Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Cohabitation difficile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Cohabitation difficile   cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1Mer 16 Mar 2016 - 20:32

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai rassemblé deux couples dont un perlata et l'autre molinae. J'ai remarqué qu'ils dorment dans le même nid. Que faire pour qu'ils aient chacun leur nid par couple. Je vais installer un autre nid pour varier.

La cage extérieure a les dimension suivantes : longueur 3 m largeur 1 m et hauteur 2m.


Cela fait quelques temps..... j'ai remarqué que le mâle molinae ikki ma femelle pepitta. Les 3 restent dans le nid ensemble et j'ai vu hier qu'il ya des œufs au nombre de deux que faire!? J'ai séparé la femelle dans une cage avec un traitement pour convalescence. Que me recommandez vous!? Que faire!?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cohabitation - Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1Mer 16 Mar 2016 - 21:37

Bonsoir
Excuses moi mais je n'ai pas compris grand chose..scratch tes couples étaient déjà formés avant ? Tu as une femelle malade ? tu l'as isolé et  Du coup les trois autres dorment ensemble ? Les œufs sont ã qui ? drunken
Je ne suis pas éleveuse mais quand on veut faire que de la repro :un couple =une voiliere ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

cohabitation - Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1Jeu 17 Mar 2016 - 8:19

Citation :
Que faire!?

Bonjour et bienvenue sur le forum

d'abord chapeau d'avoir mis tes oiseaux dans une vrai volière.

Il faut savoir que quand on met des dortoirs, il servent de nid et les femelles se mettent à pondre. Pas de boîte ..pas de ponte (enfin en  principe)

A la fin de l'élevage il faut les enlever au risque d'avoir une deuxième nichée qui se met en route.

Si un jour tu veux faire une belle repro (sans hybride) il faut séparer ta volière en deux. Dans tous les cas avant cela il faut mettre deux dortoirs (pas trop grand) à l'opposé l'un de l'autre et surveiller si les couples sont formés sans hybridation. Mais les conures aiment dormir regroupées (parfois toutes agrippées au grillage)

Au moins si une ponte se déclenche et que tu veux les garder tu sauras à qui ils sont. Cela limite aussi les crises d'agressivité lors de la nidification. (mais normalement avec 3 X 1 cela devrait aller de ce côté)

Il faut savoir que nos conures se cochent souvent dans les boîtes et pas forcément à vue quand nous sommes présents.

Pour le coup tu dois laisser ta femelle pondre en l'aidant avec au minimum un apport de calcium pour les coquilles.  Pour  stériliser sa couvée tu fais bouillir les oeufs, tu les marques et tu les replaces. (si il y une dernière ponte tu la reconnaîtras)

La femelle va couver qq temps et sans naissance elle laissera tomber. Ensuite tu enlèves les dortoirs.  

En qq lignes je te transmets ce que j'ai lu sur le sujet. Si un ''spé élevage'' passe par ici il rectifiera ou complètera le post.

Mais en gros si tu penses qu'il y a de l'hybridation et/ou que tu ne veux pas de petits c'est la procédure à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




cohabitation - Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1Sam 19 Mar 2016 - 19:12

Merci pepitta a repris de la vigueur je regarde comment faire des boxs; divisé la voliere. Sinon j ai petite voliere 1,80 sur 0,90 ou je peux regrouper couple molinae ananas ikki et pepitta.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - Cohabitation difficile Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation difficile   cohabitation - Cohabitation difficile Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation Hermes ( la conure & Enjoy ( Le chien) très difficile ! Help !
» Grande et difficile décision
» sevrage difficile
» Sevrage difficile
» Le choix est difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: