Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 salle de jeux

Aller en bas 
+7
MissMaine
Kawai
♫ Su©hí
Pichu
Mike2
Karine
Valérie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Dim 2 Avr 2017 - 19:38

Helloooo Valérie !!

Dis donc, t'es une petite cachotière toi !  Very Happy
Mais c'est génial !  Et je parie que tu n'as qu'à te baisser pour cueillir les pissenlits !
Et puis tu pourras continuer à cultiver tes tomate dans la serre prévue pour quoi.
Je vois que tu as mis l'accessoire IN-DIS-PEN-SA-BLE !! La chaise !!!!!!!! lol!

Pour rejoindre un si beau petit paradis, je suppose que tu n'as plus de difficulté à les faire entrer dans la boîte de transport !

C'est donc juste une volière de récré ?  
Dis, tu pourrais en faire une volière à part entière non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 11:57

Coucou Suchi !

Oui, la chaise est un élément indispensable à mon âge ! lol.....

Effectivement, comme tu l'as si bien deviné, je galère beaucoup moins pour les faire rentrer dans leur boite de transport. Mais malgré tout, si Maya rentre sur commande, avec Chanel, il faut que je ruse avec des graines de tournesol. Mais bon, c'est beaucoup moins galère qu'avant Wink

Et c'est bien une volière de récré. Pour en faire une volière à temps plein, il faudrait du grillage, et non du filet, et puis il faudrait sécuriser le sol.... un jour peut-être ?
L'autre problème, de mon point de vue, c'est qu'elle se trouve un peu loin de la maison : elles ne nous verraient plus, et réciproquement.... j'ai déjà pris sur moi pour les mettre dehors, alors les éloigner encore...heu....suis pas prête !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Mer 5 Avr 2017 - 19:21

j'ai déjà pris sur moi pour les mettre dehors, alors les éloigner encore...heu....suis pas prête !

Perso je ne pourrais pas placer mes oiseaux hors de portée de ma vue.  Déjà si je les entends trop chahuter ou trop voler il faut que j'aille vérifier si tt est ok.... Si je travaille sur le terrain et qu 'ils me perdent de vue ils m'appellent, je les siffle... idem quand on ouvre le portail et ils nous font l’accueil

On essaye d'entretenir le lien et une forme de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 7:11

Ben moi, la volière n'est pas visible de ma maison  Crying or Very sad .  Il faut que je marche une quinzaine de mètres pour la voir.  Ce n'est pas ce que je voulais au départ mais le meilleur endroit pour l'installer était là, puisque je voulais quelque chose de grand pour eux.  Je dois donc aller vers eux.

Du coup, quand je sors de la maison, je les entends parfois, mais je ne les voit pas.  Evidemment, si je siffle c'est le concert assuré.  Mais j'ai la chance de pouvoir les rejoindre tous les matins, midis et soirs et plus si congé ou weekend.  C'est donc par jour 1h30 minimum avec eux et pendant lesquelles je me consacre uniquement à eux.  C'est parfois plus d’interaction et de temps passé que pour certains oiseaux laissés seuls toute la journée à la maison.
 
Mais finalement, ce n'est pas si mal, les oiseaux ne sont pas continuellement accrocher au grillage pour vérifier où on est, ou à crier parce qu'ils m'ont vu, histoire de me faire venir à eux.  Ils vivent vraiment leur vie.  Et curieusement, ils ne crient pas beaucoup, ça "parlotte" entre eux.  

J'ai passé l'étape "faut que j'aille voir si tout va bien" (mais bon je triche, j'ai mis 1 caméra dans chaque volière..).  Mais c'est sûr, c'est un peu l’hystérie quand je débarque dans leur champ de vision. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 16:22

C'est sûr que si j'en avais autant que toi, Suchi, ça me gênerait moins car comme tu le dis, elles vivent leur vie...
Mes calopsittes sont 8 et vivent leur vie en colonie. C'est beau à voir.

Lol Mike : tu as aussi un coeur d'artichaut Very Happy Si je les entends se fâcher tout rouge, je jette un oeil par la fenêtre pour voir si tout va bien.
Suchi : c'est vrai que tu triches, toi, avec tes caméras.....

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 17:03

On veut des photos de tes mini kakato et de leurs installations ! ( en tout cas moi ... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Avr 2017 - 18:20

On a tous sur le forum un cœur d'artichaut !
Alors on veut voir Valérie !! T'as déjà eu des petits ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Avr 2017 - 18:06

Ben oui Suchi, je sais bien qu'on a TOUS un coeur d'artichaut Wink Et c'est tant mieux pour nos oiseaux....

J'ai posé les nids aux calos il y a une semaine et les mâles étaient fous fous fous.....
Il y a déjà des oeufs. J'ai acheté des oeufs factices pour ne laisser qu'un petit au couple de faces blanches et un petit au couple mâle Bronze Fallow/ femelle Joues jaunes. Photos à venir, pas de soucis... je vais essayer ce WE.
Après, restera à placer les petits !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Avr 2017 - 8:54

Ah cool. Content de bientôt voir le "bountyland" ! Very Happy

Donc tu ne mets pas de nid à l'année, juste une fois par an ?
Les petits seront epp je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Avr 2017 - 18:30

Oui, je ne mets les nids que pour la reproduction. Mais pas chaque année non plus...
Je les avais mis il y a 2 ans, et j'avais gardé les 2 filles du couple face blanche...
L'année dernière, je ne les avais pas mis.
Et cette année, et bien il faudra que j'arrive à caser les 2 jeunes, car je ne veux pas surcharger la volière...

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 18:07

Voici donc la volière des calos : 4 m de long x 1,7 m de large.
Elle est sur la terrasse, collée à la maison.

Une partie protégée des vents à droite :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un sas à gauche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On voit là quelques calos, mais il y a deux mâles et une femelle qui couvent, donc qu'on ne voit pas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 19:00

Ouah super sympa cet espace Smile La chance
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Avr 2017 - 19:45

C'est super ! Ils sont tous en couples ? Comment ça se passe le soir ,chacun rentre dans son nid attitré ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 7:21

Merci.

Alors pour les couples, c'est un peu compliqué....dans une volière communautaire.

Il y a un mâle qui a deux femelles (mais ne couve qu'avec une des deux).
L'autre mâle a sa femelle attitrée.
Le 3ème mâle est célibataire.
Et puis il y a les deux filles que j'ai gardées il y a 2 ans (cochées par leur père, donc évidemment, je ne garderai aucun oeuf: je les remplacerai par des factices, pour qu'elles ne pondent pas une nouvelle fois)

Chez les calos, il y a un parent qui couve la journée, et l'autre prend le relais la nuit.

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 8:30

Quel belle espace, c'est mon rêve pour avoir des calos et des kakariki mais ce n'est pas pour tout se suite. L'espoir fit vivre Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 13:17

Je vais reprendre ton expression Valérie : « encore des oiseaux malheureux.. lol »  Very Happy .  
Félicitations pour ta volière, ils ont beaucoup de chance tes houppettes.  

Tu as donc un mâle qui se tape 2 femelles !  Mais c’est pas juste ! Mad
On a au moins ça de bon, chez les humains, ça n’arrive jamais ..

Dis, c’est à cause de ton gros cœur d’artichaut qu’il y a 2 ans tu n’as pas fait adopter les oisillons ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Avr 2017 - 16:21

Suchi a écrit:


Dis, c’est à cause de ton gros cœur d’artichaut qu’il y a 2 ans tu n’as pas fait adopter les oisillons ? Very Happy

un peu... mais aussi parce que je les ai trouvées trop belles... et parce que j'avais la place.
Mais cette fois ci, même si je les trouve trop belles, il faudra que je leur trouve une famille. Tu en veux Suchi ? tu as bien encore une volière de libre ?

Et pour répondre à une question que tu as posée précédemment, oui, les petits seront EPP.


MissMaine : il faut continuer à rêver, c'est sûr. Et un jour sûrement .....
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 8:06

Et oui j'espère mais en ce moment on est dans une très grosse galère financière et je ne sais pas si on va s''en sortir idem Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juil 2017 - 16:52

♫ Su©hí a écrit:

Dis, tu pourrais en faire une volière à part entière non ?

Ben tu vois, Su@hi, je vais suivre ton conseil Wink
La volière filet va se transformer, abracadabra, en volière "pérenne" :

Avant :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pendant (on a commencé à renforcer la structure) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et pour le "après," va falloir attendre encore, car il y a du boulot : retourner la terre, grillager du sol au plafond et visser des planches sur la partie arrière pour qu'il y ait une partie abritée (nord-est), poser une toiture....bref, on est pas encore au bout ! Mais ça va faire un chouette espace.

Tout ceci pour mettre à l'aise le groupe de calopsittes, et du coup....je vais récupérer leur volière pour les deux conures et je vais enfin pouvoir leur donner de la compagnie  salle de jeux - Page 2 2378842318  salle de jeux - Page 2 816415810  salle de jeux - Page 2 816415810  salle de jeux - Page 2 816415810
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juil 2017 - 17:38

Super nouvelle !!

Au lieu de tout grillager tu peux faire une autre structure de bois par dessus et remettre du filet Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juil 2017 - 18:06

Mais c'est magnifique ça Valérie !
Tu tenais plus hein. Wink

On veut tellement qu'ils soient bien nos pious. Là tu vas offrir bien plus d'espace à tes 2 groupes !

Avec le temps les choses mûrissent et puis on agit en connaissance de cause.  
Tu agis, je trouve ça formidable. salle de jeux - Page 2 1530696827

Faut ouvrir un post sur l'évolution de ta volière .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juil 2017 - 18:46

salle de jeux - Page 2 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Juil 2017 - 20:32

ca prend forme c est génial ,il y a t il un sas de sécurité?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juil 2017 - 7:04

C'est vrai qu'on essaie de faire au mieux pour eux pour leur confort.
Mais je vais être honnête : ce qui m'a décidée, un peu dans l'urgence quand même, c'est que fin septembre, on va faire poser une baie vitrée et les marteaux-piqueurs à 4 ou 5 mètres des calos, ça me parait juste pas possible. No

Kawai :tout est déjà commandé : grillage et planches. Je me suis demandée si le filet pouvait suffire (auquel cas je n'aurais grillagé ni les côtés ni le plafond) mais j'ai peur qu'il ne résiste pas aux dents des rats pale . Par contre, il restera en place car j'ai la flemme de faire sauter toutes les agrafes pour le retirer.

Jeannine : le sas sera mis en place en dernier. Ceci dit, le sas de leur volière actuelle n'a jamais eu l'occasion de remplir sa fonction. Elles ne bronchent pas lorsque je rentre dans la volière. Mais c'est vrai qu'on est jamais à l'abri d'un mouvement de panique, et lorsque qu'une calo s'échappe, elle file tout droit sur des kilomètres... alors SAS il y aura, à la fin.

Affaire à suivre ...

Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Juil 2017 - 8:15

C'est quand même mieux le grillage mais c'était pour t'éviter que ça te coûte un bras voir plus ^^

Ce n'est pas grave si le filet reste Smile

Tu vas pouvoir leur trouver des copains à tes conures super Smile

Profite de l'endroit neutre de la nouvelle volière pour les mettre tout les 4 (?) Donc les nouvelles eaux et les tiennes dedans. Un endroit neutre est le meilleur moyen de ne pas avoir trop de bagarre puisque pas de territorialité vu qu'aucune conure ne connait la volière Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle de jeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: salle de jeux   salle de jeux - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
salle de jeux
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pris de ma fenêtre de la salle des oiseaux
» Jouet et air de jeux
» drole de jeux!
» Cage montana et jeux
» aire de jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: