Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Le téflon. Comment faire?
par Patacitrouille Aujourd'hui à 12:02

» constituer ma bibliothèque aviaire
par Eric Hier à 20:35

» Mon petit et farouche Pablo
par Charly44 Hier à 20:10

» Post-commotion
par audelle Hier à 19:10

» Cage de voyage
par Mike2 Hier à 17:01

» Flood du jour !
par Chrysoline Hier à 14:19

» Bonjour à tous
par Charly44 Hier à 8:43

» changement de comportement
par Rita Ven 15 Déc - 11:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Isis la déforesteuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Téo
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 78

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Ven 20 Jan - 18:20

Haha ! Rocking isis ! Chez moi même guitare débranchée au casque le monstre devient fou comme un gremlins un soir de pleine lune ! ^^ ( je joue peut être trop mal pour môssieur !) Smile
En tout cas magnifique petite filoute ca fait plaisir de voir que les oiseaux de chacun sur ce forum ont tois leur charme et des plumages semblant impec !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7051

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Ven 20 Jan - 18:41

lol!

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau

Masculin Messages : 85

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Ven 20 Jan - 20:03

Je compte adopter prochainement deux EPP, et je dois dire que ça m'encourage de voir ta relation avec Isis !

Et ben justement au début j'avais aussi un peu peur de n'avoir que peu d'interactions avec elle étant donné qu'elle est EPP mais au final, c'est tout l'inverse ! Chez l’éleveuse, elle et sa famille étaient quasiment systématiquement en liberté dans la pièce, tandis que le mâle EPP de ma copine lui était la plupart du temps dans sa cage (avec sa famille aussi). Quand on les a pris, j'ai tout de suite eu plus de facilités avec Isis que ma copine avec Blue ... Au final maintenant ils se laissent tous les deux manipuler/toucher/caresser, mais peut-être que le fait d'avoir été en liberté dès son plus jeune âge a aidé à la rendre moins farouche ? Ou bien simplement un trait de caractère ...
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1676

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Ven 20 Jan - 20:09

Je pense que tu as eu la chance d'adopter le meilleur choix, un epp mais pratiquement un man car les parents vivaient dans la maison. Après, c'est à celui qui l'adopte de faire en sorte qu'il reste l'oiseau parfait. T'as l'air bien parti.. Wink

"Les 1200 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Roxane
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 763

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Dim 22 Jan - 18:51

Gwenn Volt a écrit:
Je compte adopter prochainement deux EPP, et je dois dire que ça m'encourage de voir ta relation avec Isis !

Et ben justement au début j'avais aussi un peu peur de n'avoir que peu d'interactions avec elle étant donné qu'elle est EPP mais au final, c'est tout l'inverse ! Chez l’éleveuse, elle et sa famille étaient quasiment systématiquement en liberté dans la pièce, tandis que le mâle EPP de ma copine lui était la plupart du temps dans sa cage (avec sa famille aussi). Quand on les a pris, j'ai tout de suite eu plus de facilités avec Isis que ma copine avec Blue ... Au final maintenant ils se laissent tous les deux manipuler/toucher/caresser, mais peut-être que le fait d'avoir été en liberté dès son plus jeune âge a aidé à la rendre moins farouche ? Ou bien simplement un trait de caractère ...

Je vais m'armer de courage car ils seront élevés par les parents et resteront ensuite avec eux. A ce m'a dit l'éleveur, les parents sont très farouches
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 512

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Dim 22 Jan - 20:46

C'est sur que d'apprivoiser des epp avec des eam qui le sont déjà c'est beaucoup plus simple, je compte m'aider de Kawai et de MiyuMiyu avec les nouvelles crapulettes ^^
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Lun 23 Jan - 20:49

L'éleveuse chez qui je suis allé chercher Isis m'a envoyé des photos de ses nouveaux petits frères & sœurs, celle là est trop mimi !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Lun 23 Jan - 21:34

Vraiment mimi avec ses 2 pattes en l'air.
Elle est trop bien.

"Les 1200 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Lun 23 Jan - 21:37

Clair c'est trop mignon ! Elle m'a aussi retrouvé une photo d'Isis bébé ... Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Lun 23 Jan - 21:43

Elle est à droite je parie !
Vous avez déjà remarqué qu'un bébé perroquet a toujours le sourire au coin du bec.
Sérieux, on dirait vraiment qu'ils sourient, sont bénaisses (= trop bien installé) comme on dit à Tournai (peut-être aussi à Bruxelles hein Gwenn ?) Wink

Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2329

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mar 24 Jan - 8:09

La photo du petit aux pattes en l'air est géniale Smile
Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mar 24 Jan - 8:37

Qu'est s'tu baves Suchi ? Bénaisses ? C'est quoi ce truc ? XD Je suis désolé mais entre Tournai et Bruxelles, y'a une sacrée différence ... Y'a quelques temps je suis allé chez un ami et il y'avait également un pote à lui de Tournai ... Bordel que c'était dur à piger !!

Et tu as perdu, Isis était à gauche, pas à droite ! Du coup tu me dois une bière de chaque abbaye belge (comment ça c'était pas dans les règles ? Quelles règles ??!)
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mar 24 Jan - 15:48

Ah zut pour le pari. J'pourrai les boire avec toi (y'en a qu'une petite centaine) ? Laughing

Sinon, le patois tournaisien ressemble pas mal au ch'ti.

Petite histoire (j'ai fait un copier/coller d'un texte du cabaret wallon de Tournai) :

Eine feos dins l' magasin, alors qu'on déhutteot du rayeon des conserfes, i-aveot là ein gars qui d'veot t'nir eine rute préone. Hureus'mint qu'i n' pousseot pos d' caddie, i-areot tout fait bourler su s' passache, rien qu'à vir el' tablature, j' d'attrapeos l' vertiche de l' suife du r'gard.
« Gertrute, vins ichi vir, i d'a ein qui tient eine fameusse chique !
- Méon, mais ch'est Marcel !
- Marcel ? Dusque te l' conneos em'n'heomme ? »
Alors, prenant s'n'air des grands culs, elle me répeond : « Tu sais, avant de t' connaîte, mi aussi j'ai profité de m' jeonesse et ch'éteot l'ein d' mes prétindants. I s'a même décidé à me d'minder in accordaches. C' jour-là, j'ai seur'mint dû faire eine coule car j' l'ai inveyé bouler. Et d'puis, te veos l' résultat, i-a toudis pos désaoulé !
- Eh bé cha, que j' li dis in attrapant eine quinte de rire, je n' pinseos pos qu'on pouveot fiêter cha aussi lommin! ! »
Vous adveinez mes gins qu'après j' n'aveos qu' l'imache et pus d' seon ...

Mike a sûrement compris puisqu'il est de la région et peut-être aussi Valérie puisqu'elle est picarde.

Je vous mettrai la traduction après avoir bu les bières avec Gwen.

bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 623

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mar 24 Jan - 17:39

C'est à dire que.... je ne suis Axonaise que depuis 12 ans.... suis plutôt Marnaise Embarassed
Du coup, moi pas comprendre....lol.....
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1485

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mar 24 Jan - 19:17

Le patois je l'ai surtout entendu (et un peu pratiqué) chez mes grands parents qui louaient encore qq maisons à des vieux mineurs à Frameries (Borinage). Des pièces aussi à la radio.

C'était le reste d'un coron où quatre maisonnettes étaient encore debout avec à chaque un gros poêle à charbon dans ce qui était censé être une cuisine.

Les jardins étaient en commun et à 16 h tous ce monde se réunissait pour prendre le café. C'était un rituel immuable (sauf le dimanche).

En collant l'oreille contre une porte on pouvait entendre les marteaux piques arracher le charbon dans les entrailles de la terre.

Pas d'Ipad,  mais les terrils comme terrain de jeux et zone de guerre  avec les gosses du village d'à côté.  

Un monde qui n'existe plus .....
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mer 25 Jan - 8:33

Oh je m'attendais pas à ta réponse Michel.
Y'a beaucoup de nostalgie ..
Pareil pour moi, je suis toujours à envier cette époque révolue où les plaisirs étaient simples.  Mine de rien, depuis 1962, on en a connu des changements fulgurants !

Mes parents adorairent le cabaret patoisant, du coup on y aller à chaque représentation.  Il existe toujours d'ailleurs (mais il n'y a que des hommes), du coup depuis plusieurs année il existe aussi un spectacle patoisant produit par des filles ("les ficelles picardes").  Encore plus marrant je trouve.  Voici leur site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez je mets la traduction :

Une fois au magasin, alors qu'on déambulait dans le rayon des conserves, il y avait là un gars que devait tenir une rude cuite.  Heureusement qu'il ne poussait pas de caddie, il aurait tout fait tomber sur son passage, rien qu'à voir le tableau, j'attrapais le vertige à le suivre du regard.
Gertrude ! Viens voir !  Y en a un qui tient une fameuse cuite !
- Ooh, mais c'est Marcel
- Marcel ? Tu connais cet homme ?
Alors, prenant ses airs de grande star, elle me répond : "tu sais, avant de te connaître, moi aussi j'ai profité de ma jeunesse et il était un de mes prétendants.  Il s'est même décidé à me demander en mariage.  Ce jour-là, j'ai dû sûrement dire une bêtise car je l'ai envoyé balader.  Et depuis, voilà le résultat, il n'a toujours pas dessaoulé !
- Eh bien ça alors que je lui dis dans un fou rire, je ne pensais pas qu'on puisse fêter ça aussi longtemps !
Vous devinez mes amis, qu'après je n'avais plus que l'image et pas le son.

Very Happy

Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mer 25 Jan - 8:45

Héééé, t'avais dit que tu la mettrais une fois qu'on avait bu les bières ensemble ! Bon cela dit, si y'en a une centaine, c'est fort probable que ce soit arrivé mais que je m'en rappelle pas ... lol!
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mer 25 Jan - 21:21

Oh déso Gwenn, j'ai crié après toi mais t'es jamais venu. Sad
Toute la nuit, j'ai crié fort pour que tu m'entendes de Tournai à Bruxelles.
C'est pas loin pourtant, t'es pas un peu sourd des fois ?

M'en veux pas, comme je les avais toutes ouvertes, j'ai dû les boire tant que y'avait des bulles. T'es d'accord hein, sans bulle, c'est moins bon une bière. Tu comprends hein ?

Mais on peut reporter ça au printemps, j'ai recommandé une tournai euh tournée ! On la boira avec Huguette !

Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mar 7 Fév - 18:13

Petit regard furtif !

Dernière édition par Gwenn Volt le Jeu 9 Fév - 14:48, édité 1 fois
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mar 7 Fév - 21:23

Je connais trop bien se regard furtif Gwenn !
Tu veux savoir (c'est bien belge ça comme expression) ?

Comment dire, je pense que tu avais le même regard quand tu étais avec ta copine sous la couette et que ta mère débarque dans ta chambre.  lol!

Gwenn Volt
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mar 7 Fév - 21:26

Oulah ça sent le vécu ça Very Happy Je veux bien savoir même si je sais pas si c'est belge comme expression .. tu me diras quoi ( lol! ). Par contre se regard c'est pas français ... mouhahaha
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    Mar 7 Fév - 21:28

Gwenn Volt a écrit:
Par contre se regard c'est pas français ... mouhahaha

Tu m'as eu !
j't'en dois une !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Isis la déforesteuse    

Isis la déforesteuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2