Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cage - Installation cage  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
cage - Installation cage  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
cage - Installation cage  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
cage - Installation cage  Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
cage - Installation cage  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
cage - Installation cage  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
cage - Installation cage  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
cage - Installation cage  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Installation cage

Aller en bas 
+3
♫ Su©hí
Isalid
Marine
7 participants
AuteurMessage
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 12:27

Bonjour à tous ,

Bientôt je vais adopter une conure soleil ou jandaya je ne sais pas encore.
Je vous montre en photo sa cage.
Jaimerais avoir des conseils , combien de perchoirs dois je mettre , de quelle épaisseur ect.
Les perchoir en plastique qui sont dans la cage seront retirer et remplacer par des perchoirs en bois.
Je vais rajouter aussi une tente.
Si vous avez des conseils pour améliorer l'intérieur de ma cage je suis preneuse.
Jaimerais que tout sois correctement pré avant son arriver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 15:49

Je n'arrive pas à me rendre compte des dimensions de ta cage, elle fait quelle taille ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 16:40

Pour les perchoirs, prend du bois naturel (peuplier, saule,.. bien nettoyé) de différents diamètres, ça coûte rien et l’oiseau pourra les gruger.  Comme ta cage ne semble pas très grande  Crying or Very sad , n’en mets pas de trop, 2 ou 3 max, qu’elle puisse avoir ses aises.  La tente c’est bien aussi et puis un ou 2 jeux que tu changes chaque semaine.
Tu habites en appartement ?  Ca cri fort des Aratingas et j’ai pu lire que la Jandaya n’était pas un oiseau si facile.
Sera-t-elle souvent en liberté ? Avec tes calopsites ?
Tu comptes lui mettre un compagnon par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 19:24

Bonjour , je mettrais les dimensions demain.

Là soleil est plus calme que la jandaya non?
Je suis en appartement et les cris ne me dérange pas du tout.
Non je souhaite prendre un seul eam pour l'instant par la suite on verra.
Oui il sera dans la même pièce que mes ondulées.
Il sortira tout les jours comme mes ondulées le font.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 20:06

Non apriori les cris c'est kif kif...c'est pas tellement toi que ça risque de déranger mais tes voisins !?? Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Mer 2 Nov 2016 - 22:14

Karine a écrit:
Non apriori les cris c'est kif kif...c'est pas tellement toi que ça risque de déranger  mais tes voisins !?? Rolling Eyes

Tu pence?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2016 - 9:22

Le problème de voisinage c'est récurent Sad ne pas prendre ce facteur à la légère car celà peut vite devenir un enfer et au final ce sont les oiseaux qui en font les frais avec des propriétaires qui ne peuvent plus les garder ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2016 - 10:20

Karine a écrit:
Le problème de voisinage c'est récurent Sad  ne pas prendre ce facteur à la légère car celà peut vite devenir un enfer et au final ce sont les oiseaux qui en font les frais avec des propriétaires qui ne peuvent plus les garder ..

Oui mais moi si je prend la décision d'en prendre un je prend les a côté avec , et je vais pas m'en séparer parce que sa dérange les voisins quand même.

Karine stp serais tu m'en dire plus sur les pyrrhura je vois que tu en a , la différence avec les soleil ect.
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2016 - 12:06

Tu sais, vu le cri des soleil et des jandaya les voisins risquent de devenir très présents et insistants pour que tu t'en sépares, voir même porter plainte pour tapage, le bruit est de moins en moins toléré.

Quand mes molinae étaient en volière intérieure il m'arrivait de les entendre depuis le jardin et j'ai des murs de 80 cm d'épaisseur ...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2016 - 14:01

Marine a écrit:


Karine stp serais tu m'en dire plus sur les pyrrhura je vois que tu en a , la différence avec les soleil ect.

les pyrrhus peuvent etre autant gueulards que les soleils,mais c'est une question de decibels,on va dire qu'ils sont un cran en dessous Rolling Eyes
pour ce qui est du caractere, 95% des oiseaux de ce forum sont des pyrrhus,tu pourras facilement te faire une idée en allant lire les posts dans la rubrique "comportement "

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2016 - 18:01

Là soleil est plus calme que la jandaya non?
Je suis en appartement et les cris ne me dérange pas du tout.


Bonjour,

pour avoir ''tourné '' autour de ses oiseaux je sais que c'est '' kif kif ''. Tout le genre aratinga ça peut vite devenir insupportable. Avec des variantes selon les individus.

Par contre moins pinceurs que les conures molinea et heureusement car ils ont un bec plus puissant.

Ensuite ne pas tenir compte de ses voisins, ce n'est pas forcément une bonne idée.....


Pour les jouets, ne te mets pas dans les frais car les piafs sont très changeants  et deux bouts de bois avec deux bouts de cartons qu'on remplace par une ficelle et trois trombones feront tout aussi leur bonheur (si pas plus)

Ici je leur confectionne presque en continu  des fagots de branches de saules (avec les feuilles), de tiges en semences de graminées et de plantains, liasses de feuilles de pissenlits ..etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Katouchka
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 13/04/2020
Localisation : MAINE ET LOIRE

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: renseignements   cage - Installation cage  Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 8:27

Bonjour je vais bientôt acquérir deux conures molinea ananas et j'aimerai installer leur cage, je recherche une tente ou l'avez vous acheté , et pour la dimension pour deux oiseaux pouvez vous me donner des conseils, avec molleton ou pas ? je pense qu'avec c'est plus douillet qu'en pensez vous et pour le diamètre des perchoirs j'aimerai acheté un perchoir pour qu'elles usent leurs griffes, quel diamètre me conseillez vous ?

Je vous remercie

katia


♫ Su:copyright:hí a écrit:
Pour les perchoirs, prend du bois naturel (peuplier, saule,.. bien nettoyé) de différents diamètres, ça coûte rien et l’oiseau pourra les gruger.  Comme ta cage ne semble pas très grande  Crying or Very sad , n’en mets pas de trop, 2 ou 3 max, qu’elle puisse avoir ses aises.  La tente c’est bien aussi et puis un ou 2 jeux que tu changes chaque semaine.
Tu habites en appartement ?  Ca cri fort des Aratingas et j’ai pu lire que la Jandaya n’était pas un oiseau si facile.
Sera-t-elle souvent en liberté ? Avec tes calopsites ?
Tu comptes lui mettre un compagnon par la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1Lun 20 Avr 2020 - 9:52

Je te réponds là Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





cage - Installation cage  Empty
MessageSujet: Re: Installation cage    cage - Installation cage  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Installation en cours de la cage de ma conure !
» Photos de ma cage et son installation (pour conure)
» Installation de mon futur Ara
» Installation de mes pioutes
» L'installation de mes Pioux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: