Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1par Karine Jeu 21 Mar 2024 - 21:57

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 un copain pour ma conure de nanday

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conure - un copain pour ma conure de nanday Empty
MessageSujet: un copain pour ma conure de nanday   conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 20:15

Bonjour a vous,

Ayant repris une activité professionnelle plus intense, je dispose de moins de temps à accorder à Darcy ma conure de nanday.

Darcy dispose d'une grande cage pendant mes absences, et des que les températures sont plus clémente il à une volière exterieur de 2mx1mx2.5m qui communique avec la maison (la fenêtre donne dans la volière.)

Étant comme je le disais un peu moins disponible ces derniers temps je souhaiterais lui trouver un copain, et j'aimerais si possible avoir une autre espèce.

Pensez vous qu'il pourrait cohabiter dans la volière extérieur avec une Conure de Molina (Pyrrhura molinae). bien évidement ils auront accès à l’intérieur de la maison quand je serais là. (je compte faire une volière intérieur de la même taille pour l'hiver prochain)
Cette cohabitation vous parait elle possible? raisonnable?

merci par avance pour vos avis/infos
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - un copain pour ma conure de nanday Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma conure de nanday   conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 23:44

Bonjour kaloul
En theorie tout est possible...mais ce deuxieme oiseau c'est pour te faire plaisir ou pour le bien être de ta conure ? Car si tu lui prends un compagnon ( ce qui est une excellente chose ) c'est beaucoup mieux et logique de le prendre de la meme espèce Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - un copain pour ma conure de nanday Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma conure de nanday   conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 10:05

bonjour, merci pour cette réponse!

Ohh une annécienne, nous sommes presque voisins Laughing

Concernant mon envie d'adopter un nouvel oiseau, c'est à la fois pour le bien être de Darcy, mais aussi pour me faire plaisir Very Happy

J'aurais dans l'idéal préféré m'orienter vers une molinae, car comme vous le savez les vocalises des Nanday sont assez impressionnantes! sur ce point Darcy est plutôt calme, mais je redoute qu'à deux, ces cris deviennent trop nombreux.
Bien que je n'ai que très peu de voisins a proximité de la maison, si un chat passe non loin de la fenêtre on peut entendre les cris d'alarme de Darcy a plusieurs dizaines de mètres dehors avec toutes les fenêtres de la maison fermées. lorsqu'il prend un bain de soleil dans la volière extérieur et pousse des cris d'alarme c'est tout le quartier qui en profite Laughing et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'ont rien d'harmonieux Laughing Laughing

C'est la principale raison pour laquelle j'aurais préféré une Molinae, car même si le fait d’être deux augmentera les vocalises de Darcy, ils ne seront pas 2 à "hurler" à ce point lol!
Et puis j'avoue que moi même j'aimerais avoir une nouvelle poule de plume à observer et papouiller.
(Je m'orientais à l’origine sur des molinae, mais je n'ai pas pu résister à sortir mon pépère des conditions dans lesquelles il était détenu... ce que je ne regrette absolument pas)
Bien évidement si la cohabitation est plutôt à éviter je lui chercherais un copain Nanday.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conure - un copain pour ma conure de nanday Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma conure de nanday   conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 11:10

Il y a plein d'exemple de cohabitation sur le forum mais voilà, je crois que ça s'arrête là,ils " cohabitent " Laughing ils se tolèrent ...maintenant je ne pense pas que ce soit le grand amour non plus....malheureusement oui tu vas devoir faire un choix Wink
Tu habites où ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - un copain pour ma conure de nanday Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma conure de nanday   conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 11:17

J'habite à Reignier, un petit bled à 30km d'Annecy.

Donc selon toi, si la cohabitation est possible, il y aura que peu d’interactions entre eux ? Ce qui serait bien dommage car le but est quand même qu'ils se tiennent compagnie lors de mes absences...

Bon dilemme... d'autant plus qu'il est plus difficile de trouver une Nanday qu'une molinae.

Quelques autres retours de cohabitation Nanday / Molinae ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conure - un copain pour ma conure de nanday Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma conure de nanday   conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 11:28

Héhé nous aussi on est voisin !
La cohabitation est possible, si tu optes pour une autres especes que le Nanday, il faudra bien prendre le meme sexe que celui que tu as deja pour empecher toute reproduction qui conduirait a la naissance d'hybrides
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

conure - un copain pour ma conure de nanday Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma conure de nanday   conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 12:22

Du même avis que mes voisines du dessus ^^

Cohabitation possible mais qui ne sera peut être pas aussi chouette pour les oiseaux que si ils étaient de la même espèce ! A toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conure - un copain pour ma conure de nanday Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma conure de nanday   conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 13:18

merci beaucoup pour ces informations.

bon il va falloir que je potasse... je me dis qu'au pire je pourrais agrandir la volière pour en faire 2 grandes et avoir 2 couples...
mais du coup les 2 volières extérieurs ne pourront pas communiquer ensemble avec l’intérieur de la maison... et c'"est quand même le top d'avoir une volière extérieur pour l'été avec accès direct dans le salon !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conure - un copain pour ma conure de nanday Empty
MessageSujet: Re: un copain pour ma conure de nanday   conure - un copain pour ma conure de nanday Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
un copain pour ma conure de nanday
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nourrit à la main ou pas?
» Un copain pour Rio
» Un copain pour Kiwi
» Conure nanday (nandayus nenday)
» Souci avec ma conure nanday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: