Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Nouveau membre
Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1par Lsdave Aujourd'hui à 6:21

» Repro 2024
Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1par Mike2 Hier à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Comportement sexuel étrange ?
Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Ma conure me térrorise !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 9:59

Bonjour à tous !

Voilà maintenant, 7 semaines que j'ai ma conure, arrivée non prévue car elle a atérrie sur mon balcon, non baguée, ni pucée, et après une visite chez le vétérinaire, des affiches posées dans ma ville, chez le vétérinaire, + animalerie, sans retour, j'ai décidée de la garder, .
Achats de cage, jouets, nourriture, ... etc

Nombreux renseignements pris.

Mais voila, depuis le début, nombreux problèmes, les cris parfois incéssant (mais au début j'allais la voir, problème que j'ai corrigée, mais qu'elle n'a pas oubliée !) , impossible de la prendre car morsure , et je ne vous parle pas des 45 min passées pour la rentrer pourtant nous éssayons de la rentrer mais de ne pas fermer tout de suite pour pas qu'elle fasse le lien: cage=enfermement, ça fonctionne parfois, elle sortie environ 4 à 6h par jour . mais la depuis, 2 semaines, nombreuses morsures et attaques avec moi attaques(pas avec mon conjoint, ni avec mes filles ), elle se pose sur mon épaule, me mord fortement les oreilles, le cou, descend sur mes bras pour mordre mes doigts, du coup, maintenant j'ai peur, quand elle veut venir sur moi, j'évite, me cache le visage et la tête.

Aidez moi, je ne sais plus que faire.
Revenir en haut Aller en bas
mouss62890
Membre actif
Membre actif
mouss62890


Féminin Messages : 212
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 27
Localisation : 62

Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 10:12

Alors j'ai entendu parler de renforcement positif pour calmer les crise de morsure, il faut lui faire travailler le rappel par exemple avec une récompense , comme une graine de tournesol tout sa , et faire d'autre exercice peut être que sa la calmera...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 10:24

Est elle sauvage ? Il y a des chances. Pas forcément née dans la nature, je n'y crois pas. Mais n'est elle pas plus epp ? On ne connaît pas son passé, ni ce qu'elle a vécu et il faut alors etre tres prudent.

Il faut commencer par établir une relation de confiance entre elle et vous. Lui donner des graines à travers les barreaux, tenter le renforcement positif mais sans personne d'autre que vous et elle dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 10:46

Je ne sais pas du tout, si elle epp. Je ne sais pas non plus, son âge,ni ce qu'elle a vécue avant, comment elle été élevée, éduquée. Mais quand même au départ j'avais une bonne relation avec elle, je lui avais appris à sauter d'une main à l'autre avec un morceau de pomme, les bisous aussi, mais la rien n'est plus possible, des qu'elle me voit dans la pièce ou m'entend, elle crie, hurle même, siffle. Par contre avec mon conjoint et mes enfants, tout est différent. Je crois que c'est réellement avec moi, qu'il y'a un soucis
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 12:26

C'est super de votre part tout ce que vous faites pour cet oiseau.
Après s'il était pas prévu j'ai tendance à dire qu'il faut pas que ça bouzille l'ambiance à la maison. Vous trouveriez preneur je pense.

Pour les morsures j'ai bien connu avec Pichu mais je ne serai pas d'une grande aide si ce n'est que c'est fini pour le moment.
Par contre y a apparemment un problème de préférence. Je sais plus qui sur le forum a pu travailler là dessus.
Sinon il y a Margaux très connue sur le forum qui propose des consultations payantes en Skype ou en réel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Elle maîtrise les crochus et pourrait vous être utile.

Pour rentrer l'oiseau dans la cage, s'il a un faible niveau aliments, vous pourriez tenter de lui montrer genre une graine ou ce dont il raffole, qu'il suive du regard et vous dirigez l'aliment vers la cage dans l'écuelle, puis vous vous écartez. S'il a tout suivi et qu'il résiste pas il devrait y aller. Et zou fermeture de porte Laughing

Chez moi c'est comme çà que je ruse et ça marche toujours, la graine de tournesol ou les graines je manipule exprès le sachet je verse bien bruyament dans l'écuelle et ça rapplique direct Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 13:24

Oui ça a marché il y'a qques temps, avec une pomme ou une carotte, mais on ne fermait pas de suite, et on recommençait pour la rentrer, mais la c'est comme si elle s'en fiche .

Après je pense aussi qu'elle sent ma peur, et en profite.
Pourtant, je me suis trop attachée à elle, les seuls moments ou elle ne mord pas c'est quand elle passe l'aspirateur avec moi ou pendant la douche !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 14:55

Je pense que ça doit être réglable. Quelqu'un plus concerné sur le forum va bien se reconnaitre dans votre problème. Cherche les sujets tu retrouveras peut-être ou par mot clé "attaque"

Tente ce sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 16:35

Bonjour
Nous avons connu le même problème.
C'est mon grand fils qui etait la cible.
Après une attaque ciblant son oeil, mon fils a fini par appréhender les contacts.
Pour résumer :
Dans un premier temps, nous avons suspendu les sorties quelques jours (chacun chez soi)
Mon fils dans ce temps établi des contacts répétés à travers les barreaux du style je t'appelles et si tu viens je te donne une graine.
Ensuite, c'est mon fils qui venait ouvrir la cage mais il était interdit à Youki de se poser sur nous. Un long perchoir en main nous servait à le repousser.
Le perchoir a subi des attaques violentes mais comme il n'y avait plus douleur et donc moins de crainte, Youki ne gagnait pas.
Mon fils s'est beaucoup appliqué à parler à Youki, le repousser si besoin ou l'igorer s'il etait mal luné.
Aujourd'hui, même si nous restons méfiants, les choses sont rentrées dans l'ordre
Par contre, toujours pas de caresse ou de bisou, youki est epp et garde un sale caractère
Si besoin de precisions n'hésites pas, bon courage
Je tiens à préciser que cette recette n'est pas infaillible, certains ont dû renoncer et ceder leur oiseau
Mais, comme tu le sais, qui tente rien. ..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Jeu 10 Sep 2015 - 18:28

C'est quoi comme conure ? Une molinae ? Tu as une photo ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 5:58

Oui c'est une molinae, oui j'ai bien une photo mais je n'arrive pas à la mettre. Vu que je travaille de nuit , la journee je suis beaucoup avec elle , on faisait pleins de choses , et ça m'attriste de voir que a cause de ma peur , c'est plus tendu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 6:00

J'ai été sur le dite "parole de plume" et je pense que je vais demander un peu d'aide à Margaux, la comportementaliste aviaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 6:02

En tout cas, merci à tous pour vos réponses, c'est agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 7:05

Mais je tiens à dire que même si elle n'était pas prévue, j'avais pris quelques jours pour me renseigner, et je savais tout ce que ça impliquait, les sorties, les cris, les cacas parfois un peu partout, la patience, les interactions.. etc.
Quand elle s'est posée sur mon balcon puis qu'elle est rentrée chez moi, elle n'était pas jolie, j'entend par la: maigre, le plumage terne, elle n'avait d'ailleurs que très peu de plumes sur la tête je, mais ça a bien changé, elle est magnifique maintenant, mais je préssent qu'elle n'a pas été élevée correctement, elle craint les mains.
Malgré toutes ces morsures et attaques contre moi, malgré ma peur, je l'aime à la folie <3 , et j'ai même prévue d'en acheter 1 seconde dans un futur proche.
C'est un animal vraiment complet, chaque jour elle m'épate.
Cela fait bientôt 8 semaines qu'elle est auprès de nous, mais au départ elle ne faisait que crier, maintenant quand je lui donne quelque chose qui lui fait plaisir, c'est comme si elle ronronne, elle babille aussi, et j'ai même parfois l'impression d'entendre son prénom, "pixie" , "va t'en " .
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 8:22

Bonjour,

Pas facile de s'occuper d'un oiseau qui peut mordre à tout moment !

Par rapport à ce que vous décrivez comme comportements il semble que ce soit plus un EAM qu'un EPP. (Un EPP n'est pas forcément plus agressif qu'un EAM, chez nous c'est d'ailleurs tout le contraire)

On ne connait pas le passif de cette plume et elle a peut être connu un éleveur qui a commis beaucoup d'erreurs (et ce serait une femme adulte).

Dans ce cas il y certainement moyen  de corriger (Avec du temps et les bonnes réactions).

Si c'est une comportement qui a d'autres causes, ce sera plus difficile à corriger.

Mais sans essayer.....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Invité
Invité




Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 11:20

Après quelques lecture sur ce forum, ce matin,bien décidée à prendre sérieusement en main l'éducation de pixie,j'ai pris mon courage à deux mains etant seule avec elle et j'ai décidéem de la sortir, je m'approche d'elle dans sa cage, lui parle et évidemment, voyant que je ne lui ouvre pas de suite, s'énerve, vole d'un perchoir à un autre, fait les 100 pas, crie... et la je remarque que c'est exactement ce que je fais quand elle est sortie et que je panique à l'idée que elle se pose sur moi, pour me pincer, donc ce n'est qu'une déduction, mais me voyant faire ça ne comprendrait t'elle pas que peut être je suis énervée, que je vais lui faire du mal, et donc me pince et m'attaque pour contré les miennes !

De ce fait, je m'assois sur mon canapé, je ne la regarde pas, et je la laisse se poser sur mon bras, en continuant à lire, sans bouger dans tout les sens, un petit moment passe et elle m'observe , elle va jusqu'à ma main, j'ai sentie la morsure arrivée, et non même pas, simplement un coup de bec sans douleurs, pour me dire "occupe toi de moi " , et la gros câlin, j'en ai pleurée.

Je sais que ça n'est qu'un pas minime, et que rien n'est réglé, mais si j'arrive à enrayer ma peur panique, elle aussi arrêtera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 11:47

Ma conure me térrorise ! 4183836272 pour ton sang froid et super contente pour vous de ce moment de grâce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kiwi83
Membre d'argent
Membre d'argent
kiwi83


Féminin Messages : 749
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 56
Localisation : Draguignan /Var

Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 14:46

Ma conure me térrorise ! 3630314092 Oui c'est certain ils ressentent nos émotions, cris plus fort que nous quand on monte le ton ou s'inquiète lorsqu'on court partout
c'est un petit progrès, et il y aura sans doute des récidives, mais quand il y a un progrès, c'est que c'est possible
Continue sur cette voie ! et tu craqueras encore plus
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1Ven 11 Sep 2015 - 14:50

Ma conure me térrorise ! 2628170443

Ils sont très interactifs ces piafs ! A nous de trouver les clefs pour assurer une bonne compréhension mutuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Ma conure me térrorise ! Empty
MessageSujet: Re: Ma conure me térrorise !   Ma conure me térrorise ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma conure me térrorise !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est ce que une conure mitré peux s'entendre avec une conure de molinae
» Différence entre conure soleil et conure molina
» Conure eam
» conure mâle EAM avec conure femelle EPP ?
» Conure Joues vertes/Conure Soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: