Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» quelques news de la troupe en vidéo...
par Karine Hier à 11:08

» vous connaissez ?
par bounty02 Sam 16 Juin - 20:00

» Mon King parrot : Ruby
par Pichu Ven 15 Juin - 22:13

» Voici mes puces
par Karine Ven 15 Juin - 16:22

» Besoin d'aide
par potin Ven 15 Juin - 13:50

» BD humouristique de luna
par MissMaine Ven 15 Juin - 9:59

» nouveau membre
par Isabelle Jeu 14 Juin - 18:55

» Isabelle est dans la place.
par Isabelle Mer 13 Juin - 16:50

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)

Aller en bas 
AuteurMessage
Kira83
Nouveau
Nouveau
avatar

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 19
Localisation : Var

MessageSujet: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Sam 12 Nov - 20:34

Bonsoir à tous, je tiens a dire que je suis peut être un "chouya" parano mais vaut mieux avec nos plumes.

voila j’écris ce post avant celui de présentation car il est plus urgent je vais essayer de faire au mieux. Je ne peux pas faire la quarantaine.

Nous sommes aller chercher vendredi matin une petite femelle ananas qui vivait en volière extérieur avec pleins d'autre oiseaux, chez un éleveur (qui fait refuge pour oiseau aussi) elle avais l'air calme par rapport à ses sœurs, on s'est dit que c'était celle-ci la bonne, nous avons donc pris la petite (à ce moment la on aurait du faire plus attention à son comportement).

1H de route pour le retour, elle faisait des petits cris au début mais était relativement calme, et dès que la route était calme elle avait les yeux mi-clos et se tenait sur une patte (position dodo ?) nous ne nous sommes pas inquiété plus. (elle avait des fiente normales)

Arrivé à la maison et introduit dans sa cage (pas dans celle de kira) elle a commencé à se "réveiller" et a commencé à avoir peur de nous et de nos mains (normale elle était déstabilisée, plus de repère ?) Luna a mangé des graines pour grandes perruche (peut être pas exactement les même qu'elle mangeai avant), nous ne l'avons pas vu boire mais nous présumons qu'elle la fait vu qu'il y avait des graines dans l'auge

1 à 2 h plus tard quand nous avons vu qu'il n'y avait pas d'agressivité nous avons lâche les deux oiseaux, kira était bien plus speed que luna et elle (luna) s'est cogné plusieurs fois dans la vitre même volet baissé mais après une petite demi-heure elle a commencé a prendre ses repères et dès que kira essayait de l'approcher elle le chassait.

Luna restait perché parfois ébouriffé et avait l'air fatigué elle avais tendance a fermer les yeux (on aurai dit que sa paupière inférieur était un enflé comme nous quand on a des grosse cerne) puis des fois elle avais l'air bien volais chantait et est même venu un peu sur nous. Ses fientes n'était pas très compact mais verte.
Au premier soir après pas mal de difficulté pour la faire rentrer dans sa cage, elle s'est amusé à détruire ses jouets et mettre sa cage sans dessus dessous, a renversé ses gamelle d'eau et de graine dans sa cage, qui ont été renouvelé, et se posais ébouriffé à moitié endormi, elle avais constamment l'air crevé. Bref on s'est dit que c'était le stress, on a couvert sa cage elle a dormi sur un perchoir, le matin en allant la voir elle avait l'air bien et active mais madame avais encore renversé ses gamelles.. changement du fonde cage, renouvellement des gamelles.

Nous avons lâche les oiseaux, ça se passait mieux luna avais l'air moins agressive vers kira et s'est laissé lissé les plumes, elle est venu sur nous et s'est même posé sur moi quand elle volais en stressant ne savant ou aller se percher. Son vol est très légé et précis, s'est impressionnant kira à coté s'est un bourrin, et souvent on aurait dit dans ses vols là, de stress et de fuite, qu'elle se fatiguait hyper rapidement elle avait beau battre des ailes elle ne faisait que descendre incapable d’atterrir sur un objet , elle s'y heurtait.. peut être n'avais elle pas dormi de la nuit ce qui aurai expliqué tout ça mais,

Quand elle a vu kira prendre sa douche elle a voulu essayer mais a eu peur d'aller dans l'évier, avec crainte elle est tout de même monté sur mon bras et n'a cessé de boire, à croire qu'elle n'avait pas bu de la journée, elle à plongé son bec dans l'eau, l'eau était tiède-fraiche. Ensuite ses fientes ressemblaient juste a de l'eau (je crois que ça arrive aussi a kira parfois quand il bois beaucoup d'un coup) puis s'est revenu petit à petit mais pas très compact encore un peu liquide transparent. J'ai lu que ça pouvais être du au changement de température ?

Les piafs ont vite seché, et sont venu nous embêter, surtout kira comme d'hab, la petite nouvelle s'est contenté de resté perché sur mon épaule et la au bout d'un moment quel que chose m'a frappé, on entendait la respiration de luna même à 1 mètre, comme si elle avait le "nez" bouché, une respiration bruyante mais normale, pas rapide quoi. Là nous avons commencé a vraiment nous inquiété et avons demander des explication à l'éleveur qui n'a rien voulu savoir, il disais que il ne vendait pas d'oiseau malade, il n'a même pas essayer de nous aider à comprendre d'ou ça pouvais venir au pire..

Nous avons mis kira et luna dans la même cage durant 1h c’était relativement tranquille et nous étions là pour surveiller.
Luna a tout de suite trouvé la nourriture puis restait tranquille tandis que kira très curieuse venais l’embêter.

Puis nous les avons re libéré et la luna avait vraiment l'air fatigué je m'attendait presque a ce qu'elle perde l’équilibre, elle avais une respiration bruyante, de petits yeux.. et la peut être que si elle était malade kira pouvais le devenir aussi... Nous les avons rentré dans les cages pour le reste de l’après midi, kira et luna s'entende relativement bien pour le moment mais connaissant kira il aurait empêché luna de se reposé donc je les ai mis dans des cages séparés.

La ce soir Luna dors à moitié et elle n'a pas de respiration bruyante, juste forte mais je pense que c'est normal elle va dodo, mais elle a eu la même respiration toute la journée..

Voila je suis très inquiète pour ça, peut être c'est juste le stress et tout je sais pas si vous aviez des explication ?

évidemment qu'il faudrait aller voir le véto pour ça mais bon un samedi après midi ou un dimanche je ne sais pas comment faire..

Je vous met une petite vidéo pour voir ses yeux/ paupière, sa respiration, sa posture, dommage on entend pas se respiration mais bon.

Bonne soirée a vous dans l'attente de vos réponses, j’espère que ce n'est pas trop grave Crying or Very sad
Posez moi toute les questions que vous voulez j'ai peut être oublié quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
avatar

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 19
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Sam 12 Nov - 20:35




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lien en cas

PS : dès que j'approche de la cage elle ne montre presque plus que elle s'endort debout (comme ici mais on peut un peu le voir parfois)

Bonne soirée a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 2462
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 42
Localisation : Orléans

MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Sam 12 Nov - 21:10

Pour le bruit de respiration franchement si tu dis qu'elle s'est tapée plusieurs fois à la vitre heu... pas trop étonné qu'elle soit sonnée.
J'ai eu le souci où un jour j'ai envoyé valser Baci contre le mur (elle m'avait mordu le pied) le soir elle a été sonnée, fermait les yeux comme Luna. Bon moi elle avait un souci d'aile en plus après qui a passé. Sinon le lendemain elle avait repris la pêche.
Mais j'aurais plus tendance à penser aux conséquences de la vitre plus que malade depuis l'éleveur.

Je trouve pas le comportement en voiture anormal, selon moi.

Bon vu l'heure j'imagine que vous n'allez pas l'emmener au vétérinaire donc à voir demain si dormir l'a aidée.

A mon avis à l'avenir les volets ça empêche pas la vitre, je pense qu'il faudrait un voile ou un rideau de fils devant la vitre
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
avatar

Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 72
Localisation : Canet en roussillon

MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Sam 12 Nov - 23:41

sur le film elle a l'air normale, il faut mettre un rideau devant la vitre sinon elle vas se taper encore
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7372
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Dim 13 Nov - 7:40

Je suis rentrée très tard hier soir et je n'ai pas vu ton post ... Quel âge a luna ?
Son comportement ne m'inquièterai pas plus que ça,elle a voulu prendre un bain ,je ne pense pas qu'elle aurait eu envie de se baigner si elle était vraiment mal ( à ce sujet mets lui un récipient avec de l'eau ã cotê de l'évier ,les miennes ne vont jamais dans l'évier ,elles n'aiment pas ça )
Par contre c'est sa respiration bruyante qui n'est pas normale et inquiétante ( je n'ai pas réussi à la percevoir sur la video ) qu'en est il ce matin ????

_________________
PIWIE        Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Mâle man Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
avatar

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 19
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Dim 13 Nov - 11:27

Bonjour a tous merci pour vos réponse, oui il va falloir que j'installe un rideau, luna à 6-7 mois. Ce matin elle va clairement mieux bien que parfois on entend encore sa respiration, je ne sais pas comment le décrire et difficile de l'enregistrer dans ses moments la, ça fait comme si elle avais "le nez bouché" pour nous que quand on respire fort ça "siffle" mais de façon grave, étrange, un de mes chat aussi respire un peu comme ça dans des moment de stress mais je doute que ce soit pareil pour luna ?

Je pense que elle a compris ou était la vitre elle ne s'est pas cogné ce matin, mais j'installerai tout de même un rideau.

Merci pichu pour ton experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Lun 14 Nov - 9:19

J’ai raté qq jours de forum alors j’écris sans doute un peu tard. Mais, je remonte ce post important.

Elisabeth, maintenant que tu as tes 2 oiseaux, peu importe d’embêter Kira pour être sûr de son sexe. Tu finiras bien par voir s’ils jouent à « frotte-frotte » à un moment donné. Sinon tape « sexage adn oiseau prélever des plumes » sur youtube, il y a des vidéos. Mais, t’avais pas dit que tes parents étaient éleveurs ?

Pour ton oiseau, s’il voit que tu le filmes, il ne montrera pas qu’il est malade. Il faut l’observer en douce. Parce que là, je le trouve pas patraque moi.

C’est vraiment bien de lui mettre un compagnon, mais dis donc, t’as quand même une bonne dose d’impatience toi Very Happy . Je sais, on était pareil à ton âge Wink . Mais bon, tout doit fonctionner en qq heures. 1h de route, petite pose d’1h puis séance vol libre dans un environnement inconnu avec des inconnus. C’est beaucoup en une journée. C’est encore un très jeune oiseau, et qui vient d’une volière extérieure, faut y aller molo. Laisse-le qq jours dans sa cage, le temps qu’il s’habitue.

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
avatar

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 19
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Lun 14 Nov - 17:38

Bonjour sushi, oui mes parents sont éleveurs (ceux de mon copain), mais ils pas encore reçu les kits de sexage...

Oui au pire si kira est une femelle c'est même mieux Razz

Oui je pense que je vais apprendre aussi a prélever de la plume bien que j'ai un peu peu de faire mal

Dur de l'observer en douce elle me capte a 10 km Laughing mais apparemment elle va mieux elle n'est plus fatiguée juste parfois avec beaucoup de vol on l'entend respirer c'est bizarre Neutral

Oui je suis impatiente mais bon Laughing

C'est vrai que ça fait beaucoup de changement pour luna...
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin Messages : 1780
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Lun 14 Nov - 18:53

Wink Dis Elisabeth, tu m’fais penser à ma fille.

Oui Papa t’as raison

Oui Pa je devrais l’faire mais tu comprends pas

Oui Je sais mais c’est impossible, y veut pas

T’façon t’as tj raison.

Tu m’énerfffes !

Déso, je suis fan de ton enthousiasme mais comprend-moi, j'ai pu ton âge. Wink

_________________
Verty, Johnny, Brutus, Dodue, Toufou, Hippie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , Big-mac et Barbie

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
avatar

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 19
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Lun 14 Nov - 20:33

Mdrr suchi Razz petit vent d'air frai de la jeunesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
avatar

Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 19
Localisation : Var

MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   Mar 15 Nov - 19:48

Voila cela fait 5 jours que nous avons accueilli la petite luna, tout d'abord je tiens a dire que c'est confirmé kira est bien un mâle, c'est bien le véto qui avais marqué n'importe quoi Evil or Very Mad, Luna va apparemment très bien physiquement, mais il arrive encore quelque fois qu'elle respire "bruyamment", et parois elle éternue, on dire un rhum pour un humain, mais pour oiseau ? silent

Voila mes deux pious commencent enfin a s'entendre cette nuit je les met ensemble et la ils dorment ensemble dans la petite boite en carton, ils se font des papouilles bref ça a l'air d'aller, bien que des fois luna chasse kira des gamelles de graine, je pense que c'est normal avec les autre oiseau en volière fallait faire sa place ? Very Happy

Voila j'apprivoise petit a petit luna deja elle n'a pus peur des mains mais ne monte pas dessus de son plein grés tout autant, pour le moment elle ne ma jamais mordu mais je pense que cette période va bientôt arriver quand elle sera bien habitué a moi Embarassed non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement passif, fatigue, respiration bruyante. (nouvel oiseau)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: