Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Bonjour tout le monde! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Bonjour tout le monde! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bonjour tout le monde! Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Bonjour tout le monde! Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Bonjour tout le monde! Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Bonjour tout le monde! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Bonjour tout le monde! Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Bonjour tout le monde! Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde!

Aller en bas 
+2
Valérie
mariesoleil63
6 participants
AuteurMessage
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 6:51

Je ne sais pas par ou commencer! Rolling Eyes

Je demeure au Québec, j'ai 53 ans, vie seule avec mon petit bichon maltais âgé de 5 ans bientôt 6. Et vient d'adopter un petit conure cape noire âgé environ de 4 à 5 ans et je suis le quatrième endroit qu'il fait...

Je m'explique, j'adore les animaux ; surtout les oiseaux. Lors de ma séparation il y a 5 ans ; j'avais un conure soleil dont j'ai du me séparer car je me suis retrouver du jour au lendemain sans toit sur la tête. Mon chum du moment m'avait foutu à la porte après plus de 20 ans de vie commune.

J'ai dû alors donné mon petit Sunny car je ne savais pas ce qui m'attendait demain... et je savais que je me retrouverait en appartement et que cela ne serait pas évident avec mon petit Sunny qui ont le sait avait une bonne voix! Malgré ma tristesse et tous les problèmes auxquelles je devais faire face ; je me suis assuré d'avoir trouvé une bonne famille pour Sunny.

Me retrouvant en appartement ; j'avais alors fait le deuil de mon rêve d'avoir a nouveau un perroquet. Chaque fois que je le pouvais ; je me rendais en animalerie voir les oiseaux... Puis, il y a un peu plus de deux semaines, j'ai vue un petit conure black cap en cage et j'ai voulu savoir son histoire.

J'ai alors su que ce petit plumeau avait environ 4 à 5 ans et qu'il avait été maltraité dans ses anciens foyers. L'animalerie ne savait pas son âge exact, ni le sexe de ce petit plumeau . La personne décrivait ce petit conure comme étant très agressif et peureux et me disais qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire au niveau de sa sociabilisation... Il m'a aussi été dit que si cela n'allait pas avec lui... que je pouvais le ramener à cet endroit ; mais ne serait pas remboursé!

Une personne à cette endroit s'occupait particulièrement de lui et était parvenue à établir un certain lien avec lui... mais ne voulait pas le vendre à n'importe qui et avait de la peine lorsque je suis parti avec lui! En ayant conscience que je venais de me lancer dans une aventure qui ne serait pas évidente à vivre... mais que je voulais courir ce risque afin de permettre à ce petit plumeau d'avoir une maison ou il se sentirait enfin en sécurité et aimé ...

Voilà mon histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 8:13

Bonjour tout le monde! 193968576
ça serait bien que ce (ou cette) petit(e) conure puisse enfin se stabiliser chez toi. Avec de la patience, tu réussiras à établir une relation de confiance avec lui. Tout est affaire de temps....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 9:29

Bienvenue sur le forum.

prendre une conure ''à problème'' et essayer de la ré-sociabiliser, c'est un tout gros chalenge.

Il te faudra du temps et une montagne de patience.

Comme tu t"intéresse depuis un temps aux conure, je suppose que tu connais les mécanismes du renforcement positif. (et négatif), et de comment agir lors des conflits important ?

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 15:04

Bonjour Mariesoleil,
Ça serait bien de nous la présenter en photo.
Conure cap noire, quand je vois qq photos sur internet, elle (ou il, j’ai tj tendance à dire une conure) me fait penser à ma conure perlata lepida (mon 1er oiseau). Même style d’oiseau.
Il te faudra beaucoup de patience et de persévérance pour le sociabiliser. A ce sujet, y’a des gens d’expérience sur ce forum (Mike p.ex.), n’hésite pas à poser des questions en fonction de tel ou tel attitude.
Je vous souhaite de bons moments, vous le méritez tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 15:55

Merci pour vos gentils mots d'accueils et d'encouragement! Bonjour tout le monde! 2713642185

Je m'excuse à l'avance ; ne riez pas de moi; mais je suis nulle au niveau ordinateur et je vous avoue que j'ai dû fouiller afin de juste trouver comment vous répondre ou même comment m'inscrire sur le forum hier soir Rolling Eyes Donc cela va me prendre un certain temps afin de réussir à savoir comment me débrouiller pour vous envoyer des photos , vous répondre etc! Merci de votre compréhension!

Pour ce qui est de répondre aux questions posés dans vos messages de bienvenues ; je vais tenter de le faire en trouvant le sujet qui correspond à ma vie quotidienne avec Charli présentement... afin de vous racontez ou nous en sommes rendu lui et moi au niveau de notre co-habitation et vie quotidienne.

Avant d'adopter Charly; je suis venue sur ce forum et ais lu beaucoup sur le thème du comportement ; entre autres ; morsure, cris , apprivoisement etc.

Avant d'adopter Charly; je me suis également demandé si je devais courir ce risque... ce qui était le mieux pour lui ou elle...J'étais morte de peur à l'idée de ne pas prendre une bonne décision pour son bien... J'avais peur des réactions des voisins face à ses cris... Je me disais et si je dois le ramener ici à cause de plaintes pour ses cris; quelles effets cela aura sur lui???

Charly lorsque je l'ais vue la première fois , était dans sa cage et ne voulait aucun contact humain près de celle-ci ; il tremblait et criait dès qu'on approchait de sa cage... La personne qui s'en est occupé me disais que cela faisait 3 mois qu'il était là et qu'il avait fait des progrès ... mais qu'il y avait encore beaucoup de travail à faire avec lui... et elle ne me garantissait pas le résultat final... Tout ce qu'elle savait s'était qu'il avait un vécu très difficile et refusait de le vendre à n'importe qui... qu'elle avait même songé dans le pire des cas de toujours le garder en animalerie...

Bref, rien d'encourageant .... elle m'a proposé un bébé conure ... mais s'était lui que je voulais ramener avec moi si j'en prenais un...

Comme je vous le disait ; dès que possible je vous raconter sur le poste concernant le sujet ; ou j'en suis rendu avec lui aujourd'hui.

Encore merci de votre accueil ; lui et moi avons besoin de vous !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 17:56

Que te dire sinon bravo. Tu n’as effectivement pas choisi l'oiseau le plus facile.

Mais je t'assure que si tu y vas progressivement, patiemment, délicatement, vous aurez des moments très intenses à vous 2. Les oiseaux ont en eux un 4ème sens qui nous échappe parfois. C'est juste une question de temps. Et c'est ce qui nous manque souvent dans ce monde moderne.

Pour ce qui est des photos, c'est vrai, c'est pas évident. Je crois qu'il y a des posts qui l'expliquent mais bon te fais pas de bile, tu racontes avec tes mots, c'est aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Ven 28 Oct 2016 - 18:14

Donc cela va me prendre un certain temps afin de réussir à savoir comment me débrouiller pour vous envoyer des photos ,

Pour le coup tu n'as plus d'excuses..Twisted Evil .  lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On attends les photos ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 18:00

Mariesoleil63 je te souhaite la bienvenue à toi et ton petit protégé. On est ravit de t'avoir parmi nous et surtout n'hésites pas à poser tes questions si tu ne trouves pas la solution sur le forum. Tu as beaucoup de mérites de sauver cCharly et je suis sur que tu vas réussir, au plaisir de te lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 18:34

Bonjour!

Bonjour tout le monde! 2713642185 MissMaine pour ton gentil mot d'accueil ! Oui bien sûre je vais vous posez toutes les questions auxquelles je ne trouverai pas de réponses sur le forum. Je me suis inscrit sur celui-ci , car j'avais besoin de renseignements et d'encouragements concernant l'apprivoisement de Charly. On se sent souvent impuissant face aux réactions de nos plumeaux et de savoir qu'on est pas seule aide beaucoup. Adopter un plumeau est vraiment une belle aventure ; mais une aventure pas toujours facile ... ont vie parfois des situations démoralisantes... Il serait faux de dire que la vie de tous les jours avec nos plumeaux est toujours faciles....

Encore merci! Bonjour tout le monde! 2713642185
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Sam 29 Oct 2016 - 18:50

Bonjour tout le monde! 193968576
Revenir en haut Aller en bas
mariesoleil63
Nouveau
Nouveau



Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 62
Localisation : Québec

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 6:21

Bonjour tout le monde! 2713642185 Isalid
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1Dim 30 Oct 2016 - 11:39

C'est bien vrai Mariesoleil63, la vie n'st pas toujours aisée avec nos plumeaux, mais justement ça nous évite la monotonie et ça nous stimule aussi pour les aider. On les aime nos pioupioux d'amour Bonjour tout le monde! 977500004
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde!   Bonjour tout le monde! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: