Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Enregistrement de nos plumeaux... Nouvelle réglementation...
par Eric Hier à 18:11

» Volière ... en projet
par Kira_Tca Hier à 12:29

» mais qu'ils sont bruyants... et chez vous ??
par Karine Dim 15 Juil - 21:27

» Nouvel oiseau
par AissyaH Dim 15 Juil - 11:28

» Projet d’arrêté fixant les règles générales de détention d’animaux d’espèces non domestiques
par lilierose46 Sam 14 Juil - 16:12

» Conure de sauvetage
par Huguette Sam 14 Juil - 11:44

» Attaque soudaine
par Mike2 Ven 13 Juil - 18:57

» Une idée svp
par Kira_Tca Ven 13 Juil - 16:37

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Yucca notre Grand Alexandre

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 654

MessageSujet: Yucca notre Grand Alexandre   Mar 23 Aoû - 17:53

Voilà un peu plus d'un mois que Yucca est parmi nous, c'est un jeune Grand Alexandre de 6 mois, il progresse doucement, d'autant plus que l'éleveur sans rien demander à personne lui a coupé 3 plumes à chaque aile !! Evil or Very Mad

Du coup il apprend petit à petit à voler sur de courtes distances, et il grimpe beaucoup, je lui ai tendu des cordes un peu partout,
la grosse différence avec les conures c'est sa capacité de destruction !!

J'ai intérêt à fournir de quoi occuper son bec Laughing  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

Masculin Messages : 326

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Mar 23 Aoû - 20:35

Magnifique !! A la base, avant de tomber sur Coco, je devais prendre un Grand Alexandre justement.
C'est fou ses éleveurs qui coupent les ailes...
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7398

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Mar 23 Aoû - 20:50

Superbe ! Tu l'as installé où ? Je suppose qu'il ne cohabite pas avec tes conures Wink

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Mer 24 Aoû - 6:41

Il est très beau.
Vous arrivez déjà à lui mettre un harnais ?
Couper les ailes
Je l'avais fait à ma Taya par ignorance et sur les conseils de son éleveur. Je l'ai longtemps regretté.
Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2347

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Mer 24 Aoû - 7:02

Tu es déjà parvenue à lui mettre le harnais, bravo..
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Mer 24 Aoû - 9:14

Il ne cohabite pas avec les conures évidemment Laughing  Pour le moment il est dans la volière intérieure et dans l'ancienne cage/volière des conures quand je le mets dehors, et la plupart du temps en liberté avec nous.
Pour le moment il n'a attaqué personne lol! ce qui nous change des conures qui ne sortent en harnais que sous surveillance car elles mordent tout ce qui m'approche ...

Pour le harnais c'est plutôt facile par rapport aux conures, dès qu'il n'a plus eu peur de mes mains je lui ai posé un harnais à sa taille, et j'ai eu beaucoup de mal ( lui aussi !) à lui retirer la tête, pour la suite j'ai coupé un des côtés du cou, puis quand nous sommes revenus de vacances j'ai acheté un harnais "trop" grand que j'ai rétréci un peu.

Je lui mets tous les jours, même pour 15mn de sortie si j'ai peu de temps, selon les jours il coopère plus ou moins.
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 773

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Mer 24 Aoû - 14:13

C'est une nouvelle et passionnante aventure qui commence Very Happy
Moi aussi je suis étonnée que tu arrive déjà à lui passer le harnais. C'est génial !
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Dim 20 Nov - 12:14

Voilà quelques nouvelles de Yucca, c'est un perroquet agréable, plutôt indépendant, il aime bien participer à la vie de la maison mais ne demande pas des interactions fréquentes avec moi.

Il peut jouer des heures tout seul si je lui fournis de quoi sculpter, on peut le classer dans les armes de destruction massives Laughing

Il me surprend par son intelligence, il comprend très vite le mécanisme des jeux de foraging et je dois lui en fournir de nouveaux régulièrement, les anciens ne l'intéressant plus.  

Le voilà en balade :

Entrain de détruire un nouveau jeu

Et dans son panier suspendu

Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Dim 20 Nov - 13:06

Il est très beau ton yucca ! Donc lui vit à l'intérieur ?? Par rapport aux conures qu'elle espèce préfère tu des deux ?

....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Dim 20 Nov - 14:54

Je ne sais pas si je préfère une des 2 espèces, c'est très différent, je pense pour le moment ( on verra avec l'adolescence) que le grand alexandre est plus un oiseau de famille, le cri est plus puissant mais moins fréquent, par contre il est moins "rigolo" et espiègle que les conures. C'est un oiseau calme et assez indépendant.
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Dim 20 Nov - 15:41

Bel oiseau ! et pas malheureux non plus Wink

Je trouve ça extra de pouvoir emmener son oiseau en ballade.
Mais bon, si je ne faisais qu'émettre cette idée à la maison, Monsieur me prendrait encore pour une folle Suspect
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Dim 20 Nov - 17:56

bounty02 a écrit:
Mais bon, si je ne faisais qu'émettre cette idée à la maison, Monsieur me prendrait encore pour une folle Suspect

Mais pourquoi confused Question
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Dim 20 Nov - 19:08

Et bien il ne comprend pas ce qui nous lie à nos oiseaux, l'intérêt qu'on a s'en occuper, jouer avec eux, les manipuler, bref passer du temps avec eux. Je suis ridicule lorsque Chanel se pose sur ma tête juste avant que je ne l'en fasse descendre (elle n'y reste pas évidemment)... enfin, tu vois....

Ce n'est pas grave, mais bon, lorsqu'une passion est partagée, c'est quand même plus sympa. Où sans aller jusque là, au moins manifester un certain intérêt. Wink
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Dim 20 Nov - 20:08

Je compatis Valérie Rolling Eyes le mien jusqu'à la semaine dernière faisait semblant de s'intéresser un peu pour me faire plaisir jusqu'à l'autre soir où piwie lui a sauté dessus et chopé dans la nuque ,lol y avait belle lurette qu elle n'avait pas mordu ,je sais pas ce qui lui a pris
( bon je me doute un peu, j'avais fait des popcorns,et les popcorns ça l'a rend littéralement dingue drunken elle plonge et se vautre carrément dans le saladier, et en fout de partout ) dom est passé ã côté au mauvais moment lol!
Bref ,donc tout ça pour dire que maintenant c'est mort ( j'ai un mec Tres Tres rancunier ! Very Happy Very Happy

♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 1780

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Lun 21 Nov - 9:17

Oh Valérie, je compatis aussi.  Tu sais, j’ai lu quelque part que les propriétaires d’oiseaux étaient des gens d’une extrême sensibilité et gentil comme tout. Wink

C’est sûr, un oiseau c’est pas un chat ou un chien.  C’est plus atypique comme passion.  C’est nettement plus compliqué à gérer aussi.  Soit on aime passionnément, soit pas du tout ou pas vraiment.  Et ça peut mettre pas mal de discorde dans un couple.  En plus, comme les becs crochus sont assez exclusifs, il aura toujours une préférence vers l’un ou l’autre.  Rarement les 2.  Quand Verty était à la maison, alors que je m’occupais de tout, elle préférait mon épouse !  Donc toujours sur elle.  Ca la saoulait par moments.  Elle ne me le dit pas pour pas me blesser, mais je suis sûr qu’elle est bien soulagée que Verty soit partie en volière.

Quel bel oiseau Isalid !  Et je t'envie de pouvoir te balader avec lui.  Moi je suis jamais parvenu à mettre ne fût-ce qu'une boucle du harnais.  Enfin, je désespère pas, j'y arriverais peut-être dans une dizaine d'années.

Réflexion existentielle : Mike a son gros tagada chez lui et ses conures dehors, Isalid pareil, Eric pareil.  Finalement, plutôt que les p’tits rigolos caractériels, je me demande si les gros patapoufs ne sont pas mieux adaptés à la vie dans la maison.

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Lun 21 Nov - 11:29

Suchi a écrit:
Réflexion existentielle : Mike a son gros tagada chez lui et ses conures dehors, Isalid pareil, Eric pareil.  Finalement, plutôt que les p’tits rigolos caractériels, je me demande si les gros patapoufs ne sont pas mieux adaptés à la vie dans la maison.

Je pense qu'il y a de ça, je constate la lenteur de réaction de Yucca par rapport aux conures, j'ai beaucoup plus de temps pour analyser ses messages corporels, ce qui provoque moins d'incompréhensions.

Il a moins peur des nouvelles choses aussi, dans la nature son gros bec doit être dissuasif, plus que celui des conures.
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1675

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Lun 21 Nov - 13:43

J'apprécie beaucoup ton post Phil,  tu mets en perspective ton vécu, celui d'autres passionnées, et ton ressenti, tout cela sonne fort juste....

Oui ces sacrés petites conures, mini format et tellement grandes dans leur caboche.... Avec ces piafs tout va très vite et c'est vrai que souvent elles nous débordent, sont imprévisibles, souvent ingérables mais si attachantes.  

Plus c'est gros plus c'est placide, mais moins on a le droit à l'erreur ! Et puis bien s'occuper d'un gros perroquet dans une maison (une belle cage, le sortir souvent, le faire participer à la vie de la famille, le caser pour les vacances etc... ) c'est beaucoup de temps et de bonne volonté de la part de TOUT le monde.

Si il sont à deux dans une belle volière extérieur, alors c'est un tout autre contexte. Encore faut il que les voisins acceptent les cris, que des voleurs ne rôdent pas dans le quartier etc...

Chaque options demandent un minimum de connaissances (que l'on a rarement quand on se lance) avec des avantages et des inconvénients.

Sans compter avec les mauvaises surprises. Un copain vient de trouver une femelle pour son gris qu'il décrivait comme adorable et le bonhomme est devenu inapprochable. Il voit qq un et de suite il double de volume !

Pas toujours facile de tout prévoir.
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Lun 21 Nov - 17:15

Merci Michel. Wink
Faudrait créer un post :
Et vous, votre concubin, il en dit quoi de votre amour de piaf ?  

Et demander de mettre une cote, p.ex. :

0/10 « son piaf !? Un jour j’vais le rôtir »
5/10 « j’adore mon concubin alors j’fais avec l’autre plumeau là mais y’a pas intérêt à me pincer sinon j’ouvre la fenêtre sans le faire exprès »
10/10 : « nous oh bien nous voyez-vous, on adore tous les 2 not’ perroquet, on le voulais tous les 2 et gna gna gna hein oui mon chéri ? (pas de réponse) ».  

Pas sûr qu’on obtienne la moyenne ! Very Happy

"Les 2400 bières belges sont la preuve indéniable que Dieu nous aime et veut nous voir heureux"
"Je lève mon verre bien haut aux amoureux d'la vie, je lève mon doigt bien haut aux amoureux d'la guerre" Karpatt.
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Lun 21 Nov - 17:38

j'avais fait des popcorns,et les popcorns ça l'a rend littéralement dingue drunken elle plonge et se vautre carrément dans le saladier, et en fout de partout )
Lol Karine. Tu ne filmerais pas cette scène un de ces quatre matins, juste pour voir ? ça doit être trop drôle !
Sacré Piwie, elle a choisit son moment. Tu étais peut-être en train de gagner la partie...

Un copain vient de trouver une femelle pour son gris qu'il décrivait comme adorable et le bonhomme est devenu inapprochable. Il voit qq un et de suite il double de volume !
Et oui, les choses peuvent vite se compliquer et on peut se retrouver face à un dilemne : l'oiseau ou le conjoint ? l'oiseau ou les amis ? lol, je souris mais bon....

Pas sûr qu’on obtienne la moyenne !
C'est clair Suchi !
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Lun 12 Déc - 9:20

Isalid ne poste plus aucun message !

Elle est vraiment bien cette fille, pas vénale pour un sou.
Elle veut rester membre de bronze et pas devenir membre d’argent !

Comme moi quoi. lol!

Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Lun 12 Déc - 20:51

J'aime bien le bronze !!

Et pas beaucoup de temps en ce moment ... Very Happy
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Lun 12 Déc - 21:06

M’enfin Isalid,
t’es devenue en argent maintenant ! Neutral
Fallait pas te distraire sur ce forum, et rester débordée..
Mince.
J’suis de tout cœur avec toi. Ca va aller va.

Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Lun 12 Déc - 21:19

J'hésite à éditer le message du coup Laughing
♫ Su©hí
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Lun 12 Déc - 21:36

Nan t'inquiète Isalid, foutue pour foutue, écris tout ce qui te passe par la tête !
Ta vie avec les oiseaux, avec Alexandre, avec qui tu veux quoi.
Comme ça tu pourras passer le cap vénal de l’argent (t’as juste un millier de messages à écrire pour le platine). Mais pipelette comme je te connais, ça va aller vite.
Ca va aller va

Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   Dim 2 Juil - 9:32

Des nouvelles de Yucca, les rémiges n'ont pas toutes repoussé, mais il commence à voler pour de vrai Very Happy

La mue n'est pas finie, les vols pas encore bien longs, et la direction incertaine, mais il progresse cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yucca notre Grand Alexandre   

Yucca notre Grand Alexandre
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant