Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Flood du jour !
par MissMaine Aujourd'hui à 7:47

» Essayer FB
par Jeannine Hier à 22:25

» 2° Nichée 2017
par Jeannine Hier à 22:20

» Album piwie/ bahia
par Jeannine Hier à 22:17

» Premiers bébés
par Karine Hier à 20:53

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Pichu Hier à 20:53

» L'île aux enfants
par ♫ Su©hí Hier à 20:27

» Chaleurs et baignades
par ♫ Su©hí Hier à 19:59

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Comment passer au granulés?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 81

MessageSujet: Comment passer au granulés?   Jeu 3 Nov - 20:08

Bonjour à tous et toutes!

Je sais qu'il y a pleins de messages concernant la nourriture pour perroquet.

Mais je n'arrive pas à trouver une réponse à mon questionnement et ne veut pas que Charly meurt de faim non plus.

Je vous avais écrit sur je ne sais plus quel poste; que Charly se nourrissait de graines que l'animalerie vend en vrac et par la suite lorsque je suis montée à Rimouski que je lui avais acheté une nourriture composé de granules et de différentes sortes de graines et fruits.

Charly malheureusement tri sa nourriture et je ne crois pas que cela soit bon pour lui.

J'ai donc acheté les granulés Tropican et je ne sais pas trop comment les lui offrir.

Je pars travailler dans quelques minutes et ne revient que dans 6 heures environ et à ce moment-là cela sera l'heure de coucher Charly

Je vais tenter de lui offrir que des granules ce soir et en arrivant lui mettrait son plat de nourriture habituelle composé de son mélange de graines, afin qu'il ne passe pas la nuit le ventre vide.

Puis lui remettrait les granules demain à son réveil et lui offrirait des graines seulement le soir avant qu'il n'ailles ce coucher...

Je continuerai à lui offrir des fruits et légumes bien sûre.

Suis-je correct dans ma façon de faire Question

Ce peut-il que je n'arrive jamais à faire manger des granules à Charly Question

Merci de vos réponses qui me rassurerait grandement.

Je sais que les granules serait la nourriture la mieux équilibré pour Charly... je souhaite parvenir à lui faire accepter celles-ci , tout en continuant de lui donner quelques graines une fois par jour.

A+ I love you
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1215

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Jeu 3 Nov - 21:21

Salut Marie,
Moi personnellement quand je veux que mes oiseaux goûte â quelque chose de nouveau
je m'installe dans ma chaise berceuse, et je tripote leur nourriture, je fais semblant d'en manger, même que je mets la nourriture sur mes lèvres, et c'est pas long que la curiosité est la plus forte et il essais

Je disais que je garde deux femelles, bien elles ne mangent pas de granules, j'ai fait le test avec elle. et cela fonctionne
c'est ma façon à moi

tu peux toujours voir, ou bien tu vas beaucoup de graine peu de granule et doucement tu réduits.

Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1189

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Jeu 3 Nov - 22:51

je mets la nourriture sur mes lèvres, et c'est pas long que la curiosité est la plus forte et il essais

Bon plan.

Avec cette astuce, on est en bonne voie de faire manger du cru à notre rosalbin. Il est très curieux pour goûter tous ce qui est placé entre les lèvres. Mais il faut du temps, les plumes ne changent pas facilement leurs habitudes.
http://testudo.populus.ch
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Ven 4 Nov - 7:45

Bonsoir!

Merci Huguette et Mike2 pour vos réponses!

J'ai pris la marque Tripican; car j'avais lu sur le forum que certains perroquets en mangeaient! Sunny mon conure Soleil en mangeait également.

Mais, il y a tant de sortes de nourritures pour perroquet que je capate!

Il y a quelques minutes; j'ai découvert un cite ou je peux faire venir pleins de choses , jouet, nourriture etc. Je ne me souvenais pas ; mais j'ai déjà fait venir pleins de trucs à cet endroit pour Sunny.

Par contre , il n'y a pas la sorte de granules que je désire donner à Charly ( La Tropican ); ce qui veux dire qu'en admettant que celui-ci vienne à les manger ... que je devrais de nouveau le changer de nourriture affraid

Est-ce bien ; de changer de nourriture pour un perroquet... Question

Là , j'ai trois sortes de nourriture différentes ; peut-on garder les graines comme nourriture de base et la mélanger à d'autres sortes mais dans la famille des granules Question

Car, je sais que les granules sont meilleures pour leurs santés puisqu'ils ne peuvent pas les trier et cela est plus complet pour eux.

Cela me coûte assez cher de frais de transport; j'ai confiance en la qualité des granules Tropican; je vais tenter en premier lieu de les faire accepter par Charly...Je vais bien voir ce que cela va donner...

Là il les mets dans son bec et les rejette sans y avoir goûté ... Crying or Very sad

S'il les refusent d'ici un certain temps ; je vous en reparlerai...

Pauvre Charly; il a plein de choses à découvrir ; je crois qu'il faut lui laisser le temps de s'adapter..

Je vous tiens au courant!

A+ I love you
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7269

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Ven 4 Nov - 8:25

(Merci de ne pas utiliser le rouge dans tes messages Wink
Je t'ai mis du vert ,mais tu peux changer sî tu veux Very Happy Very Happy)

Franchement ,je crois que tu te prends trop la tete ,justement,perso je trouve qu'au contraire c'est bien de varier et de diversifier un Max leur alimentation ..

mariesoleil63
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Ven 4 Nov - 15:55

Bonjour!

Karine: Désolée pour la couleur rouge; je n'y ais vraiment pas pensée en l'utilisant . hier soir! Tu as bien fait de changer celle-ci et j'adore le vert !

Pour ce qui est de la nourriture ; c'est sûre qu'il ne faut pas que je me casse la tête. C'est juste que je me demandait si un perroquet pouvait se laisser mourir de faim Question

Et que si je voulais que Charly ne mange que des granules; si j'étais mieux ou non d'y aller radicalement ou d'y aller en douceur Question

Est-ce que le fait de lui donner des graines ou d'autres sortes de nourritures autre que les granulées ;est-ce qu'il ne risque pas de refuser de nouveau les granulés Question

Il ne semble pas facile de changer une habitude chez un perroquet ; donc je ne veux pas faire de gaffes affraid

Merci pour ton conseil Karine

A+ I love you
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

Masculin Messages : 1281

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Ven 4 Nov - 17:28

Alors là, c’est sûr qu’un perroquet ne se fera pas crever de faim même s’il n’y a que des granulés à manger.  Il finira par les manger.  Il sera peut-être pas content par contre..

Moi, les granulés (Zuprem ou Harrison’s, les meilleurs mais les plus chers), j’en mets toujours à disposition, les fruits-légumes c’est au matin et que j’enlève en fin d’aprem (mais bon y’en reste plus, à force on sait la quantité qu’ils avalent) et les graines elles sont mises le soir.  Pas trop, 1 cuillère à café par « paire d’ailes ».  Et toujours dans l’esprit de diversifier histoire qu’il prenne goût à tout et qu’il soit curieux de ce qu’il va découvrir dans sa gamelle, pense aussi à donner des graines germées (à faire toi-même), de la pâtée aux œufs (à faire toi-même aussi), des graines morbides, des frites/mayo, ..

Voilà, avec tout ça à donner, tu sais plus ou t’en est.   Rolling Eyes

Te biles pas avec l’alimentation pour l’instant, t’essaies de varier comme tu peux.  L’important pour l’instant c’est qu’il s’habitue dans ton apart.
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Ven 4 Nov - 20:04

Bonjour!

Merci Suchi pour ta réponse qui me rassure beaucoup!

C'est vrai qu'avec tout ce que nous devons leurs faire découvrir concernant la nourriture ; y de quoi être capotée!

De plus, il y a tellement de travail à faire avec Charly au niveau apprivoisement et adaptation de son environnement ... que je tente de faire les choses et bien les faire...

Je crois vraiment que la nourriture que Charly mangeait et triait ; c'est fou ce qu'il pouvait jeter au fond de sa cage ; n'était pas de qualité. Donc, t'en qu'à le changer de nourriture ; j'aimerais pouvoir lui donner la meilleure qui soit pour lui...Je croyais que la Tropican était une des meilleures, mais ce n'est pas le cas... malgré quelle est surement mieux que son ancienne...
Enfin, ton message me rassure et je ne veux qu'en même pas jeter toutes la nourriture que j'ai acheté... Je vais tenter de la transférer progressivement aux granules plus graines en soirée ... et par la suite referai le transfert des granules de la marque dont tu me parle.

Pour ce qui est de la pâté aux oeufs ; j'en ais acheté lors de l'adoption de Charly et il n'en mange pas; mais je continue de persévérer... Pour les graines germés ... j'ai l'intention de lui en donner ... mais là je crois que le plus urgent est son intégration chez-moi!

Dans le poste désensibilisation de Charly ; j'ai écrit ou j'en suis rendue avec lui!

Encore merci

A+I love you
Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1215

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Sam 5 Nov - 10:23

Marie Soleil,
ne te presse pas pour changé de nourriture, tu lui fait goûter de tout,
et tu vas t'apercevoir de ce qu'il aime et n'aime pas
c'est comme un enfant.

mariesoleil63
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Ven 11 Nov - 20:00

Bonjour!

Charly à vraiment la tête dure!

Je m'explique... cela fait plus d'une semaine que je ne lui donne que des granules le matin dans sa cage... ben là cela lui à pris environ 4 jours pour enfin y goûter et il ne semble pas aimer cela plus qu'il ne le faut. Rolling Eyes

Il bougonne devant son plat de granules, va voir au fond de sa cage s'il n'y a pas quelques graines à manger; car je lui donne ceux-ci le soir. Quand il voit qu'il n'a pas le choix, en grignote 2-3 et bougonne tout le long qu'il les mange.Evil or Very Mad  

Les légumes; il n'en mange toujours pas; je lui présente de différentes façons, rien à faire... Si je parviens à lui faire goûter ; il recrache aussitôt! Evil or Very Mad Il tourne même la tête s'il je lui présente un aliment qu'il ne veut pas goûter; même si je fais semblant d'en manger et lui dit que c'est bon! No

Les oeufs; je les lui présente également de différentes façons; j'ai même mélanger l'oeuf avec des graines.... rien à faire ... il en à mangé un mini morceaux et refuse par la suite... No

L'os de sèche; n'y touche toujours pas! No  Et lui aussi je lui ais présenté de différentes façons ; égrainé, en petits morceaux etc.

Il ne mange présentement que des pommes , raisins, nectarine parfois, banane séché, graines de milets et tournesol, et la graines que l'animalerie m'a vendu lors de son adoption.

Je me demande si je ne devrais pas lui acheter des vitamines  Question ; car j'ai peur qu'il ais des carences. Je l'ai fait avec Sunny ma conure Soleil ; qui elle aussi était difficile ...

A+ sunny
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7269

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Ven 11 Nov - 20:41

Les miennes sont pareilles...légumes et extrudés c'est pas leur truc,
Le poivron à la rigueur ..tu as essayé ? Donc je donne des fruits tous les jours ( pommes ,grenades et fruits de saison ) et des graines germées aussi souvent que possible

mariesoleil63
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Sam 12 Nov - 7:36

Bonsoir!

Non Karine; je n'ais pas essayez les poivrons... donc je vais le faire.

Il faut que je me lance également dans les graines germées... J'ai des trucs à acheter pour le faire et j'ai trouvée un endroit ou je pourrais acheter ce qu'il me faut. Mais, j'attends ; car je me dis que Charly a tellement de choses à découvrir présentement que je voulais attendre avant d'inclure encore quelque chose de nouveau.

Je dois aussi admettre que j'ai pas comme le goût d'investir de l'argent dans quelque chose que je ne suis même pas sûre que Charly va aimer.Depuis que je l'ais j'ai investi beaucoup au niveau de la nourriture et des jouets... et il ne mange pas et ne joue pas avec ceux-ci...

C'est fou le temps et l'énergie qu'il faut que je mette à juste lui faire goûter quelques chose...

Et au niveau des jouets ; présentement il ne fait que taper dessus lorsque que j'approche de cage; car il est toujours aussi territoriale et gruge un peu le même jouet qu'il avait en animalerie ; la femme qui s'occupait de lui tenais à me le donner ... elle me disait Charly l'aimait beaucoup!

A+ sunny

mariesoleil63
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Mer 23 Nov - 20:17

Bonjour!

Cela fait maintenant environ quatre semaines que je tente de faire manger des granules à Charly. Je sais qu'il y a goûté; mais semble vraiment ne pas en manger à sa faim et bougonne devant son plat de granulés.

Je lui donne fruit et légumes ; aime certains fruits comme pomme , raisin, nectarine , bananes séchés... mais refuse tout autres fruits tels que les fraise, framboise, mûre etc.

Je n'ais pas encore tenté de lui donner des graines germées ; cela va aller à ma prochaine commande ; car dans les animaleries près de chez-moi, ils n'ont rien à ce sujet.

Donc, mange un peu de fruits à tous les jours, continu de lui présenter différents légumes, donné de différentes façons- cuit , bouille, cru ... mais n'a mange pas sauf un peu de blé-dinde.

Je lui présente toujours de la pâté aux oeufs et des oeufs frais... là encore n'en mange pas ou très peu.

Et lui donne un peu de graines le soir avant qu'il n'aille se coucher pour la nuit. Et là il se garoche sur son plat comme un affamé et fait différents sont de contentement. Il est vraiment heureux et il ne faut surtout pas d'essayer de lui enlever son plat de graines !

Mais, je m'inquiète , dois-je continuer à lui donner que des granules durant la journée Question J'ai le sentiment que Charly à toujours faim durant la journée... et cela me rend triste. Bien que je sais que les granules sont beaucoup plus complètes comme alimentation et Charly à la fichu habitude encore de choisir juste les graines qu'il aime le plus... donc son alimentation est vraiment non équilibré!

Il a vraiment une tête de cochon ; s'il décide qu'il ne veut pas goûter à quelque chose; se tourne la tête et s'éloigne de la nourriture que je lui présente!

A+ sunny

bounty02
Membre de bronze
Membre de bronze

Féminin Messages : 419

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Mer 23 Nov - 20:39

Alors ....
J'avais "démarré" mes conures avec des graines et des fruits et légumes dans un premier temps.
Puis j'ai proposé des extrudés Zupreem aux fruits et elles ont tout de suite aimé ! Mais il semblerait que ce ne soient pas les meilleurs et je pense que si elles ont aimé, c'est aussi grâce aux arômes (artificiels, et donc pas forcément bon pour leur santé) qu'ils contiennent. Je ne suis pas certaine que d'autres extrudés auraient eu le même succès Embarassed

Au niveau des légumes, elles mangent de l'endive, du fenouil et du poivron rouge.
En fruits, c'est principalement de la pomme (banane parfois).

Si ton Charly boude un aliment, continue à lui proposer un certain temps : il finira peut-être par arrêter de bouder et y goûtera. As-tu essayé de varier la présentation : par exemple, utiliser une brochette à fruits comme celle-ci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des pistes, par forcément des solutions....
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Jeu 24 Nov - 8:05

Bonsoir!

Bounty02; merci de ton conseil pour la brochette de fruits et ou légumes. Je vais l'expérience avec Charly. J'ai hâte de voir sa réaction face à cette nouvelle présentation!

On n'a beau tout faire pour que nos plumeaux mangent le plus équilibré possible; mais ils ne nous facilite pas toujours la tâche!

Concernant les granules ; leurs en donne tu toujours et est toujours la même sorte Question

La encore ce n'est pas toujours évident ; il y en à plusieurs sortes et si on parvient à leurs faire accepter d'en manger ... ce qui tient du miracle! lol! C'est pour découvrir ou se faire dire quelque temps plus tard, que la marque en question n'est pas recommandé pour différentes raisons! affraid

En plus, nous devons souvent faire venir les trucs- jouets , nourriture et autres trucs pour nos plumeaux par livraison car , moi en tout cas et je ne sûrement pas la seule, nous ne trouvons pas ce qu'il nous faut dans les endroits prévues ex. animaleries.

Vraiment pas toujours évidents de répondre à tous les besoins de nos plumeaux!

A+ sunny
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Jeu 24 Nov - 9:56

sunny sunny salut Mariesoleil !

Tu dois tenir le coup, à mon avis il n’a toujours eu que ça comme alimentation. Pour les extrudés, y’en a vraiment des meilleurs que d’autres. Pour moi le top ce sont les Harrisson Adult Lifetime Fine, que du bon bio dedans. Je les enrobe de Palmgloos. Mais bon ça revient cher quand même. Et les oiseaux ne sont pas tous aussi friands pour en manger. Tu dois surtout insister sur les fruits et légumes. En ce moment, je donne un mélange d’endive, fenouil, carotte, poivron, radis, brocoli et en fruits : raisin, pomme, kiwi, pomme grenade et litchi. Mais bon, j’ai 7 oiseaux, c’est plus facile de mettre plusieurs légumes sans trop gaspiller. Et je suis incapable de dire qui mange quoi et en quelle quantité. Mais de ce que je vois, tous semblent manger de tout.
bounty02
Membre de bronze
Membre de bronze

Féminin Messages : 419

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Jeu 24 Nov - 16:45

Concernant les granules ; leurs en donne tu toujours et est toujours la même sorte

Je leur en donne tous les jours, et oui, ce sont toujours les mêmes. J'essaierai d'en changer un jour, mais j'ai peu d'espoir qu'elles adoptent autre chose.

Et comme toi, je commande via le net, car en animalerie, je ne trouve que du Nutribird comme extrudés. Pour les jouets, c'est variable, parfois je trouve en animalerie. Mais ceci dit, elles ne jouent pas forcément avec !
Elles préfèrent avoir des choses à gruger : branches, boites à oeufs etc etc
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Ven 25 Nov - 7:51

Bonsoir!

Merci Bounty02 pour ta réponse.

Moi c'est des granules Tropican. Je croyais que j'avais une nourriture de qualité. Mais, j'ai lu quelques part qu'il y en avait de qualités supérieures.

J'avais l'intention de le changer pour celle que tu donne à tes plumeaux. Il est même écrit que c'est une marque recommandé par les vétérinaires. Mais, là avec ce que tu as écrit à son sujet... trop sucrés... je me questionne sur l'achat de celle-ci.

Bref, je me demande s'il existe vraiment une marque de granules parfaite répondant à tous les critères qui pourra nous faire dire quelle est une bonne nourriture pour nos plumeaux.

Et au moins toi, tes plumeaux en mangent... ce qui ne semble pas être le cas du mien...Charly en grignote surement quelques uns ....mais on voit parfaitement qu'il ne se régale pas.

J'ai 4 sortes de nourriture d'acheté en 5 semaines; et ils valent assez cher... Cela vaut-il la peine d'investir dans une autre, en étant pas sûre qu'il va l'aimer Question

Il trie même les graines , il mange ses préféré et ne veut rien savoir de ceux qui reste dans le plat. C'est pourquoi je désire le passer aux granules.

Voilà!

A+ sunny
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   Ven 25 Nov - 17:26

mariesoleil63 a écrit:

Bref, je me demande s'il existe vraiment une marque de granules parfaite répondant à tous les critères qui pourra nous faire dire quelle est une bonne nourriture pour nos plumeaux.

Les Harrisson (ça vient des Etats-Unis) sont très bien mais pas sûr qu'il les mangera. Faut parfois persévérer à en donner. Mais j'insiste, surtout fruits et légumes.

A + Mariesoleil sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment passer au granulés?   

Comment passer au granulés?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1