Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Ponte de Noël

Aller en bas 
+13
♫ Su©hí
Eric
youpi57
Tina
zoelafee
Nosilla
chapka
eishiro
Karine
Jeannine
soso-01
Rita
Pichu
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Mar 29 Déc 2015 - 20:50

Je pense Laughing je les vois blanc-beige-vert Laughing lol! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 7:29

Dans l'obscurité avec une lampe de poche on peut voir également, pas besoin de mire
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 13:37

Tina a écrit:
Je pense Laughing  je les vois blanc-beige-vert Laughing lol! Rolling Eyes

Ouh là une consultation ophtalmo s'impose en urgence Laughing

Ce matin j'ai refais un mini récipient pour les oeufs car ils on mis en miette la boîte sur le sol de la cage. En prenant un des oeufs il était tout chaud, apparemment Baci l'avait couvé une partie de la nuit. C'est amusant car là elle en fait glisser un sous son ventre mais elle reste pas en place elle s'en va au bout de 30 sec
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Membre de bronze
Membre de bronze
Tina


Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 24
Localisation : 24

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 14:02

Tu as essayé une boîte à chaussure (sans agrafe, colle et tout) ? C'est sûr que c'est du carton mais bon.. ou une boîte en plastique ouverte sur le dessus ou un côté ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 14:03

Là j'ai bricolé un fond de boîte ça ira bien Smile de toute façon je ne veux pas de petits. C'est histoire que les oeufs ne roulent pas partout
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 18:48

Et de 3 Smile Tout chaud... pondu vers 19h00
Compliqué de les faire rentrer en cage ils étaient bien sur l'armoire  Laughing
Ce 3ème a l'air un peu plus transparent, moins épais

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 19:03

lol! je sens que tu vas avoir bien des difficultés à ne pas donner de suite à la couvaison
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Mer 30 Déc 2015 - 23:06

A mon avis faut que ce soit couvé beaucoup d'heures par jour pour que ça aboutisse.
Et ma véto m'a dit de retirer tous les oeufs une fois tous pondus... si je veux pas de petits
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Sam 2 Jan 2016 - 22:53

4ème oeuf ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 10:26

Moi j'aurai déjà viré les premiers oeufs car plus tu va attendre et plus ils vont prendre vie. Donc ebouillanter de petits bb innocents c'est pas très cool Very Happy
En tout cas pour une première elle fait en effet de beaux gros oeufs Ponte de Noël - Page 2 2628170443
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 12:12

youpi57 a écrit:
Moi j'aurai déjà viré les premiers oeufs car plus tu va attendre et plus ils vont prendre vie.  Donc ebouillanter de petits bb innocents c'est pas très cool Very Happy
En tout cas pour une première elle fait en effet de beaux gros oeufs  Ponte de Noël - Page 2 2628170443

Elle les couve que la nuit et encore c'est jamais le même car j'en retrouve aux 4 coins de la cage Laughing

Pis ça me fait de la peine de les cuire Neutral
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3336
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 12:43

Je comprend que tu ne puisse les bouillir, moi j'avais de la chance, un des 2 bouffait les oeufs, mais j'ai jamais su lequel Question
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 15:32

Si on ne souhaite pas de repro:
- Ne pas donner les conditions propices à une couvaison, pas de nid, pas de boite, rien qui puisse laisser couver... Laisser la femelle les poser où elle se trouve.
- Ne pas retirer les œufs tant que la femelle ne s'en ait pas complètement désintéressée. Mieux remplacer les œufs par des factices, ou stériliser les œufs. Bizarrement il semblerait qu'un oiseau sait quand il n'y a pas de poussin à venir et arrête de couver au bout d'un certain temps qui reste inférieur à une durée normale de couvaison. En tous les cas c'est ce que j'ai vu chez moi.
- Retirer les œufs une fois pondus déclenche généralement une ponte de remplacement dans la foulée, c'est une réaction atavique de l'espèce (perte de la première ponte suite à une prédation = ponte de remplacement...), et peut conduire à un mal de ponte si répétée, ta véto ne devrait pas te dire ça à moins de ne rien y connaitre en matière de crochus et d'élevage...

La couvaison commence à partir du second ou troisième œuf, une fois cette dernière commencée, les œufs peuvent être abandonnés par la femelle jusqu'à une heure ou plus sans dégât selon la température ambiante et l'état de développement du poussin dans l’œuf (là encore c'est lié à la vie de l'oiseau dans son milieu naturel, abandon en cas de suspicion de prédation...).

On peut mirer les œufs au bout de 7-8 jours pour voir si ils ont fécondés ou pas. Selon ce que l'on voit dans les jours qui suivent on peut aussi dire si l’embryon est toujours vivant ou mort. La couvaison dure environ 22 à 24j.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 17:20

Disons que le morceau de carton où y a les oeufs dans la cage ils le bouffent tous les jours donc les oeufs finissent en vrac sur la grille de la litière mais la femelle en couve toujours au moins un la nuit en restant couver sur la grille.

Justement la véto m'a dit de retirer les oeufs, MAIS une fois tous pondus, de lui laisser d'ici là.

Et sinon admettons, 10/12 heures par jour (nuit) de couvaison peut faire naître un poussin ou il faut largement plus d'heures couvées pour un oeuf ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 19:34

Stériliser les œufs ou les remplacer par des factices de préférence. Fin de ponte ou en cours de ponte c'est la même chose, il faut attendre que la femelle abandonne les œufs avant de les enlever.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 21:37

Eric a écrit:
Stériliser les œufs ou les remplacer par des factices de préférence. Fin de ponte ou en cours de ponte c'est la même chose, il faut attendre que la femelle abandonne les œufs avant de les enlever.

Je les ai fait cuire ce soir Neutral Ca m'a fait de la peine. J'en ai profité que Baci soit dans la boîte de l'armoire pour le faire discrètement et remettre les oeufs en cage en douce Rolling Eyes
J'ai fait un repère discret sur chaque oeuf pour savoir lesquels j'ai cuits.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Jan 2016 - 8:08

Mine de rien ce n'est pas si évident de passer les "oeufs à la casserole" nos pioux se donnent tellement de mal Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Jan 2016 - 15:57

Ne pas oublier de les refroidir ! Des brûlures aux fesses ont été rapportées ! Very Happy lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Lun 4 Jan 2016 - 16:01

Trop tard, elle s'est posée dessus l'oeuf est resté collé...



Mais non je rigole !!

En tout cas aujourd'hui c'était ENFIN l'heure du bain !10 jours qu'elle avait pas voulu en prendre la crasseuse !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Mar 5 Jan 2016 - 13:44

5ème oeuf ce matin c'est le plus long de tous. Et on dirait qu'un 6ème est en cours
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Mer 6 Jan 2016 - 7:46

Plus que trois lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 11:33

Rita a écrit:
Plus que trois lol!

Le 7ème en cours Laughing Ca devient le bordel pour Baci le soir qui au coucher veut tous les mettre sous le ventre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 11:40

elle ne doit pas pouvoir les mettre tous dessous ,quand elle pousse d'un coté ça sort de l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 11:50

Retire les derniers pondus laisse lui juste ceux que tu as stérilisés Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1Ven 8 Jan 2016 - 11:54

Jeannine a écrit:
elle ne doit pas pouvoir les mettre tous dessous ,quand elle pousse d'un coté ça sort de l'autre lol!
Ca doit être pour çà le boucan toute la nuit jusqu'à 5h du mat j'entends que ça bougeait je sais pas quoi sur la grille.

Karine a écrit:
Retire les derniers pondus laisse lui juste ceux que tu as stérilisés Wink
C'est terrible pour moi de les jeter à la poubelle Neutral En même temps je vais pas les exposer en oeufs Fabergé...
Déjà que des oeufs de poules jetés pour des jeux à la télé ça m'ulcère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponte de Noël - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ponte de Noël   Ponte de Noël - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponte de Noël
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Re-ponte ?
» mal de ponte?
» Nouvelle ponte
» Ponte imminente?
» Ponte 2 mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: