidée dans mes choix en cas de doute.

MiyuMiyu me reste incâressable et pourtant adore les entrainement de rappel ou de medical training, Kawai reste tel un "robot" par moment d’incompréhension pour avoir une graine, elle stresse beaucoup moins en m'appelant. MiyuMiyu a toujours peur des balais, mais je commence maintenant la désensibilisation au touché et aux objets qui peuvent faire peur. Kawai a enfin retrouvé une belle queue que je n'avais jamais connu, (cage trop petite donc quand "s'affaisse" dessus la bousille), elle prend enfin des bains et ce par tout temps, elle en a prit un il y a à peine 2 semaines !
Elles sont plus épanouies, moins demandeuses d'humain, car même MiyuMiyu faisait des cris d'appels.
Elles sont bien plus heureuses qu'avant et moi aussi

Avoir des oiseaux à 14 c'est tôt, trop tôt, surtout lorsque que personne de votre famille ne les connait et ne partage votre passion pour eux.

Voila, quelques années résumés en quelques lignes, il y aurait encore tellement à dire, mais il se fait un peu tard ^^.
Quelques années et pourtant tellement d'erreurs, mais maintenant j'ai grandi, et je continuerais toujours de grandir grâce à elles
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1664
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mar 6 Déc - 22:05

Sympa de lire une histoire ''happy end''  

Cela commençait à manquer ...

Je pense que tu es partie pour vivre encore de longues années avec des becs crochus !

Pour tes prochaines acquisitions, prends le temps avant d'arrêter un choix car ensuite il est très difficile de faire marche arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7377
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mar 6 Déc - 22:18

Quand on te lit on voit que tu as compris beaucoup de choses tu fais preuve d'une grande maturité aussi ....merci pour ce beau témoignage kawai ..

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mer 7 Déc - 7:07

Pleins de belles choses à venir avec elles oui. flower

A voir si tu envisages d'autres acquisitions dans l'avenir. En tout cas, ces deux là seront encore pleins de surprises
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mer 7 Déc - 8:47

Non d’un p’tit bonhomme.  C’est drôlement bien écrit !  Merci pour ce beau témoignage.  

Tes réflexions sont très matures, pas mal de propriétaires d’oiseaux, y compris les plus âgés, n’auraient pas eu ta persévérance à trouver une solution au bien-être de leur oiseau. Finalement, tu as un peu le même parcours que moi avec tes plumeaux.  Seulement, tu as 16 ans maintenant et moi 54 !  Y’a des fois j’me demande si j’ai évolué mentalement pendant 40 ans ..  scratch

"Kawai, que j’entraînais avec fascination comme conure de "cirque" devient vite automate, aujourd'hui encore elle tourne en espérant une graine... MiyuMiyu ne l'est pas, elle est foutrement intelligente (entrainement par simple test au clicker par exemple pour attraper un moichoir) elle comprend extrêmement bien, mieux, vite, est très dégourdi que Kawai. Et pourtant ce n'est pas le fait que l'une soit epp et l'autre eam, cela joue mais pas que. Kawai a passé bien trop de temps seule, avec trop peu de stimulis... "

Sans doute as-tu raison en partie, mais je crois que cela dépend aussi de l’oiseau.  Verti mon 1er oiseau reste, avec mon vieux epp de 7 ans, les plus « intelligents » du groupe.  Mais bon, avec 7 oiseaux en volière, c’est très difficile d’entraîner, il faudrait que je les prenne un par un à l’écart des autres.  alors je ne les embête pas avec ça.  Moi du moment que ça vit, que ça vole, que ça joue et que j’arrive juste avoir chaque oiseau sur mon doigt, ça me suffit.  Wink

Ca serait sympa de nous montrer qq photos.

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mer 7 Déc - 15:49

40 ans sans progression de point de vue, ça m'étonnerai un peu ^^
on grandi sans le savoir souvent puis grandir en étant dans le même environnement prend bien plus de temps Wink


C'est surement dû aussi au comportement du piaf, le test du mouchoir remonte à 1 an maintenant, et je ne communiquais pas aussi bien qu'aujourd'hui avec elles (bien qu'aujourd'hui soit loin d'être bien), MiyuMiyu comprend nettement plus vote ça j'en suis sur, Kawai elle a besoin de beaucoup d'étape pour pouvoir comprendre afin d'être à l'aise avec l'exercice demandé et de prendre plaisir à le faire. En medical training j'ai appris à Kawai à bien vouloir rester sur le dos dans ma main, au début elle ne comprenait pas et en devenait vite agacée, maintenant j'ai juste a mettre un main à quelques centimètres derrière son dos et de lui dire "sur le dos" qu'elle s'y met toute seule ^^

Entre les deux je ne fais peux pas faire les mêmes, notamment dû fait que MiyuMiyu ne me laisse pas la toucher, j'y travaille, et ce n'est pas facile car il faut savoir se contenter de peu et de surtout savoir récompenser au moment exacte pour qu'il y ai un réel impact (apprentissage) positif
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Ven 16 Déc - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Sam 17 Déc - 10:21

Sont trognons tes plumeaux Kawai. I love you
Je vois que tu as une perlatas, j’aime beaucoup cet oiseau, chez moi ce sont les plus actifs. Wink

Mâle perlatas, femelle molinae, ils ont un nid, si je peux me permettre, tu risques d'avoir une reproduction hybride..
Je suppose que tu l'as envisagé. Que comptes-tu faire au cas où ? Ou alors, tu as un abri assez grand qui ne leur fait pas penser à un nid ?
Chez moi, il n'y a aucun nid, mais j'ai une volière intérieure.

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Sam 17 Déc - 18:11

Ici deux femelles ^^ je verrais lorsque j'agrandirais la troupe (parce qu'il y aura des mâles sans aucun doute ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Sam 17 Déc - 19:04

De toute façon je serais bien conseillée par M alors non ploblemo ^^

c'est surtout pour leur permettre d'être bien même si je ne suis pas la ^^
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Sam 17 Déc - 19:42

Euh .. c’est qui M ?

Ma maman ?

Elle te connait pas tu sais !

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Sam 17 Déc - 21:21

Margaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Lun 19 Déc - 8:40

Dis Kawai, pour une fois dans ta vie, tu voudrais pas être sympa avec moi ?
Plutôt que de me faire passer pour un lourdaud qui parvient pas à deviner, tu pourrais peut-être dans un élan de grande bonté me dire clairement qui est “M” ?  Wink

D’avance merci infiniment,
Ton ami,
Suchi.

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Ticque
Nouveau
Nouveau
avatar

Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2016
Localisation : Grenoble

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Lun 19 Déc - 12:39

M le Maudit study

Nouvelle chance Suchi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7377
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Lun 19 Déc - 14:07

Ah ba t'as vu sushi ? ,v'la qu' t'es repassé membre de bronze Very Happy

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Lun 19 Déc - 15:47

Karine a écrit:
Ah ba t'as vu sushi ? ,v'la qu' t'es repassé membre de bronze Very Happy

Oh ben oui, c’est bizarre ça.  C’est peut-être mon cadeau de Noël.  Question  Question
Quoique, je sais même plus si je dois être content ou pas.   scratch
Je finissais par aimer tous ses lingots d’or à la place des étoiles.   drunken
C’est sûr, les gens vont plus rien comprendre à ce que j’ai écrit.  Ca donne l’occasion de paraître encore bien plus fou.

Un certain Jérémie serait-il passé par là ?  Je vois qu’il est dans la liste des membres connectés pendant les dernières 24 h.
Aurais-je réalisé un miracle sans m’en rendre compte ?  Le fondateur est de retour ?

Ou alors ma signature faisait tâche sur son beau forum.    pale
J’vais peut-être penser à me calmer..

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Messages : 3389
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 52
Localisation : Nord Isère

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Lun 19 Déc - 15:55

Toutes les bonnes choses, ou "honorables" punitions, selon, ont une fin... Very Happy

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde - "Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas" Chinois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Lun 19 Déc - 16:52

Eric a écrit:
Toutes les bonnes choses, ou "honorables" punitions, selon, ont une fin...  Very Happy

Wink

Content que ça vienne de toi Very Happy

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Ven 6 Jan - 19:38

Salut Kawai,

Bonne année !

J'espère que t'es parvenue à concilier "boules de plumes" et "études".

C'est pas des univers faciles à fusionner ..

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Sam 7 Jan - 15:33

Coucou Sushi, bonne année également

Ca commence à prendre forme ^^ l'année prochaine je reste sur Paris, ma chambre est donc en transformation pour (re)devenir une volière, la terrasse, qui est entre la volière et ma chambre va être mis sous filets, du coup trois espaces leur sera consacré, et le floques de nunures agrandi avec peut être des insé Smile

Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Sam 7 Jan - 18:36

Ben dis donc c'est super Kawai.  Tes plumeaux vont s'éclater avec tous ces environnements !

Mais je t'avoue, j'ai pas tout compris (tu sais après 50 piges ..).
Quand tu parles de volière, c'est leur volière actuelle ?
Maligne comme tu es, je suppose que les inséparables ne seront pas avec les conures ?

ps : dis je viens seulement de voir que tu m'avais répondu en MP à propos de 'M' Wink J'te dis après 50 ..

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Sam 7 Jan - 20:26

Alors dans mon jardin il y a une volière de 6m2
ma chambre (11m2) va avoir plein de perchoir, de corde, de jeux et de machins en tout genre, comme ça quand il fait froid et que je n'ai pas envie de sortir je pourrais les rentrer quelques heures. De plus cet espace me servira pour la quarantaine.
Et il y aura un filet/volière qui va rejoindre les deux de 48m2 pour qu'ils volent plus et pour s'entrainner avant le vol libre.
Dans une volière de 6m2 je peux aisément mettre insé et conure Smile
Et si un jour repro ce sera dans ma chambre Smile
Mais en dehors des moments ou je suis la, les oiseaux seront dans la volière extérieur (ou dans ma chambre si repro ou quarantaine)
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Dim 8 Jan - 11:15

Purée !! Ca va être super avec ta terrasse transformée en volière. Les filets seront permanents ?
Et ta chambre restera l’endroit où tu dors ou elle sera entièrement dévolue aux tipious ?

Si je peux me permettre, ne crois-tu pas qu'il faille éviter les grandes différences de température. S’il fait froid (négatif à +7°), et que tu les rentres dans ta chambre (18° mini je suppose) et qu’ensuite tu les remets en volière extérieure, ce sont des changements de t° fort importants et très rapides.

Quant aux inséparables, tu as peut-être raison car ta volière est assez spacieuse mais les conures sont réputées agressives avec d’autres espèces. Surtout que tu vas imposer les inséparables dans leur territoire et pas l’inverse. Chez moi, c’est sûr, avec 7 conures et même avec tous les espaces qu’ils ont, je ne prendrais pas ce risque.

En tout cas, bravo pour tes futurs aménagements. Quand je te lis, tu en connais quand même un sacré bout sur les becs crochus.

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Lun 9 Jan - 17:40

Le filet sera permanant oui, et ma chambre restera ma chambre ^^, pour les différence de température, pour une heure je ne pense pas que cela soit un très gros problème, les plumes leur servent de régulateur de température.

Pour les insé, je pense vraiment qu'il n'y aura pas de souci, la volière est assez grande et je pense faire les rencontres sous le filets, ce sera un endroit plus neutre.

En cas de pépins, je saurais trouver des réponses à mes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 598
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 18
Localisation : Val-D'Oise 95

MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   Mar 2 Jan - 19:42

Bonne année a tous !

Je ne sais pas si ce post a été beaucoup lu, surtout par les nouveaux membres. J’ai été comme vous avant [les nouveaux qui débarquent dans le monde des perroquets]. Du coup je me dis que continuer d’écrire sur ce post pour un peut récapituler cette année serait surement une bonne idée Wink

J’ai adopté Kawai en novembre 2014 et MiyuMiyu en Juin 2015.

Fin 2016 je pars découvrir l’univers de Margaux Deman, le vrai de vrai, son qutodien, ses compagnons, sa vision de la vie. Je reviens grandi, et pleine d’idée dans la tête : vol libre, grande volière, grand groupe de piaf…
Janvier 2017 je décide donc d’agrandir la volière par une en filet qui relie celle en dure à ma chambre. Pendant ce temps, un couple de molinae reproducteur adulte arrivent (Ippo et Atta) à la maison, et passent leur 40aine dans ma chambre.
Fin janvier, je vois une annonce et je pars récupéré Oli à Paris. A la fin de la quarantaine tous les 5 commencent à vivre sous 22m² de volière extérieure.
A ce moment-là, Oli était en couple avec Atta, et MiyuMiyu était en alternance entre Kawai et Ippo (puisque Kawai ne tolérait pas Ippo).
J’ai commencé à sortir MiyuMiyu en vol libre en mai de cette même année.
Alors pourquoi elle et pas Kawai ? Tout simplement parce que j’avais bien plus confiance en moi par rapport à elle que moi par rapport à Kawai. Et que je savais qu’elle serait bien plus fiable que ma rouge (pas de blocage de vol, et comme elle est epp j’avais moi d’appréhension à ce qu’elle se pose sur n’importe qui parce que le plus gros risque en vol libre c’est bien les humains extérieurs !).
Puis j’ai travaillé sur moi, avec Kawai et je l’ai sorti aussi ! Et c’est au tour de Oli, le petit epp parisien de sortir a son tour, les rappels avec Oli ont été très faciles, c’est un super piaf (par contre la première sortie a été une catastrophe xD, je n’avais aucun rappel, du coup je l’ai amadouer avec une amande et hop dans la volière, je l’ai sorti 3-4 semaines après et c’était bon ^^)
Juillet 2017 deux nouveaux arrivent à la maison, encore des secondes mains mais cette fois ci eam… Bien plus compliqué que de récupérer des secondes mains epp parce que avec des eam il faut leur désapprendre pour leur réapprendre par la suite les bonnes relations humain-piaf. Evidemment ces 2 eam, Talie et Little avaient de très mauvaises « manies » (pincer, dépendant à 100% des humains…).
En fin de compte, c’est l’environnement de volière extérieure et du groupe de conure qui les « répare » tout seul ^^ plus aucun pincement. Et c’est bien à ce moment-là que l’on peut voir qu’un piaf dans un bon environnement (espace, groupe social piaf et bonne relation avec l’humain) tend à être bien dans sa tête Smile.
Les études commencent à me prendre plus de temps, et les horaires du soleil n’aident pas, mais j’ai trouvé le temps à être juste bien avec mes piafs. Prendre le temps de ne rien faire avec eux, depuis 5 oiseaux sortent en vol libre, malgré quelques petits qoik, les sorties sont magiques ! Des vols groupés, des vols plus long et plus loin, des piafs qui s’éclatent !
Si je devais faire un petit résumé individuel à chaque oiseau sur les bienfaits du vol libre :
-MiyuMiyu : elle s’éclate, ça c’est clair ^^ jamais vu un piaf aussi fiable qu’elle Smile toujours avec son amoureuse ^^
-Kawai : révélation, le vol libre lui fait un bien fou, elle qui était un peu robotiser avant, elle ne l’est plus, elle est bien mieux dans ses plumes qu’avant le vol libre Wink
-Oli : à cause de son passé dans une cage de canari, il a développé des stéréotypies d’envol et il en faisait même sous la volière en filet ! En vol libre, la liberté lui fait le plus grand bien, il a arrêté d’en faire, il s’éclate vraiment aussi surtout depuis que sa deuxième amoureuse Talie sort aussi ^^
-Litlle : monsieur est un grand dépendant, je suis son kiff ^^ il vol un peu, il apprend a se détacher de plus en plus ca c’est cool ! par contre niveau gps il doit tenir la carte a l’envers parce qu’il ne fait que se perdre xD
-Talie : elle est arrivée bébé mais bébé chieuse, je pince, je veux être sur l’humaine, et je pince et je pince … Puis après qu’on soit devenue assez copine pour ça, elle est sortie en vol libre, elle a vraiment changer les sorties des autres parce que madame est assez indépendante en fait, elle va la ou personne n’allaient, elle vole plus loin et donc entraine les autres, une nouvelle étape de vol Wink
En bref le vol libre a aidé à l’équilibre de chacun des piaf, et leur apportent toujours de très bon moments d’éclate, de détente, de jeux Wink
Je ne veux entrainer personne dans cette pratique qu’est le vol libre surtout si vous n’êtes pas bien suivi ! Mais le vol libre est vraiment un monde à part, ce n’est pas « juste » de côtoyer des perroquets tous les jours, c’est vraiment un autre monde, une autre grandeur, une autre façon de voir la vie Wink

MiyuMiyu et Kawai sont si fiables que je peux les laisser des heures dehors sans surveillance, je leur mets à manger et elles font leur vie ^^

Les relations entre eux ont bien changé, tous mes oiseaux sont polygames sauf Little ^^
Kawai : MiyuMiyu et Ippo
MiyuMiyu : Kawai et Ippo (trio épanoui)
Ippo : Kawai et MiyuMiyu et Atta
Atta : Ippo et Oli
Oli : Talie et Atta
Little : Talie
Donc je pense prendre un.e compagne.on à Little parce qu’il ne s’intègre vraiment pas au groupe (du fait de son espèce je pense, c’est un emma, et bien plus différent que les perlata et molinae), il ne dort pas avec les 6 autres…

Je suis la seule à avoir des oiseaux polygames ? xD


Je pourrais encore écrire bien davantage a leur sujet mais il faudrait carrément un livre la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kawai, MiyuMiyu, recapitulatif de 2 ans de vie commune avec des piafs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: