Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 mon pyrrhura qui veut personne

Aller en bas 
+2
Karine
Mike2
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 15:25

j'ai depuis le moi de Mai un pyrrhura que j'ai fini d'élever a la main
elle est toute seul dans sa cage je ne sait pas encore son sexe mais ma conure est très proche a l'homme ne mord pas ni rien mais comme je travail et que je la sort tout les soirs elle est toute seul sans sa cage toute la journée. je les laisser a une amis pendant 1mois lorsque j'était en vacance mais attaque les autre oiseaux qui s'approche de mon amis alors que moi je pensait lui acheter une autre conure pour lui tenir compagnie pour pas quel s’ennuie donc je ne sait pas quoi faire que me conseiller vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 18:07

Bonsoir,

d'abord connaître le sexe de l'oiseau pour éventuellement former un couple.

Les laisser dans la m^me pièce durant qq jours. Trop proches attention aux pattes !

Ensuite il faut les placer dans une autre cage et un autre endroit ensemble de manière à limiter le sentiment de territorialité. Mais sous surveillance évidemment.

Idéalement l'écart d'âge ne doit pas être trop important.

Une fois qu'ils dorment ensemble , c'est gagné !

Bonne chance



Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 18:13

Déjà qu'entends tu par d'autres oiseaux ??? Les conures s'entendent rarement avec d'autres espèces ,donc je ne sais pas quelles espèces detenait l'ami qui te l'a gardé mais c'est evident qu'il lui faut un compagnon pyrrhura...j'ai relu vite fait tes anciens messages ..tu n'étais pas censé adopter un oiseau déjà sevré au départ ? Que s'est il passé ? Suspect

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mar 13 Oct 2015 - 20:51

Je vais esseyer en achetant une plus grande cage
D'autre oiseaux calopsitte et perruche
Oui au debut j'allais la prendre comme sa il restait une semaine pour qui fini son sevrage et la personne qui me la vendu ma conseiller de le nourrire a 2 repas par jour pour qui s'habitue mieu a moi

Pour le sexe vous faite vos sexage sur quel site les site espagnol j'esite impeut si c'est sur ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mer 14 Oct 2015 - 6:23

je ne ferai pas de commentaire sur ce que je viens de lire au sujet du sevrage car si tu avais pris le temps de lire les différents posts concernant les oiseaux non Sèvres sur le forum tu n'aurais jamais fait ( j'ose l'espérer en tous cas ) une chose pareille
Idem pour ce que tu viens de dire concernant le mélange des espèces ...je viens justement de te dire que LA COHABITATION ENTRE DIFFÉRENTES ESPÈCES EST IMPOSSIBLE !!!! Tu compte faire quoi ensuite ??? Revenir sur le forum pour nous demander pourquoi t'es oiseaux se sont entre-tuer ???? Shocked as tu seulement tenu compte de nos remarques concernant ta cage dans ton post de présentation ?
Sad
S'il te plaît arrête de faire n'importe quoi et pense un peu au bien-être de cet oiseau Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mer 14 Oct 2015 - 7:54

Dans la nature, l'oisillon suffisamment grand pour se nourrir tout seul, quitte le nid et ses parents... pas etonnant donc qu'il te rejette
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mer 14 Oct 2015 - 9:43

Excuses moi ,Je viens de te relire et je viens de comprendre que tu parlais des oiseaux de ton ami..je pensais que tu voulais mettre ta conure en cage avec des calos et autres perruches pale et ça a fini de me mettre tres en colère Rolling Eyes ...donc oui ,lui prendre un congénère serait une très bonne chose et ne t'inquiètes pas il est bien rare que deux conures ne s'entendent pas ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mer 14 Oct 2015 - 14:48

oui je pense acheter une volière mes question de prendre une autre conure me fait un peut peur c'est pour cela j'ai préférer vous demander
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mer 14 Oct 2015 - 14:49

j'ai encore beaucoup a apprendre avec vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mer 14 Oct 2015 - 16:50

Prendre un oiseau non sevré, mon éleveur avait le même discours concernant l'attachement, la facilité, mais en fe qui me concrne, mon oiseau est mort.
Alors oui, il te rejette, c'est un processus normal, et ça aurait pu être pire !

Maintenant je pense que tu peux écouter, suivre les conseils des membres de ce forum, c'est fe que j'ai fait, et depuis j'avance en connaissance de causes et pour le bien être de mes pious

Pour ce qui est d'en prendre un deuxième, je dis oui, oui, oui !

Quel bonheur de les voir s'amuser, se chamailler oubse câliner. ..

Mais un deuxième bien sevré évidemment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Mer 14 Oct 2015 - 17:20

Oui c'est pour cela j'ai prit une conure sans y refléchir et j'y regrette pas du tout c'est tellement gentille
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 7:29

Ta conure pour l'instant te veut pour elle et rien qu'elle
Oui quand tu connaitras son sexe prend en une deuxième
même epp si tu veux
J' ai un couple epp - eam qui s'est adoré dès le premier jour, l'eam est
resté proche de moi tout de même, sauf pendant la période de repro
normal !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 11:31

C'est clair qu'il faut un copain(ine) à ton oiseau. Ca va sans doute l'adoucir, pis au niveau psychologique ça ne peut que lui faire du bien, parce que seul la journée... moi-même je regrette de l'avoir imposé un an à Pichu.

Au cas où le sexage, le site Genimal n'est pas cher et sérieux. Faudra faire attention à ne pas "polluer" la plume avec ton ADN donc des gants.
Le site explique la procédure et quelles plumes prendre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1Jeu 15 Oct 2015 - 17:50

Merci pour tous ses renseignement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Empty
MessageSujet: Re: mon pyrrhura qui veut personne   pyrrhura - mon pyrrhura qui veut personne Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
mon pyrrhura qui veut personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer l'absence de la personne qui s'en occupe ?
» Gnocchi ne veut pas se baigner
» Une conure peut-elle rejeter une personne?
» Ne veut plus sortir de sa cage
» Calopsitte qui ne veut pas manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: