Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comportement de mon conure soleil

Aller en bas 
+4
Mike2
kiwi83
Rita
Karine
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 22:53

quand j ai eu les miens ils ne voulaient pas toucher la pomme ni carottes ni poivrons, j ai donc elever les graines le soir au couche le matin j ai mis fruits et légumes, ils n'ont rien touché de la journée mais le soir ils ont compris qu il n'y aurait rien d'autres malgré leurs cris et leur gymnastique pour me faire comprendre qu ils voulaient manger!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 7:47

Oui Karine je sais que c'est pas bien...la pomme il aime bien la déchiqueter quand il ne la balance pas par terre. Mais bon je me dis qu'il en mange un peu au passage. De temps en temps l'hiver il veut bien un touuuut petit bout de poire si je fais semblant de me régaler avec. Il lèche et presse le petit bout de poire puis le jette!
Ce matin j'ai ramené des cerises, il s'est amusé a arraché les queues des cerises puis victoire! Il en a mangé la moitié d'une! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 7:50

Bonjour Michel, la technique est radicale! Je n'ose pas lui faire ça a Marcel. Deux fois j'ai essayé de changer la marque de ses graines et deux fois il a refuser de manger et maigri jusqu'a ce que je lui redonne ses graines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 7:52

Du coup ce matin j'ai retiré une gamelle de graines ( normalement il en a 2). Et je retente les fruits, donc ses graines dans une gamelle et dans l'autre fraises et cerises
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 8:13

au lieu de mettre des graines a part mélange en quelques une avec les fruits en les prenant il gouteras aussi les fruits
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 8:14

Ça j'ai deja essayé il balance tout et il crie
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 12:17

Mike2 a écrit:
MichelD a écrit:
juste une question on s'appelle éleveur quant on connait le sort des animaux en jardinerie?

Bonjour,

je connais des jardineries qui soignent relativement bien leurs oiseaux. et d'autre pas. Les premières sont deux  grandes structures les autres des petites avec peu d'oiseaux.

Mais d'un point de vue de passionnés comme nous, beaucoup de choses restent critiquables.

Ce qui me dérange le plus c'est pas tellement que les pratiques demandent à être corrigées, c'est que les vendeurs ''conseillent'' les acheteurs dans le m^me sens !!!  Du style : Uniquement des graines sèches, ''Je vous mets déjà 5 kg...'' taille des ailes  ''Chez nous c'est gratuit'', petite cage '' trouvez lui une petite place dans un coin'' et '' ici ils se lavent dans les abreuvoirs...'' etc....

Il arrive souvent que des clients achètent pour ''sauver'' l'oiseau (ou un autre animal) alors qu'il sera immédiatement remplacé par un autre. qui subira le m^me sort.

Oui je suis totalement d'accord, par contre ce qui est sur c'est que quand tu présente une cage adapté j'ai toujours "ouha c'est chère et grand la cage !". Une fois, vente refusé car la cliente voulait mettre une conure EAM dans une cage pour oiseaux exotique  Evil or Very Mad Aprés elle a bien voulu une grande cage mais juste avant au secours....

Karine a écrit:
Ouille ! Pas bon du tout le régime alimentaire ! ,sî tu veux que ton Marcel est une espérance de vie correcte il faut absolument que tu essaies de revoir ça ! C'est bien la 1 ere fois je j entends qu'un Piaf refuse les fruits Shocked meme la pomme ???

Je vais t'étonner...
Luna mangera les fruits a une condition : Si je les mange avec elle ! Sinon elle renverse la gamelle et va même me mordre car elle en vend pas.
Pour la pomme par exemple je doit croquer dans la pomme pour qu'elle croque elle aussi sinon elle touchera pas.
Néanmoins, les haricot, framboise et le ju d'orange elle accepte seule.

Et pourtant j'ai tout essayer ! Mais non faut que je mange le fruit avec elle (difficile comme ça maitresse celle la.... lol! )

Je compense avec des vitamines, car je suis pas très fruit moi aussi donc pour mangé avec elle c'est dur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Lun 6 Juin 2016 - 20:39

Citation :
Luna mangera les fruits a une condition : Si je les mange avec elle !

Ils fonctionnent parfois par mimétisme. Ils essayent de goûter ce que leurs compagnons mangent.

Mais ils fonctionnent aussi beaucoup par habitudes (qui ont souvent la vie dure). Il ne faut pas hésiter à les priver de leurs graines sèches (par ex un jour sur deux) afin de les ''contraindre'' à consommer d'autres aliments.

Ici avec du temps on est enfin arrivé à plus de fruits et de graines germées et beaucoup mois de graines sèches . Mais il a fallu du temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juin 2016 - 13:11

Ha oui d'accord Smile

Oui une fois j'avais gardé 2 conures, je leur avait mis de la pomme et ils sont parti la manger et du coup et luna est parti manger avec eux la pomme sinon elle n'y aurais pas toucher.

Je vais essayer cette méthode, mais ça me fait peur de privé de graine une journée déjà que j'en met très peu le matin pour les forcé à tout manger !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juin 2016 - 14:06

Si vous  adorez le sucré et qu'il vous faut absolument lever le pied, allez vous en mettre plein les armoires ?

Dans la nature ce ne sont pas les oiseaux qui commandent le menu ! Ça les oblige à diversifier leurs nourritures.

De plus les BC ont une bonne capacité gustative et leur apprendre à apprécier une palette d'aliments contribue à occuper leur temps et à les distraire.

Par exemple quand nous partons qq  jours, nous laissons pendre une grosse pomme pelée (si possible bio). Au retour il arrive qu''il ne reste que le crochet !

Quand il est possible d'en trouver, un bout de  canne à sucre fraîche qu'il faut au préalable écorcer. En trois ou quatre jours c'est plié ! Le reste se garde assez longtemps en réfrigérateur, ne pas hésiter à la goûter pour vérifier si elle est toujours consommable.

Grosses branches de céleris à pendre, tranche de potiron ....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1Mar 7 Juin 2016 - 21:08

Mike2 a écrit:
Si vous  adorez le sucré et qu'il vous faut absolument lever le pied, allez vous en mettre plein les armoires ?

Dans la nature ce ne sont pas les oiseaux qui commandent le menu ! Ça les oblige à diversifier leurs nourritures.

De plus les BC ont une bonne capacité gustative et leur apprendre à apprécier une palette d'aliments contribue à occuper leur temps et à les distraire.

Par exemple quand nous partons qq  jours, nous laissons pendre une grosse pomme pelée (si possible bio). Au retour il arrive qu''il ne reste que le crochet !

Quand il est possible d'en trouver, un bout de  canne à sucre fraîche qu'il faut au préalable écorcer. En trois ou quatre jours c'est plié ! Le reste se garde assez longtemps en réfrigérateur, ne pas hésiter à la goûter pour vérifier si elle est toujours consommable.

Grosses branches de céleris à pendre, tranche de potiron ....

Ok je vais essayé tout ça ^^

Merci de ton conseil. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Conure - Comportement de mon conure soleil - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mon conure soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure soleil et...?
» Nouvelle conure, comprehension du comportement?
» comportement surprenant conure ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: