Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau membre
Nouvelle ponte  Icon_minitime1par Lsdave Aujourd'hui à 6:21

» Repro 2024
Nouvelle ponte  Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Nouvelle ponte  Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Nouvelle ponte  Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Comportement sexuel étrange ?
Nouvelle ponte  Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Nouvelle ponte  Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Nouvelle ponte  Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Nouvelle ponte  Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle ponte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle ponte  Empty
MessageSujet: Nouvelle ponte    Nouvelle ponte  Icon_minitime1Dim 22 Mai 2016 - 10:29

Coucou
Voilà,rebelotte cette année ( œufs clairs bien-sûr puisque que j'ai deux femelles Rolling Eyes )
Je pensais que seulement Bahia avait pondu ,mais en réussissant enfin à les compter,j'ai vu qu'il y avait 10 œufs au total ...ça fait beaucoup pour un seul piaf non ??? Surtout pour une première ponte ? Qu'en pensez vous ? Bous pensez aussi que les deux ont pondu ? Pourtant je n'ai pas vu piwie spécialement grosse scratch ...elles couvent donc toute la journée ,piwie est dans un triste état du coup,comme elle n'avait plus que du duvet sous le ventre ,et bien du coup,là,elle n'a plus rien ,à force d'être couchée sur ses œufs 24/24 ,elle a tout le poitrail et le ventre complètement nu ...j'en suis malade de la voir comme ça ...j'attends encore quelques jours et il va bien falloir me résigner à les enlever ,afin d'éviter qu'elles ne s'épuisent pour rien...pfff j'ai horreur de ça,ça me fait tellement mal au coeur pour elles à chaque fois Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Nouvelle ponte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte    Nouvelle ponte  Icon_minitime1Dim 22 Mai 2016 - 12:56

T'as pas remarqué une grosse bosse au cloaque ??
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Nouvelle ponte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte    Nouvelle ponte  Icon_minitime1Dim 22 Mai 2016 - 13:06

Les œufs ont été pondus sur combien de jours ? En général on compte un œuf tous les deux jours. Cela permet de voir si tu as une ou deux femelles qui pondent.

Pour un Pyrrhura Molinae en moyenne on compte 4 à 6 œufs pour une femelle, cela peut aller jusqu'à 7-8 sur une ponte, rarement plus mais pas impossible...

La couvaison ne fatigue en rien l'oiseau. Ce qui les fatigue c'est avant tout le nourrissage des poussins.

Si œufs et couvaison il y a, c'est qu'elles ont eu a disposition un lieu pour pondre et couver.
Ne pas donner ce lieu (ou nid) solutionne le problème et tu le sais très bien.
Donc tu sais quoi faire, ou ne pas faire, surtout si tu n'aimes pas ça et que ça te rend malade.

La seule solution est de supprimer les œufs, supprimer ce qui leur sert de nid et les laisser pondre au sol ou du perchoir, pas de confort et pas d'anthropomorphisme.

A défaut accepter la situation et ses conséquences sur le plumage de Piwie...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle ponte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte    Nouvelle ponte  Icon_minitime1Dim 22 Mai 2016 - 14:16

Embarassed Embarassed Embarassed oui Eric Very Happy
En fait on etait en plein déménagement et j'avoue que quand elles ont commencé à nicher , dans mon meuble j'ai laissé faire car au moins elles me fichaient la paix , j'ai été tellement occupé que je ne saurais même pas dire quand elle m'a pondu le 1 er œuf ..je dirai il y a 15 jours .quand je dis que piwie s'épuise c'est que contrairement à Bahia elle ne sort quasiment pas pour manger ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Nouvelle ponte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte    Nouvelle ponte  Icon_minitime1Lun 23 Mai 2016 - 17:34

Citation :
,piwie est dans un triste état du coup,comme elle n'avait plus que du duvet sous le ventre ,et bien du coup,là,elle n'a plus rien ,à force d'être couchée sur ses œufs 24/24 ,elle a tout le poitrail et le ventre complètement nu .

Bonjour,

notre conure n'a pratiquement rien perdu sous le ventre et pourtant elle est restée un temps assez long. par contre il m'a semblé qu'ils s'étaient arrachés qq plumes.

Ce ne serait pas le cas de ta femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Nouvelle ponte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte    Nouvelle ponte  Icon_minitime1Lun 23 Mai 2016 - 17:59

Mike,le problème avec piwie c'est que suite à un souci de santé qu'elle a eu il y a plusieurs mois ( qui n'a jamais été vraiment résolu d'ailleurs Rolling Eyes j'avais posté à ce sujet fin novembre ) elle s'était arrachée les plumes sur tout le ventre , il lui restait juste le duvet ,du coup le fait de couver ,elle est complètement nu maintenant ...Bahia elle non,son plumage est impeccable ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Nouvelle ponte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte    Nouvelle ponte  Icon_minitime1Mar 24 Mai 2016 - 7:00

Pauvre Piwie, pourvu qu'avec son changement de vie les plumes repousseront..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle ponte  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle ponte    Nouvelle ponte  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle ponte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-ponte ?
» Question d'éventuelle ponte
» 1ere ponte de mes oiseaux
» Ponte de Noël
» Ponte de mes Pyrrhuras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: