Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Surprise lors de tonte Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Surprise lors de tonte Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Surprise lors de tonte Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Surprise lors de tonte Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Surprise lors de tonte Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Surprise lors de tonte Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Surprise lors de tonte Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Surprise lors de tonte Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Surprise lors de tonte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Surprise lors de tonte Empty
MessageSujet: Surprise lors de tonte   Surprise lors de tonte Icon_minitime1Ven 3 Juin 2016 - 15:48

En bas de la terrasse il y a ce plancher amovible vissé sur trois chevrons. Mon épouse l'avait relevé pour passer la tondeuse mais a été intriguée par un gros amas de feuilles et d'herbes coupées (les déchets de la volière). Ce gros tas n'était pas là  la dernière tonte et heureusement elle a préféré m'appeler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après avoir écarté les feuilles .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Deux ! ils ont encore les yeux fermés... on n'a pas osé chipoter plus. Du coup dans la mesure du possible on utilise l'autre escalier.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Surprise lors de tonte Empty
MessageSujet: Re: Surprise lors de tonte   Surprise lors de tonte Icon_minitime1Ven 3 Juin 2016 - 16:47

Belle découverte, et attendrissante de surcroît ....

Chez nous, les hérissons trépassent cette année : un gros pépère (ou une grosse mémère) en décomposition le long du grillage chez le voisin il y a quelques semaines. Et tout récemment, un jeune de l'année dernière que j'ai trouvé dans notre verger en plein jour (pas normal du tout....) : je l'ai mis à l'abri, lui ai donné à boire et à manger (croquettes pour chat) mais il n'était pas en forme, titubait et a fini par mourir au bout de 2 jours... il n'y a pourtant chez nous aucun pesticide, aucuns granules bleus anti-limaces etc etc. Mais chez les voisins, c'est à voir... ça m'attriste à chaque fois....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Surprise lors de tonte Empty
MessageSujet: Re: Surprise lors de tonte   Surprise lors de tonte Icon_minitime1Ven 3 Juin 2016 - 17:30

Si les personnes qui utilisent du chimique à tout va  pour vivre dans un monde , sans ''nuisible'' et sans '' mauvaises herbes''  connaissaient le carnage qu'ils provoquent  autour d'eux ! (sous sol compris). Parfois juste pour avoir une belle allée toute nette avec ses petits cailloux tout blancs bordée d'un gazon ''anglais''.

Il faut parler avec un apiculteur pour entrevoir l'impact de toute cette chimie mortifère sur le vivant qui nous entoure.

Enfin ici mon seul voisin est ''soft '' dans ses pratiques, le terrain est super grillagé ( pour éviter que lors des évasions nos tortues ne passent dessous ). Par contre autour, c'est  la mairie et ses débroussailleuses...là pas de pardon.

S'il le faut, une fois adulte,  j'irai les mettre dans un coin tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Surprise lors de tonte Empty
MessageSujet: Re: Surprise lors de tonte   Surprise lors de tonte Icon_minitime1Ven 3 Juin 2016 - 18:23

et oui, je sais bien que certaines personnes qui utilisent ce genre de produits ne sont pas toujours conscients des dégâts qu'ils occasionnent, ou bien se disent que l'allure de leur allée de petits cailloux est plus importante. Ici, on désherbe à la main et à l'huile de coude : ça prend du temps mais on a notre conscience tranquille....

Par contre, l'année dernière, on avait la joie, comme toi, de découvrir qu'une femelle hérisson avait eu une "portée" de trois petits. Mais on les avait découverts plus tard que toi, ils étaient déjà beaucoup plus gros. Mais ça nous avait fait vraiment plaisir !


Profite bien de ta chance d'héberger ces bébés !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Surprise lors de tonte Empty
MessageSujet: Re: Surprise lors de tonte   Surprise lors de tonte Icon_minitime1Sam 4 Juin 2016 - 8:13

Adorable ! Surprise lors de tonte 2694943838

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Surprise lors de tonte Empty
MessageSujet: Re: Surprise lors de tonte   Surprise lors de tonte Icon_minitime1Sam 4 Juin 2016 - 8:15

Pendant tout un temps nous avions un hérisson qui venait partager la gamelle de nos chats, c'était sympa, il n'est pas revenu ce printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Surprise lors de tonte Empty
MessageSujet: Re: Surprise lors de tonte   Surprise lors de tonte Icon_minitime1Sam 4 Juin 2016 - 17:22

ho trop beau Surprise lors de tonte 409311055 Surprise lors de tonte 121682122
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surprise lors de tonte Empty
MessageSujet: Re: Surprise lors de tonte   Surprise lors de tonte Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Surprise lors de tonte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que vérifier, demander lors d’une acquisition pour être en règle avec la législation ?
» Surprise dans le nid
» Une surprise agréable
» Evasion surprise
» Surprise : Lumi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: