Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Titou et Pépito - Cohabitation après un mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Empty
MessageSujet: Titou et Pépito - Cohabitation après un mois   cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1Mar 8 Sep 2015 - 13:56

Bonjour à tous,

Pépito est arrivé il y a maintenant un mois. C'est un Conure Frontalis. Mon autre, Titou, c'est un Conure de Molinae.

Pépito est très craintif pour un EAM, il vient sur moi, se frotte contre mes cheveux, mais je ne peux pas encore lui faire de caresses. Titou, ça va faire 1 an et demi qu'il est à la maison et lui et moi on file le parfait amour.

Quoi qu'il en soit, Pépito est dans une (petite) cage à part, et ça me fait un peu mal au coeur. Enfin, elle n'est pas si petite mais rien à comparer avec la Madeira 3 de mon Titou.

Je les sors en même temps, ils ne se cherchent pas. Au début, ils s'attaquaient, maintenant, on dirait qu'ils se "tolèrent". Ils sont à moins de 20cm l'un de l'autre et ils ne se cherchent pas. Des fois, j'en ai un sur l'epaule de gauche et l'autre sur l'epaule de droite.

De temps en temps, Titou tente d'aller vers Pépito, mais Pépito s'en va à chaque fois. C'est très drôle d'ailleurs comme il l'évite haha. Des fois, l'un joue avec la queue de l'autre mais ça s'arrête la. Et c'est rare. Je ne sais pas si ils jouent ou essaient de se mordre…

Quand il arrive qu'ils se croisent d'un peu trop prêt, Titou met un ou deux coups de becs puis Pépito s'envole. Mais il semble il y avoir de moins en moins de jalousie entre-eux, tant mieux. Mais ils ne jouent toujours pas ensemble, ne se font pas de papouilles, etc.


J'ai acheté une nouvelle tente (enfin, ici c'est plus un Tipi), plein de nouveaux jouets etc. que je compte remplacer dans la cage de Titou pour qu'ils aient l'impression d'arriver tous les deux dans une nouvelle cage. Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Pensez-vous aussi que je puisse les mettre ensemble ? J'ai envie de tenter le coup d'ici fin de semaine… Comme la cage est assez grande, si l'un vient, où qu'il y a prise de bec, l'autre partira. Et puis au lieu de passer deux heures loin de l'autre dans les sorties, ne vaut-il pas mieux de les mettre ensemble toute une journée et voir ce que ça donne.

Je suis encore en congé jusqu'au 15 et je serais là pour les surveiller.


Voilà, j'attends vos avis ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Empty
MessageSujet: Re: Titou et Pépito - Cohabitation après un mois   cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1Mar 15 Sep 2015 - 18:02

Bon, finalement j'ai essayé de les mettre ensemble. Et… ça se passe plutôt bien. Mieux que je ne l'aurais pensé.

J'ai absolument tout changé dans la cage de Titou, même la tente ou il faisait dodo (remplacée par un Tipi).

La journée, Titou, de temps à autre, vas vers Pépito, le bec ouvert et essaie de lui attraper la queue… chaque fois que Titou tente de s'approcher de Pépito, il s'en va. Et là, une course poursuite commence à travers les barreaux de la cage, c'est assez drôle.

Mais fait étonnant, et là je n'ai rien compris, ils ont dormit ensemble l'un contre l'autre pendant la nuit. En faite, j'ai regardé discrètement le soir, et Pépito était en dessous du perchoir de Titou. Ensuite, comme je n'entendais plus aucun bruit, je me suis demandé quoi, et Pépito était monté sur le perchoir de Titou, et Titou lui touchait le coup avec son bec… c'est bon signe ?

Ensuite, ils sont resté l'un à coté de l'autre et ont dormit, Titou sur un perchoir, dos collé à Pépito agripé sur la cage.

Aujourd'hui, ils n'ont pas joué ensemble et ne se sont pas approché. Enfin si, toujours les courses poursuites…


Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Empty
MessageSujet: Re: Titou et Pépito - Cohabitation après un mois   cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1Mar 15 Sep 2015 - 19:54

Oups désolée ton premier message est passé à l'as Embarassed c'est étonnant qu'ils n'aient pas plus d'affinités que ça ,en règle generale ils apprécient très rapidement la présence d'un autre congénère ..ce sont deux mâles ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Empty
MessageSujet: Re: Titou et Pépito - Cohabitation après un mois   cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1Mer 16 Sep 2015 - 9:24

Oui, normalement ce sont deux mâles. Enfin, Pépito c'est certain, il a été sexé, et Titou je ne le vois pas femelle, où alors… ça me choquerais haha !

Chaque fois que Titou s'approche avec sa tête de vainqueur, Pépito s'enfuit. Sauf le soir, comme cette nuit, où ils se retrouvent tous les deux dos contre dos et dorment comme ça (ils n'ont pas compris qu'il y avait un tipi…)

Voici une photo, haha. Peut-être que ça va prendre du temps… mais ils cohabitent, c'est déjà ça !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Empty
MessageSujet: Re: Titou et Pépito - Cohabitation après un mois   cohabitation - Titou et Pépito - Cohabitation après un mois Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Titou et Pépito - Cohabitation après un mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura
» L'espace Titou :D
» Titou le soleil
» Accouplement à 3 mois 1/2 !!!
» presentation de Hope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: