Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Y'a de la baston ! Icon_minitime1par Cathy Hier à 14:05

» Repro 2024
Y'a de la baston ! Icon_minitime1par Karine Hier à 13:00

» Hello tout le monde
Y'a de la baston ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 12:42

» Bonjour à tous !
Y'a de la baston ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Y'a de la baston ! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Y'a de la baston ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Y'a de la baston ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Y'a de la baston ! Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Y'a de la baston !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 12:08

Voilà, ça fait trois jours que mes oiseaux se bagarrent de temps à autre. Mais juste derrière, ils peuvent se faire des mamours. Ce qui fait que ça me déstabilise un peu, je ne sais pas si c'est sérieux et si c'est pour jouer. Parfois c'est assez violent je trouve avec des gros coups de becs. Je ne voudrais pas qu'ils se blessent. Avant, Karma dominait un peu mais depuis quelques jours, Maya se rebiffe. Est-ce que je dois les séparer quand ils font ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 12:14

je resterai vigilente on ne sait jamais un mauvais coup de bec ça peut vite arriver ,lorsqu' ils sont ensembles tu es toujours avec eux? ils ne sont pas dans lamême cage?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 13:23

Jeannine, mes oiseaux n'ont pas de cage, ils sont toujours ensemble et je suis très souvent avec eux. A chaque fois que je les laisse et que je rentre, ils sont collés l'un à l'autre et en ce moment même, ils se font les plumes collés serrés.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 13:37

lorsque tu pars tu les laisses en liberté ?j' aurai peur qu' ils fassent des bêtises genre mordre des fils électriques et s' électrocuter,tu n' as jamais eu de soucis ,je ne voudrai pas te faire peur mais moi je ne les laisserai pas ensemble ,ni seuls à l' extérieur ,surtout si tu vois que par moment ils se bagarrent ça peut tourner au drame alors que tu ne seras pas là,moi ce que je t' en dis c' est personnel maintenant c' est toi qui vois ,attends de voir d' autres commentaires,j' ai peut être tort
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 14:27

C'est un choix que j'ai fait et j'ai préparé la maison en conséquence. Elle est sécurisée, il ne peut rien leur arriver de plus que s'ils étaient dans une cage. Il y a des caches-prises, rien n'est toxique, coupant ou autre. Ils n'ont accès à aucun fil branché etc etc.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 15:43

alors je n' ai rien à dire et c' est parfait ,le soir ils dorment où?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 19:57

Dans un placard. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 20:14

ah oui c' est vrai je l' ai déjà lu ,ce n' est pas commun ,tu devrai les prendre en photos ça doit être rigolo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Ven 6 Jan 2012 - 23:49

Je le ferai ! Wink
Oui, dans un placard,.. En surface, ça correspond, pour eux, à une suite royale dans un grand hôtel. Ma chambre est plus petite que ça.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 9:26

Shocked Un placard plus grand qu'une chambre ? Un dressing alors. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 9:40

relativement à leur taille..

on s'égare du sujet principal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 9:49

Je suis navré. Embarassed


En tout cas surveille bien et dit nous si ça évolue ...

Au passage, mes conures parfois elles se chamaille mais je penses que c'est pour jouer. Elles se poussent, elles se chipotent les pattes ... Razz

Peut-être que les tiens aussi c'est un jeu !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Sam 7 Jan 2012 - 15:45

Moi je ne m'inquièterais pas trop... surtout si derrière c'est pleins de mamours! Laughing
Ici, il arrive que Litchi ne soit pas très tendre avec Mango. Il joue son boss.
Je dirais que c'est un comportement normal dans un couple. Après, je ne peux pas trop juger car je ne suis pas chez toi mais si j'étais toi, j'interviendrais au minimum dans ce genre de situation. A eux de gérer leurs conflits comme des grands Wink
Au pire, si tu en a l'occasion, fais nous une petite vidéo lors de leurs "bagarres" !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 0:24

Les miens ce chamailles souvent. Ça crie un peu... au début j'intervenais, mais maintenant que le bébé est mature je les laisse règler leur affaire Razz Le seul temps ou j'interviens c'est s'il y en a un de pris et qu'il crit de douleur... c'est très rare et ça implique généralement de la bouffe Razz Je crois que les conures jouent ''rough'' comme on dit ici Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 9:25

Hum intervenir ne me parait pas la solution appropriée.. ce serait comme intervenir lors d'une bagarre entre chat, tu risque de te faire massacrer..
: /
Laisse les régler leur problème de couple, entre humain quand ça ne va pas on discute, eux ils utilisent leur bec ^^
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 10:28

Nous c'est des prises de têtes et eux c'est des prises de becs ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 13:02

Ouah, super en forme Jérémie ce matin ! joli jeu de mots.

Luna, est-ce que tu pourrais me traduire la phrase que tu mets en signature stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 13:23

Mésange, ma phrase veut dire : je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises
c'est une phrase dans Harry Potter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Dim 8 Jan 2012 - 13:40

Oups... je me méfierai alors !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 19:30

Pas de panique, je ne fais pas de mal aux mésanges Razz

bon j'arrête de polluer le post d'Orel, je veux pas recevoir un coup de pied aux fesses moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 20:14

Y f'rait pas ça quand même Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Lun 9 Jan 2012 - 22:39

Ne tentez pas le diable non plus.. Twisted Evil

Bon, (pour ceux que ça intéresse Laughing ) c'est fini la bagarre, ça recommence une fois tous les deux jours mais c'est rapide. Maya s'est bien affirmée et Karma se la raconte moins. Je les laisse faire sauf si je sens que ça dégénère.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 10:02

orel a écrit:

Bon, (pour ceux que ça intéresse Laughing ) c'est fini la bagarre, ça recommence une fois tous les deux jours mais c'est rapide. Maya s'est bien affirmée et Karma se la raconte moins. Je les laisse faire sauf si je sens que ça dégénère.

Tant mieux Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 16:51

Y'a de la baston ! 2477811472
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1Mar 10 Jan 2012 - 17:08

Génial Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a de la baston ! Empty
MessageSujet: Re: Y'a de la baston !   Y'a de la baston ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a de la baston !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: