Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comportement de mon conure soleil

Aller en bas 
+4
Mike2
kiwi83
Rita
Karine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 19:52

Voila j'aimerais échanger avec vous sur la vie Marcel, conure soleil de 4 ans et son comportement.
J'ai acheté marcel il y a3ans et demi alors qu'il était petit en animalerie. Partie pour acheter des fleurs je suis rentré avec cet oiseau qui se collait aux barreaux de sa cage sale. Il m'a fait peine exposé comme une marchandise si petit avec les plumes de ses ailes coupées...
Les premiers temps ont été compliqués, Marcel avait peur des mains et mordait au sang mais adorait être sur mon épaule et me faire des bisous. Avec un peu de temps il a appris a me faire confiance et je suis la seule personne a pouvoir le gratter de partout.
Petit sa cage était dans le salon et je le sortais dès que j'étais la. Rapidement il s'est mis a hurler constament! Quand la tv était allumée,quand j'étais au téléphone, qd qqun venait...tout le temps en fait.
Il m'a sembler que les stimulis exterieurs l'inquiétait et lui faisait peur j'ai donc changer son mode de vie.
Marcel a sa propre chambre depuis 3 ans. Dedans il y a sa volière qui est toujours ouverte. Le matin je vais le lever, nous avons nos petits rituels( petit déjeuner, douche, on se prépare) ensuite je le ramène dans sa chambre et pars travailler en lui disant "a ce soir tu es sage". A 15h30 mon conjoint le sort a nouveau, il aime bien prendre son goûter ( marcel est un gourmand) et lorsque je rentre du travail vers 18h je vais le chercher pour une dernière sortie. Je vais ensuite fermer ses volets vers 20h30 en lui disant bonne nuit et il me répond par un bruit de bisous! Que pensez vous de la façon dont vit marcel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 20:00

Je continue ma tartine car la vie avec Marcel n'est pas non plus un long fleuve tranquil... Le problème principal est qu'il ne tolère personne d'autre que mon conjoint et moi même. Avec moi il a une relation forte, avec mon conjoint pas de souci en revanche il ne tolère personne d'autre a la maison! Il attaque systématiquement les invités. Il vole sur eux et les mord au sang... Du coup il reste dans sa chambre quand on reçoit au moins il est au calme et en sécurité et mes invités aussi!! Enfin je me demande quand même d'ou vient ce comportement? Depuis petit il voit et entend du monde. On dirait qu'il se prend pour le chef a la maison il supporte pas les intrus chez lui. Avez vous ce genre de comportement avec vos oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Lun 16 Mai 2016 - 20:51

les oiseaux sont tres territoriaux ,ã des degrés plus ou moins important certe ,le tiens est particulièrement virulent Laughing ..sa façon de vivre ne m'a pas l'air mal du tout Wink as tu déjà envisagé de lui prendre une ou un compagnon ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 5:43

Oui Karine il a vécu avec une callopsite qui malheureusement est morte après avoir ingérer un morceau de mangeoir qu'elle a grignoter ( mauvais souvenir) . Marcel la tolérait mais n'était pas trop copain avec. Le pire lorsqu'elle venait sur moi il la chassait systématiquement et pas gentillement. Il a vraiment un carractère de cochon et personne ne s'approche de moi a part mon conjoint. J'ai élevé un bb pie l'an dernier qui était tombée du nid un jour de grand vent et qui a repris sa liberté une fois adulte. Je te dis pas la galère il était fou de jalousie qd il m'entendait la nourir etqd il l'a apperçu et bien sur ils étaient séparés par souci sanitaire et pour les bagarres parce qu'ils ont essayé de se chopper de fois!
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 6:16

Mes oiseaux ont la même façon de vivre que Marcel depuis quatre ans, ils ont leur véranda avec un accès extérieur, tout va bien.. Tu devrais toutefois lui offrir de la compagnie, les oiseaux n'apprécient pas la solitude.
Pour le caractère pas grand chose à faire, certains sont plus tolérants que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 6:49

Attention ,il est tout à fait normal qu'une conure supporte mal un oiseau d'une autre espèce ( le contraire est meme plutot rare ) ,à contrario,il est rare qu'ils n'apprecient ou ne s'entendent pas avec leur congénères ,bien au contraire ,crois en nos expériences sur le forum ,c'est que du positif Wink
PS méfiance avec les oiseaux recueillis dans la nature ( entre autres )
J'aurai trop peur qu'ils soient porteurs de maladies,et la plupart sont fatales pour nos piafs ..

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 9:07

Merci pour vos réponses. Alors pour la pie acune inquiétude j'avais fait les choses dans les règles et suivi les conseils du véto et tout c'est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 9:17

Pour ce qui est de prendre une compagne a marcel j'y ai bien sur pensé et me suis rapproché d'un éleveur qui m'a dit de vraiment bien refléchir. En effet vu le carractère de marcel une femelle ne fera qu'accentuer son coté teritorial pour défendre son nid... J'ai deja du mal a nettoyer sa cage sans me faire hurler dessus.
Sincèrement je crois pas que ce soit gérable et je veux pouvoir assumer. Il faut savoir que j'habite en maison de village et que les gens connaissent son cris jusqu'a loin...très loin, alors deux!
Et puis j'ai déja 5 chats + marcel et je veux qu'ils aient tous assez de place. Sans compter la nouriturre et frais véto qu'il faut pouvoir assumer
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 11:26

c'est une conure soleil ? il parait que c'est vraiment fort comme cri !
Mais peut être crierait il moins avec une compagne ?
Enfin dans ton cas, il a l'air d'avoir un sacré tempérament, je laisse dire les propriétaires de "soleils".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 13:06

Oui c'est un soleil. Il crie pas souvent juste quand j'arrive a la maison et le matin un peu ou parfois qd il fait une colère. Sinon il estsage.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 19:15

Lyly a écrit:
Oui c'est un soleil. Il crie pas souvent juste quand j'arrive a la maison et le matin un peu ou parfois qd il fait une colère. Sinon il estsage.

C'est déjà ça ! Par ce qu'une soleil qui aime crier c'est tout simplement épouvantable et insupportable !

Si ton oiseau pinçait les mains quand tu l'as eu c'est certainement qu'il a précédemment été victime de mauvaises manipulations. ( Un EAM identifie la main comme positive car c'est elle qui le nourrit). C'est bien d'avoir réussi à le désensibiliser de ce côté.

Après si il n'a pas eu l'habitude de croiser d'autres personnes pas étonnant qu'il soit focalisé sur vous deux et une chance qu'il n'est pas devenu complètement exclusif.

Les conures ont tendance à être territoriales et ça va être difficile à changer !  lorsque qq un vient à la maison, nos deux pyrrhuras doivent être enfermées. Dans la volière elles donnent l'alerte si un chat différent que le nôtre se pointe. En liberté si une personne passe à l'arrière, c'est le bazard...

Quand un perroquet EAM choisit SON humain, le lien peut être très fusionnel (généralement cela se passe plus avec les cacatoes.)  Il faut absolument éviter de le rendre jaloux (comme de s'occuper d'un autre oiseau ) et faire fort attention aux poussées hormonales et la nervosité qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 19:32

Oui mike il avait peur de la main,d'ailleurs un eleveur m'a dit que c'était surement un "mauvais eam" car ses plumes étaient coupées.

Pour ce qui est des autres personnes il en a croisé souvent. En animalerie le pauvre était exposé,ensuite a la maison qd il était petit il était la quand je reçevais du monde mais il n'a jamais supporté, il criais,mordais...et en vieillissant c'est pire il a mordu au sang plusieurs de mes invités.
Du coup maintenant il reste dans sa chambre quand il y a du monde, il est en sécurité et sage.
Lorsqu'il est sur mon épaule sur la terasse et que qqun passe fevant la cloture c'est different il ne dit rien parce que ce n'est pas dans son espace.

Il est très fusionnel avec moi, on se caline et se chamaille comme un petit couple de vieux!! Avec mon compagnon ça se passe très bien mais il n'a pas accepter sa présence de suite. Ça fait trois ans maintenant donc tout va bien.
Et oui je fait gaffe avec sa jalousie il est trèèèès possesif!!

Qu'est ce que tu appelle les poussées hormonales? Parfois il prend mon pied pour une poupée gonflable! ;-)

Tes oiseaux sont aussi sympas que le mien avec les invités si je comprend bien! Et ils ne disent rien a ton chat?? Moi j'en ai 5 et marcel les terrorise, c'est un petit tyran!
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 20:15

ha les soleils lol!

mon male n est pas trop teritorial....lui accepte mes molinaes mais pas l inverse....

par contre la je suis en vacances depuis une semaine et c est un peu la galere...il sais que je suis la ....et niveau crie....attention les oreilles...

avec des personnes exterieur , je sort les soleils mais sous surveillance du male car avec les autres il est un peu imprevisible..
tandis que la femelle c est une creme....


est ce que tu as envisager de lui prendre une copine soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mar 17 Mai 2016 - 21:02

Citation :
Qu'est ce que tu appelle les poussées hormonales? Parfois il prend mon pied pour une poupée gonflable! ;-)
Tu as du lire que lorsqu'un perroquet EAM choisit un humain et qu'il est mature sexuellement, il essaye d'avoir des relations sexuelles avec celui ci (que ce soit un mâle ou une femelle). Il faut '' gentillement '' éviter ce comportement. Selon les périodes de l'année (dont le printemps) les mâles ont les testicules qui gonflent (on le voit entre les pattes deviennent agités et parfois agressifs. Ils recherchent des relations sexuelles, un partenaire ....

Sur certains forums il y a des prises de positions très peu nuancées sur les deux méthodes (EAM/EPP) voir MAN. Les EAM auraient des comportements déviants dans le sens où ils nous prennent pour l'équivalent d'un compagnon perroquet. Ils auraient des problèmes d'identités, beaucoup de problèmes d'agressivités découleraient de cela ...etc....

Loin de moi l'idée de rentrer dans cette polémique qui débouche toujours sur de grosses prises de têtes mais il y a ''du grain à moudre'' de ce côté.

Ce que j'en retiens c'est qu'un EAM mal mené avait des répercussions sur l'équilibre de l'oiseau mais aussi qu'un EPP non sociabilisé amenait aussi des choses préjudiciables.

Et qu'aussi bien d'un éleveur à l'autre que d'un oiseau à l'autre on avait des résultats diamétralement opposés.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Mer 18 Mai 2016 - 13:06

Des conures, ce ne sont pas des callopsittes ..  Certes câlins, mais aussi jaloux, territorial, agressif par moment, ..  et des soleils, c’est vraiment criard.  De plus si sa jeunesse n’a pas été des plus joyeuse avant que tu ne l’achètes, ça ne m’étonne pas trop qu’il soit agressif avec tout le monde sauf vous (et il a fallu pas mal de temps pour qu’il vous accepte).
La volière intérieure est une très bonne chose, c’est son monde.  Tu as bien résolu ton problème de cris finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 7:00

Bonjour,
Merci pour vos réponses et desolé d'avoir mis tant de temps a revenir sur le forum.
Du coup si je comprend bien dans l'ensemble je m'occupe correctement de marcel. A part que vous me conseillez une femelle...mais ça malheureusement ce n'est pas possible pour le moment comme je l'ai expliqué un peu plus haut.
Pour ce qui est de l'agressivité avec les autres c'est embêtant mais pas grave, quand il y a du monde il reste dans sa chambre et personne ne l'embête ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 7:03

Autre question concernant sa bague, y a t'il un moyen pour que mes coordonées apparaissent si on fait des recherches avc le numéro. Je m'explique, si je le perd(ce que je ne veux surtout pas!!) et que quelqu'un le trouve, en faisant des recherches avec le numero de bague la personne va tomber sur son éleveur et son éleveur l'a vendu a une animalerie ou je l'ai acheté( oui le pauvre!). Du coup comment serais-je retrouvé???
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 11:34

Citation :
Du coup comment serais-je retrouvé???

Bonjour

sur la bague figure la référence de l'éleveur mais également le num correspondant à l'assos qui a fait fabriquer et que à délivré les bagues.

Ces associations ne veulent pas donner les références des éleveurs, (ce qui est compréhensible) mais tu peux les contacter en laissant tes coordonnées car si il y a une recherche qui est faite elle passera forcément par l'assos qui a délivré les bagues.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 14:27

juste une question on s'appelle éleveur quant on connait le sort des animaux en jardinerie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 14:41

Ok Mike merci je vais me renseigner.

Michel je ne sais pas mais en tout cas je l'ai acheté parce ses conditions de vie m'ont choqué...plumes des ailes coupées, cage sale qui pue, eau sale...
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 14:55

Lyly a écrit:
Ok Mike merci je vais me renseigner.

Michel je ne sais pas mais en tout cas je l'ai acheté parce ses conditions de vie m'ont choqué...plumes des ailes coupées, cage sale qui pue, eau sale...


C'est bien ce qui me choque c'est pour cette raison que je ne comprends pas que l on puisse vendre ses bébés en jardinerie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 14:58

Je ne comprends pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 17:39

MichelD a écrit:
juste une question on s'appelle éleveur quant on connait le sort des animaux en jardinerie?

Bonjour,

je connais des jardineries qui soignent relativement bien leurs oiseaux. et d'autre pas. Les premières sont deux  grandes structures les autres des petites avec peu d'oiseaux.

Mais d'un point de vue de passionnés comme nous, beaucoup de choses restent critiquables.

Ce qui me dérange le plus c'est pas tellement que les pratiques demandent à être corrigées, c'est que les vendeurs ''conseillent'' les acheteurs dans le m^me sens !!!  Du style : Uniquement des graines sèches, ''Je vous mets déjà 5 kg...'' taille des ailes  ''Chez nous c'est gratuit'', petite cage '' trouvez lui une petite place dans un coin'' et '' ici ils se lavent dans les abreuvoirs...'' etc....

Il arrive souvent que des clients achètent pour ''sauver'' l'oiseau (ou un autre animal) alors qu'il sera immédiatement remplacé par un autre. qui subira le m^me sort.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 18:01

Oui Mike c'est exactement ce que j'ai entendu il y a presque 4ans a l'achat de Mercel. "Ça ne crie pas" " il est apprivoisé très gentil", le vendeur a voulu me refiler une toute petite cage sur pied...
Concernant la nourriture en revanche Marcel ne mange que des graines et de la nourriture pour humain... Depuis qu'il est tout petit il fefuse fruits et légumes. Je lui présente a la main il part a l'opposé, si je met dans sa cage il jette par terre. Je ne sais pas mourquoi, j'ai tout essayé et je continue mais ça ne passe pas...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1Dim 5 Juin 2016 - 20:15

Ouille ! Pas bon du tout le régime alimentaire ! ,sî tu veux que ton Marcel est une espérance de vie correcte il faut absolument que tu essaies de revoir ça ! C'est bien la 1 ere fois je j entends qu'un Piaf refuse les fruits Shocked meme la pomme ???

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comportement - Comportement de mon conure soleil Empty
MessageSujet: Re: Comportement de mon conure soleil   Comportement - Comportement de mon conure soleil Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comportement de mon conure soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure Joues vertes/Conure Soleil
» Conure soleil et...?
» Nouvelle conure, comprehension du comportement?
» comportement surprenant conure ananas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: