Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1par Karine Aujourd'hui à 18:11

» Betty Maïka Hopi
Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:00

Voila comme promis Mésange voici des photos de Pooky, ma perruche catherine avec qui j'ai passé de super moments (d'ailleurs j'ai mis longtemps avant de me décider à reprendre un oiseau..)
Par rapport à une conure, je trouve la perruche catherine plus calme, plus expressive au niveau du regard (non ne riez pas !) et la mienne faisait plus de sons divers que ma conure actuelle..

attention, voila une tonne de photos !! ^^"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et en spoiler Pooky qui est ami avec ma famille et mes amis ^^ (ce qui n'est pas le cas de Twity Embarassed ) et attention info de fou, on vois mes pieds ! ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:04

C'est très mignon comme oiseau, le tien avait une magnifique couleur I love you Ca a l'air d'être un oiseau très agréable
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:04

Génial toutes ces photos merci de partager avec nous !

Il était magnifique avec un bleu éclatant !

Pourquoi tu ne l'as plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:10

Merci beaucoup Luna... très jolis pieds rayés !!
Elle était très mimi. Les Catherines ont un regard qui fixe et une manière de pencher la tête très caractéristique.
C'était le seul oiseau de la famille à l'époque ? Elle ne se sentait pas trop seule?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:19

Je ne l'ai plus parcequ'il est mort d'une carence alimentaire ou d'un virus (le véto n'était pas sur..) Je m'en suis voulus longtemps car si cela provenait d'une carence alimentaire cela était donc de ma faute...

C'était en effet le seul oiseau de la famille, il ne ce sentait pas seul car il était tout le temps sortit, et tout le temps avec quelqu'un.. il ne rentrait dans sa cage que pour dormir la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 14:21

Quel âge avait il ? Je suis désolée pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 18:15

6 mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 20:17

que de belles couleurs il avait ,il avait l' air tellement mignon ,il n' a pas vécu très longtemps ,est ce qu' il aurait pù avoir une carence si jeune?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 20:47

Il est sublime luna Wink
Je vai acquérir un couple fin printemps je pense e vais prendre un bleu et un
Cremino
Ou un vert et un creminO ou vert e bleu ... C'est trop beau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 21:50

Ben dis donc, y'a de la place chez toi Gautier !!!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 11:31

Elle/il était magnifique ! flower

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 18:12

oui merci I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 16:04

Mésange : oui beaucoup
Luna : même si le post est pour message peut tu me donner pleins d'infos sur le cath stp
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 13:28

Alors comme chaque oiseau à son propre caractère ce que je vais dire ne s'applique pas à toutes les perruches catherine mais seulement à Pooky hein Wink

Qu'est ce que tu veux savoir en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 13:37

Oui bien sur ...
Bah sa mange quoi ? Je peut donner un mélange ondulées ?
Sa se reproduit bien ? Tu sais pas ?!
Sa mange quoi ennparticulier ?? Des sortes de jeux quesa aime des fruits légumes ...
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 13:42

Alors au niveau de la nourriture il leur faut des mélanges de graine type perruches, et bien sûr des fruits frais et des légumes !
Les extrudés sont aussi à donner !
Et comme tous les oiseaux: os de sèche, graines de tournesols en récompense etc..

Pour la reproduction je ne peux pas te dire ce qu'il en est..

Niveau jeu le mien adorai touuuut dépiauter ! (pire que Twity) et il était très bavard.
Par contre je ne pouvais pas le mettre sur dos, ou lui faire des caresse ou je voulais (c'est moins calin qu'une conure je trouve..)

Et je dis "il" car il a essayé de me "cocher" la main une fois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 13:47

Ok merci donc je peut donner mélange ondulée comme luna et buddy pomme carotte ....
Merci , le reste je vais regarder les sites
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 13:51

Derien Wink

Je regrette de ne pas l'avoir filmé.. j'ai peur qu'un jour je n'arrive plus à me souvenir des sons qu'ils produisait ou de ça façon de ce déplacer...
Il avait une façon "reptilienne" de marcher, je crois que c'est propre à toutes les perruches catherine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 18:33

Coucou Elodie,
Je prends la suite de Gautier Laughing
Toi qui connais les 2 espèces, saurais-tu me dire ce que tu préférais chez la Catherine par rapport à la Conure et inversement (comportement, bruit, calin, jeu, interactivité ?).

Même si la Catherine était moins caline, elle ne te faisait jamais de petits calins dans le cou?

Comme dans les vidéos de Lauren, j'aurais bien aimé un oiseau avec qui jouer et faire quelques exercices d'éducation. Penses tu qu'avec la Catherine ce soit possible ?

Et du coup, je suppose que c'est beaucoup trop petit pour tenter le harnais et pouvoir la sortir rien que sur la terrasse...

Une petite vidéo qui montre un peu leur comportement et leurs petits si particuliers (j'aime bien d'ailleurs)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 18:49

ouch revoir une perruche catherine en vidéo m'a foutue un coup ! Surtout la perruche de droite qui ressemble fort à Pooky !
Bref !

Chez la Catherine j'ai du mal à trouver des défauts.. Il y a juste le fait qu'il y a peut être moins "d'interactivité" qu'avec une conure.. Il n'y avait pas cette notion de "jeu" que l'on peut avoir avec une conure.. (comme s'amuser à la bagarre par exemple..)

Il était moins câlin dans le sens ou je ne pouvais le toucher que lorsqu'il le souhaité et juste sur sa tête et son cou.. Sinon il ce calait toujours dans mon cou Wink
Il était du genre pot de colle mais arrivait à s'amuser seul sur son air de jeu (contrairement à Twity qui a besoin que l'on soit toujours à ces côtés pour manger ou jouer... )
Donc la perruche catherine est plus indépendante.. elle peut s'occuper seule !

Ce que je préfère donc chez la Catherine par rapport à la conure : son indépendance, les "bruits" (aucun de ces cris ne me donnais mal au crane ^^) et son côté aimable avec tous le monde !

Pour les jeux ou les tours à lui apprendre je pense qu'il est tout à fait possible de le faire ! Mais comme chaque oiseau à son propre caractère on ne sais jamais à l'avance quel sera son caractère...

Pour "débuter" je pense que c'est l'oiseau idéal, calme, curieux, clown.. et sans pincements ! I love you

J'espère t'avoir un peu renseigné, je me relis et je trouve mes phrases "décousues" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 18:58

C'est peut-être moins un animal de compagnie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 19:08

Non non ce n'est pas décousu du tout. Merci beaucoup.

je ne trouve pas beaucoup d'histoires vécues avec cet oiseau, mais il a l'air bien sympa quand même.

Le Toui céleste est peut être encore plus joli à mon goût, mais les sons qu'il émet ne sont pas du tout les mêmes et j'adore ceux de la Catherine. Des sortes de petits glouglous indéfinissables.
Est-ce que tu as déjà eu une Calopsitte aussi ? Toujours pour comparer.

Si d'autres veulent se prêter au même exercice, ils sont les bienvenus !!! Ce que vous aimez ou n'aimez pas chez votre oiseau, et la différence entre les espèces si vous en avez eu plusieurs (entre Conure, calo et toui catherine).
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 19:15

La Calopsitte je dirais est entre les deux. Peut-être auras-tu plus d’interaction qu'avec un touï et moins de bruit qu'avec une conure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 19:20

C'est un oiseau très sympa Wink
Je communiqué plus avec Pooky (en faisant pleins de bruits qu'il répétait) qu'avec Twity..!
Après le mieux ce serait que tu puisse comparer en live, aller chez des éleveurs pour pouvoir toucher, entrer en interaction avec chaque éspèce d'oiseau qui t'intéresse !

Et non je n'ai pas eue de Calopsitte je ne peux pas comparer sur ce point là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 19:21

Les touï sont plus doués pour apprendre des sons ou tout dépend des individus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Empty
MessageSujet: Re: Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )   Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; ) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pooky, mon premier oiseau, pour Mésange ; )
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akito (mon premier oiseau)
» Premier oiseau, besoin de vos conseils :)
» Vos premiers jours avec votre premier oiseau,chez vous...
» premier geste pour notre plumeau et ce qui es mortel pour lui dans notre maison
» Nouvel oiseau pour mon EAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: