Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Question for Star-Lord ;)
par Chrysoline Aujourd'hui à 9:14

» aliments toxiques
par Chrysoline Aujourd'hui à 9:05

» 2° Nichée 2017
par Chrysoline Aujourd'hui à 8:52

» Jalousie ?
par Jeannine Aujourd'hui à 6:56

» Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
par Mike2 Hier à 16:46

» L'homosexualité des conures
par Isalid Mar 17 Oct - 6:43

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 12:02

» Je trouve un oiseaux blessé ou un oisillon, que faire ?
par ♫ Su©hí Lun 16 Oct - 11:57

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 
 

 Territorialité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Territorialité   Mer 12 Oct - 8:41

Ah bon ?
Je peux te dire que chez moi il y a toujours eu une hiérarchie flagrante qui s'est toujours instaurée avec les différents oiseaux que j'ai gardé


Comme je lis toujours plein de trucs sur des tas de sujets différents, dans un bouquin (le principe de Lucifer ), une brique, l'auteur reprend des études scientifiques sur la vie en groupe (mammifères et oiseaux) qui décortique les rapports de dominance.

Au final l'auteur fait des parallèles sur les sociétés humaines ..et leurs modes de fonctionnements... enfin ce n'est pas le sujet.

Fort de cette lecture je me suis trouvé en opposition (sur d'autres forums) avec des amateurs de VL qui sont forcément très pointus sur les méthodes de ''dressage'' (le mot ne convient pas). Beaucoup affirment qu'il n'y a pas de possibilité de dominer un oiseau car dans leur groupe il n'y a pas de rapport de dominance et que si un oiseau subit une pression il s'en écarte. Il va faire sa vie plus loin. Que l'important c'est essentiellement la cohésion dans le couple et pas avec le groupe.

Ayant été trop ''autoritaire'' avec les piafs il est vrai que après un certain temps j'ai eu un retour de défiance de leur part. J'ai du me remettre sérieusement en cause.

Avec le recul il ressort qu'en matière d'autorité ce qui fonctionne avec des jeunes ne fonctionnera pas (ou plus) forcément avec des adultes. les EPP et les AEA n'auront pas la m^me réaction, le fait que le piaf soit seul ou en couple va jouer aussi.

Dans les posts précédents vous faites part de vos observations qui vont dans le sens de la mise en place d'une hiérarchie qui peut se modifier avec l'arrivée d'un nouvel oiseau. (exactement comme le décrit le bouquin)

Cela laisse penser qu'effectivement nos conure ont intégré dans leur vie de groupe des relations de pouvoir. Mais comment cela se passerait il si elles étaient totalement libres ?

Toutes ces subtilités ont leur importance pour cadrer correctement notre manière de les éduquer et de les gérer.

Par exemple on ne se comporte pas de la m^me manière avec une jeune chien qu'un jeune chat. Avec ce dernier nous savons tous que la subordination ne fonctionnera pas. Les chat n'ont pas de notion de vie en groupe avec une certaine forme de soumission comme dans la meute des loups. Inutile de lui mettre la pression, on doit plus jouer avec l'attrait et l'affect.

Enfin le sujet est complexe, et pas mal de questions restent ouvertes ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Territorialité   Mer 12 Oct - 8:49

Suchi a écrit:
Je confirme la dominance, y’a pas photo.
......

Bonjour... je vois que tu es au clavier ...

Avec ton équipe de choc et tes installations c'est vrai que tu peux faire des observations forts proches de la vie sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 47
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: Territorialité   Mer 12 Oct - 12:51

Mon témoignage va dans le même sens que les autres : dans le tandem Chanel - Maya, c'est clairement Maya qui mène la danse. Si je donne des friandises (graines de tournesol ou baies ...), je donne à Maya en premier sinon elle empêche Chanel de prendre la sienne.
Elle s'est montrée autoritaire dès son arrivée à la maison, alors que Chanel était là avant....
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord
avatar

Masculin Messages : 1546
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Territorialité   Jeu 13 Oct - 7:41

Vidéo prise hier soir, séance de nettoyage.  Lorsqu’ils se regroupent sur un bâton, ils sont toujours placés de la même façon : Lepida, Molinae, Perlata ou inversément, mais les Molinae sont toujours au milieu.  Comme quoi, même s’il y a hiérarchie, ils sont absolument toujours ensemble.  Je ne vois jamais un groupe à l’extérieur et un autre à l’intérieur.

Dans l’ordre : Verty (Lepida), Johnny (le chef qui chante fort, Molinae), Dodue (femme du chef, Molinae), Brutus (Molinae), Toufou (Perlata), Barbie (Perlata), Big-mac (Perlata).




J’ai malheureusement perdu accidentellement une Perlata il y a qq mois, j’en suis encore tout bouleversé.  La lourde porte de la volière intérieure a un grand débattement au niveau des charnières ce qui fait qu’un oiseau peut passer entre le chambranle et la porte quand celle-ci est ouverte.  J’ai pas fait suffisamment attention en fermant la porte et .. bref, elle morte pratiquement sur le coup.  Pff c’était une toute douce, elle voulait me suivre.  j’en ai pleuré comme une fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7473
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Territorialité   Jeu 13 Oct - 14:52

roooh j'adore ! et oui ,j'ai regardé la vidéo avant de lire ton texte et justement j'etais étonné du chiffre impair de tes perlatas Neutral aie oui c'est dur ,j'imagine ta tristesse ,surtout quand on est responsable de ce genre d'accident Sad tu vas en reprendre une autre ?
tu leur conserve l'acces à l'exterieur l'hiver ?

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013


Dernière édition par Karine le Jeu 13 Oct - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 47
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: Territorialité   Jeu 13 Oct - 15:20

désolée pour ta Perlata. On n'est effectivement jamais à l'abri d'un accident ... ce qui n'enlève rien au chagrin qui nous affecte dans ce cas.
En tous cas, tu as une belle tribu. J'imagine que les interactions entre elles sont riches et que tu dois avoir plaisir à les observer.
Elles restent familières avec toi malgré tout ?

Parfois, je me dis que ça serait une bonne chose que je prenne une femelle supplémentaire pour justement augmenter les interactions entre oiseaux et qu'il y ait, dans une moindre mesure, un effet de groupe, mais j'appréhende leur réaction. Lorsque j'avais des perruches catherines, j'avais commencé par 2 femelles qui s'entendait très bien, puis, très intéressée par une mutation différente, j'avais acheté une 3ème femelle. Celle-ci s'est rapprochée d'une des deux, et sa copine s'est retrouvée exclue de la relation : ça m'a fait mal au coeur et j'ai un peu regretté.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7473
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Territorialité   Jeu 13 Oct - 15:36

Oui valerie,j'ai également peur du chiffre impair pour les ces mêmes raisons...

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord
avatar

Masculin Messages : 1546
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Territorialité   Jeu 13 Oct - 16:16

Merci Karine et Bounty

Je ne pense pas en reprendre, même si du coup je n’ai plus l’équilibre mâles/femelles.  J’ai quand même hésité car elle s’était acoquinée avec BigMac, qui s’est retrouvé tout perdu.  Et puis faire accepter un nouvel oiseau dans ce groupe ne doit pas être si simple.  Enfin, on verra.  Je suis en train d’aménager une autre volière intérieure avec un passage de l’une à l’autre et avec un nouvel accès à une autre petite volière extérieure, principalement pour qu’ils aient encore plus d’espace et de zones à explorer mais aussi au cas où je devrais séparer certains oiseaux.

Pour en revenir à ta volière Karine, la différence avec la mienne, c’est que mes oiseaux n’en sortent jamais, je vais chez eux mais ils ne viennent pas chez moi.  Ça aide peut-être car quand je vais chez eux, c’est pas pour leur dire « allez on sort, vous pouvez voler dans la maison » mais plutôt « salut les Cocos, j’ai de la bonne bouffe, des friandises, de nouvelles branches ou jeux, on va prendre un bain.. ».  
Et une chose dont je suis sûr maintenant, c’est que le nombre est important.  Contrairement à ce qu’on pense, c’est plus facile de gérer 8 oiseaux que 2 ou même 4.  Mais bon, faut avoir la chance de pouvoir les héberger dans un espace suffisamment grand.

Franchement, je suis content de mon choix, j’ai beaucoup d’interactions avec eux.  Je ne suis jamais pincé sauf parfois par Verty, mon 1er oiseau (quand je la délaisse pour un autre oiseau) mais même dans ce cas, j’ai ma petite Dodue qui vient prendre ma défense.  Du coup, elle ne pince pratiquement plus.  Ils ne vivent pas dans ma maison mais j’ai mis des caméras dans la volière et je peux ainsi voir à tout moment s’ils sont bien, ce qu’il font, etc..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7473
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Territorialité   Jeu 13 Oct - 17:03

Ah mais depuis que j ai les 4 ils ne sortent pas non plus dans la maison sushi ( trop dangereux j'ai des baies vitrées de partout ) il n'y a que piwie que je prends souvent avec moi car elle est toujours aussi collée à moi , les autres ne sont pas du tout demandeurs

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Territorialité   Jeu 13 Oct - 18:24

Franchement, je suis content de mon choix, j’ai beaucoup d’interactions avec eux.

Phil,

c'est vrai qu'une fois rentré tous les oiseaux viennent faire leur coucou et on se sent vraiment ''sous les feux de la rampe''

Ta conclusion est intéressante car ce que tu as réalisé avec ton groupe de pyrrhura est (à ma connaissance) unique. J'ai juste vu un éleveur sur les vidéos avec beaucoup de conure qui avait fait des installations très vastes mais comme il fait de la repro, il doit forcément séparer les oiseaux et les isoler.

Ici, avec la petite volière et son entretien facile, et la grande qui en demande encore moins (la pluie fait une partie du boulot) c'est bien moins contraignant qu'une cage dans la maison. On pourrait facilement passer à deux couples mais toujours la problématique de leur foutu caractère.

Et puis il y a le rosalbin à éduquer ... et pour le coup il ne faut pas se rater. D'autant qu'avec les câlins qu'il fait avec à mon épouse, ce n'est pas demain qu'il ira en volière extérieure.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Star-Lord
Star-Lord
avatar

Masculin Messages : 1546
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 55
Localisation : Tournai Belgique

MessageSujet: Re: Territorialité   Ven 14 Oct - 9:03

"Ca va mieux,il rale mais ne m'attaque pas, en fait c'est dés que je suis dans la voliere, qu'il faut que je fasse gaffe,quand je les sors,il est doux comme un agneau".


Karine, c’est pour ça que je pensais que tu les sortais de leur volière. Mais donc, j’ai tout faux alors. T’es tombé sur un mâle caractériel, qui pense pouvoir se passer de l’humain.

Mike, la vie que tu offres à tes oiseaux n’est pas courante non plus, j’en suis épaté. Avec ton Rosalbin, c’est une nouvelle aventure qui commence. A l’époque, j’avais hésité entre un rosalbin et une conure. De ce que j’avais lu, la conure était plus facile à gérer. Maintenant, je n’en suis vraiment pas mais alors vraiment pas si sûr. Curieux de voir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Territorialité   Sam 15 Oct - 10:00

j’avais hésité entre un rosalbin et une conure. De ce que j’avais lu, la conure était plus facile à gérer. Maintenant, je n’en suis vraiment pas mais alors vraiment pas si sûr. Curieux de voir la suite.

Oui Phil, c'est le souci: Il est difficile (même impossible) d'avoir un avis objectif sur une espèce d'oiseaux.

Il y avait un couple de conure tête bleues et conure tête rouge dans l'animalerie (elles sont restées là un moment). Un éleveur avait changé son élevage (pour faire du rosalbin) et avait mis en vente ses couples reproducteurs.

Comme l'historique de ces oiseaux était bien cadré, Je cogitais à fond pour cette acquisition (l'un ou l'autre). Donc recherches intensives sur le net et les forums...

Souvent on constate des omissions (comme pour les cris ) mais parfois c'est de la mauvaise fois évidente (parfois pour des raisons purement mercantiles) . Après des personnes prennent ces oiseaux en appartement et c'est galère pour eux et les voisins.

Prétendre que les pyrrhura sont des oiseaux faciles (en tant qu'animal de compagnie) .... il y a comme un souci ....

Dans une perspective plus large je constate que les nombreuses difficultés que l'on peut rencontrer avec un BC sont largement mises sous le tapis.

En tant que néophyte, m^me si on les trouve '' adorables'' on recule de suite devant l'éventualité d’acquérir un cochon vietnamien, ou un mini poney. Malheureusement on est moins attentif aux conséquences de l'achat d'un BC.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7473
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Territorialité   Sam 15 Oct - 20:21

Bon ben j'ai trouvé l'explication à cette recrudescence d'agressivité !
Hier soir j'ai trouvé un œuf dans la voiliere ! Je pensais que c'était Bahia mais non c'est Milka ,elle a un ventre aussi rond qu'un tonneau Rolling Eyes ..c'est incroyable de voir leur comportement ,je ne peux plus l'approcher...les deux autres ( piwie restant toujours à part ) se jettent littéralement sur moi et font carrement barrière pour pas que je la touche...j'ai essayé de vous filmer ( à travers le grillage,je ne suis pas kamikaze non plus Laughing ) la video n'est pas tres parlante mais vous donnera un aperçu ..( ã un moment on voit bien quand elle est de profil le ventre rondouillet de Milka qui touche quasiment le sol )

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 47
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 16 Oct - 7:17

Ah bah quand même, on perçoit bien dans la vidéo qu'elles sont sur la défensive... tu peux encore entrer dans ta pièce pour leur donner à manger sans être "agressée" par la tribu ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7473
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 16 Oct - 7:54

bounty02 a écrit:
Ah bah quand même, on perçoit bien dans la vidéo qu'elles sont sur la défensive... tu peux encore entrer dans ta pièce pour leur donner à manger sans être "agressée" par la tribu ?
Lol ah non , je peux te dire que j'en mène pas large quand je rentre..avec un c'est gérable mais à trois c'est chaud  Rolling Eyes j'ai meme rajouté ã ma panoplie de " je monte au front " l'écharpe et le chapeau Rolling Eyes

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
avatar

Masculin Messages : 1374
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 16 Oct - 8:57

S'ils sont dans un projet de reproduction, l'agressivité liée à la territorialité monte en flèche et le comportement devient ingérable.

Au printemps j'avais essayé avec du renforcement positif de me faire accepter mais je n'ai fait que renforcer les attaques et après pour renverser la tendance ça a été beaucoup de training. Même pas certain d'y arriver.

Un conseil: En attendant que la ponte se termine (et le reste du cycle hormonal) ) évite au maximum de focaliser leur agressivité sur toi.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7473
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 16 Oct - 10:10

Oui mike je me souviens tres bien de ton post ...oui j'essaie de rentrer le moins possible ( c'est dans ces moments là qu'on regrette de ne pas avoir installé des plateaux tournant pour les gamelles Rolling Eyes )

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 2289
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 16 Oct - 10:17

Oui on voit bien qu'elles sont sur la défensive Mad et quand tu lui parles on l'entend qui ronchonne, la petite chipie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7473
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Territorialité   Mar 18 Oct - 20:07

Petit moment sympa avec les piafs ce soir,Nesquik n'a pas cherché à me bouffer ( en même temps on était hors de la volière )
Je trouve bizzare que Milka n'ai pas encore pondu un second œuf ( le premier date de vendredi ) elle ne cherche même plus à nicher ,vole et vit sa vie complètement normalement avec les autres...

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 689
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 60
Localisation : ille et vilaine

MessageSujet: Re: Territorialité   Mer 19 Oct - 5:17

Tu vas peut être le retrouver dans un endroit improbable ... ça m'est déjà arrivé avec Loki Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 47
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: Territorialité   Mer 19 Oct - 11:42

Un chouette moment que celui du bain !
Pas mal l'idée du perchoir posée sur le lavabo : pratique et rassurant pour les oiseaux qui ne glissent pas.

Je t'envie ta volière intérieure-extérieure, c'est bien pratique.
Hier soir, quand je suis rentrée à la maison, il faisait nuit et du coup je n'ai pas vu les pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7473
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 6 Nov - 7:58

voici les News....

Pour ceux qui ont suivi l'histoire....
Je vous informe ...

qu'ISALID ( ma sauveuse ) s'est gentiment proposée / ( dévouée Very Happy ) pour abréger mes souffrances et prendre le relais ! ( merci isalid  Very Happy       )  

Donc , l'affreux Nesquik et petite Milka ,vont prendre la route jeudi matin pour des vacances prolongées en Bretagne ,dans son immense volière extérieure ( l'air marin c'est excellent parait il  Very Happy ) ,un peu compliquée d'organiser tout celà , presque 9 h de route ,j'ai dû me rabattre sur blablacar ne trouvant personnes de nos connaissances ..
il a fallu attendre également être sûre que madame Milka ait fini de pondre  Rolling Eyes
Donc voilà , rv validé avec la covoitureuse jeudi 8h ,et isalid devrait les récupérer sur Rennes vers 17 h30 le soir ...

j'espère que le trajet ce passera bien et surtout qu'ils seront calmes en voiture ,lol la conductrice a quand même hésité un peu à les prendre vu qu ils ne sont pas accompagnés et que c'est une première pour elle  Suspect

Voilà,il ne me reste plus qu'à prendre mon courage à deux mains pour réussir jeudi 7h30 à les mettre dans la caisse de transport ,ça va être une vraie partie de plaisir    pale

..à suivre  donc  : acte 2 : les vacances chez tata isalid .. lol!

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent
avatar

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 47
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 6 Nov - 10:28

Bonne nouvelle pour toi Karine ! C'est vraiment sympa, et courageux, de la part d'Isalid de les prendre.
Tu as prévu les gants renforcés pour les attraper ? lol!
Et qu'as-tu prévu pour les faire voyager ? petite cage ? boîte de tranport ?
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
avatar

Féminin Messages : 1254
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 63
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 6 Nov - 11:00

Super Karine, enfin des vacances pour toi

Pour le transport Toby a fait 14hrs en voiture, il état dans une petit cage avec nourriture et eau, il s'en était bien sorti

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
avatar

Féminin Messages : 7473
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 50
Localisation : Annecy

MessageSujet: Re: Territorialité   Dim 6 Nov - 11:27

Oui c'est clair que j'ai intérêt à mettre des gants Rolling Eyes
Ils vont voyager dans leur caisse de transport ,LN me l'avait laissé.
C'est une caisse ã chat dans laquelle elle a fixé un perchoir
...pour ce qui est de la nourriture , je peux difficilement mettre de l'eau,j'ai peur qu'ils en collent de partout dans la voiture de la dame,je pensais leur mettre juste une moitié de pomme pour les hydrater et quelques graines de tournesol pour les occuper ..qu'en pensez vous ?
Huguette ,pas de cris pendant 14 h ??

_________________
PIWIE        type sauvage née en juillet 2011
SUCHI        Turquoise opaline cinnamon né en mai 2017

BAHIA           Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Turquoise opaline né en avril 2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Territorialité   

Revenir en haut Aller en bas
 
Territorialité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Territorialité soudaine et un peu effrayante envers la nourriture
» Population de mon 150L
» Ethologie de la chèvre
» Comportement apistogramma Cacatuoide
» territorialité, comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: