Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 13:01

» Repro 2024
Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bonjour d'une nouvelle :)

Aller en bas 
+6
emy
razzorbak
MichelD
Pichu
Karine
zoelafee
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 19:50

J'ai 46 ans,et vis près d'aix en provence avec trois enfants, un chat, un chien et pour agrandir la famille...après mûre réflexion je suis décidée à prendre un petit pyrruhuas, j'ai éte séduite il y a plus d'un an par l'interactvite de ce petit oiseau que je ne connaissais pas.Je suis debutante alors pour préparer son arrivée et bien le choisir j'aimerais vos conseils: male ou femelle?, un ou deux?, age ideal?, critère de bonne santé? Des adresses sérieuses dans le sud est. ..par avance merci de votre aide @ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 20:23

Bonjour d'une nouvelle :) 193968576
Moi aussi je suis débutante. Tu trouveras toutes les réponses ici..  A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 20:35

Bonjour d'une nouvelle :) 193968576

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 22:24

Bienvenue !

Moi je dis DEUX dès le début Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
MichelD
Membre de bronze
Membre de bronze
MichelD


Masculin Messages : 469
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 78
Localisation : Canet en roussillon

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 22:36

Pichu a écrit:
Bienvenue !

Moi je dis DEUX dès le début Rolling Eyes



ok
Revenir en haut Aller en bas
razzorbak

razzorbak


Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 09/09/2015
Age : 54
Localisation : Auriol

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Lun 21 Sep 2015 - 23:44

Bonjour d'une nouvelle :) 193968576  Zoélafée.
Bonjour chère voisine, je travaille aux milles. J'ai opté pour 2 eam de la meme fratrie. Ils sont encore jeunes (5 mois), mais n'étant pas là la journée, au moins ils se tiennent compagnie. Quelques petites prises de bec de temps en temps sinon toujours fourrés ensembles. Pour l'instant, ce choix me semble bon, mais ils n'ont pas atteint l'age adulte. Certain disent que 2 Eam ensemble risque de devenir agressifs ou distants avec le temps. Les membres plus expérimentés te repondront mieux que moi. Sinon, je peux te donner les coordonnées de mon eleveur sur marseille mais pas sur qu'il lui reste des jeunes de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 4:28

Bonjour d'une nouvelle :) 193968576
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 5:15

Bonjour d'une nouvelle :) 193968576 et moi aussi je dis 2 ! J'ai 2 mâles, arrivés à un mois d'intervalle et ils s'entendent très bien. Ils ont un an, se papouillent et se disputent aussi, font leur vie quoi !
Mon EAM est câlin, mon EPP distant. Si c'était à refaire je prendrai peut être 2 EAM. L'EPP est aussi dépendant de nous, voir plus (cris d'appels) que l'EAM tout fen étant distant. ..va comprendre ?
2 EAM n'ont, à mon sens, pas de raison de devenir agressifs. C'est juste que si ils font des BB, ils auront moins peur de toi et donc seront moins hésitants à t'attaquer pour defendre le nid
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 66
Localisation : ille et vilaine

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 5:51

Bonjour d'une nouvelle :) 193968576  
Sans hésitation, 2 oiseaux dès le départ, si tu restes proche d'eux ils le seront aussi, ils ne sont pas faits pour vivre seuls.
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 7:10

Ce forum est très actif!! Merci bcp de vos messages et conseils je partirai donc sur deux mieux deux males ou deux femelles? Oui je ne veux pas de suite me lancer ds l'elevage Wink
Je veux bien effectivement l'adresse de ton éleveur sur Marseille Mr Razzorback Smile

bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 8:20

Moi je vais nuancer les propos des autres Smile
Je suis très contente de n'avoir eu qu'un Loulou au moment de la crise d'adolescence de Tao Smile je pense que l'Ideal est de prendre un premier, d'apprendre à le connaître, de créer un premier lien, et surtout de gérer tant bien que mal la crise d'ado avant d'en prendre un deuxième Smile
Après oui, il faut que ton oiseau ne soit pas seul, mais repousser de quelques mois l'aquisition du deuxième, c'est reculer pour mieux sauter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 8:22

Ah et :
Bonjour d'une nouvelle :) 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 9:55

Moi je trouve qu'il y a plus de problèmes en ayant un oiseau seul...dessociabiliser un oiseau quelqu'en soit la durée n'est jamais une bonne chose ...on le rend complètement affectivement dépendant de l'homme ,ce qui provoque inévitablement des problèmes de comportement ..maama parle de la "crise d'adolescence "qui pour moi est tout simplement une crise hormonale parmi tant d'autres ..et bien justement , à mon sens,cette période d'agressivité se passerait en toute logique beaucoup mieux si l'oiseau est avec des congénères plutôt qu'avec l'humain comme seul référent ..
Pour répondre à ta question,moi j'ai deux femelles, et je suis ravie de ce choix car de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum je trouve quand même qu'en période hormonale les mâles sont quand même un peu plus agressifs ..faut pas se voiler la face, en règle générale et toutes espèces confondues,ces messieurs ont toujours eu le sang chaud lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 11:34

C'est clair je m'en veux d'avoir désociabilisé Pichu à l'époque de ses 5 ou 6 frères et soeurs pour se retrouver d'un coup seul chez un humain. En fait faut s'imaginer si on nous faisait çà aussi.
Donc même si je suis pas un pro, je dis qu'il faut 2 oiseaux au minimum, au moment de l'achat
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 11:57

Bon après le mien n'était pas seul seul il était dans la même pièce qu'une calopsitte et qu'un gris ..

Voilà chacun a son avis donc fait ton choix selon ton feeling Smile

Moi je ne regrette pas, si ce n'est que j'aurais bien aimé avancer l'arrivée de la louloute de 3-4 mois

Je confirme les mâles sont relou en période hormonale pour le coup c'est eux qui ont leur règles :p ( lunatiques, énervé, agressif etc )
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 15:46

quant à l'age de l'oiseau, bof, moi perso je n'y accorderai pas plus d'importance que ça ... Pour avoir garder récemment un mois à la maison ceux d'un copain (un couple de 2 et 3 ans ),je trouve qu'ils s'éduquent ou se rééduquent plutôt rapidement ...au bout de 10 jours,ils fonctionnaient comme les miennes, et vraiment au bout d'un mois ,c'etait comme s' ils avaient toujours fait parti de la famille...Jai eu du mal à lui rendre Embarassed

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 18:58

Mes 2 mâles ont commencé leur crise hormonale cet été.
Du coup j'etais bien contente qu'ils soient entre eux autant pour leurs simulacres de reproduction que pour leurs prises de becs
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mar 22 Sep 2015 - 19:53

Ok je pense donc m'orienter vers deux oiseaux plutôt femelle...dans la mesure du possible, d'ailleurs cela rétablira la parité a la maison;) si elles arrivent en décalage ce n'est pas trop gênant, si j'ai bien compris. Je vais maintenant prospecter ...merci a razzorback pour son contact marseillais
Bonne soirée @+
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 20:31

Très contente, je pense avoir finalement déjà trouvé mon premier oiseau avec le precieux contact de razzorback c'est le dernier d'une nichée frère ou soeur je pense de Blue et Rio Wink
Si tout se passe bien le second arrivera dans un mois ...
Reste à préparer l'arrivée et tout le p'tit bazar nécessaire au chouchou! !
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 20:48

Super ! Bonjour d'une nouvelle :) 2628170443
Le plus dur va maintenant être pour toi de patienter un mois haha
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Mer 23 Sep 2015 - 21:22

Non le premier je pense le récupérer ds qq jours!!, c'est le second non encore sevré qui arrivera ds un mois (si je m'en sort déjà avec un...)
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Jeu 24 Sep 2015 - 5:40

Bonjour d'une nouvelle :) 193968576

Je pense comme les autres que tu fais le bon choix ! En plus les prendre à quelques semaine d'intervalle va te permettre de déjà nouer une complicité avec le premier et dapprendre plus calmement à gérer ces monstres Very Happy

Courage pour l'attente mais si tu en as un dans quelques jours déjà ça devrait passer vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Ven 25 Sep 2015 - 5:21

Oh pardon j'avais mal compris !

Bah c'est super alors Smile
En un mois tu vas déjà réussir à former des beaux liens avec ton oiseau et apprendre pas mal de choses avant l'arrivée du second cela devrait te permettre de mieux gérer l'arrivée du deuxième Smile

Hâte de voir leur petites bouilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoelafee
Nouveau
Nouveau
zoelafee


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 21/09/2015
Age : 54
Localisation : Venelles (13)

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Ven 25 Sep 2015 - 12:39

maintenant c'est la course pour trouver une cage adéquate et franchement j'aurais dû approfondir un peu le sujet avant...il faut dire que la bebete arrive plus tôt que prévu! Un peu de stress pour cette arrivée...je vous tiens au courant:)
Revenir en haut Aller en bas
Maama.23
Membre actif
Membre actif
Maama.23


Féminin Messages : 287
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 28

Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1Ven 25 Sep 2015 - 13:10

Les cages montanas sont supers ! le site colony en propose un large choix. Nous sommes plusieurs à avoir un modèle de la gamme madeira. Pour les deux loulous j'ai opter pour la madeira III et je la trouve parfaite ! Ils ont vraiment de la place, elle est bien foutue et j'aime bien son design Smile
De manière générale les cages en forme de tours ne sont pas les modèles les plus adaptés aux conures, il est mieux de privilégier les cages qui sont sur la largeur.
L'espace entre les barreaux est très important ( il ne faut pas qu'il soit trop grands ) et ils faut qu'ils soient le plus possible horizontaux ( au moins deux côtés de la cage ) pour qu'ils puissent escalader plus facilement
Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé dans tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour d'une nouvelle :) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour d'une nouvelle :)   Bonjour d'une nouvelle :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour d'une nouvelle :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour nouvelle venue
» Bonjour je suis nouvelle
» Me présenter
» Bonjour, C'est Lydia
» Bonjour moi c'est pec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: