Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Territorialité - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Territorialité - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Territorialité - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Territorialité - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Territorialité - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Territorialité - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Territorialité - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Territorialité - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Territorialité

Aller en bas 
+9
Isalid
MissMaine
Valérie
Huguette
Pichu
kiwi83
Rita
Mike2
Karine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 14:59

Karine, je pense souvent à toi car nos piafs vivent dans des conditions similaires.
Depuis qu'ils ont un accès à l'extérieur ils n'ont jamais autant hurlé, tout est prétexte, si bien que les voisins commencent à râler, l'autre jour mon fils alors qu'il était chez une de mes tantes résidant à 200 m de la maison, les entendait Embarassed Mes oiseaux ont pourtant de l'espace (environ 50 m2 + 40m2 lorsqu'ils sont avec nous dans l'espace de vie).
Ils sont très nerveux, l'autre jour Xénia m'a foncé dessus et mordu au visage, hier à la main. Tout comme toi c'est lié aux gamelles, du coup j'ai repris la tapette et pour le nettoyage j'ai le bonnet et l'écharpe pour me protéger. Il n'y a que lui pour le moment d'agressif, rien qu'à son regard je sais qu'il attend le moment propice pour me sauter dessus, il me nargue du haut d'une armoire. c'est la première fois en un an 1/2. Pour le moment il est le seul à être ainsi, j'espère que cela ne va pas se propager et que c'est lié aux hormones donc temporaire.
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Oct 2016 - 18:29

Pffff quand je te lis ,ça ne me console pas Rita ...c'est pas une vie franchement !

Oui Huguette ,je rempli leurs gamelles de graines sur place ,mais ça ne change pas grand chohse ,il faut bien que je change l'eau et que je fasse le ménage .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Sam 8 Oct 2016 - 5:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2016 - 6:42

Tu as raison Karine ce n'est pas une vie mais ça va s'arranger...
Bijou était tout aussi terrible que son fils il a fallu deux ans pour qu'il n'attaque plus, franchement aujourd'hui je ne regrette pas de ne pas avoir baisser les bras car j'ai à présent une excellente relation avec lui.
J'espère que pour nos deux terreurs il en sera de même, en tout cas je garde espoir!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Oct 2016 - 15:39

Je ne le garderai pas rita, Bahia qui n'a jamais eu trop de personnalité a pris exemple et a. adopté le même comportement ,Milka bien évidement affolée par les cris d'alertes des deux autres suit le mouvement ..il n'y a que piwie qui observe tout celà de loin,elle ne se mélange plus du tout aux autres d'ailleurs ,je rentre dans la volière ,elle vient direct sur ma tete d'un air de dire allez vite,ferme la porte on se casse  Rolling Eyes
LN  me les a confié au départ avec l'idée  de pouvoir les récupérer un jour car elle souhaite re déménager en maison ,mais vu la situation on va activer les choses, je pensais patienter ,mais finalement elle a décidé de faire construire et donc ce ne sera pas avant deux ans...je suis certainement égoïste sur ce coup là mais je n'ai vraiment Pas envie de cette vie aussi longtemps ...elle essaie donc de leur trouver une nouvelle famille , ( je lui ai dis que rien ne presse ,je ne veux pas qu'ils atterrissent n'importe où ) franchement je pense que c'est un oiseau qui serait beaucoup mieux avec des epps en voliere exterieure ,quelqun qui serait intéressé  pour de la repro par exemple

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2016 - 6:01

C'est sûr que ce n'est pas une situation facile à vivre. J'espère pour toi qu'il va rapidement trouver une bonne famille d'accueil. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Oct 2016 - 7:23

Ce n'est pas facile de trouver quelqu'un, j'espère que tu y parviendras rapidement de sérieux car cette situation est difficile. Tu n'as pas d'autres choix que de laisser Piwie et Bahia avec Nesquik ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Dim 9 Oct 2016 - 8:08

Non Rita, et je n'ai pas non plus envie d'isoler nesquick ,ce serait cruel de ma part Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2016 - 6:35

Je voyais plutôt Piwie et Bahia en volière dans ton espace de vie et Nesquik et Milka dans le lieu actuel mais ce n'est peut être pas envisageable car tu parlais de baies vitrées ce qui poserait un problème lors des sorties Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2016 - 8:15

Cette agressivité est-elle lié à cette espèce les pyrrhuras ? Les aratingas n'ont semble t-il pas ce soucis !

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2016 - 12:43

Karine a écrit:
Non Rita, et je n'ai pas non plus envie d'isoler nesquick ,ce serait cruel de ma part Sad

Si je me trouvais devant le comportement visible sur ta vidéo:

J'isole dans une grande cage (ou volière) ton oiseau avec son compagnon préféré pour plusieurs jours. (pour ne pas le laisser seul)

Je ne place pas de nourriture en continu mais par ration journalière. Il faut qu'ils aient faim quand je présente la gamelle prévue pour la journée.

Lors de l'attaque, j'arrête de placer la gamelle, et ressort avec. je recommence 10 min plus tard et me retire avec la nourriture dès que l'attaque commence. Et ainsi de suite ..... Jusqu'a ce que les oiseaux aient suffisamment faim pour oublier l'agressivité et se focalisent sur les graines.

le lendemain je recommence et ne donne JAMAIS de nourriture s'il y a une attaque. (m^me s'ils sont affamés) A la limite je nourris celui qui accompagne et qui n'est pas agressif.

Une fois que l'oiseau abandonne l'idée d'attaquer je le tiens encore une semaine à part du groupe avant de le réintégrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2016 - 19:37

Merci de tes conseils mike ...un souci d'ordre purement matériel c'est que je n'ai pas de cage ...et puis,je vais être honnête ,au risque de choquer certains d'entre vous , franchement... plus envie ...Embarassed Embarassed
Les miennes ont 5 et 4 ans maintenant ,je suis passée par des périodes compliquées ,avec piwie entre autre ..maintenant que tout roule et qu'elles ont atteint l'âge de la " sagesse " ( c'est un peu comme avec les enfants lol ) ,aujourd'hui ,j'ai cette sensation d'avoir suffisement donné et je dois avouer que je n'ai plus envie de me prendre la tête .( pour rester polie  Laughing )
Je suis tres admirative de tout ce que tu fais avec tes piafs , car que je sais le boulot et la patience que ça représente ..mais moi,sur ce coup là ,je passe mon tour ..LN va venir récupérer ses oiseaux ( je lui laisse le temps qu'il faudra car je ne veux pas qu'ils atterrissent n'importe où  ,et sì elle ne trouve pas ou qu'elle décide de les garder , et bien je lui laisse le soin de reprendre l'éducation de  Nesquick en main .

Rita..non ..et aussi pour les raisons que je viens d'expliquer au dessus Rolling Eyes

Germaine ..j'en sais strictement rien ,je n'ai jamais eu d'autres espèces

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mar 11 Oct 2016 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2016 - 21:56

Karine bonsoir,

je me doutais un peu de ta réponse (et je peux en comprendre les raisons).

En m^me temps cela servira peut être à d'autres.

Je suis assez décontenancé du nombre de personnes qui ont des soucis avec les conure adultes.

Au final je constate que ce ne sont pas des oiseaux vraiment ''faciles'' (surtout passée la période pré ado). Même si on a tiré un bon numéro on n'a pas trop droit à l'erreur.  

Leur agressivité peut partir dans tous les sens. J'ai fais qq tentatives avec le rosalbin dans la grande volière et rapidement la femelle se prend le bec avec. Le jeunot ne se laisse pas faire et si je n'interviens pas immédiatement ça monte dans les tours. (heureusement j'arrive à me faire entendre)

Mais ce n'est pas d'étonnant il est communément reconnu partout que les pyrrhura doivent rester ensemble et pas avec d'autres espèces. Même avec des grands ara, j'ai lu que c'est galère et que ceux ci se mettent à stresser en continu.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 5:37

Je l'ai constaté avec mon grand alexandre, cet été les sorties étaient dans la maison de vacances, j'ai du couvrir la cage du grand alexandre quand les conures sortaient, elles allaient directement tenter de le pincer à travers les barreaux ...

Pourtant ce n'était pas "leur" pièce de vie, elles ne supportent pas les autres espèces tout simplement.

Si j'étais plus près j'aurais proposé un essai avec  Nesquick et Milka en volière extérieure avec les miens, mais si ça ne marche pas ça fait loin ...
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 6:45

Pour répondre à ta question MissMaine, oui c'est le caractère des molinaé, mon auréa (5 ans)  n'a jamais attaqué ni pincé.
Les molinaé ont un caractère très fort, à la maison aussi bien l'auréa, la calopsitte et la pionus acceptent qu'elles mangent avant, partent de mon épaule ou d'un perchoir si une molinaé souhaite s'y poser.
Ce sont des oiseaux à fort caractère, il y a beaucoup de travail à se faire accepter surtout avec les mâles mais à force on y arrive, mon mâle Bijou n'attaque plus depuis deux ans maintenant, j'espère qu'on arrivera au même travail avec Xénia mon autre mâle d'1 an 1/2.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 8:05

Oui Rita je me doutais de la réponse mais sans en être certaine.
Janot n'a jamais pincé et Popeye l'auréa  dont j'ai du me séparer, non plus.
Les pyrrhuras c'est une espèce adorable mais avec un sacré caractère de cochon Razz  
Je préfère les plus grosses conures comme les aratinga qui n'ont pas ce soucis de mordre,
pas contre leur cri est plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 9:19

Isalid a écrit:


Si j'étais plus près j'aurais proposé un essai avec  Nesquick et Milka en volière extérieure avec les miens, mais si ça ne marche pas ça fait loin ...

Franchement isalid,je pense qu'LN  serait malgré la distance tres interressee  par ta proposition ,( y a toujours des solutions de co voiturage ) car actuellement elle ne voit vraiment pas ce qu'elle va pouvoir en faire...les récupérer et les remettre en cage en appartement ,ça va être juste l'horreur je pense Neutral
Milka est un amour d'oiseau , elle est très attachée à Nesquik ,c'est important à mon sens qu'ils restent ensemble malgré tout .
Nesquick,montre clairement que c'est lui le chef, que je n'ai rien à faire sur son territoire  par contre il n'est pas du tout agressif avec les autres oiseaux

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mar 11 Oct 2016 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 10:02

Ce qui pourrait être problématique c'est la relation avec Cacahuète qui est le chef incontesté et incontestable de la bande.

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 10:06

Oui c'est certain qu'il y en aura un des deux qui devra laisser sa place Rolling Eyes ,maintenant,ici c'est sur que comme il est avec 3 femelles,c'est un peu le pacha dans son harem ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 10:49

Chez moi il y a 2 mâles qui se sont bien tabassés pour savoir qui serait le chef, et leurs 2 femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 11:33

oui mais nesquik a déjà sa femelle, que peut être cela fonctionnerait,

qui sait
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 18:08

Isalid a écrit:
Chez moi il y a 2 mâles qui se sont bien tabassés pour savoir qui serait le chef, et leurs 2 femelles.

Intéressant ce témoignage.

Et tous ces spé et comportementalistes qui prétendent dur comme fer que les perroquets dans leur groupe, n'ont pas de dominance entre eux ... Et que donc l'éleveur ne doit pas essayer de prendre la place du dominant en marquant son autorité.... (ce qui est en partie vrai ..mais pas complètement)

En fait c'est plus subtil que cela et il y aurait un peu des deux .... Avec ces piafs, pas facile à trouver les bonnes clefs.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 19:05

Mike2 a écrit:


Et tous ces spé et comportementalistes qui prétendent dur comme fer que les perroquets dans leur groupe, n'ont pas de dominance entre eux ... Et que donc l'éleveur ne doit pas essayer de prendre la place du dominant en marquant son autorité.... (ce qui est en partie vrai ..mais pas complètement.

Ah bon ?
Je peux te dire que chez moi il y a toujours eu une hiérarchie flagrante qui s'est toujours instaurée avec les différents oiseaux que j'ai gardé !

Piwie â toujours eu l'ascendant sur Bahia ..depuis que Nesquik et Milka sont arrivés ,elle est reléguée à la troisième place ..
Nesquick en tete ,en deuxième position arrive Milka ( la femme du chef ??)
Et comme à chaque fois,la dernière, " la suiveuse ",celle qui n'a jamais la loi ..c'est Bahia Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 19:28

c'est toujours ceux qui ont des oiseaux qui ne connaissent rien,
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mar 11 Oct 2016 - 19:34

On appellera ça comme on voudra, hiérarchie, dominance, despotisme .... en tout cas quand les 2 mâles se sont rencontrés, en terrain neutre spécialement aménagé pour ça il y a eu des plaies et des plumes en moins, au bout de plusieurs jours de cohabitation dans cette pièce Cacahuète a pris la place du dominant ?, du chef?, du despote? ou du psychopathe peut-être Wink , en tout cas depuis Tatis a bien compris qu'il avait intérêt à attendre que Cacahuète ne veuille plus manger pour aller se servir, sinon il prenait une raclée. Pareil pour les jeux et les perchoirs, ensuite vient Loki puis Pirouette qui est la plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1Mer 12 Oct 2016 - 8:14

Je confirme la dominance, y’a pas photo.
Dans ma volière de 8 oiseaux, il y a eu quelques bagarres avec certains oiseaux (les mâles) ce qui a créé une certaine hiérarchie. Mais il y a des oiseaux qui d’office s’efface et fuit la confrontation. Une chose que j’ai remarqué également, quand le dominant exagère (par exemple en empêchant les autres oiseaux de venir sur mon épaule), certains oiseaux se regroupent pour le lui faire comprendre, si bien que contre 3 becs crochus, le dominant hé bien y se casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Territorialité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Territorialité   Territorialité - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Territorialité
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» question territorialité
» Territorialité Pyrrhura Perlata EPP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: