Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mon petit et farouche Pablo
par Karine Aujourd'hui à 8:44

» Post-commotion
par Huguette Aujourd'hui à 0:01

» Le téflon. Comment faire?
par ♫ Su©hí Hier à 20:51

» Flood du jour !
par ♫ Su©hí Hier à 20:38

» constituer ma bibliothèque aviaire
par Eric Sam 16 Déc - 20:35

» Cage de voyage
par Mike2 Sam 16 Déc - 17:01

» Bonjour à tous
par Charly44 Sam 16 Déc - 8:43

» changement de comportement
par Rita Ven 15 Déc - 11:23

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Une petite nouvelle très bientot...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

Masculin Messages : 326

MessageSujet: Une petite nouvelle très bientot...   Mer 27 Juil - 20:55

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un éleveur belge avec 2 jeunes femelles conures soleil. Si tout se passe bien, je vais en chercher une lundi matin.

Voici quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je dois avouer être à la fois content pour Coco car il ne sera plus seul et va pouvoir être un peu moins dépendant mais tout ceci me rappelle la tragédie vécu il n'y a pas si longtemps...

J'ai pas encore réfléchi à un prénom non plus mais bon j'ai jusqu’à lundi pour chercher
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star

Féminin Messages : 2329

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Jeu 28 Juil - 6:25

Très bonne nouvelle, elle a une bonne petite bouille la petite Miss
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7053

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Ven 29 Juil - 20:08

Ah cool que tu ai enfin trouvé ! Laughing tu n'as pas eu de chance la 1 ere fois c'est tout ,je suis sûre que tout se passera bien cette fois ne t'inquiète pas Wink

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Sam 30 Juil - 14:22

Oui enfin. J'avais peur qu'ils doivent attendre la prochaine saison vu les tournures que cela prenait. Le peu de conure soleil que j'ai vu passé en annonce n'étaient pas sexés généralement ou alors c’était des mâles.

J’espère aussi que cela se passera bien, je t'avouerai que revivre cela 2 fois, je pourrai pas...

Me reste plus qu'a trouver un prénom... et que Coco l'accepte...
TAYA31
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 65

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Lun 1 Aoû - 7:22

Bienvenue à la petite nouvelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Votre coco sera certainement plus heureux.
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Lun 1 Aoû - 12:15

Bon voila, après un petit périple (4h aller retour), la femelle est à la maison. Elle est très calme et ne bouge pas. Je me dis que c'est le changement qui la perturbe et qu'elle va un peu plus bouger d'ici ce soir. Pour le moment, elle fait cage à part mais elle peut entendre Coco et le voir.

Voici une photo : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son prénom est Melba.

Très satisfait de l'éleveur Belge que j'ai rencontré. Quelqu'un de très sympa et qui a de belle installations. (Il a un couple de soleil et des couples de molinae.)
TAYA31
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Lun 1 Aoû - 15:16

j'ai adoptée Lana jeudi dernier,
Sur les conseils de l'éleveur de Lana. j'ai présenté Lana à Connie de suite mais elles étaient en liberté dans la maison.
Il y a eu quelques pincements au début mais rien de méchant sinon je les aurait séparé. Après environ 1 heure, elles ont mangé ensembles dans la coupelle. Au moment du coucher quelques disputes, étant plus inquiète j'avais installé un autre nid mais elles ont dormi ensembles. Et depuis elles ne se quittent pas.
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Lun 1 Aoû - 16:06

Merci pour ton partage d'expérience.

Concernant Coco et Melba, Coco (le Mâle) étant très territoriale (attaque les humains étrangers et les chats), je pense procéder de la même façon qu'avec ma femelle décédée au mois de décembre. 1 jour d'acclimatation dans une cage séparé et ou Coco peut la voir, l'entendre et avoir accès lors de ses sorties et le jour suivant lors de la deuxième sortie, faire sortie la femelle avec lui. C'est ce que j'avais fait avec mon autre femelle, et cela avait fonctionné avec quelques comportements de dominant de la part de Coco.
L'éleveur lui m'a conseillé de mettre la femelle dans sa propre cage et une fois qu'elle a prit ses repères y faire rentrer Coco car il sera sur le territoire de la femelle et non le sien. Ou alors mettre pendant 1h la femelle dans la cage de Coco pendant que lui est ailleurs et après le faire rentrer. Je verrai comment se déroule la suite jusqu’à demain matin pour prendre ma décision pour le moment Coco est plutôt brusque dans ses actions envers elle et vu qu'elle est EPP, je préfère l'a laisser s'habituer un peu au lieu et à notre présence que l'a lâcher directe dans la maison.
TAYA31
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Lun 1 Aoû - 16:20

Ah oui !! je vous comprends
j'ai aussi laissé Connie s'acclimater avec son environnement car elle était EPP sur les conseils de son éleveur.
Pour Lana qui est EAM, je pensais faire de même mais son éleveur m'a conseillé différemment. je l'ai écouté, il est vrai avec un peu de réticence et de doute mais au final je ne regrette pas.
Comme vous le dîtes, tout dépend si l'oiseau est EPP ou EAM. Et du caractère de l'oiseau déjà présent.

Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Mar 2 Aoû - 17:57

Bon ben, à mon avis, cela va être la galère totale... Coco n'a pas l'air d'accepter la femelle... J'ai essayé de faire comme m'avait dit l'éleveur de mettre Coco dans la Cage de la femelle et cela a failli finir en catastrophe... Coco a essayé de l'attaquer/mordre violemment. Heureusement, la femelle a eu le réflexe de s'écarter. Du coup, j'ai vite retiré Coco de la cage. Pour le moment, ils sont chacun dans leurs cages. Elles sont cote à cote mais Coco arrete pas d'essayer de choper la femelle à travers la barrière et ça arrête pas de crier...
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Mar 2 Aoû - 20:22

Je le répète ,perso je suis 100% pour la méthode rencontre en libertė ,je les laisse se débrouiller ,quand les deux nouveaux sont arrivés ça à frité pas mal mais aucunes blessures car en liberté ils peuvent s'échapper contrairement à la cage !!

....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Mar 2 Aoû - 21:26

Oui Karine, c'est ce que j'avais fait avec Maya à la base. J'avais fait la rencontre en liberté et je pense que de toute façon la prochaine tentative sera en extérieur mais bon j'avoue que là, vu son comportement, cela me fait peur quand même.
Rita
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Mer 3 Aoû - 6:44

En extérieur cela peut être dangereux car en cas de bagarre il faut parvenir à mettre la main dessus pour les séparer. J'ai failli perdre Bijou en procédant ainsi.
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Mer 3 Aoû - 9:58

Rita a écrit:
En extérieur cela peut être dangereux car en cas de bagarre il faut parvenir à mettre la main dessus pour les séparer. J'ai failli perdre Bijou en procédant ainsi.
Tu as eu une mauvaise experience rita Sad mais on n'arrivera pas à me convaincre du contraire,je suis convaincu que statistiquement le pourcentage de blessures graves est superieur enfermé...T es tu dejà demandé que peut etre que si ça avait été le cas pour bijou ,il aurait pu être d'avantage amoché non ?

Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Mer 3 Aoû - 12:25

Ce matin lors de sa sorte, Coco a porté moins d'importance à la femelle qui elle est en cage. J’espère que je dois voir cela comme une amélioration. Je pense que je vais laisser la femelle en cage jusqu’à ce week-end et après, tout dépend comment cela se passe, je ferai une sortie commune.

Personnellement, je suis d'accord avec Karine, en cage beaucoup plus de risque. Heureusement que la femelle a une grande cage car si Coco avait réussi à l'attraper cela aurait été un massacre, je pense. Comme je l'ai dit plus haut, il voulait vraiment lui faire du mal voir plus...
En extérieur, il y aura plus d'espace et en cas de danger, je connais les choses auxquelles Coco ne peut pas résister et qu'il revient automatiquement sur moi dans n'importe quelles situations.
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Sam 6 Aoû - 20:11

Bon voila, première sortie ensemble ce soir.

Coco la pourchasse au début, puis essaye de la mordre à plusieurs reprises durant les 3h de sorties. Melba ne se laisse pas faire et petit à petit elle se met même à l'avertir avant même que Coco tente un truc, elle lui crie dessus et donc il se met à reculer de quelques pas Sauf qu'il a tendance a toujours vouloir montrer que c'est un "ptit chef" et donc il tente des coup par derrière, quand elle s'y attend pas mais elle a de bon réflexe heureusement. Elle est très curieuse et a visité la cage de Coco en passant par son nid, bien sur pour sortir, elle veut faire pareil en passant par le nid mais Coco l'attendait à l’intérieur et l’empêchait de sortir... Elle a finalement compris qu'il y avait une porte ouverte et elle est sortie.
Elle est très craintif quand Coco s'approche même doucement d'elle, elle avertit aussi tôt, j'ai l'impression que c'est ce qui énerve Coco aussi.

Vers la fin Coco vient manger dans une gamelle sur la table que je prends ensuite sur ma main, Melba le voyant manger essaie de venir, elle réussi. Elle touche mes doigts avec son bec. Coco accepte qu'elle mange avec lui mais de temps en temps il essaye de lui prendre la nourriture du bec, du coup elle l'avertit et lui recule. Coco fini de manger et vient se coucher dans mon cou. Melba continue de manger au niveau de la gamelle. Je décide de profiter de l'avoir là pour la rentrer et je rentre Coco ensuite. Ils sont encore en cage séparé car Coco ne l'accepte pas totalement.

soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent

Masculin Messages : 542

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Dim 7 Aoû - 5:49

c est en bonne voie..encore un peu de patiente ...
Rita
Membre Star
Membre Star

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Dim 7 Aoû - 6:31

Bonne nouvelle, bientôt ils seront inséparables..
Pour répondre à ta question Karine, j'ai procédé ainsi avec Tica l'auréa, Kitty la pionus et Maya la calo. Pour éviter d'éventuelles morsures il y avait une couverture sur la cage du nouvel arrivant au bout de quelques jours, lorsque qu'il n'y avait plus de tension j'ouvrais la cage. Après chacun connait ses oiseaux et agit en fonction
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Dim 7 Aoû - 6:53

Une p'tite gonzesse qui ne se laissera pas faire ça ! Laughing elle a tout compris ! Elle le laisse faire le coq pour l'instant en lui laissé croire que c'est lui le chef et bientôt c'est elle qui le mènera par le bout du nez Laughing normal quoi...

Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Dim 7 Aoû - 12:06

Deuxième sortie ce matin, Coco la tolère sur son territoire, c'est à dire qu'il ne l'a poursuit pas tout le temps et qu'il a passé la majorité de son temps sur moi. Melba ne le calcule presque pas non plus, elle fait sa petite vie. Des tensions à certains moments, Coco essaye toujours de la mordre, on est encore loin des moments doux, je pense. Melba est revenu manger avec Coco dans une gamelle que je tenais à la main, il y a eu des tensions, Coco tourne en rond sur lui même en bombant le torse.
Voila voila en résumé, la galère pour la rentrer, j'ai mis 10min à la faire monter sur une gamelle pour la rentrer car le perchoir bambou ne fonctionnait pas, elle en a peur.
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Melba   Ven 19 Aoû - 14:00

Bon voila, cela va bientôt Faire 2 semaines qu'ils vivent ensemble. Toujours quelques tensions mais encore une fois cela est du aux hormones de Coco et au refus de la femelle de les assouvir étant trop jeune.
Quand ils sont dehors, et qu'ils ne se voient pas, ils s'appellent mais la plupart du temps Coco reste avec moi. Il calcule très peu Melba.

Pour ce qui est du comportement de Melba, elle est très curieuse, gruge beaucoup ce qu'elle trouve pas loin de son bec et elle se laisse par faire par Coco.

Ils ont eu une visite au véto mercredi. Tout va bien. Le véto veut juste faire un est de coprologie pour s'assurer qu'il n'y a aucun parasite. Elle a une bonne récupération du stress etc.
Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Ven 19 Aoû - 16:32

Contente de voir que tout se passe bien ,elle est bien mignonne cette petite melba .j'en ai un aussi à la maison qui est infernal,c'est clair que c'est pénible ces crises hormonales ,bon lui du coup il a trois femelles donc de quoi se calmer Rolling Eyes
mais oui,il est hyper agressif dès qu'on pénètre sur son territoire ,à tel point que j'ai trouvé la solution pour ne plus être en stress complet de peur de me faire attaquer quand je vais changer les gamelles ,j'ai un meuble avec un tiroir dans la voliere ,chaque fois que je l'ouvre il fonce dedans,donc ben maintenant ,dès qu'il est rentré je le referme Embarassed ...
pas top mais au moins ,je peux faire le nettoyage des lieux tranquillement Wink et je le" libère" juste avant de sortir

bounty02
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 623

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Ven 19 Aoû - 16:55

Karine a écrit:
quand je vais changer les gamelles ,j'ai un meuble avec un tiroir dans la voliere ,chaque fois que je l'ouvre il fonce dedans,donc ben maintenant ,dès qu'il est rentré je le referme Embarassed ...
pas top mais au moins ,je peux faire le nettoyage des lieux tranquillement  Wink et je le" libère" juste avant de sortir
Ben je dirais à la guerre comme à la guerre ! faut ruser, tu as raison .... j'imagine la scène quand même, trop drôle.....

Jean-Noël  : tes conures sont bien belles ! Melba a plus de plumes vertes sur la tête que Coco : elles les gardera toujours ou bien elle les perdra au moment de la mue ?
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Ven 19 Aoû - 17:30

Oui Karine pas évident, moi ça va le mien ne m'attaque pas, il me mordait au niveau du cou quand j'avais pas Melba car je refusai ses avances mais du coup maintenant ça va mieux.
J'imagine bien la scène du allez va dans le tiroir que je t'enferme un peu. lol!

Bounty, Melba à 4mois donc elle a encore son plumage juvénile (beaucoup de plumes verte) et donc en vieillissant, les conures soleils deviennent beaucoup plus jaune.
Coco a 2 ans et 4 mois, voila pourquoi il n'a plus de vert sur la tête ou la poitrine.

Karine
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   Ven 19 Aoû - 19:30

En gros,les soleils c'est un peu comme les bananes Laughing Laughing Laughing

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une petite nouvelle très bientot...   

Une petite nouvelle très bientot...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant