Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le téflon. Comment faire?
par Patacitrouille Aujourd'hui à 12:02

» constituer ma bibliothèque aviaire
par Eric Hier à 20:35

» Mon petit et farouche Pablo
par Charly44 Hier à 20:10

» Post-commotion
par audelle Hier à 19:10

» Cage de voyage
par Mike2 Hier à 17:01

» Flood du jour !
par Chrysoline Hier à 14:19

» Bonjour à tous
par Charly44 Hier à 8:43

» changement de comportement
par Rita Ven 15 Déc - 11:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Le voualaaaa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stern
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Dim 27 Nov - 19:53

Elle est super jolie !
C'est un trait de caractère des soleils d'être farceuse avec les chiens ? Elle en avait déjà vu avant ? x)

Ma Molinae en a une peur bleue, et c'est un peu compliqué dans une résidence où absolument tout le monde a son toutou !
J'ai essayé de lui présenter un petit chiot, tout mignon tout calme... Mais non, c'est décidément pas son truc !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1485

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Dim 27 Nov - 20:32

Ma Molinae en a une peur bleue, et c'est un peu compliqué dans une résidence où absolument tout le monde a son toutou !

On a eu récemment la visite d'un petit chien. Le mâle de molinea c'est mis en mode ''grande alerte'' et cela a duré le temps que le chien soit à moins de 10 m de lui.

http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7051

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Dim 27 Nov - 20:56

Les miennes s'en fichent complètement ,elles ont déjà eu la visite de deux ou trois chiens ,elles restent percher à observer mais sans plus ..
Par contre j'ai eu longtemps un lapin,le pauvre sî il avait le malheur de monter sur le canapé ou le lit ,elles lui fonçaient dessus pour l'éjecter direct . Neutral

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Easynette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Dim 27 Nov - 23:07

Suchi a écrit:

ps : j'allais oublier, revends tes boucles d'oreilles.

Je n'en ai pas mais effectivement ma mère a fait les frais de la plaisanterie hier soir justement lol!

Pour les chiens, non, il n'en avait jamais vu avant, mais il est très curieux et il n'a peur de rien, je crois qu'il ferais le cake devant un lion Laughing
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 651

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 6:42

Suchi a écrit:
j'allais oublier, revends tes boucles d'oreilles.

Laughing oui, on oublie souvent ce détail, ici Loki est une championne, 2 secondes pour enlever une boucle, du coup je n'en porte plus Laughing
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1676

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 11:04

Stern a écrit:
Elle est super jolie !

A propos Stern, ça va Lips ?  Elle t'empêche pas d'étudier ? Wink

Les conures ont parfois de ces phobies. Chez moi, les corneilles peuvent se poser devant la volière, ça ne les perturbe plus. Par contre, si je rentre avec un objet inconnu (le dernier en date, c’était ma nouvelle superbe balayette rouge écarlate), alors c’est la débandade. Faut une plombe pour qu’ils se calment. Idem quand j’suis rentré avec mon bonnet tibétain. Celui-là, ils ont fini par le tolérer, mais je vous dis pas ce que prennent les boules qui pendouillent de chaque côté du bonnet, y’en a presque plus. Sad

"Les 1200 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1172

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 13:14

Mdr, j'ai eu du plaisir à vous lire, avec vos déboires, un vrais petit roman

lol!
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 13:45

. Idem quand j’suis rentré avec mon bonnet tibétain.

Là il y avait de quoi ..What a Face.. Même moi je me poserais des questions  ...

Hey !, c'est cardiaque ces petits piafs, Halloween ils ne connaissent pas.
Stern
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 58

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 18:44

Ahaha, tu es gentil de t'en préoccuper, Sushi ! En plus, les partiels approchent, alors Laughing
C'est plutôt le matin qu'elle fait la java ! Avant de la rencontrer, pour moi le cliché c'était "tout façon un oiseau dans le noir, ça roupille"... et bien, non pas après 9h30 !
Mais ça va, je ne suis pas trop grasse mat' !

J'essaie au maximum de la sortir, même quand je travaille, le plus souvent elle joue sur le bureau avec les stylos (et je planque les crayons de couleur, sinon elle les mange !), le problème c'est quand elle s'attaque à mes fiches, j'ai des trous partout maintenant !
Enfin bon, c'est pour ça qu'on les aime ! Very Happy

Moi les boucles d'oreilles, elle aime bien jouer avec, mais elle n'a pas encore trouvé comment les ouvrir ! Je croise les doigts !
Par contre, elle a la phobie...des pommes de pin ! Au début, c'était tellement efficace que j'en posais une sur mes feuilles pour ne pas qu'elle vienne me les déchiqueter !
Easynette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 19:18

Mike2 a écrit:
. Idem quand j’suis rentré avec mon bonnet tibétain.

Là il y avait de quoi ..What a Face.. Même moi je me poserais des questions   ...

Exactement ce que j'allais écrire !

Pour les boucles le mien ne les ouvre pas il se contente de tirer dessus comme un âne, ce qui n'est pas mieux Laughing
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 21:01

le problème c'est quand elle s'attaque à mes fiches, j'ai des trous partout maintenant !

Avec les conure il faut avoir une forte créativité et SURTOUT au niveau des stratégies d'évitement et de diversions. Mais c'est un peu le cas avec tous les perroks.

Il faut toujours leur laisser au moins deux choses à gruger à portée de bec et leur montrer que là c'est autorisé. Il est alors plus facile de les canaliser. Avoir constamment une friandise à proposer et le rouleau de papier qui sert de tapette à portée de main. (ça c'est au cas ou rien ne fonctionne).

Et au final il faudra aussi les laisser détruire le fameux rouleau pour évacuer la frustration qu'il  suscité.

Enfin si qq un a encore qq trucs sous le coude, je suis preneur !

On n'arrive pas à tout régler mais si on y met de la ténacité il y a moyen de les ''cadrer '' afin qu'elles évitent certaines bêtises. Par expl, elles ne perchaient plus sur les rideaux et ne grugeaient plus les appareils à touches , n'allaient plus dans les casseroles, après le fruitier, les trous dans les vêtements, certains câbles, les bottines, les crises de cris intempestifs.... cela restaient du coup par coup.

Quand elles sont parties en volière il y a eu un GRAND vide dans la maison au point où régulièrement on les reprenait....lol....
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 21:19

Mike2 a écrit:
[color=#3300ff]
Enfin si qq un a encore qq trucs sous le coude, je suis preneur !
On n'arrive pas à tout régler mais si on y met de la ténacité il y a moyen de les ''cadrer '' afin qu'elles évitent certaines bêtises.

Moi j'suis un de tes fans tu sais Michel. Mais là rien qu'à te lire, j'me demande si t'es pas un supermario.  T'es tj au taquet.  Alors que moi, j'ai envie d'aller faire dodo.  Chapeau.

Stern ! M’enfin ca veut dire quoi ça Stern, qu’après 9h30 il fait encore noir chez toi ? t’habites sur Mars ? Tu sais, faut quand même que je t’explique, quelle que soit la saison chez nous, sur terre quoi, heure d’été ou d’hiver, peu importe, il fait toujours jour après 8h30.  Tu peux vérifier si tu veux, c’est pas insurmontable comme épreuve.

Easynette, s'il tire comme un âne comme tu dis, tu dois être compréhensive, il est encore très jeune, après, ben comme tt le monde, il va apprendre à ne plus tirer si fort et avec l’âge, il va apprendre les trucs qui ménagent les efforts.  Stp, conseil d’ami, enlève les boucles de tes amis.

"Les 1200 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 21:41

Vous devriez essayer le popcorn ! Very Happy là c'est la fête à la maison garantie ...et deux heures de menage derrière ! lol!

....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 22:01

Karine nous est revenue.. en pleine forme, comme Michel.
Faut dire qu'elle a dormi tout le lundi .. dur weekend, à cause de l'autre là, Jules.

Mais du coup, j'ai relu mon post..
j’écris des trucs parfois, et puis quand je retombe dessus ..bref, j’espère que quand vous lisez mes bêtises, vous avez le sourire aux lèvres pcq moi je les avais quand je les écrivais.. J'suis taquin quand j'aime bien.  Mais j'avoue, à part chez les belges, on rit pas tous du même humour.

Easynette
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Lun 28 Nov - 22:17

Le chéri de ma mère est belge, je ne sais pas si ça a un rapport, mais tes posts me font bien souvent sourire. Very Happy

Karine, j'ai lu plein d'allusions au fameux pop corn un peu partout dans le forum, sans jamais tomber sur l'histoire en détails. Du coup je ne profites pas pleinement de ces allusions Smile

Compréhensive je le suis, même peut-être trop puisque je me marre pour 90% de ses pitreries Laughing
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Mar 29 Nov - 7:41

Easynette a écrit:
Compréhensive je le suis, même peut-être trop puisque je me marre pour 90% de ses pitreries  Laughing

C’est exactement ce que mon p’tit ange me disait quand on s’est marié.  Désolé de te décevoir mais le pourcentage va drastiquement baisser avec le temps.   Wink  
J’espère être à 10 % maintenant.  Very Happy
hum ..
bon ok , 2%.. y’a des jours moins et des jours plus.
Et ça reste entre nous hein.  

Sinon j’dis tout sur ton avenir avec Marcusse !

ps : Karine, stp, tu n’en rajoutes pas.
T’ouvrirais pas un autre post plutôt ? p.ex. "faire des popcorns sans fâcher son Jules, c’est possible” Laughing

Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   Mar 29 Nov - 10:53

LOL non je n'ai pas dormiront le lundi sushi ,je passe un peu en coup de vent car j'ai beaucoup de boulot ces jours Wink

Easynet , je développerai le sujet pop corns quand j'aurai plus de temps promis Laughing

..et oui c'est bien connu , les choses qu'on adore chez l'autre au début d'une relation ,ce sont exactement ces memes choses qui bizzarement se sont transformer en défaut quand on demand le divorce ! lol!
Et ce n'est pas moi qui le dis hein ! c'est prouvé ! Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le voualaaaa   

Le voualaaaa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2