Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Construction de la volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Construction de la volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Construction de la volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Construction de la volière extérieure Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Construction de la volière extérieure Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Construction de la volière extérieure Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Construction de la volière extérieure Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Construction de la volière extérieure Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Construction de la volière extérieure

Aller en bas 
+5
Pichu
Nosilla
Eric
Karine
Mike2
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Jeu 4 Fév 2016 - 21:28

La projet avance.... La structure portante est presque terminée. (90 X 300 intér.)

Du bois de récup (ici tout est en bois !), et du bois traités (neuf) mais il sera inaccessible pour les piafs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il fallait d'abord construire l’extension de la terrasse sur un solivage bien solide.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ensuite monter la volière.

Dans le cahier des charges il fallait tenir compte

  • Du vent d'est qui frappe l'arrière. Ça peut descendre à -15° C la nuit (pas longtemps mais ça pique !),
  • Aussi des vents d'ouest  et sud ouest. On a eu 160 kmh lors d'une mémorable tempête.
  • Des grosses chaleurs quand le soleil tape.


Pour le vent, l’arrimage des piquets et des montants est renforcé. (Il reste deux montants de façade à monter)

Pour les écarts de t° il y aura un bardage extérieur et un intérieur (en bois non traité).  Une plaque de polystyrène et un pare-vapeur comme isolant des parois et du toit. (en tuiles) . Une prise pour un chauffage. Des plaques de plexi coupe vent sur le devant. Les boîtes dortoirs (elles ne se reproduisent pas).

Pour le sol il est prévu des plaques galvanisées avec une évacuation.

Il reste du taf mais la volière doit être opérationnelle pour le printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 6:40

Tu prévois un chauffage ? Que pense tu mettre ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 9:02


Citation :
Tu prévois un chauffage ? Que pense tu mettre ?

Bonne question... Very Happy

Nos deux conures et ... ? C'est plus mon épouse qui choisira.

Mais je sais que bien souvent où je n'ai pas placé une prise électrique, j'ai toujours eu à le regretter par la suite

Chauffage, éclairage, un système de filtre pour l'eau du bain, distributeur de nourriture....

L’installation doit pouvoir être autonome une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 12:02

Je suis en pleine réflection aussi ..j'ai vu qu'il existait des kits solaires
Je suis entrain de me pencher là-dessus Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Ven 5 Fév 2016 - 23:54

Les Pyrrhura n'ont aucun besoin de chauffage l'hivers, la nuit elles dorment dans leur nid et elles tiennent très bien les grands froids (-15°C, j'ai même eu un -18°C!). Leur cycle se cale sur la lumière du jour, aucun besoin d'un éclairage additionnel non plus. Fermer la volière par des panneaux en PVC ou Plexi transparent l'hivers est largement suffisant. L'alimentation en type et en quantité doit être adaptée en conséquence.

Donc une prise électrique oui, mais pour l'eau car l'hivers il faut installer un système antigel sauf à vouloir changer l'eau deux fois par jour ou tous les matins. Pour les oiseaux habitués à boire avec une tétine à lapin c'est plus simple: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et brancher le tout sur une Prise programmable digital à thermostat pour chauffage électrique que l'on règle à 3°C comme ça les antigel ne fonctionne que quand c'est nécessaire.

Enfin si vraiment vous cherchez une solution pour un "point chaud", j'ai fait ça pour mes gros crochus qui ne dorment pas au nid et qui n'ont pas de nid à l'année... Même si leurs volières sont bien fermées, elles n'en restent pas moins sans chauffage... et visiblement cette installation ça leur plait... mais juste de temps en temps. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 6:59

J'avais pensé à un système similaire aussi Eric ..oû alors aux plateaux comme les chauffeuses pour poussins

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 10:49

Beau projet en perspective ! J'ai hâte de voir l'avancement ! Smile

Par contre j'aurais jamais imaginé que nos gros pioux pouvaient survivre à des température de -15 Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 13:43

Karine a écrit:
J'avais pensé à un système similaire aussi Eric ..oû alors aux plateaux comme les chauffeuses pour poussins

Quelque soit le système il faut que ce dernier soit entièrement protégé, fils électriques et corps, de toutes dégradations possibles et donc être complètement inaccessible aux becs...Maintenant je me répète, mes Pyrrhura et toutes mes Sud Américaines qui dorment au nid n'ont jamais eu de chauffage et n'en ont nul besoin. A l'époque où j'avais d'autres espèces, australiennes, asiatiques & africaines, qui ne dormaient pas au nid, elles n'avaient pas de chauffage non plus et ça passait très bien, même lors des hivers les plus rigoureux...Ce qui est très important c'est d'assurer que tout ou partie de leur logement soit bien au sec et bien abrité des courants d'air. Une volière entièrement fermée par des plaques de PVC ou plexi avec une ventilation naturelle haute et basse, va chauffer rapidement au moindre rayon de soleil hivernal. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 18:10

Oui cela avance et cet aprem comme  il a fait magnifique,  cela a permis de terminer la toiture.  Un peu mal au dos  mais tout c’est bien emboîté. Quand on n’est pas un ‘’pro’’ il a souvent le petit détail qui fait qu’a la fin on n’est pas bon.

Eric, je sais que les conures supportent le froid. Si elles  n’ont  pas de souci en Belgique alors en Gironde ! De plus la volière est abritée du nord, isolée à l’est, le toit est également isolé . Mais mon épouse pense le contraire. Comme parfois en hiver nous sommes absents  je préfère éviter les prises de têtes.

Pour l’eau, si c’est nécessaire,  je placerai un petit cordon chauffant autour des biberons avec une plaque métallique sur le grillage pour le protéger. Le tout raccordé à un timer .

J’ai vu un éleveur qui utilise du matériel d’aquariophilie pour filtrer l’eau du bain je vais essayer  de leur adapter  un système. (Pour le coup mon épouse va me demander de leur chauffer l’eau du bain ….lol….)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 22:12

Pour la solution antigel de l'eau de boisson regarder le lien donné plus haut. Ça marche tres bien et c'est sécurisé.
Pour la prise un timer c'est mettre en route même quand ce n'est pas nécessaire, lui préférer une prise avec thermostat comme ça cela ne se déclenche que quand c'est nécessaire. Si on veut vraiment mettre du chauffage, ce que l'on fait pour les especes qui nichent l'hiver ou tôt dans la saison, c'est une plaque chauffante type terrarium dans un double fond du nid mais avec réglage thermostatique pour pas que les piafs ou les œufs aient trop chaud.
Pour le filtre de la fontaine mieux vaut regarder du côté des filtres pour bassins c'est ce que j'ai vu chez tous les Eleveur d'exotiques. Jamais vu de fontaine dans des volières pour des crochus chez des particuliers, ou alors elles ont eu dès durées de vie assès courte...y préférer la bassine plate inox que l'on renouvel chaque jour.

Ps: aller voir des Eleveur dans votre région ça rassurera madame...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Sam 6 Fév 2016 - 23:50

je n ai aucun doute sur le fait qu'ils peuvent " survivre " par grand froid Very Happy ceci etant ,si je cherche ã mettre en place un système de chauffage c'est plus pour leur apporter un certain confort Laughing

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Dim 7 Fév 2016 - 9:33

Eric,

c'est vrai que le système antigel du lien est une bonne solution, mais dans mon cas j'ai déjà pas mal de matériel pour la reproduction des tortues (timer, thermostats, cables chauffants etc....) et j'essaye de ne pas faire exploser les budgets.

Donc c'est récyclage et ''do it yourself'' ....

Déjà la volière comme elle est conçue revient plus chère que ce qui est proposé dans le commerce. Enfin cette structure est faite pour durer et elle servira un jour à autre chose.

Actuellement quoique l'on entreprenne il est difficile de tenir un budget ... Hier j'ai raqué pour plus de 100e. de tuiles (1,45 ttc par U) et 8 e. pour les ''spéciales''

Pour le chauffage je pensais un cordon (20 W max) qui occupera trois côtés du dortoir coincé entre le bois et une plaque métallique.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le filtrage de l'eau, le matos sera en extérieur. Idéalement il est vrai qu'il faut changer l'eau tous les jours mais quand on part une semaine, les piafs n'ont plus que les biberons.

Pas de baignade car ils boivent l'eau du bain. Parfois ils trempent les fruits déshydratés qu'ils trouvent dans le mélange. Pas l'idéal ...

Enfin ça reste toutes des petites options à cogiter.....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Mar 9 Fév 2016 - 21:08

.
Entre deux bourrasques ou entre deux tempêtes le chantier avance....mais pas très vite !

C'est le départ du bardage.... Il est prévu des planches pour habiller aussi la sous toiture.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Mar 9 Fév 2016 - 22:24

Dommage c'était le moment pour bien tester la résistance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sigrinn
Modo-renfort
Modo-renfort
Sigrinn


Féminin Messages : 2241
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 37
Localisation : Metz

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Lun 15 Fév 2016 - 23:48

Génial, le projet ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesakenes.blogspot.com
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Mar 16 Fév 2016 - 8:27

Merci Very Happy

Le projet avance doucement. Je fais un max de récup  de tous ce qui est stocké un peu partout chez nous et aussi chez notre voisin qui a démonté de vielles planches lors de ses récents travaux. Il faut les reconditionner, et les traiter(face interne à l'huile de moteur, externe à l'huile de lin). C'est un peu de chipotages ...

J'essaye de budgétiser sous les 500 e.  (sans le matos pour les piafs) mais avec les plexi ce sera plus vers 550.

Photos à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Dim 21 Fév 2016 - 18:59

Le projet se finalise.

Cet aprem les piafs sont venus mettre leur bec dans le chantier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les visses ont toujours beaucoup de succès !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aux extrémités  je garde l'option d'une deuxième porte au cas ou il y aurait un futur cloisonnement.  La photo modifie les proportions car les montants sont symétriques  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Dim 21 Fév 2016 - 20:05

Construction de la volière extérieure 2628170443 les miennes aussi adorent bricoler,ah oui les vis je confirme c'est l'éclate totale Very Happy mais depuis que la véto m'a parlé de son intoxication au zinc je les planque maintenant Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Dim 21 Fév 2016 - 21:56

Karine a écrit:
Construction de la volière extérieure 2628170443 les miennes aussi adorent bricoler,ah oui les vis je confirme c'est l'éclate totale Very Happy mais depuis que la véto m'a parlé de son intoxication au zinc je les planque maintenant Sad

Ah le fameux zinc Laughing

Sympa la volière. Et ça aurait pas été mieux du grillage sur la largeur ? Pour plus d'ouverture visuelle...
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Lun 22 Fév 2016 - 6:12

C'est pour protéger du vent je pense
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Lun 22 Fév 2016 - 9:04

Oui le vent mais aussi le bruit.

Le fronton de la maison agit comme un amplificateur.

Le voisin se plaint parfois des cris et j'ai donc doublé le bardage, avec du poly entre les parois. Cela fera une bonne isolation thermique et pour l'acoustique j'espère que cela atténuera les nuisances sonores.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Lun 22 Fév 2016 - 10:54

Et maintenant ? Tu vas grillager sur toute la longueur ? Tu ne prévoies pas un petit retour en plexi ou autre pour qu'ils puissent se couper complètement du vent s'il se met à souffler de ce côté ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Lun 22 Fév 2016 - 18:20

Karine a écrit:
Et maintenant ? Tu vas grillager sur toute la longueur ? Tu ne prévoies pas un petit retour en plexi ou autre pour qu'ils puissent se couper complètement du vent s'il se met à souffler de ce côté ?

Pour être opérationnel, il reste à habiller le côté gauche avec des planches, équiper le sol d'un bac étanche avec une sortie pour le nettoyage, placer le  grillage, aménager une porte sur la droite.

Les autres finitions (peintures, plateau tournan, baignoire..etc... pourront se faire tout en allant.

Les panneaux de plexi et/ou coupe vent seront amovibles.

Mais comme on compte prendre d'autres plumes, on va attendre pour placer tt le monde en m^me temps dans la volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Ven 26 Fév 2016 - 12:41

Dernières évolutions

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On a posé un bac en zinc dans le fond avec une évacuation Il y aura une couche de peinture de protection pour stopper l'oxydation.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1Ven 26 Fév 2016 - 12:49

Construction de la volière extérieure 4183836272 félicitations, une vraie cabane en bois type palace pour tes 2 monstres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de la volière extérieure Empty
MessageSujet: Re: Construction de la volière extérieure   Construction de la volière extérieure Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de la volière extérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» sol volière extérieure
» nid en volière extérieure
» quelle volière extérieure ?
» Conseil construction Volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: