Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» coucou toulousain
par chriss31 Aujourd'hui à 13:45

» Chaleurs et baignades
par Mike2 Aujourd'hui à 13:18

» Happy Birthday Suchi !!!
par Newt Aujourd'hui à 13:14

» Mon pogona
par Newt Aujourd'hui à 12:59

» photos et vidéos de koukie
par ophelie62 Aujourd'hui à 12:14

» salut a tous
par ophelie62 Aujourd'hui à 12:10

» Flood du jour !
par MissMaine Aujourd'hui à 10:08

» Zazou mon ptit clown!!
par Luna50 Aujourd'hui à 10:07

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

apprendre des tours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Caro95
Nouveau
Nouveau

Féminin Messages : 16

MessageSujet: apprendre des tours   Lun 14 Sep - 19:29

Bonjour

Alors je suis la très heureuse propriétaire de 2 femelles Molinae.
Elles ont 3 mois et tou va (à peu près bien).
J'ai réussi à leur apprendre le "viens" "tourne" "bonjour" et elles savaient déjà faire le "bisous" quand je les ai eues (super éleveur qui les apprivoisé au top, je peut les prendre, faire de gros câlins, les retourner sur le dos, toucher le bec...).

Voici ma question : j'en ai une qui comprends hyper vite et l'autre qui la plupart de temps s'en fiche totalement de ce que je lui raconte Rolling Eyes . Alors quand je lit que les séances d'entrainement dure en moyenne entre 10 et 20 min, je me demande comment faire, parce que moi ça dure 15 sec! Malgré tout, j'ai réussi à leur apprendre quelques trucs, mais c'est assez laborieux (surtout à 2 contre un mdr). Pensez-vous que s'est dû leur jeune âge? Ou dois-je faire quelque chose de particulier pour capter leur attention (les poser quelque part?)? Les prendre 1 par 1 ?

Merci de vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star

Masculin Messages : 1160

MessageSujet: Re: apprendre des tours   Mer 16 Sep - 9:05

Bonjour,

faire faire des tours aux oiseaux n'est pas ma tasse de thé mais c'est surtout pour leur permettre d'être en liberté tout en restant gérables.

C'est donc le rappel et le retour à la cage que j'essaye de mettre en place.

On peut les faire travailler ensemble. Il faut juste qu'ils reconnaissent parfaitement leur nom et ne pas accepter qu'une demande soit exécutée par l'autre.

Il y a des heures de la journée où rien ne fonctionne. Éviter les après repas, la sieste ou tard dans l'aprem. Il y a des jours aussi où les oiseaux ont envie d'avoir la paix.

Dix minutes c'est déjà pas mal, il faut toujours que cela soit un jeu agréable pour eux et pas une contrainte. Il est impossible de donner un ordre à un perroquet comme on peut le faire avec un chien. ils fonctionnent tout à fait différemment.

Quand on est novice avec les becs crochus, c'est ce dernier point qui est le plus difficile à appréhender.

Avec les conures, notre premier allié c'est leur gourmandise....
http://testudo.populus.ch
razzorbak

Masculin Messages : 7

MessageSujet: Re: apprendre des tours   Mer 16 Sep - 23:11

Bonjour Caro. J'ai moi aussi deux terreurs du meme age. J'en suis au meme point que toi. La, j'en suis a essayer de le faire mettre des jetons en plastique dans une petite boite en bois. Dur, dur. Surtout que dès que un prend un jeton, l'autre le veux absolument et alors là, ca part en baston sévère (alors qu'ils s'entendent super bien). La conure n'est pas preteuse
J'essaye aussi de les mettres sur le dos dans ma main. Pas evident mais ca commence a venir doucement. Je pense aussi que le plus important, c'est de gagner leur confiance par de la manipulation et des recompenses. Pour les exploits intellectuels, ca viendra avec l'age je pense . Tiens moi au courant des progrès de tes petits protégés et de l'evolution de leur caractère, ça m'intéresse.
A+
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent

Féminin Messages : 772

MessageSujet: Re: apprendre des tours   Jeu 17 Sep - 5:10

Perso je n'ai pas avancé dans l'apprentissage des tours car justement, depuis qu'ils sont 2, c'est prise de becs à tout les coups ! Ils pensent plus à se chiper la récompense qu'à faire ce que je leur demande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apprendre des tours   

apprendre des tours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1