Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Hier à 14:01

» Reproduction Conure
Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

» Cherche conure roseifrons femelle
Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Cherche conure roseifrons femelle
Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1par Dela93 Jeu 4 Avr 2024 - 4:54

» Bonjour!!
Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Mar 2 Avr 2024 - 17:02

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dois je m'inquiéter ??

Aller en bas 
+16
eishiro
Mike2
youpi57
bibi34
Jeannine
soso-01
♫ Su©hí
Nosilla
Aurore
Karine
emy
kiwi83
pierre06
Pichu
Rita
Eric
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 1:59

Ah oui sur le net il existe la galle de la patte Suspect Y a plein de trucs sur le sujet, apparemment on peut voir les écailles des pattes soulevées
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 3:34

En fait en haut du bec c'est cet aspect un peu épais et pas net qui lui fait dire ça ,et qu'elle se gratte beaucoup et que ça fait plein de petites pellicules blanches...je vois ce qu'elle veut dire mais franchement ,moi son bec j'ai toujours eu l'impression qu'il a été comme ça ...
Idem pour les pattes pichu,je leur vois rien d'anormal Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 6:19

Mes perruches ondulées avaient eu la gale mais il me semble que ça faisait plus crouteux
Par contre ça fait un peu sec et dans ce cas manque d'humidité ou allergie peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 7:54

Je suis une "pro" de la gale des pattes, avec les poules de soie c'est le gros problème quand elles ont accès à l'extérieur.
Pour en revenir à ta petite, dans le moindre doute d'une gale tu peux lui administrer un peu de vaseline ça ne lui fera pas de mal et si c'est la gale c'est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 8:13

j'ai comparé sur koukie et le blanc est plus grisatre et moins large il me semble ,si c'était la gale d'où aurait elle chopé ça puisqu'elle ne va pas en extérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 10:53

Difficile de bien se rendre compte sur la photo mais son bec me paraît sain. Si c’est vraiment de la gale cela doit être léger (pour le bec du moins). Tu avais pourtant déjà traité ton oiseau à l’ivermectin. C’est censé soigner aussi ce genre de pathologie.

Bonne chance pour la suite, c’est dur de ne pas savoir vraiment et du coup comment soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 12:04

Merci de vos retours Wink je doute fort qu'elle est raison,depuis le temps ça serait beaucoup plus prononcé effectivement...j'ai vu des photos sur le net ,c'est beaucoup plus croûteux ,et Bahia l'aurait forcément chopé aussi ....l'evimictine suschi,elle a eu une dose le mois dernier,de l'ivomec plus exactement mais je crois que c'est la même molécule et vu la réaction qu'elle a eu ( elle etait hyper speed,se grattait non stop et ã perdu vachement de plumes les jours qui ont suivis) j'avoue que je n'ai jamais osé lui mettre la seconde dose comme le veut le protocole Neutral la copine veto trouve sa réaction normale,elle me dit que c'est une réaction des parasites que le produit était entrain de tuer et qui en quelque sorte s'excitaient dans tous les sens scratch mouais ça m'a paru plausible sauf que j'ai lu que l'action de ce produit les paralysait au contraire ..bref,entre elle et là,laveto aviaire qui me redonne un anti parasitaire intestinal alors que l'analyse de fientes étaient négatives ,pfff je ne sais plus à quel saint me vouer  Crying or Very sad  
apres je me dis que ce ne sont pas des faiseurs de miracles et qu'il faut bien procéder par étapes afin d'éliminer les causes au fur et à mesure mais j'aimerai tant ne pas en arriver à des examens trop lourds  Rolling Eyes
J'attends de voir ce que va donner la consultation lundi prochain ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 16:54

Karine je ne vois rien d'alarmant au niveau de son bec !
Quand même la gale c'est plus visible non ?
C'est bizarre et difficile à savoir en effet si c'est dû à un mal être, une dépression, un stress, faut lui donner un antidépresseur, lol !
C'est pas marrant, je suis triste de la savoir dans cet état !
J'espère que t'en sauras plus la semaine prochaine !
Biz Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 20:32

Je ne suis pas veto mais j'ai déjà vu beaucoup de gale et je ne trouve pas que cela y ressemble.
Je pensais que c'était ce lundi le rendez vous au veto. .. tiens nous au courant.
Au besoin n'hésite pas à contacter mon veto
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Lun 11 Jan 2016 - 22:43

La gale ne résiste pas à un traitement à l'Ivomec (Ivermectine), c'est radical...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3055
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 13:11

Eric a écrit:
La gale ne résiste pas à un traitement à l'Ivomec (Ivermectine), c'est radical...

Bonjour Eric,

le traitement c'est bien une X par an ?

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 14:28

Dans le principe on traite les oiseaux potentiellement exposés aux contaminations de parasites internes et externes deux fois par an. Avant la saison de repro et après, fin hivers et début automne.

Je traite systématiquement une fois à l'ivermectine et une autre fois à la piperazine ou au capizole. Chaque traitement répété une fois à 15j d'intervalle. Puis on termine par un traitement probiotiques.

Dans l'idéal il faudrait faire une coprologie et ne traiter que si nécessaire, après c'est fonction du nombre de piafs à tester...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Mar 12 Jan 2016 - 19:25

Bon ça m'a pris le chou ,ce soir je leur ai remis une dose d'ivimec....on verra bien...
Car son ocivers qui est juste pour les parasites internes c'est galère à lui administrer ,et au moins ivomec traitera les deux

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 7:31

Il y a où se prendre "le chou" Crying or Very sad pourvu que cela fonctionne, c'est compliqué à soigner les oiseaux Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 9:07

de quelle façon tu leur donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 10:55

Une goutte sur la nuque Jeannine ..

Oui Rita ,on est toujours dans l'incertitude ,et du haut de leurs 70grs tous mouillés ,c'est clair que tout peu basculer très vite

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 13:08

J'espère que la réaction au produit sera moins pénible cette fois ci ?
C'est lundi prochain le rdv véto ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Mer 13 Jan 2016 - 21:39

Oui vero lundi....elles sont tres calmes ce soir ..et je ne les ai pas vu se gratter !!!???

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016 - 7:50

On croise les doigts pourvu que cela continue..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016 - 20:21

J'ai pu prendre les dégâts en photo avec l'aide de ma fille ce soir...
Un truc bizarre y a une petite plume de duvet toute blanche en haut du ventre ...par contre je confirme je ne les vois quasiment plus se gratter ..je me demande ce que je dois faire , attendre un peu voir ce que ça donne et annuler le rv chez la véto ?? Parce qu une anesthésie pour la radio et la prise de sang ,je ne voudrais pas lui affliger ça inutilement ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Jeu 14 Jan 2016 - 21:54

Une anesthésie gazeuse c'est pas bien grave, par contre là il lui reste plus que le duvet...effectivement il y a eu du mal de fait...
Je ne sais pas ce que vaut le véto chez qui tu vas, mais pour ce genre de chose j'irai voir sans hésitation celui d'Emilie.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 6:35

Franchement  je la pense tres bien cette veto eric ! Elle est répertoriée sur la liste des véto aviaires,a eu elle meme des oiseaux dont un gris,ses discours et reflections sont logiques et pertinents ,je ne doute pas que celui de st ismier soit excellent mais je n'ai vraiment pas les moyens de bloquer une journée en semaine en ce moment (  x 2 car pour dom idem car il faudrait qu'il nous emmène ) je dis une journée car en plus comme m'a dit ma veto,elle ne me l'a rendra pas de suite apres l'anesthésie .On verra ce qui va en ressortir lundi suite à la radio et aux prises de sang,ensuite faudra peut être me faire à l'idée que ce piquage soit peut être d'ordre psychologique et chercher dans cette piste Sad

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 9:34

Ca ressemble fort à ce que Verti a eu. Elle avait la même alimentation que Piwie, mélange grande perruche et fruits (pomme, raisin, kiwi). Elle se grattait souvent mais, une fois, en quelques jours elle n’avait plus que son duvet sur le ventre, duvet tout effiloché.

Mon véto avait mis ça sur le compte d’un piquage « psychologique ». Mais bon, elle est eam et était sans compagnon, ce qui n’est pas le cas de Piwie.

Quand je l’ai mise en volière et en groupe, son plumage est revenu assez rapidement. Mais, avec le temps, je vois qu’elle est toujours sujette au ‘grattages’, elle passe toujours beaucoup plus de temps à se nettoyer que les autres oiseaux et son plumage subit parfois quelques dégâts (rien de comparable à avant bien sûr). Mais je constate une chose : c’est la plus difficile du groupe question alimentation. Elle trie beaucoup, que ce soit ses légumes (qu’elle mange quand même beaucoup plus) ou ses graines. A mon avis, en ce qui concerne Verti, son piquage était dû à 2 causes : « pas de compagnon » + « alimentation ». Puisque Piwie a un compagnon, le picage pourrait provenir de là. Comme tu as changé son alimentation sur les conseils d’Eric il n’y a que peu de temps, sans doute faut-il encore attendre que son foie se rétablisse.

Enfin, j’espère vraiment que tu en sauras plus lundi.
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 11:54

Coucou Karine. Lorsque j'ai emmené Youki pour la prise de sang PBFD, je l'ai récupéré immédiatement.
Il était sonné, certes, mais tenait sur son perchoir.
Il a dormi toute le temps du retour (plus d'une heureux) et somnolé toute la soirée
Il y a juste prise de sang ou radio aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9042
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1Ven 15 Jan 2016 - 15:38

Oui vero ,prise de sang et radio ,elle m'a dit qu'elle me la garderai environ deux heures apres ...

Sushi , merci pour ton témoignage , tu sais j'y réfléchi aussi ,même si elle n'est pas seule, (en plus elle n'est pas avec un mâle mais avec une femelle comme elle )et qu'elle soit en liberté ,je pense qu'en meme qu'elles se font ch*er parfois toutes les deux dans l'appart Sad
Je déménage dans trois mois et j'appréhende un peu car la bas,je ne pourrais plus les laisser en liberté complète avec moi...et oui,ce changement de vie passe aussi par des concessions ,jusqu'à présent je vivais seule Wink ..elles auront une piece à elle ,( il m'est inanvisageable apres tout ce temps de penser les remettre en cage )et également une voiliere exterieur mais c'est clair que j'ai peur que juste toutes les deux elles ne s'ennuient encore plus du coup ... J'ai bien vu la difference quand j'ai gardé les deux d'un ami cet été ,ils vivaient vraiment en bande ,elle Avait beaucoup moins ce besoin d'être collé à moi ...donc oui je pense,que ce serait certainement bien de recréer cela dans notre nouvelle vie ..le seul problème c'est que je ne sais pas comment je vais faire avaler ça à mon compagnon,va falloir ruser, voir avec souf s'il me confirai pas de nouveau ses piafs en vacances pour essayer de lui montrer le cotê bénéfique du truc quoi Wink
Je suppose en plus que si j'agrandissais le groupe il me faudrait prendre 2 mâles ? scratch
Pouah...je sais pas si je me sens capable de gérer tout ça Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dois je m'inquiéter ??   Dois je m'inquiéter ?? - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois je m'inquiéter ??
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» dois je mettre un nid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: