Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Ce que je pense lui acheter...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Mer 22 Juin 2016 - 17:55

Bonjour !
Allez voir mon autre poste "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" où j'explique un peu mon choix.
En résumé => je voudrais une conure pyrrhura molinae Smile
Donc, après ça vient l'achat de tout ce qui est nécessaire : cage, jouets, nourriture etc...
Pour la cage :celle-ci ou celle-là
Elle n'est pas top, je sais ! Mais je pense qu'elle devrait suffire pour une conure, non ? Si non, je pourrais aller jusqu'à l'achat de cette cage :ici
Je suis ouverte à toute proposition de votre part, sachant que j'ai un budget maximum de ~180 € et que je ne souhaite pas acheter d'occasion.
(je précise que ma peut-être future conure sera sortie entre 4h et 8h par jour)

Pour les jouets, j'en achèterai une 10aine que je ferai tourner + 2/3 aires de jeux + 2 perchoirs.

Pour la nourriture, elle aura : des graines adaptées aux conures (sûrement un mélange que je ferai moi-même), des fruits et légumes (avec grande dominance de légumes) et des graines germées en tout genre ! Tout sera à volonté.
Je n'aime pas vraiment l'idée de donner des "extrudés" à nos oiseaux... Ou alors si c'est vraiment nécessaire en très très petite quantité.

Voilà, je pense avoir fait très rapidement le tour de ce que je compterai lui acheter
J'attends vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2016 - 13:46

J'attends toujours des réponses Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2016 - 15:02

Bonjour,

J'ai adopté une petite conure dimanche dernier.

Avec mon compagnon, nous avons décidé de lui faire une cage dans une armoire en bois.
C'est lui qui en a eu l'idée et j'ai trouvé des photos sur internet d'armoires cages. J'aime beaucoup.
Nous avons trouvé une armoire d'occasion sur le bon coin pour 30 euros. hauteur 190, largeur 110 profondeur 50 cms.
Sachant que je compte la mettre en liberté très souvent, je pense que ces dimensions sont correctes.

Je souhaite en adopter une 2ème dans quelques mois.

Bonne soirée
Cathy




Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2016 - 15:46

Original Laughing
C'était pas trop compliqué à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2016 - 16:09

Nous ne l'avons pas encore faîte !!!
Nous allons chercher l'armoire demain.
Je pense la commencer ce WE.

Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2016 - 18:18

Ah !
Bonne chance alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2016 - 21:08

C'est clair que la Madeira est beaucoup mieux ! Ã vrai dire je trouve les deux précédentes trop petites ... Le budget n'est pas le même certe ,mais il ne faut pas oublier que ton oiseau va y passer la plus grande partie de son temps Wink
L'idée de l'armoire est effectivement assez séduisante esthétiquement ,meme sî à mon avis les dimensions sont loin d'être idéales , un espace tout en hauteur ne sert à rien , nos piafs ne sont pas des hélicoptères Laughing ,il vaut donc mieux privilégier des espaces plus larges que hauts Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 6:32

Pourquoi les dimensions de mon armoire cage ne sont pas idéales ?? largeur 110 x hauteur 190 x profondeur 50 cm.
la cage madeira : Largeur 71 x Hauteur 139 x profondeur 45 cm

ma cage sera plus grande de 39 cm en largeur et 51 cm en hauteur. Je pensais que les proportions largeur x hauteur étaient équilibrées.

Je me suis peut-être mal exprimée. La largeur pour moi correspond à la longueur. Et la profondeur à la largeur.

Par contre, je ne comprends pas : "nos piafs ne sont pas des hélicoptères " lol

cordialement
Cathy


Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 10:04

Karine a écrit:
C'est clair que la Madeira  est beaucoup mieux ! Ã vrai dire je trouve les deux précédentes trop petites ... Le budget n'est pas le même certe ,mais il ne faut pas oublier que ton oiseau va y passer la plus grande partie de son temps Wink
L'idée de l'armoire est effectivement assez séduisante esthétiquement ,meme sî à mon avis les dimensions sont loin d'être idéales , un espace tout en hauteur ne sert à rien , nos piafs ne sont  pas des hélicoptères Laughing ,il vaut donc mieux privilégier des espaces plus larges que hauts Wink
Oui, je pense partir sur la Madeira I comme cage principale + la Finca Mélodia comme cage de "vacances" Smile

Que pensez-vous de cette cage ? (dimensions :  L 78 x l 75 x H 167 cm)
Et de celle-là ? (dimensions : L 87 x l 46,5 x H 70 cm)
Et de celle-là ?

Edit : j'ai acheté un livre "Guide perroquet de compagnie'' et commandé "le bien-être des perruches et perroquets" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Ven 24 Juin 2016 - 20:49

TAYA31 a écrit:
Pourquoi les dimensions de mon armoire cage ne sont pas idéales ??  largeur 110 x hauteur 190 x profondeur 50 cm.
la cage madeira : Largeur  71 x Hauteur 139 x profondeur 45  cm

ma cage sera plus grande de 39 cm  en largeur et 51 cm en hauteur. Je pensais que les proportions largeur x hauteur étaient équilibrées.

Je me suis peut-être mal exprimée. La largeur pour moi correspond à la longueur. Et la profondeur à la largeur.

Par contre, je ne comprends pas  :  "nos piafs ne sont pas des hélicoptères "  lol

cordialement"
Cathy



C'est juste qu'ils ne volent pas comme des hélicos:lol!: , il vaut toujours mieux privilégier un espace en longueur plutôt qu'en hauteur Wink je ne sais pas si j'arrive à te faire à comprendre ce que je veux dire, Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Conure
Nouveau
Nouveau
Conure


Féminin Messages : 144
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 33
Localisation : Toulouse

Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Dim 26 Juin 2016 - 10:32

Petit up !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1Mar 28 Juin 2016 - 6:17

bonjour,

J'ai revu mon éleveur et lui ai parlé du "vol hélicoptère". J'étais inquiète.
Il m'a dit que les dimensions de ma cage était très correcte surtout que je comptais laissé mon oiseau en liberté dans la maison.
Donc, armoire en chêne et grillage achetés, panneaux découpés, montants poncés. J'ai acheté une lasure écolabel pour l'extérieur.
J'ai hâte qu'elle soit finie pour y mettre ma petite connie. Sa cage temporaire est vraiment trop petite.
Mais depuis hier, elle vole librement dans la maison. Au bout d'une semaine, je n'en reviens pas.
Elle adore se caliner dans mon cou.
je suis très heureuse. Je lui cherche un compagnon ou une compagne pour qu'elle soit complètement épanouie.

Cathy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que je pense lui acheter... Empty
MessageSujet: Re: Ce que je pense lui acheter...   Ce que je pense lui acheter... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que je pense lui acheter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mue conure ou acheter les vitamines
» bien acheter un gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: