Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mettre un nouvel arrivé en contact
par Mike2 Hier à 20:16

» Conure soleil bec anormal ?
par charly Hier à 9:32

» Surprise dans le nid
par Jean-Noël Lun 19 Nov - 21:49

» J'aime pas tes lunettes !
par bounty02 Dim 18 Nov - 17:54

» Vos avis sur ce modele
par Karine Dim 18 Nov - 8:06

» La 5 G tue les oiseaux !!!
par Luna50 Mar 13 Nov - 12:17

» Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
par Mike2 Dim 11 Nov - 21:23

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par Mike2 Dim 11 Nov - 15:12

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
bounty02
Membre d'or
Membre d'or

Féminin Messages : 813

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 22 Mar - 17:30

Karine a écrit:
C est fou la différence avec nos conures ! Elles au contraire qui ne savent pas rester seules .. ne désespère pas ,aurore avec son gris ,ça a pris plusieurs mois avant que le rapprochement se fasse ,à la différence aussi c est qu ils étaient en volière extérieure donc moins de contacts avec l humain

C'est un peu ce qui m'est venu en lisant ton message, Mike : et si tu les mettais tous les deux en volière extérieure, les choses seraient peut-être différentes ? Il me semble d'ailleurs que tu en avais parlé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1739

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 22 Mar - 17:54

Dès que la t° et le temps le permettent (bon là on a eu un temps de chien) ils sont dans le volière en filet. Et Lily inter agit avec lui assez souvent mais lui beaucoup moins et plus avec bcp de méfiance et de distance.

Je le retrouve assez nerveux et en mode ''ressort'' Comme au début il avait carrément régressé je dois modérer la pression qu'il subit quand Lily est dans un espace où elle peut voler avec lui. Pas envie de le retrouver à s'arracher les plumes !

Cela peut prendre plusieurs années ! Et effectivement j'ai commencé une volière (bardages et treillis de serrurier. (je vais ouvrir un post)
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Dim 8 Avr - 20:45

.
Avec Lily on n'avance plus. Enfin elle s'est parfaitement intégrée, commence à dire ''bisous'', est une parfaite cocole avec moi,  ne veux rien savoir avec mon épouse, prend du poids  Evil or Very Mad , essaye de se faire remarquer en criant la tête en bas et les ailes grandes ouvertes mais ça tétanise Tony. On dirait parfois que les yeux vont lui sortir de la tête.

Avant que ces deux là se mettent à flirter on  est parti pour minimum deux ans ! Pas certain que la vie commune dans la future volière se passera bien.  

Avec le temps  qui se calme, on a repris un peu le vol libre et comme j'en profite pour récolter des plantes pour les tortues, le loulou passe presque tout son temps près de moi à gruger les pissenlits. (Et à vider le seau que j'essaye de remplir).

On a vu passer les premières hirondelles mais ce sont les milans noirs qui ne sont pas très rassurants.  Il y a en a de plus en plus. Il ne se passe pas cinq minutes sans un survol. Ils ne semblent pas s’intéresser à nous mais ...

Cet aprem fabrication des jouets à gruger,  le loulou a voulu participer( impossible d'y échapper) et puis c'est mieux si on peut se servir en direct et choisir le top !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Lun 9 Avr - 8:40

Il fallait passer à la tailles des bouts des ongles ... Dans pareille circonstance, je suis toujours étonné de la réaction des piafs.

Comme précédemment avec une des conures, voilà le loulou qui a la capacité d'anticiper le truc et de ne plus se laisser approcher. Ayant prévu sa méfiance, j'avais été d'une discrétion exemplaire ! Mais sans succès Evil or Very Mad

Ils sont trop forts !

La prochaine fois on fera les préparatifs plusieurs heures avant et on exécutera la manœuvre en mode ''flash'', sans devoir visualiser mentalement ce qui va se passer. Enfin il faudra bien trouver une méthode qui permette de ne pas lui mettre ''la puce à l'oreille'' scratch

Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7547

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Lun 9 Avr - 12:41

Perso je n ai jamais eu besoin de leur couper..heureusement car j imagine que ce ne doit pas être une mince affaire

Ps ...dis donc Mike ,tu trouve pas qu on se sent un peu seul en ce moment sur le forum Rolling Eyes vas secouer les puces de ton pote et dis lui de rappliquer ..nan mais ho les vacances il y a longtemps que c est fini lol!

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bounty02
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Lun 9 Avr - 17:05

La prochaine fois on fera les préparatifs plusieurs heures avant et on exécutera la manœuvre en mode ''flash'', sans devoir visualiser mentalement ce qui va se passer.

Tu nous diras si ça a marché ... sont trop forts les animaux pour capter nos pensées Wink

Comme Karine, je n'ai jamais eu à le faire et j'espère que ça continuera. J'aurais trop peur de perdre leur confiance.

Et les milans noirs, c'est agressif ?
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Lun 9 Avr - 18:49

Ps ...dis donc Mike ,tu trouve pas qu on se sent un peu seul en ce moment sur le forum Rolling Eyes

Salut Karine, oui il y a un creux de vague mais je pense que cela fait partie du fonctionnement habituel d'un forum...L’essentiel c'est surtout que cela ne s'éternise pas.

J'aurais trop peur de perdre leur confiance.
Et les milans noirs, c'est agressif ?

Ce n'est pas l'idéal mais pas catastrophique pour la confiance. Si on a un bon capital ''interactions positives'' ce n'est pas une contention rapide dans une serviette qui va causer une cause de divorce.

Les milans ? Les avis sont partagés. Ils sont  aussi charognard (dont les cadavres de poissons) Ils ont un vol fort lourd et cherchent leurs proies plus au sol. Ce n'est pas comme un épervier ou un faucon qui sont très rapides ET mobiles.  Jusque là je ne les vois pas s'intéresser à Tony. (heureusement) Mais ça reste des rapaces, je m'en méfie.
bounty02
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 11 Avr - 9:59

Ce n'est pas l'idéal mais pas catastrophique pour la confiance. Si on a un bon capital ''interactions positives'' ce n'est pas une contention rapide dans une serviette qui va causer une cause de divorce.

Bon, ça me rassure...un peu...lol....
Mais à partir de quelle longueur de griffe faut-il couper ????

Mais ça reste des rapaces, je m'en méfie.

Je comprends bien. Je ne savais pas ce qu'était un milan noir. Je viens de chercher sur google. Effectivement, à ta place, je me méfierais aussi ...
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Sam 28 Avr - 12:35

Ce matin, petite sortie ... Tony n'avait plus connu le vaste monde depuis une semaine car il est allé en pension. Des personnes qui ne connaissent pas les oiseaux et ils s'en sont bien tirés. Le loulou lui a vite repéré qu'il pouvait tout se permettre et a réussi à se faire sortir de la cage plus de quatre heures par jour ! (plus des cris à gogo)

Mettre nos piafs en pension est un bon plan pour les sociabiliser. Tony n'a aucune réaction négative vis à vis des inconnus. Pour un rosalbin mâle c'est pas mal. C'est à la fois problématique si qq un veut le kidnapper quand il est dehors (si si c'est m^me le premier danger du VL) mais comme ce matin c'est rassurant quand il s'intéresse aux promeneurs.

Une famille avec deux jeunes enfants ont surréagit (surtout les enfants) quand il est passé au raz de leur tête et évidemment ça lui a plu, trop contant de les faire crier il s'est mis à tourner autour d'eux en klaxonnant Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil !!!

J'étais trop loin pour intervenir mais je voyais les parents et le papy qui ne comprenaient pas d'où cet oiseau fou pouvait bien arriver. Ils ne savait pas trop s'il devaient aller se mettre aux abris.

Une fois rassurés sur le fait qu'il ne vivaient pas un remake du film d'Hitchcock ''les oiseaux'' ils ont (heureusement) accepté mes excuses. Le plus difficile étant de garder son sérieux .. Very Happy
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Sam 28 Avr - 12:40

bounty02 a écrit:
..
.

Désolé j'ai zappé ta question.

Pour une conure c'est un mm car on est vite à la partie irriguée (mm si l'ongle est fort long)

Prévoir de la farine sous la main pour colmater le saignement.

C'est une opération de maintenance que l'on répugne à faire mais plus on attend et plus c'est difficile de récupérer la bonne longueur sans provoquer des saignements.

Les perchoirs manucures eux peuvent provoquer des irritations sous les pattes (c'est le cas avec les rosalbin qui ont de gros coussinets)

Pichu
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 2472

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Lun 30 Avr - 12:45

Mike2 a écrit:
Il fallait passer à la tailles des bouts des ongles ... Dans pareille circonstance, je suis toujours étonné de la réaction des piafs.

Comme précédemment avec une des conures, voilà le loulou qui a la capacité d'anticiper le truc et de ne plus se laisser approcher. Ayant prévu sa méfiance, j'avais été d'une discrétion exemplaire ! Mais sans succès  Evil or Very Mad

J'avais le même cas avec Pichu Laughing Laughing Cette ordure sentait le coup venir quand j'avais une serviette à la main et que je me la jouais touriste dans le séjour qui fait comme si de rien n'était sauf qu'il savait que cette attitude était pas naturelle...
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Lun 30 Avr - 12:50

Ces piafs nous captent bien plus que ce que l'on peut imaginer !!! Ils ont vite compris qu'il y a un coup pas sympa pour eux qui se prépare.

Huguette
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 1214

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Lun 30 Avr - 15:10

Mike2 a écrit:
Ces piafs nous captent bien plus que ce que l'on peut imaginer !!! Ils ont vite compris qu'il y a un coup pas sympa pour eux qui se prépare.

On est des livres ouverts pour eux,
bounty02
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 1 Mai - 12:13

Mike2 a écrit:
bounty02 a écrit:
..
.

Désolé j'ai zappé ta question.

Pour une conure c'est un mm car on est vite à la partie irriguée (mm si l'ongle est fort long)

Prévoir de la farine sous la main pour colmater le saignement.

C'est une opération de maintenance que l'on répugne à faire mais plus on attend et plus c'est difficile de récupérer la bonne longueur sans provoquer des saignements.

Les perchoirs manucures eux peuvent provoquer des irritations sous les  pattes (c'est le cas avec les rosalbin qui ont de gros coussinets)  

Merci pour ta réponse Mike. J'ai déjà eu le cas d'un saignement sur une perruche catherine qui s'était arrachée un ongle (je ne me souviens plus comment ceci dit) : j'avais colmaté avec de la farine mais ça a saigné pendant un bon moment quand même. Bonjour le stress Crying or Very sad
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 1 Mai - 18:35

Il y a eu trois oiseaux qui ont été désonglés (une conure et un personata) et la perte de sang est parfois spectaculaire ! La conure a eu carrément le bout de doigt coupé (je ne sais tjs pas par quoi) mais s'en est bien sortie.

Lors de la taille on touche aussi un nerf qui accompagne la partie vivante de l'ongle ...pas sympa pour le piaf !
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mar 1 Mai - 20:26

Cet aprem, enfin un peu de soleil !

Les diables verts ont fait une grosse ballade dans les chênes. Pour une fois c'est Gina (la mère) qui a ouvert le bal. Les voilà revenus après une grosse heure et demi de vadrouilles. (On a mm réussi un rappel du groupe en pleine nature).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bounty02
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 2 Mai - 14:23

Chouette photo qui fait rêver, comme d'hab. Et pendant cette heure et demi de vadrouille, tu vaques à tes occupations ou bien tu surveilles ta troupe en piquant des suées ? Pour moi, ça serait la 2ème option lol!
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 621

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 2 Mai - 14:29

Ici ça dépend de qui est sorti, si c'est des petits nouveaux avec un gps de m*rde et un rappel moins parfait je surveille. Sic'est la habitués je les laisse facilement au moins 1h seuls sans forcément de surveillance. Genre je suis dans la maison et eux dehors ^^
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 2 Mai - 21:39

bounty02 a écrit:
Chouette photo qui fait rêver, comme d'hab. Et pendant cette heure et demi de vadrouille, tu vaques à tes occupations ou bien tu surveilles ta troupe en piquant des suées ?  Pour moi, ça serait la 2ème option lol!

Je reste vigilant et attentif aux cris de vols et d'appels, j'observe les vols sur le site surtout pour les compter (ils restent tjs groupés) . De temps en temps je vais les voir dans les arbres et travaille un peu le rappel. (qui n'est pas terrible). C'est surtout pour avoir une idée de ce qui se passe et intervenir au cas où ...

Souvent ils tournent autour du terrain et restent visibles ou audibles. Comme ils sortent par beau temps, j'en profite pour bricoler dans le jardin et rester ''branché'' avec eux.

Si on n'arrive pas à gérer son inquiétude (qui fait partie du jeu ) il ne faut pas pratiquer le VL on a toutes les chances d'avoir de gros souci avec son (ses) oiseau.
bounty02
Membre d'or
Membre d'or

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Jeu 3 Mai - 18:59

Si on n'arrive pas à gérer son inquiétude (qui fait partie du jeu ) il ne faut pas pratiquer le VL on a toutes les chances d'avoir de gros souci avec son (ses) oiseau.

C'est une des raisons (entre autre) qui fait que je ne me suis toujours pas lancée dans l'aventure. Pourtant, je suis sûre que Chanel, la femelle EPP, pourrait sortir en VL (très bon rappel, ok pour descendre d'un arbre...j'ai déjà testé la fois où elle était sortie sans autorisation.... et elle répond lorsque je l'appelle, même hors de vue).
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 18 Mai - 7:47

Une des dernières sorties (presque quotidiennes) de Tony. Au bout de 22 mois les dernières rémiges secondaires commencent seulement à repousser. Il fallait deux ans et  pratiquement personne n'a pu me donner le bon timing (m^me le véto qui parlait de 18 mois)

Enfin l'essentiel c'est qu'elles repoussent et que cet affreux trou disparaisse. Encore une ou deux plumes et il sera ''full''

Chrysoline
Modératrice
Modératrice

Féminin Messages : 1087

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 18 Mai - 10:14

J'adore ces vidéos de Tony dans les airs et en glissade !!! c'est super

Rose turquoise opaline cinnamon epp mai 2017 & Oscar type sauvage/turquoise epp mars 2016
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7547

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 18 Mai - 11:47

S’il aime la glisse ça peut te donner de bonnes idées pour lui bricoler de nouveaux jeux Wink

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Ven 18 Mai - 19:22

Merci Chrysoline ...  Very Happy

Karine a écrit:
S’il aime la glisse ça peut te donner de bonnes idées pour lui bricoler de nouveaux jeux Wink

Tu as une idée du temps que je passe dans la nouvelle volière ?  Au final c'est mois qui suit derrière les grilles  Evil or Very Mad Encore qq semaines et il va me pousser des plumes !!!

Le coin conure est pratiquement terminé ... Mais le reste des finitions, ya encore du taf !
Mike2
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   Mer 18 Juil - 19:45

Lily adore faire la chauve souri et ici elle s'essaye à l’accrobranche ... (il lui manque un demi doigts à chaque patte mais elle se débrouille !)

La volière est opérationnelle et les deux loulou y passe souvent du temps ensemble. Tony met toujours minimum 2,5 m de sécurité entre lui et Lily et les progrès sont TRES lents !

Avec ce beau temps il sort deux fois sur la journée et s'avère toujours fiable à 100 %. Par contre on a eu droit à des débuts de vols d'exploration, il a pris un peu d'autonomie mais rien d’inquiétant. Il gère très bien.

Il ne se pose plus sur les promeneurs et ça c'est un beau progrès.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.   

Arrivée de Tony, un jeune rosalbin.
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant