Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Les dodos de vos oiseaux

Aller en bas 
+4
chapka
mariesoleil63
♫ Su©hí
Easynette
8 participants
AuteurMessage
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 12:24

Bonjour à tous,

Bientôt ( comme dit dans ma présentation ) une petite conure soleil viendra s'installer chez nous.

Je ne sais pas encore dans quoi (comment) elle va dormir (dans sa cage, me dit mon mari, ha booon ??? ) Laughing , et j'avoue que je n'ai pas fait attention à son installation "dodo" hier en allant la voir.

Comme j'ai encore le temps, j'aurais aimé voir les vôtres, accompagnées d'une petite phrase genre "le mien dort comme ceci, ou je lui ai mis tel truc parce que..."

A vous..... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 13:43

Quand Verty était en cage, elle avait un nid en bois et un tissu tout doux accroché dans un coin de la cage. Elle a toujours préféré dormir dans ce coin, accrochée au barreau et muchée derrière le tissu.
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 16:32

Bonjour!

Ma conure Soleil dormait dans une tente; mais cela lui à pris environ 4 mois avant d'y arriver. Au début Sunny en avait peur pour par la suite dormir dessus et enfin pour enfin un jour dormir dedans....

Par contre, Charly ne sachant pas si c'est vraiment un mâle ; je n'ose lui rien lui mettre...il n'en avait pas en animalerie et dormait accroché au barreaux de sa cage. Ce qu'il faisait au début ici; mais ce matin en découvrant sa cage pour le lever; il était sur un de ces perchoir dans sa cage... y-a-il dormi ? Je ne sais pas , mais d'habitude il va s'installer toujours au même endroit , accroché à ses barreaux de cage.

A+ I love you
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 16:59

Salut, les miens dorment dans un panier à chat qui est dans leur armoire dont l'entrée est masquée par une carpette de WC Suspect

C'est pas banal mais ils ont l'air de bien s'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 17:45

chapka a écrit:
Salut, les miens dorment dans un panier à chat qui est dans leur armoire dont l'entrée est masquée par une carpette de WC Suspect

C'est pas banal mais ils ont l'air de bien s'y plaire !

Effectivement, ce n'est pas banal Laughing

Les miennes dorment dans un nid en bois depuis qu'elles sont en volière extérieure. Avant, dans la maison, elles dormaient sur un barreau. Et Maya, chez son ancienne propriétaire, dormait accrochée aux barreaux, derrière un tissu.
Revenir en haut Aller en bas
Kira83
Nouveau
Nouveau
Kira83


Féminin Messages : 49
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 24
Localisation : Var

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 20:13

Salut a toi ! pour ma part kira dors dans une petite boite en carton d'environ 15*8 et d'une profondeur de 20cm. Au début dans sa petite cage qui était en hauteur j'avais posé la boite sur le sol et elle venais y dormir tout les soir et parfois elle dormais même sur le dos lol!

mais dans sa nouvelle cage qui est 3 fois plus grande elle ne va jamais sur le sol donc pas possible qu'elle dorme mans sa boite Sad elle dormais accroché aux barreaux alors pour remédie a ça comme sa cage a un toit je lui ai installé un grenier sur le quel j'ai posé la boite fixé par du scotch et madame va y dormir tout les soir Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


l'image est tourné sur la gauche, on voit bout de son grenier a coté d'elle et sa boite dessus Smile elle y ramène souvent tout les petit objet qu'elle aime !

La grosse vien de prendre un bain dans sa gamelle d'eau Les dodos de vos oiseaux 479376534 Les dodos de vos oiseaux 121682122
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 20:50

Les miennes dorment en tas, dans un recoin de leur abri, elles font penser à des chauves souris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Mar 8 Nov 2016 - 22:57

Merci de vos réponses.

J'aime bien l'idée de la boîte en carton. Autant je la ferai fabriquer par mes filles...ça va donner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Mer 9 Nov 2016 - 16:35

mariesoleil63 a écrit:
Bonjour!

Ma conure Soleil dormait dans une tente; mais cela lui à pris environ 4 mois avant d'y arriver. Au début Sunny en avait peur pour par la suite dormir dessus et enfin pour enfin un jour dormir dedans....

Par contre, Charly  ne sachant pas si c'est vraiment un mâle ; je n'ose lui rien lui mettre...il n'en avait pas en animalerie et dormait accroché au barreaux de sa cage. Ce qu'il faisait au début ici; mais ce matin en découvrant sa cage pour le lever; il était sur un de ces perchoir dans sa cage... y-a-il dormi ? Je ne sais pas , mais d'habitude il va s'installer toujours au même endroit , accroché à ses barreaux de cage.

A+ I love you
pourquoi tu n'oses pas lui mettre une tente ?quel rapport y a t il avec le fait que ce soit un mâle ou une femelle ?
Non ,moi ça m'a toujours fait mal au coeur de les voir dormir accroché aux barreaux de la cage ,par contre en regle generale,ils aiment dormir en hauteur ,je suis persuadée que si tu mets un perchoir tout en haut,à l'endroit où il s'accroche aux barreaux pour dormir,il ira dessus Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Ven 11 Nov 2016 - 7:23

Bonjour!

Karine: pour répondre à ta question;il m'a été déconseillé de mettre toute chose ; tente, nid etc. pouvant provoquer la ponte. Ex. j'ai une amie qui avait une calopsitte femelle qui vivait seule... ben même seule, elle pondait ... il lui avait alors été conseillé de lui retirer la tente...

Je suis à 95% sûre que Charly est un mâle; puisque supposément âgé de presque 5 ans , il n'aurait jamais pondu.

Mais, j'ai peur de provoquer la ponte si je le fait...

Est-ce qu'il y a des période de ponte chez les femelles conures Question ex. le printemps.

De plus, à l'animalerie ont a tenté de lui en mettre une ... et il en avait terriblement peur... affraid

Cela fait deux nuits que lorsque je vais levé Charly; que je le retrouve sur son perchoire ; je lui laisse une veilleuse allumée et j'ai l'impression que cela lui permet de changer de place durant la nuit lorsqu'il est fatigué de s'accrocher aux barreaux... Et moi aussi je n'aimes pas cela le voire dans cette position.

Merci pour ton conseil Les dodos de vos oiseaux 2628170443

A+ sunny

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Ven 11 Nov 2016 - 8:42

Franchement ,je ne pense pas que la tente puisse encourager à la ponte ,ce sont les endroits confinés et sombres comme les nids ou les boîtes qu'il faut éviter ...normalement oui ,les pontes sont plutot au printemps ,mais avec les dérèglements de la meteo ça ne veut plus dire grand chose Rolling Eyes ,et encore moins pour des piafs qui vivent en appartement ! ..de toute façon dis toi bien une chose,sî ton oiseau a vraiment décidé de pondre tu ne pourras rien y faire Sad on a vu des oiseaux pondre alors qu'il n'y avait rien du tout dans leur cage ,chez moi elles ont pondu 2 fois,c'est sur que ce ne sont pas des périodes très agréables ,elles sont super  agressives dès que j'approche de leurs œufs ,et je ne les vois plus de la journée ( ça par contre ,des fois c'est plutôt positif ,j'ai une paix royale !Very Happy )  mais bon tout ça pour te dire que sî ça arrive ,ce n'est pas dramatique non plus Wink
Tu laisse une veilleuse aussi la nuit ?? Very Happy Very Happy  on est un peu Gaga hein ? drunken

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Ven 11 Nov 2016 - 19:40

Bonjour!

Karine; merci pour ta réponse! Les dodos de vos oiseaux 2713642185 Donc, je vais tenter de mettre la tente à Charly! Je vais voir comment il va réagir face à elle. Car, je sais qu'il peut avoir peur d'un nouvel objet mis dans sa cage! affraid Je vais donc y aller progressivement ...

Mais, encore ce matin, lorsque je suis aller le chercher dans la chambre ou je le mets pour la nuit; il était réveillé et était sur un perchoir! Donc, je crois de plus en plus qu'à présent il dort sur celui-ci.

Et oui, je lui mets une veilleuse; cela ne semble pas le déranger pour dormir et je crois que cela peut le sécuriser de pouvoir voir un peu, s'il tombe au sol entre autre...

Tout comme je lui mets la radio lorsque je quitte la maison. Qu sait au lieu de crier va-t-il se mettre à chanter un jour! Les dodos de vos oiseaux 3491133152

A+ sunny

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Ven 11 Nov 2016 - 20:00

La veilleuse je l'ai toujours mis, la radio je l'ai eu fait aussi quand piwie etait seule Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 13:36

Boîte en carton fabriquée et apportée chez l'eleveur. Je me suis dit que c'était une bonne idée de l'amener là bas et de la lui remettre quand il sera chez moi.
Résultat : il est trop fan. Il dort tout le temps dedans Les dodos de vos oiseaux 232766729

Autre truc dingue ( enfin pour moi qui n'ai jamais eu d'oiseau ) . J'ai vraiment eu l'impression qu'il me reconnaissait. Non sérieux quand il m'à vue il a commencé à faire du cirque dans sa cage pour sortir. Une fois sorti il a "volé" ( enfin si on peut dire voler parce que la manoeuvre était plutôt gauche Laughing ) direct sur mon épaule pour n'en plus descendre jusqu'à mon départ. J'ai eu bisous câlins et toutes les feintes possibles et imaginables pour ne pas être remis en cage. Un moment il a même essayé de se suspendre sous la manche de mon pull comme une chauve souris. lol!
Je connaissais les poissons clowns, mais c'est la première fois que je rencontre un "oiseau clown" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 14:07

Easynette a écrit:
Boîte en carton fabriquée et apportée chez l'eleveur. Je me suis dit que c'était une bonne idée de l'amener là bas et de la lui remettre quand il sera chez moi.
Résultat : il est trop fan. Il dort tout le temps dedans Les dodos de vos oiseaux 232766729

Autre truc dingue ( enfin pour moi qui n'ai jamais eu d'oiseau ) . J'ai vraiment eu l'impression qu'il me reconnaissait. Non sérieux quand il m'à vue il a commencé à faire du cirque dans sa cage pour sortir. Une fois sorti il a "volé" ( enfin si on peut dire voler parce que la manoeuvre était plutôt gauche Laughing ) direct sur mon épaule pour n'en plus descendre jusqu'à mon départ.  J'ai eu bisous câlins et toutes les feintes possibles et imaginables pour ne pas être remis en cage. Un moment il a même essayé de se suspendre sous la manche de mon pull comme une chauve souris. lol!
Je connaissais les poissons clowns, mais c'est la première fois que je rencontre un "oiseau clown" Laughing

boite en carton ,comme on l'a dit,ok si c'est un mâle, pour une femelle ,c'est l'encourager à pondre

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 12 Nov 2016 - 15:46

Mince. On ne sait pas encore si c'est un mâle ou une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Mer 16 Nov 2016 - 19:05

Alors Easynette, tu sais maintenant ? Ti mec ou Tite nenette ?  Entre nous peu importe, y'est bien, tout va bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 22:59

Désolée je n'avais pas vu le dernier message.
C'est un petit bonhomme Very Happy
Il est trop chou. Les dodos de vos oiseaux 2694943838 Il mange bien ses graines et la pomme maintenant...il sera bientôt là Les dodos de vos oiseaux 424743390
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 8:12

C'est quand même chouette que tu puisses aller le voir et passer du temps avec lui avant de l'avoir chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les dodos de vos oiseaux Empty
MessageSujet: Re: Les dodos de vos oiseaux   Les dodos de vos oiseaux Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les dodos de vos oiseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oiseaux Mania à la bourse aux oiseaux de Sassenage(38) les 22 et 23/10/2011
» mes oiseaux
» La 5 G tue les oiseaux !!!
» mes oiseaux
» Mes oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: