Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Une rencontre pleine d'émotion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Une rencontre pleine d'émotion Empty
MessageSujet: Une rencontre pleine d'émotion   Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:38

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà dit dans un autre message, je suis dans le sud chez mes parents pour la semaine.
Bien sur Mango & Litchi sont avec moi. Pour eux c'est aussi des vacances de venir ici car ils sont en total liberté dans ma chambre qui est sécurisée pour eux Wink

Bref, j'ai pris leurs affaires principales c'est à dire leur tente dodo ainsi que leurs extrudés.
Je suis donc allée avec ma maman faire quelques courses dans une jardinerie car elle avait besoin de pots pour ses orchidées et moi de prendre un sachet de graines simples pour Mango & Litchi (je ne voulais pas trimbaler les miennes).

Arrivée là bas... un rosalbin I love you
Certains ici le savent, c'est l'oiseau de mes rêves mais j'attend encore un peu avant d'adopter.
Je m'approche de la cage, direct il devient super excité Laughing Je lui parle, il baisse la tête et on échange quelques moments gratouille. Ensuite, je m'en vais chercher mes graines et à peine le temps de me retourner que j'entend "bonjour" Shocked Laughing Il/elle me parlait. Je reviens, je lui fais encore une caresse et je repars à mon rayon graines.
Alors là, grosse excitation, il s'est mis à crier lorsque je suis partie, il voulait vraisemblablement que je reste avec lui.
C'était adorable mais triste à la fois Rolling Eyes Je n'aime pas voir des oiseaux dans ce genre d'endroit. Ils me font pitié!

Bref, je pense qu'il y a vraiment eu un truc entre nous deux car il n'appelait pas les autres personnes du magasin.
Avec moi il parlait, se laissait gratouiller et était très excité: j'ai eu le droit à une belle petite crête relevé I love you

Voilà, c'était un super moment et j'espère avoir égayé sa journée sunny
Depuis, je n'arrête pas de penser à lui, j'ai beaucoup de mal à voir ses perroquets enfermés dans de toutes petites cages avec seulement des graines en guise de nourriture...

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Une rencontre pleine d'émotion Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pleine d'émotion   Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:46

je craque également pour les rosalbins et je comprends ton émotion de le laisser dans sa cage triste et très peu garnie ,tu lui auras donné un moment de bonheur ,c' est vrai qu' on ne peut pas adopter tous les oiseaux des animaleries qui nous touchent
ça dû être marrant de l' entendre te dire "bonjour" c' est craquant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Une rencontre pleine d'émotion Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pleine d'émotion   Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:51

Oh c'est trop mignon... C'est triste quand Meme de savoir les animaux malheureux en animalerie... À chaque fois j'enrage de voir les hamsters qui se bouffent, des perroquets magnifiques tel le gris du Gabon, rosalbin patauger dans leur fientes Evil or Very Mad C'est triste

C'est sur que tu as égayer sa journée I love you Coup de foudre entre vous deux Apparement
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Une rencontre pleine d'émotion Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pleine d'émotion   Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 21:51

Il m'est arrivé la même chose dans une animalerie avec un huppe jaune. Il faisait des bruits de bébé et une incompétente du magasin me dit : Attention il s'énerve il va te croquer le doigt. J'ai directement vu que c'était un bébé et je lui ai fais confiance j'ai rentré les doigts pour des caresses et il faisait le mouvement d'être nourrit sur mes doigts en secouant son bec à tout allure. Tout les clients me regardaient derrière d'un air surpris que je le touche comme je veux. J'étais trop content de le voir il était tellement mignon. I love you


Sinon Lauren tu es peut être : La femme qui murmure à l'oreille d'un perroquet ! Wink Laughing


J'ai une forte impression quand je vais en voir en animalerie qu'ils me comprennent et moi seul. Les gens sont là : Il va te bouffer attention, mets pas les doigt il est méchant ... Ils ne connaissent vraiment rien de rien et prennent les animaux pour des petits moments de rigolade en les embêtant. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre pleine d'émotion Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pleine d'émotion   Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 22:10

Jolie rencontre. Tu as dû avoir du mal à te raisonner.
Je partage ton expérience. Je suis allée samedi dans une animalerie. Il y avait des pionus maximiliens. D'ailleurs, j'ai été surprise car j'ai dû rester 2 heures dans le magasin... (pas de commentaires...) et l'un des 2 n'arrêtait pas de crier alors qu'ils sont réputés super calmes. Il ne devait vraiment pas être content d'être là. Il y avait 2 conures souris à qui je n'ai pas arrêté de faire des petits bonjours. Je leur touchait le bec et ils essayaient de me mordiller. L'un le faisait doucement, mais l'autre un peu fort alors je faisais attention, mais petit à petit il cherchait surtout à me toucher avec sa langue. Mais les gratouilles, là pas possible, je n'avais le droit qu'au bec. Il y avait 2 petites conures de molinae mais elles sont restées quasiment tout le temps tout en haut de la cage. Ce n'est qu'à la fin qu'elles sont descendues et elles se fichaient éperdument de moi !!! Laughing Il y avait une calopsitte qui avait perdu toutes ses plumes de huppe. Les copines avaient dû lui manger. Ca me faisait mal au coeur. L'une des calos semblait très intéressée par ma présence c'était rigolo. Mais elles étaient quand même sauvages, donc pas de gratouille possible. Les petites catherines étaient mimis mais bien sauvages aussi. Ceux qui m'ont vraiment fait mal au coeur, c'était les jeunes gris du gabon. J'ai entendu la vendeuse dire que certains n'étaient là que depuis 30mn donc normal qu'ils soient paniqués. Mais dans une autre cage, il y en avait vraiment des tous jeunes... leurs yeux sont tellement expressifs que ça en fait mal au coeur. On voyait bien la panique total dans le regard. Ils tremblaient de partout et forcément le samedi est un jour de rush donc les gens passaient et repassaient devant la cage, sans même se rendre compte de quoi que ce soit, et les petits se cognaient d'un côté et de l'autre de la cage pour s'éloigner le plus possible de ces grands humains très dérangeants...ahhhrrrr c'était un peu dur. Je me dis qu'ils ne devraient quand même pas faire arriver les oiseaux le samedi sachant que c'est le jour où ils seront le plus dérangés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une rencontre pleine d'émotion Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pleine d'émotion   Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 22:33

Comme je te comprends. Il serait tellement mieux avec toi. C'est un peu comme ça que j'ai eu Karma.
Revenir en haut Aller en bas
shayna
Membre d'argent
Membre d'argent
shayna


Féminin Messages : 684
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 38
Localisation : Sud Ouest

Une rencontre pleine d'émotion Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pleine d'émotion   Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 7:43

J'aime aussi beaucoup les Rosalbin I love you . Quel était son prix Lauren ? cher j'en suis sure No
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-des-chiens.bestcheapforum.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Une rencontre pleine d'émotion Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pleine d'émotion   Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 10:55

Qui n'a jamais vécut une telle situation en animalerie ? Embarassed C'est toujours dur de partir et de laisser derrière sois un animal avec qui on croit avoir déjà établit une belle relation !

Alors soit tu arrive à passer outre en te disant que ce perroquet doit bien faire son show devant d'autres personnes (parceque oui il doit y avoir d'autres jeunes filles avec qui il a du communiquer ^^), qu'acheter en animalerie ce n'est pas sérieux etc..

Soit tu fais tout simplement le bonheur d'un piou. Parceque c'est vrai acheter en animalerie c'est risqué, c'est aussi alimenter des grandes chaines qui ne ce préoccupent pas du bien être animal, mais au final c'est aussi donner sa chance à un oiseau qui mérite de trouver une bonne famille et qui n'a rien demandé à personne.. Wink

Mais du coup ça te met le doute ? ton rêve d'avoir un rosalbin à 25 ans est avancé ?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Une rencontre pleine d'émotion Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pleine d'émotion   Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 11:12

J'étais bien sur sensible à son charme et au fait qu'on s'entendait bien mais j'ai aussi la tête sur les épaules Wink
J'ai peut-être le coeur dur (on m'appelle coeur de pierre dans la famille Laughing ) mais je préfère laisser ce pauvre perroquet là-bas et ne pas encourager ce genre de magasin.

Lorsque les gens auront compris que d'acheter là-bas ça encourage ce type de commerce qui ne devrait pas exister! Rolling Eyes
Le jour où plus personne n'achètera le "pauvre oiseau qui fait pitié" et bien il n'y aura tout simplement plus d'oiseaux dans les animaleries car les chefs d'établissements ne se feront plus d'argent dessus Wink

Je sais que c'est un doux rêve car il y aura toujours des gens pour acheter là-bas... car beaucoup sont aussi novices et ne se rendent pas compte de la mauvaise qualité de détention de ces pauvres bêtes.
Personnellement, même si ça me fend le coeur, je ne peux pas encourager ce genre de commerce Exclamation
Le jour où j'irais chercher mon rosalbin, ce sera chez un petit éleveur sérieux.

Et ne t'inquiètes pas Luna, je suis réaliste, je sais bien qu'il a du fait son "show" à d'autres personnes que moi.
C'est juste qu'avec le gris du gabon et l'alba d'à côté, il n'y a pas eu ce feeling que j'ai eu avec lui.
Et franchement, j'ai déjà eu pitié de laisser un animal en animalerie mais là c'est la 1ère fois que l'interaction avec un perrok' de ce genre d'endroit passe si bien Shocked

Shayna, je ne sais pas son prix. Il n'était pas affiché... mais oui surement deux fois le prix par rapport à chez un éleveur.
L'alba à côté était à 2600 € !!! Le gris 1800 ou 2000 € (je ne sais plus).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Une rencontre pleine d'émotion Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre pleine d'émotion   Une rencontre pleine d'émotion Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre pleine d'émotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pepsi en pleine mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: