Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 conseils pour démarrer une bonne alimentation

Aller en bas 
+7
Mike2
kiwi83
Véro
chapka
Hanneton
Karine
zoelafee
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Lun 28 Sep 2015 - 19:50

Pepsy est arrivé il y a qq jours, j'ai parcouru déjà pas mal de post sur le sujet mais j'aimerais qq conseils simples sur l'alimentation et règles a respecter...
Mon Pepsy dispose de deux mangeoires avec un melange de graines
J'ai laissé qq morceaux d'ananas et de poire dans la cage mais il a a peine picore
Il a aussi une branche de millet mais il ne le touche pas...
Il a juste 4 mois, l'âge a t il une importance pour l'alimentation?
Par quoi commencer pour les fruits et legumes
Cuits ou crus?
Quels aliments interdits?
Quelle quantité et fréquence?
Par avance merci Smile



Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Lun 28 Sep 2015 - 20:48

Tu n'as pas lu le post alimentation ?
Entre autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Mar 29 Sep 2015 - 20:18

J'ai lu pas mal de choses oui....merci du rappel sur les aliments toxiques que je vais afficher ds la cuisine, il y a des choses inattendues!...maisle Pepsy pour l'instant boude complètement les fruits ou légumes, pire que les enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 16:34

Propose-lui régulièrement un peu de fruits et légumes, coupés en petits morceaux
dans une gamelle, même si n'en veut pas pour l'instant
Si il mange de la pâtée aux oeufs tu peux les mélanger ensemble pour commencer

Je n'ai jamais vu de pyrrhura ne jamais en manger
Revenir en haut Aller en bas
chapka
Nouveau
Nouveau
chapka


Masculin Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2015
Age : 46
Localisation : Charleroi

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 16:49

ne lui mets pas ses graines le matin, juste les légumes, il va finir par les manger quand il aura faim
puis tu lui mets ses graines fin d'aprem Smile
chez moi ça a marché comme ça
ils adorent les légumes un peu sucré, le mais frais et les petits pois ça marche bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 18:11

Je ne suis pas trop pour ne leur mettre que des légumes le matin et si il a faim, il mangera…
Un oiseau ne se laisse pas mourrir de faim, c'est bien connu, mais il ne faut pas non plus le forcer.

Concrètement, je te conseille de lui proposer des fruits (ils adorent les pommes). Tu lui coupes en petits morceaux que tu mets dans sa gamelle pour commencer. Plus tard, tu pourras lui couper des quartiers et lui accrocher dans sa cage. Je dis la pomme, car généralement, ils adorent ça.

Les légumes, tu devrais commencer par lui en faire gouter tout un tas. Chez moi, ils adorent le comcombre, le mais (oh oui!) et le poivron. Privilégie les légumes vert. Mais coupe les en morceaux, que tu mets aussi dans sa gamelle.
N'hésite pas à mélanger fruits et légumes. Si tu veux faire ronronner ton conure, propose lui de la mangue, c'est l'un des meilleurs fruit pour eux.

Ne cuit pas tes légumes, ils perdent une bonne partie de leur bien-fait.

Concernant les graines, si ton mélange est composé de graines de tournesols, je te conseil de lui enlever. Et de ne lui en proposer que lorsqu'il aura un bon comportement, ou pour l'entrainement.

Quand il sera habituer à chez toi, je te propose de nourrir ton conure aux granulés. Qui est le top du top de l'alimentation. Avec les graines, ils ont trop de gras, les granulés (ou extrudés) sont des genre de "croquettes" pour oiseau. Je te conseil la marque "Tropican", voilà ceux que j'offre à mes conures et ils adorent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu trouveras plein d'informations sur l'alimentation, c'est vraiment ce qui leur permet de rester en bonne santé alors ne baisse pas les bras !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 18:25

Je suis plutôt contre les extrudés, la nature d'un oiseau est de décortiquer
ses graines, c'est aussi un passe temps pour lui, ne pas l'oublier
En effet attention aux graines trop grasses, mes pyrrhuras mangent des
graines grandes perruches sans cacahuètes et peu de tournesol et surtout
pas du strié noir, mais gris

Pour les fruits et légumes ça viendra pour ton oiseau au fil du temps !
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 20:39

Merci de tous ces conseils! pour les fruits/legumes je lui laisse à disposition ds une gamelle , on verra...
Entre graines et croquettes il y a deux écoles apparemment! Il me semble aussi que le décorticage de graines est une bonne occupation pour mon oiseau
Ils apprecient les graines de tournesol? On peut s' en servir comme récompense?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Mer 30 Sep 2015 - 21:37

Pourquoi tout le monde dit de couper les fruits et légumes en petits morceaux ??

Tout comme les graines à décortiquer c'est à mon sens aussi un plaisir et surtout une occupation que de piquer directement dans leurs fruits et légumes ! non ?

Ils coupent eux même le morceau à la taille qui leur convient pour le manger !

Je ne suis pas une experte, je débute avec mes oiseaux mais en tout cas j'ai toujours fait comme ça et je me rends compte qu'ils en raffolent et que surtout ça les occupe énormément ! (sous forme de brochette ou pendus ..etc)





Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 5:18

Les fruits et légumes en petits morceaux c'est pour les oiseaux qui ont du mal à s'y mettre, mais aussi parfois pour casser la routine
Les miens ont leur brochette quotidienne depuis 1 an (leur âge) et ces derniers temps j'ai dû faire des petits morceaux car ils ne touchaient plus à la brochette

Les graines de tournesol en récompense oui mais pas trop car trop gras.
Je leur donne des blanches aux miens
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 5:19

Les fruits et légumes en petits morceaux c'est pour les oiseaux qui ont du mal à s'y mettre, mais aussi parfois pour casser la routine
Les miens ont leur brochette quotidienne depuis 1 an (leur âge) et ces derniers temps j'ai dû faire des petits morceaux car ils ne touchaient plus à la brochette

Les graines de tournesol en récompense oui mais pas trop car trop gras.
Je leur donne des blanches aux miens
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 7:56

Oui Kiwi, quand l'oiseau est très jeune, c'est mieux pour lui faire goûter
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 8:52

Karine a écrit:
Tu n'as pas lu le post alimentation ?
Entre autre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Quelqu'un a t il un avis sur les "pépins et noyaux" dits toxiques dans ce post

Car j'ai lu ici et ailleurs que beaucoup d'entre nous leur en donne !

Peut être est ce toxique que donnés en grandes quantités alors ?

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 9:00

@ Jymmilet

Bonjour,

merci pour le tuyau, j'ai passé commande de ces extrudés car on a déjà essayé plein de marques sans succès. On verra si ceux là peuvent leur plaire.

Pour les tournesols (trop gras) j'ai lu que pour nos conures c'était peu un soucis car ce sont des oiseaux qui ont une grosse dépense énergétique. Je pense aussi qu'il faut relativiser en fonction de leur milieu de vie (souvent hors de la cage, avec ou sans ailes coupées....)

Les nôtres n'arrêtent pas mais j'ai en continu des tournesols germés qui sont de fait beaucoup moins gras. Je trouverais dommage de les en priver car elles adorent. (les mésanges aussi !)

Pour la friandise ''récompense'' c'est de la figue séchée (l'intérieur). Une mini dose car elles en ont à chaque ''commandes'' exécutées.

En continu dans la cage on place des coquilles d'huîtres, os de seiche, un tronçon de canne à sucre épluchée (deux à trois  jours pour la détruire)

Tout est bon pour occuper les piaf et donc les fruits et légumes (frais), c'est mieux de les conditionner en brochettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 10:52

Le tournesol en récompense, de tant en temps !

Les noyaux il faut les enlèver, les pépins de pomme, par exemple"
contiennent du cyanure, mais la dose est tellement minime que c'est sans danger,
évidemment ne pas leur proposer des gamelles de pépins.....

Mes perroquets ont quelques extrudés dans leur mélange de graines
Pour les oiseaux de petites tailles, pas ce genre de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 14:06

Hanneton a écrit:
Le tournesol en récompense, de tant en temps !

Les noyaux il faut les enlèver, les pépins de pomme, par exemple"
contiennent du cyanure, mais la dose est tellement minime que c'est sans danger,
évidemment ne pas leur proposer des gamelles de pépins.....

Mes perroquets ont quelques extrudés dans leur mélange de graines
Pour les oiseaux de petites tailles, pas ce genre de nourriture

Le tournesol est riche en Lipides c'est un fait, mais les Lipides sont indispensables au bon fonctionnement de la physiologie cellulaire, donc merci de ne pas en priver vos oiseaux sous prétexte qu'ils vivent dedans et/ou que c'est trop gras...c'est comme tout, à donner avec modération...préférer le tournesol strié ou blanc.

Aucun intérêt d'enlever les pépins de quoi que cela soit, sauf à vous faire plaisir et perdre du temps...

Petits ou grands oiseaux les extrudés sont un apport alimentaire complet et équilibré pour vos oiseaux, ils aident à compenser les carences alimentaires et autres carences en oligo éléments et vitamines qu'il nous est impossible d'apporter malgré une alimentation aussi variée et fraîche soit-elle...donc indispensable à une alimentation équilibrées.

Le besoin énergétique journalier d'un Pyrrhura Molinae d'environ 75g vivant à 20°C est de l'ordre de 65 à 70 kCal/Jour, soit pour un mélange de graine "standard" à environ 350 kCal/100g une ration de graines d'environ 20 grammes/J/oiseau. Pour ma part je donne une ration de mélange de graines de 50 g/oiseau pour 3 jours, ET 30 gr d'extrudés Zupreem Fruitblend taille M. A ceci, tous les jours voir tous les deux jours une cuillerée à soupe bombée d'un mélange graines germées/fruits & légumes frais. Je renouvelle les gamelles au bout de 3 voir 4 jours, toutes les graines sont consommées, pas de déchet et 70 à 100% des extrudés le sont aussi. Ceci est une base qui est adapté en fonction des saisons et des oiseaux...

Une bonne alimentation se doit d'être variée, complète et surtout rationnée.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 14:49

Merci pour ces informations précises et argumentées .... j'en prends note.

Mais qu'entends tu par ''graines standards '' car on a essayé plusieurs mélanges et il y a toujours des graines qui sont boudées alors que manifestement les oiseaux ont faim. On on essaye de les amener à tout finir mais sans succès.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 16:32

Merci, Eric, pour ces informations, une petite question, quels sont les
oligo-éléments qu'on trouve dans les extrudés et pas dans ce que l'on
donne à nos oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 20:17

Merci hanneton pour les précisions sur les rations a prévoir, Pepsy a tout de même décidé ce soir de gouter du bout du bec un peu de pomme...il y est revenu je pense qu'il ne tardera pas à devorer:) j'ai encore pas mal de choses a apprendre sur la bête, il est depuis qq jours a la maison seulement...après je vais passer a la rubrique comportement car déjà il montre son petit caractère! !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 20:27

""Aucun intérêt d'enlever les pépins de quoi que cela soit, sauf à vous faire plaisir et perdre du temps...""

Ah ben voilà ! c'est clair au moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 20:38

Merci a Eric également! Un peu embrouillée ds les post...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Jeu 1 Oct 2015 - 21:29

Mike2 a écrit:
Merci pour ces informations précises et argumentées .... j'en prends note.

Mais qu'entends tu par ''graines standards '' car on a essayé plusieurs mélanges et il y a toujours des graines qui sont boudées alors que manifestement les oiseaux ont faim. On on essaye de les amener à tout finir mais sans succès.


Mélange grandes perruches premium, le problème de ces mélanges "génériques" c'est qu'ils n'ont pas un taux d'alpiste suffisant, 20 à 25% au lieu de 35 à 40% pour les Pyrrhura mais ça le fait quand même... Wink si ils ont vraiment faim ils vont quasi tout manger.


Hanneton a écrit:
Merci, Eric, pour ces informations, une petite question, quels sont les
oligo-éléments qu'on trouve dans les extrudés et pas dans ce que l'on
donne à nos oiseaux ?

Lire l'étiquette du paquet ou trouver les compositions des fabriquants sur leur site web... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Ven 2 Oct 2015 - 6:58

Ici ils laissent toujours tout le millet des melanges
Revenir en haut Aller en bas
Ninine37
Nouveau
Nouveau
Ninine37


Féminin Messages : 62
Date d'inscription : 06/02/2019
Age : 37
Localisation : 37

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 17:36

Bonjour le poivron pour les conures molinae on j peut leur donner cru ou cuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1Dim 21 Juil 2019 - 18:17

Je le leur donne cru Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour démarrer une bonne alimentation Empty
MessageSujet: Re: conseils pour démarrer une bonne alimentation   conseils pour démarrer une bonne alimentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour démarrer une bonne alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merci Eric pour les conseils à rappeler pour le sevrage
» Quelle alimentation pour conures
» Une meilleure Alimentation pour une vie saine
» Mue et Relation Amour/Haine!
» Conseils pour cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Alimentation-
Sauter vers: