Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cohabitation Molinae/perlata

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Empty
MessageSujet: Cohabitation Molinae/perlata   cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 10:33

Bonjour Smile

Je voudrais savoir si un couple de perlata peux cohabiter avec un couple de molinae ?

Ont ils vraiment un caractère différent ? car j'ai entendu que les perlata sont plus peureuses et peuvent ce faire fortement dominer par les molinae
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Molinae/perlata   cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 11:56

Le problème c'est si tu souhaites faire de la repro. Si pas de repro, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Molinae/perlata   cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 12:16

Repro oui j'aimerais bien mais le problème est le même qu'avec un autre couple de molinae non ?

A moins que tu parles d'hybridation ? Car je me suis posée la question, vue que mon couple n'a jamais reproduis, ce couple n'est pas vraiment "fidele" du coup j'aurais peur qu'un couple molinae/perlata ce forme affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Molinae/perlata   cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1Mer 3 Aoû 2016 - 17:48

Dans tous les cas si l'un ou l'autre décident de construire le nid ce sera 'cho' pour les autres.

Le mâle devient de suite TRES territorial et agressif. (c'est une part de son boulot de reproducteur ).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Molinae/perlata   cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2016 - 7:41

Je pense que c'est pareil qu'avec des molinae, c'est juste que sur d'autres forums j'ai vue que le caractère est différent, et que les molinae prennent trop le dessus sur les perlatas, mais les avis sont différents aussi.

Je veux bien croire qu'il y ai une petite différence, mais sa reste des pyrrhura avant tout !

Certains font cohabiter des ondulées avec des calos, rosalbins, loriquets (meme avec des mandarins) ! D'autres des inséparables avec calos et conures ! C'est juste la taille et l’aménagement de la volière qui compte

Apres quand ils sont en périodes de repro je ne pense pas qu'ils changent quelque chose non ?

Tant que chaque couple à un nid assez éloigné de l'autre vous pensez qu'il y à quand même des problèmes ?

Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Molinae/perlata   cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2016 - 12:03

Le problème en ayant deux espèces d'oiseaux différentes tu ne sauras pas qui a cocher qui et tu auras des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Molinae/perlata   cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1Jeu 4 Aoû 2016 - 12:44

Oui voila c’était surtout pour cela que je me pose la question :/


Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Molinae/perlata   cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1Sam 6 Aoû 2016 - 9:10

J’ai 8 conures en volière depuis 3 ans.
3 molinae, 4 perlatas et une lepida. 4 mâles, 4 femelles.

Si tu veux ce genre de cohabitation, il y a 3 conditions indispensables à respecter : une volière suffisamment grande, la nourriture en plusieurs endroits et surtout pas de nid.  Ce que je constate, sur 8 oiseaux, 2 couples se sont formés (les autres, c’est assez volage ..), 1 couple de molinae et un de Perlata, pas de mélange d’espèces pour l’instant.  Il y a parfois des prises de bec, mais je n’ai jamais eu de blessés.  Les espèces jouent ensemble, ce n'est pas chacun de son côté, que du contraire.  

Par contre, si tu mets des nids, ça va être la guerre, pendant la repro, les conures sont très territoriales et très agressives, quelle que soit l'espèce.  Si tu veux de la repro, il faut absolument mettre le couple dans une cage à part ou avoir une très très très grande volière.

Hors repro, les perlatas et les molinae sont très semblables au niveau sociabilité et si on s’y prend bien, les 2 espèces sont attachantes.
Revenir en haut Aller en bas
Semolina
Membre actif
Membre actif
Semolina


Féminin Messages : 173
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 26
Localisation : Cambrai - Nord

cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Molinae/perlata   cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1Lun 8 Aoû 2016 - 13:20

D'accord merci de ton témoignage , je prends note ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation Molinae/perlata   cohabitation - Cohabitation Molinae/perlata Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation Molinae/perlata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perlata et Emma.. cohabitation
» Différence Pyrrhura perlata, emma et molinae
» Cohabitation : frontalis & molinae ?
» Cohabitation possible ? Entre 2 mâle de molinae
» Cohabitation conure molinae avec une jandaya ou autres espèces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: