Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Agressivité
par Mike2 Aujourd'hui à 10:58

» voliere exterieur journée / cage maison le soir
par Mike2 Aujourd'hui à 10:55

» Petite video sur les conures
par Luna50 Hier à 17:59

» Mettre un nouvel arrivé en contact
par Karine Mar 18 Sep - 16:23

» Nouveau sur le forum, je me présente
par brunomhl Ven 14 Sep - 20:59

» Je me présente
par MissMaine Ven 14 Sep - 11:23

» BONJOUR A TOUS
par Chrysoline Ven 14 Sep - 10:15

» conures souris
par Hanneton Dim 9 Sep - 14:36

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 757

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Lun 21 Aoû - 12:58

Ha oui effectivement c'est bon a savoir. Shocked

Allergique pour un oiseau au milet c'est comme un humain allergie au boeuf ou au arachnide c'est compliqué niveau alimentation la.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1780

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Lun 21 Aoû - 16:22

Je vois qu'on est passé par les mêmes étapes Agnès..   Wink
Mais mince alors, le milet !  Je n'aurais jamais pensé à ça !

Jeannine a écrit:
intéressant ce post mais ça me fait culpabiliser de ne pas donner un copain à ma poulette ,elle ne se pique pas et je la pense Rolling Eyes bien dans ses plumes mas je sais qu elle est malheureuse de ne pouvoir arriver à ses fins lorsqu elle couve ses oeufs et là je culpabilise à mort .en tous les cas merci pour ce post su@hy

Ooh culpabilise pas ma Ninja, tu es présente 24h/24 avec Youki !  Tu compenses certainement par ta douceur et ta gentillesse.  Et tu as la chance d'avoir une Youki adorable.  

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 6892

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Lun 21 Aoû - 17:45

merci phil,ça me fait plaisir de lire ça
juste une petite information ce n est pas youki mais koukie hein philou lol! elle n était pas contente de lire ça tu sais
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mar 22 Aoû - 14:06

Jeannine a écrit:
merci phil,ça me fait plaisir de lire ça
juste une petite information ce n est pas youki mais koukie hein philou lol! elle n était pas contente de lire ça tu sais

Oh ben merdoulle. .
Je suis impardonnable Ninja !  
Je vais m'auto punir !!  

Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Youkie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie !

Je l'ai écrit 100 fois !! Very Happy

Si à l'avenir, je me trompe encore une fois, je te promets de ne plus boire ma bière préférée     , la triple de Chimay !  C'est une très jolie blonde tu sais, elle a une robe dorée et une fine mousse neigeuse.  Et elle est pétillante juste ce qu'il faut !  Au nez, elle développe d'étonnants arômes de raisin sec et de compote de pomme.  Cette complexité est due à la finesse du houblonnage des frères cisterciens. La bouche est joliment équilibrée, on jongle ici entre les notes fruitées des levures et la belle amertume des houblons amérisants.

Alors, crois-moi, vais plus me tromper !  Ma petite Koukie va plus être triste !

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mar 22 Aoû - 15:36

tu es pardonné tiens je trinque avec toi ,à ta santé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 612

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mar 22 Aoû - 17:29

♫ Su©hí a écrit:

Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Youkie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie, Koukie,koukie, Koukie, Koukie, Koukie !

Oh le coquin ! Il a écrit 100 fois Koukie et une fois Youkie !!
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mar 22 Aoû - 17:34

tu as une bonne vue kawaï ,moi je n avais pas vu lol! le coquin ce philou
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mar 22 Aoû - 17:44

Jeannine a écrit:
tu es pardonné tiens je trinque avec toi ,à ta santé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

T'es trop sympa ma Ninja !  

Salomé !!  Tu es douée !  Tu sais ça !
Y'a plus que du potentiel en toi !!!

bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mer 23 Aoû - 8:40

Ah oui Salomé tu as l'oeil ! Ou alors tu te doutais que notre ami belge allait nous jouer un tour et tu as pris le temps de vérifier Wink

Bon ben du coup, Su@hi, fini la triple de Chimay ! Et "triple", c'est pourquoi ? Trois fois plus d'alcool ????
Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1074

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mer 23 Aoû - 10:18

Et "triple", c'est pourquoi ? Trois fois plus d'alcool ????

lol!
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 612

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mer 23 Aoû - 10:36

Dis Suchi, j'ai relis l'histoire de ton petit Verty, il mangeait quoi quand il était seul ?
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mer 23 Aoû - 15:02

bounty02 a écrit:
Bon ben du coup, Su@hi, fini la triple de Chimay ! Et "triple", c'est pourquoi ? Trois fois plus d'alcool ????

Tututuut Valérie, j'ai bien écrit à l'avenir !!  Very Happy

Pourquoi "triple" et bien ça, c'est une bonne question !
Tu as presque raison, elle a plus d'alcool mais pas 3 fois plus quand même qu'une pils (une jupiler c'est 5° et une triple chimay 8°).   On désigne par triple les bières qui titre en général plus de 8°, les bières doubles entre 7 et 8° et les simples (4 à 6°).  Certains petits buveux disent triple parce que triple fermentation, sont nuls, parce que tu peux trouver des doubles à triple fermentation. .  Ca va, tu suis ?   drunken  drunken
La bière, c'est comme le vin, c'est complexe et passionnant, tout en étant un lubrifiant social très efficace !

Kawai a écrit:
Dis Suchi, j'ai relis l'histoire de ton petit Verty, il mangeait quoi quand il était seul ?

Tu penses à qq chose Salomé, que tu demandes ?
Au tout début, c'était graines grandes perruches et fruits, principalement pomme, poire, raisin, orange et quand c'était la saison, qq fruits exotiques comme le litchi (elle raffole), grenade.  
Quand son picage a commencé, mon véto a de suite limité les graines et m'a conseillé d'introduire les extrudés Harrisson avec du palmgloss + cure de vitamines dans la flotte.  Ca n'a pas changé grand chose en 6 mois.  
A un moment donné, j'avais mis en cause l'orange,  j'en avais une fois mis le tiers d'une dans sa cage au matin et le soir tout était presque sucé (il restait la pulpe), le lendemain j'ai trouvé qu'elle s'était encore plus énervée sur ses plumes.  Mais bon, même sans orange, elle a continué à se surlisser.
Maintenant, plus rien à voir, alors qu'elle a pratiquement la même alimentation que lorsqu'elle était à la maison.  Puisqu'il y a chaque jour 4 bols de fruits/légumes, des extrudés et des graines le soir à disposition, elle a donc l'occasion de trier.  Quoique, elle a toujours tendance à se toiletter plus que les autres, sans doute une mauvaise habitude. C'est une fille aussi .. Wink

bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 796

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mer 23 Aoû - 15:30

pfff, tu dois bien t'arracher les cheveux quand tu ne sais pas d'où ça vient Evil or Very Mad pauvre tiote ....

Ca va, tu suis ? drunken drunken
ça va, c'est à ma portée lol!
Moi, je préfère les simples...sinon, assez vite, j'sais plus c'que j'dis...
Jeannine
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   Mer 23 Aoû - 16:02

tu t y connais en bière mon philou lol! pour un belge c est normal
tu sais ma koukie aussi se toilette souvent est ce la race qui voudrait ça ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes   

Piquage ou un oiseau mal dans ses plumes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2